bonjour;j'ai un probleme d'a coup ,lorsque je coupe ou remet les gaz ,qulq'un saurait changer les amortisseur de couple,merci
Bonjour, il serait bien de te présenter avant de poser une question. :?
La premiere chose que je ferai, c est regarder du coté injection ( Synchro corp papillon /. RAZ de la poignée de gaz) etc etc ensuite, j ira jeter un oeil l amortisseur de couple.. mais les défaut de ce coté sont plus que rare ..
d'ailleurs, pour info, il se change tous les combien en règle générale cet amorto de couple?
Quand nécessaire
Comme Pierre Yves
Pour les accoup ne pas oublier qu une injectée coupe l essence lorsque la machine est en décélration et la 're-ouvre' a un régime donné ( je ne l ai plus en tete )
Cette phase de réouverture de l alimentation en essence est particulierement difficile à maitriser .. et peut amener certains accoup ou désagrément à la remise des gaz ( assez répendu sur pas mal de 955 )
Dans certains cas, une mauvaise tension de chaîne peut aussi provoquer des à-coups à la remise des gaz.
Citation de: daniel le 02 Décembre 2008 à 13:00:36
bonjour;j'ai un probleme d'a coup ,lorsque je coupe ou remet les gaz ,qulq'un saurait changer les amortisseur de couple,merci
désole on ne connait pas la périodicité sur les Daelim :siffle: .
sinon tu peux aussi passe par la présentation :siffle:
Bonjour à tous, :)
je réveille ce message pour sur. J'ai juste une question ?
Il y a t'il parmi nous, quelqu'un qui aurait démonté son amortisseur de couple ?
Je suis intéressé par la méthode ...
Merci et bonne journée à tous :D
Tu déposes la roue.
Tu déposes la couronne.
Tu retires l'amortisseur de couple (des pièces en caoutchouc).
Citation de: PYves le 12 Juillet 2010 à 16:25:59
Tu déposes la roue.
Tu déposes la couronne.
Tu retires l'amortisseur de couple (des pièces en caoutchouc).
C'est gentil comme réponse :siffle: merci comme même :)
je sens que je vais me débrouillé tout seul :applause: ....
Tu veux savoir quoi de plus à part la taille du 6 pans pour la roue ?
Citation de: PitLaligne le 12 Juillet 2010 à 21:43:31
C'est gentil comme réponse :siffle: merci comme même :)
je sens que je vais me débrouillé tout seul :applause: ....
Je suis gentil et je vais continuer à t'aider ; on dit "merci
quand même". De rien 8)
Ceci dit, ma réponse était tout à fais réelle :siffle:
pas comme tes érections 8)
Citation de: PitLaligne le 12 Juillet 2010 à 21:43:31
Citation de: PYves le 12 Juillet 2010 à 16:25:59
Tu déposes la roue.
Tu déposes la couronne.
Tu retires l'amortisseur de couple (des pièces en caoutchouc).
C'est gentil comme réponse :siffle: merci comme même :)
je sens que je vais me débrouillé tout seul :applause: ....
Ah, j'avais oublié mais tant que j'en suis à t'aider : "je vais me débrouill
er tout seul"
Citation de: PYves le 12 Juillet 2010 à 21:48:58
Citation de: PitLaligne le 12 Juillet 2010 à 21:43:31
C'est gentil comme réponse :siffle: merci comme même :)
je sens que je vais me débrouillé tout seul :applause: ....
Je suis gentil et je vais continuer à t'aider ; on dit "merci quand même". De rien 8)
Ceci dit, ma réponse était tout à faiT réelle :siffle:
:mrgreen:
là je dois avoue de Mr Pyves ne sert a rien :siffle: sont explication est uniquement valable pour les double bras *
il te faut
-déposer la roue en dévissant l'écrou de droite
-déserrer l'écrou de gauche coté chaine (le faire a 2 un sur le frein et l'autre sur la clé ou le faire roue posé en prise)
-dévisser l'étrier de frein de son support
-enlever complètement l'écroue de gauche
-enlever l'axe de la roue,
-la normalement en tirant sur la couronne( que tu n'as pas besoin de démonter :siffle: ) tu dois trouver l'amortisseur de couple
Citation de: jmr955 le 02 Décembre 2008 à 13:56:06
Comme Pierre Yves
Pour les accoup ne pas oublier qu une injectée coupe l essence lorsque la machine est en décélration et la 're-ouvre' a un régime donné ( je ne l ai plus en tete )
Cette phase de réouverture de l alimentation en essence est particulierement difficile à maitriser .. et peut amener certains accoup ou désagrément à la remise des gaz ( assez répendu sur pas mal de 955 )
Oui d'ailleurs je trouve vraiment ça pénible sur mon 955 sur les premiers rapports à bas régime... Limite rédhibitoire... :?
Et mon amortisseur de couple est nickel, la tension de chaine également...
Citation de: Duffle le 13 Juillet 2010 à 14:12:44
-la normalement en tirant sur la couronne( que tu n'as pas besoin de démonter :siffle: ) tu dois trouver l'amortisseur de couple
Mr Duffle ne servant décidément strictement à rien, ce qu'il a encore démontré en beauté samedi soir :siffle:, tirer sur la couronne revient à la démonter :siffle: :siffle:
Quelle truffe ce Duffle :mrgreen:
je défends la truffe en disant que tu démontes la couronne si tu démontes les vis qui la tienne et non si tu démontes le support de la couronne ET la couronne. Faut être précis mon Pive 8)
l'été sera "CHAUD" :mrgreen:
mais Vrais c'est "le truc" en caoutchouc qui se trouve dans le moyeu de la roue. Si tu peux l'enlever facilement .... il est nase :mrgreen:
en principe en bon état il se monte avec un peut de graisse et une bonne pression 8)
Le mien environs tous les 25 à 30.000, sitôt qu'il donne des signes de tassement, allez hop viré.
Autre façon de le contrôler, tu mets ta brelle sur béquille atelier, tu place un objet contondant (tourne-vis, clé plate, axe métallique, etc,etc ) qui va prendre appuis sur le bras oscillant et passer au travers du plateau afin d'immobiliser celui-ci. Il te reste a faire tourner ta roue, enfin la faire bouger et le peut qu'elle bouge te donne le jeu que tu as sur ton "Truc" en caoutchouc;. en principe presque rien :( si tu peux prendre quelques degrés (en rotation) ... il est mal :mrgreen:
Bon beaucoup d'explications pour une application fort simple
Confucius disait : un dessin vaut mieux que cinq milles mots :P l'avait raison l'Vieux :siffle:
Citation de: carbone14 le 13 Juillet 2010 à 19:32:18
je défends la truffe en disant que tu démontes la couronne si tu démontes les vis qui la tienne et non si tu démontes le support de la couronne ET la couronne. Faut être précis mon Pive 8)
toi, tu vas aller au resto tout seul 8)
Citation de: PYves le 12 Juillet 2010 à 21:48:58
Citation de: PitLaligne le 12 Juillet 2010 à 21:43:31
C'est gentil comme réponse :siffle: merci comme même :)
je sens que je vais me débrouillé tout seul :applause: ....
Je suis gentil et je vais continuer à t'aider ; on dit "merci quand même". De rien 8)
Ceci dit, ma réponse était tout à fais réelle :siffle:
et bien désolé on pouvait prendre cala pour de la moquerie ...
par contre, l'amortisseur de couple tient comment par rapport à l'axe de roue ?
enchâsser dans le moyeu :blink:
Ce n'est pas du tout mon genre 8)
Il est simplement glissé sur l'axe de roue. En général, il s'agit de pièces caoutchouc qui sont enfermées dans un "boîtier" composé d'une pièce fixée à l'axe de roue et d'une autre fixée à la roue.
Citation de: PYves le 13 Juillet 2010 à 22:22:04
Ce n'est pas du tout mon genre 8)
Il est simplement glissé sur l'axe de roue. En général, il s'agit de pièces caoutchouc qui sont enfermées dans un "boîtier" composé d'une pièce fixée à l'axe de roue et d'une autre fixée à la roue.
Après une bonne nuit de sommeil, j'ai enfin trouvé la solution. :wink:
il faut tapoter avec un maillet très doucement sur le pourtour de l'amortisseur dans un mouvement de l'intérieur vers l'extérieur.
Petit a petit en le faisant tourné a chaque coup de maillet,, je suis arrivé à le faire sortir de son axe.
J'ai découvert qu'il y a des canelures sur l'axe de roue, l'amortisseur venant s'emboiter dedans
(voila le mystère :champ: ...)
ouf pas facile sans documentation technique. :idea:
Merci a tous pour vos idée qui m'ont amené à cette solution. :super:
car jene voulait pas démonter l'axe de roue entièrement. :sad:
Salut à tous (et vraiment sans rancunes :oops:)
NB : si cela vous intéresse je vous fait des photos :?:
Citation de: PitLaligne le 14 Juillet 2010 à 09:57:23
NB : si cela vous intéresse je vous fait des photos :?:
Allez pendant que tu y es :(
Citation de: PitLaligne le 14 Juillet 2010 à 09:57:23
NB : si cela vous intéresse je vous fait des photos :?:
Oui de belles images pour Duffle... :siffle: :mrgreen:
okidoki je vous prépare cela :drink:
Citation de: Pystolero le 15 Juillet 2010 à 15:51:35
Citation de: PitLaligne le 14 Juillet 2010 à 09:57:23
NB : si cela vous intéresse je vous fait des photos :?:
Oui de belles images pour Duffle... :siffle: :mrgreen:
:blink:
tu veux que je viennes te charger une carto :lol:
Citation de: Duffle le 16 Juillet 2010 à 19:14:21
tu veux que je viennes te charger une carto :lol:
Pervers!!! :blink:
Salut à tous, :D
Bon et bien voila les photos comme promis.
Là tout y est , enfin presque. Je vais donc démonter les 2 carters de chaines ainsi
que le lèche roue.
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/SPEED-TRIPLE/DEMONTER_006.JPG)
Là, on voit mieux les éléments a enlever ... :siffle:
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/SPEED-TRIPLE/DEMONTER_007.JPG)
sur cette image, Je vais donc démonter les vis + boulon qui fixe la couronne sur
l'amortisseur de couple.
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/SPEED-TRIPLE/DEMONTER_005.JPG)
Maintenant que j'ai retirer la couronne et la chaine, je peux tapoter doucement sur
l'amortisseur de couple de manière à faire glisser doucement vers l'extérieur.
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/SPEED-TRIPLE/DEMONTER_004.JPG)
C'est fait, l'amortisseur est dégager. On vois bien les cannelures sur l'axe de la
roue ou vient s'emboiter l'amortisseur de couple.
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/SPEED-TRIPLE/DEMONTER_003.JPG)
Ça, c'est le résultat après remontage (j'ai repeint l'amortisseur de couple.
car il était rayé ...)
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/SPEED-TRIPLE/DEMONTER_010.JPG)
et ça aussi. :roll:
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/SPEED-TRIPLE/DEMONTER_011.JPG)
voila bon dimanche a tous :D
Bien expliqué, par contre évite d'ecrire en orange on y vois que dalle...
Citation de: Tapion le 17 Juillet 2010 à 21:33:07
Bien expliqué, par contre évite d'ecrire en orange on y vois que dalle...
oui tu as raison, j'ai revue ma copie ... :wink:
Merci!
Question: j'arrive à faire bouger l'amortisseur de couple avec la main sur environ 0.5 cm sans que la roue bouge. Est ce que ça signifie qu'il est temps de le changer ?
Citation de: Cartman le 19 Juillet 2010 à 20:21:01
Question: j'arrive à faire bouger l'amortisseur de couple avec la main sur environ 0.5 cm sans que la roue bouge. Est ce que ça signifie qu'il est temps de le changer ?
mon avis.. :siffle: commence à y songer
Citation de: Bonnot le 19 Juillet 2010 à 21:42:08
Citation de: Cartman le 19 Juillet 2010 à 20:21:01
Question: j'arrive à faire bouger l'amortisseur de couple avec la main sur environ 0.5 cm sans que la roue bouge. Est ce que ça signifie qu'il est temps de le changer ?
mon avis.. :siffle: commence à y songer
Fait gaffe à pas fêler le carter en plastique :siffle: :mrgreen:
Le plastique c'est pour les ptites bites, j'attaque direct sur de l'alu 8)
Je déterre énergiquement ce topic :mrgreen:
A ceux qui ont essayé, êtes vous arrivé à enlever le porte couronne sans enlever la roue ?
Après moultes lectures sur des forums anglophone, ces petits caoutchoucs seraient un soucis récurent. La solution (outre le changement des caoutchouc, qui apparemment n'est pas donné) serait d’insérer des lamelles de chambre à air de vélo pour limiter le jeu, et apparemment c'est "miraculous".
Dans l'absolu, ça doit être jouable, mais c'est tout de même bien plus pratique de retirer la roue pour faire cette opération!