Hé bien voila!Comme je l'avais annoncé dans ma présentation lors de mon inscription,je suis en phase de remontage de mon 675 daytona 2006 que j'ai acheté en épave!
La belle(si je puis dire :sad:) a fais une glissade qui s'est malheureusement terminé dans un arbre ou un poteaux!
Gros choc arrière,la base arrière complète est arraché,jante cassé ainsi que bras oscillant vrillé! :blink:
Voici les photos de la moto lorsque je l'ai acheté:
(http://img92.imageshack.us/img92/5879/dscn3719ks5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img92.imageshack.us/img92/dscn3719ks5.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img92/dscn3719ks5.jpg/1/)
(http://img512.imageshack.us/img512/8499/dscn3721iv6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img512.imageshack.us/img512/dscn3721iv6.jpg/1/w480.png) (http://g.imageshack.us/img512/dscn3721iv6.jpg/1/)
Je souhaite simplement montrer les différentes phases de remontage du début a la fin!Peut être posté au mauvais endroit d'ou ta question! :?
:(
ça va m'intéresser cette histoire
Ouf! :DVu la première réponse je me suis senti seul! :roll:
oupsss :oops:
ah ouais, il y a un peu de boulot :blink:
cela m'intéresse de voir la progression de ta remise en état :(
Ouai pas mal de taf en perspective!
Comme c'est une procédure RSV,première prise de contact avec un expert,pour qu'il prenne des photos de la bécane,et aussi pour se mettre daccord sur les pièces a changer suivant le premier rapport d'expertise!
Cadre,roue arrière bras oscillant,disque de frein arrière,et toutes pièces dite de sécurité sont a changer pour du neuf obligatoirement! :?
Ca va faire pas mal de sou mais bon qaund on aime on ne compte pas! :mrgreen:
Seul hic,la Tri devra être remonté avec des pièces homologué,cligno,silencieux,support plaque seront d'origine pour le moment! :roll:
Bon courage!
Cela dit, je ne suis pas certain que tu fasses un bon coup financierement! Laisse nous savoir. :mrgreen:
Citation de: Dany Boy le 01 Décembre 2008 à 19:55:28
Je souhaite simplement montrer les différentes phases de remontage du début a la fin!Peut être posté au mauvais endroit d'ou ta question! :?
Euh... Non non, j'étais (et je suis toujours) un peu surpris d'avoir une seule photo et même deux fois la même photo maintenant... :?
Ton 1er post n'était pas très explicite je trouve mais maintenant ça va. :)
Je me suis auto-nettoyé. 8)
Pour répondre a LéoT3,non tu saura pas,mais j'y suis largement gagnant comme c'est mon boulot! :mrgreen:
Et pour guillaumev,je corrige de suite je me suis un peu planté je dirai! :lol:
Voilà un post qui va être intéressant :(
Citation de: nyko le 01 Décembre 2008 à 20:00:19
:(
ça va m'intéresser cette histoire
Merci de te présenter dans le topic qui va bien nyko, comme le veut la coutume des bô mecs 8)
Les premières photos que j'ai posté sont du mois de juin lors de l'achat de la moto!
Fin septembre,toutes les pièces sont rassemblé et je peu donc attaquer le plus gros du boulot,changé le cadre et le bras oscillant! :blink:
Il m'aura fallu moin de 5 heures :siffle: pour faire tout ca! 8)Ce fut plus court que ce que je pensai,je peu dire merci aux ingé de chez triumph qui on du pensé qu'un jour il faudrai démonté(c'est pas le cas chez toutes les marques :x)
Malheureusement je n'ai plus de photos de ses traveaux :sad:je me suis fais piquer mon téléphone portable avec lequel j'avais fais les photos!
Citation de: Lupe le 01 Décembre 2008 à 23:41:59
Voilà un post qui va être intéressant :(
Citation de: nyko le 01 Décembre 2008 à 20:00:19
:(
ça va m'intéresser cette histoire
Merci de te présenter dans le topic qui va bien nyko, comme le veut la coutume des bô mecs 8)
euh en fait c'était moi ... j'avais oublié le 7 pour m'enregistrer :oops:
Meme pour un concess ( donc avec la remise, et en la mettant de coté pour la rmonter a un moment creux .. si tant est ce qu il y a des moment creux) c est po vraiment interessant financiermeent.
Sans compter que les dayto 675 a vendre à cette époque de l année ( Comme tout les supersportive) t as largement le temps de faire ton choix et de négocier un prix.
Reste apres le plaisir de mettre un bécane en petit bout et de tout remonter....
C'est clair qu'il ne faut pas se louper! :?Entre l'achat de la bécane,l'achat des pièces et toutes les surprises qu'il peut y avoir....
Mais bon dans mon cas j'ai pas mal de connaissance donc je m'en tire plus que bien! :mrgreen:
J'ai récuperé une partie des carenages qui était en peinture!Peut être le reste ce soir! :super:
Tiens en parlant de peinture,l'idée étais de garder la déco d'origine avec une couleur triumph bien plus flashy que celle des Daytona d'origine!
Je me suis donc penché sur le "roulette green"(c'est le nom employé sur le catalogue) des street triple pour le colorie des carenages ainsi qu'une déco complete des Dayto 675 ES couleur or!
Résultat d'ici quelques jour en photos! :wink:
Citation de: Dany Boy le 02 Décembre 2008 à 12:57:40
Mais bon dans mon cas j'ai pas mal de connaissance :
J en ai aussi quelques une :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
C est donc pourquoi je me permetait de souligner l interet plus que restreint de ce genre d opération.. ( il n y a qu a voir le nombre de machine quasi neuve qui passent en RSV rien qu avec les pieces)
Je suis bien daccord avec toi!Quand on vois le prix des plastiques et du bras oscillant qui frotte a chaque fois,pas étonnant que nos malheureuse moto passe a la feraille! :cry:
Citation de: jmr955 le 02 Décembre 2008 à 13:07:12
Citation de: Dany Boy le 02 Décembre 2008 à 12:57:40
Mais bon dans mon cas j'ai pas mal de connaissance :
J en ai aussi quelques une [...]
Quel blagueur ce Jean-Mi! :lol:
Après quelques heures de boulot et quelques billets dépensé voici ce que ca donne mi-octobre:
(http://img210.imageshack.us/img210/8379/dsc00188fs0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img210.imageshack.us/img210/dsc00188fs0.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img210/dsc00188fs0.jpg/1/)
(http://img186.imageshack.us/img186/5291/dsc00189vx5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img186.imageshack.us/img186/dsc00189vx5.jpg/1/w480.png) (http://g.imageshack.us/img186/dsc00189vx5.jpg/1/)
ça en fait du boulot...
reste à voir les autres étapes jusqu'a "l'avatar" :wink:
La suite des évenements n'est plus trés compliqué!Démontage des roue,et ponçage des carénages :x!
Ensuite j'ai réussi a trouver des rétro avec des cligno intégré qui se fixe sur le support rétro d'origine!Ce n'étais pas une mince affaire! :blink:
Du coup j'en ai profité pour boucher et masquer les trous des cligno d'origine qui se trouvais sur les flancs de caénages 8)
:blink:
Hé bé! Tu as un sacré garage! :super:
Merci c'est sympa! :wink:
Sacré garage en effet ! :blink:
Bon courage pour le ponçage :wink:
Après quelques heures de ponçage,d'adaptation des rétro,et de prise de tête avec se foutu faisceau électrique voici que ca donne:
(http://img150.imageshack.us/img150/3775/dscf0864wv5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img150.imageshack.us/img150/dscf0864wv5.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img150/dscf0864wv5.jpg/1/)
(http://img239.imageshack.us/img239/7796/dscf0866sd5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img239.imageshack.us/img239/dscf0866sd5.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img239/dscf0866sd5.jpg/1/)
Malheureusement il va falloir redémonter pour repeindre le tête fourche qui n'est pas tout a fais la même teinte que le reste des carénages :evil:
Great job :(
Nota : Le garde-boue avant aussi ne semble pas de la bonne teinte. :wink:
Nafout j'en ai un en carbone qui va plus tarder!Sur les photos la différence se vois plus!Certainement le nacre qui ressort!
en tout cas, elle est bien belle en roulette green cette mobylette :(
Pyves est le "Maître Cappelo" du Forum :siffle:
Quel modo a supprimé mon message ?
Je lui rappellerai que le français est une belle langue :siffle:
Citation de: PYves le 10 Décembre 2008 à 20:59:07
Quel modo a supprimé mon message ?
Je lui rappellerai que le français est une belle langue :siffle:
C'est moi.
C'est dommage, car il participait de la discussion :wink:
Ben tu peu continuer PYves! :wink:
Citation de: PYves le 10 Décembre 2008 à 21:13:20
C'est dommage, car il participait de la discussion :wink:
C'est vrai qu'il avait beaucoup d'intérêt quant à la discussion sur la remise en état d'une 675 accidentée... :siffle:
Citation de: don_rico le 10 Décembre 2008 à 21:23:50
Citation de: PYves le 10 Décembre 2008 à 21:13:20
C'est dommage, car il participait de la discussion :wink:
C'est vrai qu'il avait beaucoup d'intérêt quant à la discussion sur la remise en état d'une 675 accidentée... :siffle:
quand on veut se faire comprendre, la 1ère chose est d'écrire correctement