Bon après 10 600 Km avec mes pilot road d'origine, je viens de changer mes gomards. Acheté sur Allo-pneu et monté chez Dafy je me suis fait plaisir en démontant tout pour les changer.
Allo-pneu, site peu recomandable d'après de nombreux avis d'internautes, ma satisfait. Commandé le mardi, livré le vendredi, moi je trouve cela pas mal. Ce sont des Pirelli Diablo Strada payé 198 â,¬ (avec la pose cela fait 226 â,¬), on verra le kilométrage qu'ils ferront avec le temps et aussi les sensations par rapport aux michelins.
Mes michelin étaient plus usés à l'avant qu'à l'arrière :?: :?: :?: et plus usés coté gauche que coté droit (ça je pense que les giratoires...)
Pour la dépose des roues vous retrouverez les photos dans "ma gallerie", sachez qu'il vous faut quand même une clé Allen de 22mm pour l'axe de roue avant (j'en avais pas alors je me suis fait un truc avec une vis de 22 et deux écrous), une douille de 27mm pour l'axe de roue arrière et des clés allen et douille de 6 pans pour démonter un peu tout.
Voilà cela ma permis de tout nettoyer et elle en avait besoin.
Petite astuce pour l'axe de la roue avant.
Comme je n'avais pas de clé 6 pans de cette taille et que c'est pas à Leroy Merlin ou autre magasin de ce genre que tu vas trouver ça,j'ai acheté ceci:
(http://www.pro.facom.fr/webextranet/images/F08_FR-FR/normal/92A.17_PH01.jpg)
C'est une Facom,le contour de la clé est hexagonale et rentre pil poil de cul dans l'axe :( (il faut juste tapoter un chouilla).
Voilà , 8 euros et des poussières(si mes souvenirs sont bons) et avec 1 outil on se retrouve avec une clé à pipe et une clé six pans. :mrgreen:
Pas mal l'idée aussi :( :applause:
Merci. :mrgreen:
Je sais pas si c'est parce que je suis encore au boulot et que la fatigue se fait sentir mais l'écriture en bleu...........ça fait mal :?
Moi pour y aller ça va plutôt bien :P
Citation de: Cartman le 30 Novembre 2008 à 23:21:01
Petite astuce pour l'axe de la roue avant.
Comme je n'avais pas de clé 6 pans de cette taille et que c'est pas à Leroy Merlin ou autre magasin de ce genre que tu vas trouver ça,j'ai acheté ceci:
(http://www.pro.facom.fr/webextranet/images/F08_FR-FR/normal/92A.17_PH01.jpg)
C'est une Facom,le contour de la clé est hexagonale et rentre pil poil de cul dans l'axe :( (il faut juste tapoter un chouilla).
Voilà , 8 euros et des poussières(si mes souvenirs sont bons) et avec 1 outil on se retrouve avec une clé à pipe et une clé six pans. :mrgreen:
Ok mais c'est quel diametre cette clé ( pour la reference)
Je m'en souviens plu mais ce que j'avais fait c'est mesuré l'intérieur de l'axe de la roue et au magasin j'ai ressorti le métre et j'ai mesuré l'exterieur de la clé ( 22mm si je me souviens) dés que je rentre je regarde.............
Je confirme c'est une clé Allen de 22mm :(
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2008 à 17:59:03
Je confirme c'est une clé Allen de 22mm :(
.......et pour la clé Facom c'est du 13 :wink:
:) pourquoi tu as mis des Pirelli Diablo Strada ? tu reproches quoi au pilot road d'origine ?
Citation de: vince34 le 08 Décembre 2008 à 19:48:12
:) pourquoi tu as mis des Pirelli Diablo Strada ? tu reproches quoi au pilot road d'origine ?
Le prix que je devais payer pour racheter les mêmes. Il n'y a que ça. Coté tenue de route, usure, confort, etc, etc j'en étais content mais Michelin vend des pneus bien cher...
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Décembre 2008 à 04:02:12
Citation de: vince34 le 08 Décembre 2008 à 19:48:12
:) pourquoi tu as mis des Pirelli Diablo Strada ? tu reproches quoi au pilot road d'origine ?
Le prix que je devais payer pour racheter les mêmes. Il n'y a que ça. Coté tenue de route, usure, confort, etc, etc j'en étais content mais Michelin vend des pneus bien cher...
salut
personnellement je pense que les pilot road ne convienne pas du tout au tiger
Citation de: edd le 04 Février 2011 à 23:36:50
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Décembre 2008 à 04:02:12
Citation de: vince34 le 08 Décembre 2008 à 19:48:12
:) pourquoi tu as mis des Pirelli Diablo Strada ? tu reproches quoi au pilot road d'origine ?
Le prix que je devais payer pour racheter les mêmes. Il n'y a que ça. Coté tenue de route, usure, confort, etc, etc j'en étais content mais Michelin vend des pneus bien cher...
salut
personnellement je pense que les pilot road ne convienne pas du tout au tiger
qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Sinon tu as ce topic qui traite bien mieux des pneux pour le Tigre : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34408.75 :wink:
plusieur belles frayeur avec les pneus d'origine
je suis ravi de mes bigommes michelin en remplacement de la monte d origine
Citation de: edd le 05 Février 2011 à 19:42:39
plusieur belles frayeur avec les pneus d'origine
Idem - ces pneus sont dangereux.
Ils mettent trop de temps a chauffer, et "refroidissent" vite si tu calme l'allure.
Sous la pluie, pareil, faute de chauffe, ils sont pas bons.
j'ai essayé pour vous et je recommande :
BT14 : va tres bien au tiger, pour celui qui peut en changer tous les 4000 km.
Dunlop roadsmart : excellent sur le tiger.
Citation de: maya le 05 Février 2011 à 21:01:11
Citation de: edd le 05 Février 2011 à 19:42:39
plusieur belles frayeur avec les pneus d'origine
Idem - ces pneus sont dangereux.
Ils mettent trop de temps a chauffer, et "refroidissent" vite si tu calme l'allure.
Sous la pluie, pareil, faute de chauffe, ils sont pas bons.
j'ai essayé pour vous et je recommande :
BT14 : va tres bien au tiger, pour celui qui peut en changer tous les 4000 km.
Dunlop roadsmart : excellent sur le tiger.
:) pas mieux , avec un sportsmart à l'avant :wink:
Citation de: edd le 05 Février 2011 à 19:42:39
plusieur belles frayeur avec les pneus d'origine
bon allez hop, des Metzeller :mrgreen:
Des Toyo :mrgreen:
ah les pilot road 1 :0/10: profil à la c..., gomme à la gomme et carcasse en bois :evil: Bon, quand l'asphalte est chaud, après une centaine de bornes, ils sont à peu près en température et on peut prendre un peu plus de 5 degrés d'angle. Pires que les BT 20 que j'avais sur ma Sprint avant de les changer pour des PR2. Et là très bien, j'ai adoré ce compromis route/sport, durabilté/accroche.
Les PR 1 de ma Tiger je les vire mercredi (enfin !) pour des PR3. Je vous dirais ce que ça donne une fois rodés et un peu plus.
PR3 montés, mais pas encore rodés. Juste une trentaine de bornes sous la pluie. ca n'a rien à voir (je m'y attendais un peu..., juste un peu...). Le tigre est transfiguré : guidage, confort, freinage et bien sûr accroche n'ont rien à voir. Les raccords de bitume passent inaperçus. Bref très content.
J'espère pouvoir vous confirmer ces premières bonnes impressions.
sur ma future (j’espère) il y aura des BT ...chaipaquoi...enfin les derniers BT quoi
BT016 Pro ou BT023 ...
Citation de: lechenejb le 17 Février 2011 à 13:28:30
BT016 Pro ou BT023 ...
j'ai déjà testé BT016 (pas pro) et BT023 sur la kawatte !
le 16 ... fffffttt ça s'use vite
le 23 ça tient bien mais la différence route sèche route mouillée est plus marquée que sur le Dunlop RoadSmart, qui est pour l'instant le meilleur rapport de polyvalence sécurité tt temps longévité (15 000 kms)
merci pour les infos. :wink:
Oui, je crois que c'ets des BT23
BT c'est de la daube :siffle:
Dunlop powaa 8)
:lol:
On est pas dans le free ... sinon, j'aurai dit Michelin powaa ...
Sûr qu'on n'est pas dans le free, mais j'attends les retours des PR3, sans doute sortis pour contrer les RoadSmart et SportSmart de Dunlop qui ont très très bonne réputation tant sur le sec que sur le mouillé... :siffle:
D'ailleurs, vu les vibrations que j'ai dans le guidon, au dessus de 120 (et qui augmentent avec la vitesse), avec ma monte en Pilot Road S, je pense qu'il va gicler pour passer en SportSmart devant et pourquoi pas tant qu'à faire mettre un RoadSmart derrière... :P
des fois comme ça on prend de bonnes décisions
:D
:) sage décision, c'est simple de ne pas se tromper .... :super:
Et zou, PR3 rodés :D Et je confirme ce que je pensais de ces pneus : que du bien. Sec, mouillé, revêtement médiocre, raccords de goudron, ... tout passe super bien ! donc content :P
et le prix avec la pose et l'équilibrage :?: :?: :?:
300
de rien
Hum hum quand même :blink: toujours pas donné les Michelin :evil:
Merci à toi :wink:
Citation de: viso le 19 Février 2011 à 18:25:59
Et zou, PR3 rodés :D Et je confirme ce que je pensais de ces pneus : que du bien. Sec, mouillé, revêtement médiocre, raccords de goudron, ... tout passe super bien ! donc content :P
A voir en fin de vie si le grip est tjrs bon. C'est le défaut des PR2 ety voir d'autre michelin, en fin de vie ça glissouille.
C'est sûr que bibendum c'est pas donné. Non seulement ils ont tendance à glisser en fin de vie, mais leur fin de vie est rapide ! Ceci dit ils ont une bonne durée de vie et restent de très bon pneus qui mettent e
confiance
Citation de: viso le 21 Février 2011 à 05:26:13
C'est sûr que bibendum c'est pas donné. Non seulement ils ont tendance à glisser en fin de vie, mais leur fin de vie est rapide ! Ceci dit ils ont une bonne durée de vie et restent de très bon pneus qui mettent e
confiance
ni polaire ni cartésien lÃ
on est dans le i² :
cherchez bien ...
"... mais leur fin de vie est rapide ! Ceci dit ils ont une bonne durée de vie ..."
:blink:
Citation de: flap le 23 Février 2011 à 18:38:24
Citation de: viso le 21 Février 2011 à 05:26:13
C'est sûr que bibendum c'est pas donné. Non seulement ils ont tendance à glisser en fin de vie, mais leur fin de vie est rapide ! Ceci dit ils ont une bonne durée de vie et restent de très bon pneus qui mettent e
confiance
ni polaire ni cartésien lÃ
on est dans le i² :
cherchez bien ...
"... mais leur fin de vie est rapide ! Ceci dit ils ont une bonne durée de vie ..."
:blink:
non ça se tient... ils tiennent plus longtemps que les autres mais, sur la fin, l'usure est très rapide
la courbe d'usure a une pente beaucoup plus forte en fin de vie qu'au début ! ;)