Bonjour à tous!
Alors en cette belle journée de décembre je suis allé dégourdir les bielles de miss Triple... :)
Au bout d'une 2Oaine de km, je commence à tirer gentillement les rapports...1,2,3,4....et la gros bruit métallique. :blink:
Je crois que tout le monde a deviné que je suis rentré sans utiliser la 4... :|
Et que j'ai un T509. :sad:
Voilà . :cry:
Ah si, sur le retour pb d'allumage elle s'est mise à tourner sur 2 cylindres...tant qu'à y être... :mrgreen:
Voilà , j'suis dégoûté.
Donc du coup je cherche une boite de vitesse et je voulais savoir si les boites d'autres modèles voir l'ensemble moteur+boite (celui des 955) passait sur mon T509 de 1997?
Je vais me pendre et vous dit à demain. :cry:
Les problemes de boites, c est quasi le minimum sur ce genre de moteur (97).. donc évite d insister la prochiane étape pouvant etre les carter moteurs.
Au niveau fixation, tous les 955 sont identique ( et meme les 1050 ) le probleme reste les boites a air et les boitier electroniques ( Va fouiller T@D me semble qu il y avait un post sur les panachages divers et variés )
Meme un moteur de Sprint ST ce monte ... ( et c est loin d etre le moin fiable mécaniquement parlant )
aieee pas glop , bon courage a toi :wink:
Oupssss... Désolé pour ta mécanique et bon courage pour la suite. :?
pour rester optimiste , c'est l'hiver et en même temps ça laisse du temps jusqu'au printemps prochain
courage :wink:
Aie :?
:? bon courage pour la suite
et y'a pas moyen de changer juste le pignon ?
Citation de: lekakes le 02 Décembre 2008 à 20:24:39
et y'a pas moyen de changer juste le pignon ?
En fait, c est pas un pignons qu il faut changer mes les 2 (le pignon mené et le pignon menant) histoire de ne pas avoir d emmerde.
Arrivé à ce point d intervention, j en profiterai pour vérifier les roulement et changer ce qui doit etre changé. ( vérifier la tete des fourchettes et leur usures, les différent roulement etc etc )
Toujour arrivé a ce point d intervention on doit friser la dizaine d heure de MO ( si tu le fait faire ) pour se retrouver avec le probleme prncipal de l injecté 'modele' 97 a savoir les carters qui sont fragiles et qui peuvent tout a fait casser et la ca risque vraiment d etre un gouffre financier
Certe 100 pct des carters ne petent pas ( mais a la concession ils viennent encore de faire une reprise sur une machine avec carter cassé) et 100 pct des pignons ne cassent pas ( mais c est quand meme quelque chose de connu...
Bref arrivé à ce point, il est important de réfléchir a quoi faire et de prendre la bonne décisions ..l achat d un 955I 2000/2001 peut etre une solution interessante au niveau financier et au niveau fiabilité.
Voir comme je le disais, la récupération d un moteur de RS ou de ST de ces années la qui font quand meme relativement courrament 100 000 km ( En tout cas, z ont pas de problem de pignon de boite ni de carter fragile)
Bonjour,
Comme je le disais dans mon post de présentation:
le 15 aout dernier , lors d'une balade , crac boum hue, gros bruit dans le bas moteur : Boite pétée ?; Ilaprès démontage chez mon concessionnaire, il semblerait qu'un clips ait laché et ait entrainé avec lui 3 ou 4 pignons.
Je vous passe les détails (sortie de garantie, refus de l'importateur de prendre les frais en extension de garantie pour une révision effectuée hors du réseau officiel pour cause de sortie piste pendant les congés, etc.) , mais 3 mois plus tard, mon concess me téléphone pour me dire que la moto est remontée, que si il avait du compter ses heures c'était de la folie alrs que gentiment , il me proposait un devis MO de ... 26 heures pour la réparation. Il parait que descendre et remonter ce moteur est de la folie. Résultat des courses,une addition de 1878 EUR à payer. Qu'en pensez vous?
Sorry, Speed 1050 de 2005 / 28 000 km
Bonsoir!
Alors j'ai trouvé apparament en pièces une BV de dayto http://www.leboncoin.fr/vi/27342599.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/vi/27342599.htm?ca=2_s)
Le vendeur me dit qu'il a la boite pour 100â,¬+fdp, mais :
-"la boîte" (question newbie :wink:) se désolidarise du moteur? C'est quoi une caissette qu'on sort? J'ai vraiment du mal à visualiser...
-j'ai demandé année+numéro de série du moteur, les boites seront elles compatibles?
-(en lien avec la première question) mais changer la boîte consiste en quoi? Combien de temps?
N'empêche je ferai bien une greffe de 955, je pense que ça prendra moins de temps et d'argent pour un résultat sûr...mais quid de l'homologation de la machine après?
En tout cas merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir :wink:!
La boîte fait partie du moteur, il ne s'agit donc pas d'une caissette extractible.
Il te faut déposer le moteur, l'ouvrir pour pouvoir changer l'équipage de la boîte (pignons, axes, fourchettes, etc.).
Pfffff oun est en train de mélanger les post et les probleme ( 955 97 & 1050 ) et va vite devenir le border complet ..
Speed 1050 (Joilcasper)
A titre perso je trouve que le refus d extension de garantie pour un 1050 sous pretexte que t as fiat une révision hors réseau est assez moyen e...D autant plus, que sans être une maladie chronique, il y a de temps en temps de probleme de boite sur les1050 ( 3 recencés sur les divers forum ) qui surviennent à des kilometrage relativement peu import.ant) j aurai plutot vu une parittion commercial sur les pieces ( un reduc par exemple compte tenue que la machine meme si elle n a pas bcp de bornes commence a être ancienne .. mais bon suis po Mr Triumph
A titre perso Toujours.. le temps compté pour la boite me parait trop important (12 heures me serais apparus plus juste ..)
Soeed 97 ( Djaibie)
Ce que j ai écrit plus haut a savoir réparer la boite tout en sachant que tu peux éventuellement avoir un probleme de Carter ne me parait pas une bonne idée... ( Clair que si tes carters ne cassent pas c est plus interessant de ne faire que la boite.... mais dans le doute )
Je verrai plutot la greffe d un 955 I des années 2000. Qui a des chance d'être nettement plus fiable ( mais bon c est pas ma bécane non plus )
Bonjour!
Je m'oriente clairement vers la 2ème option, j'ai trouvé un bloc de ST de 35000km pour ...1000â,¬.
J'attends un autre coup de fil, un concess en a peut être un pour moi...affaire à suivre...
Mais de toutes façons, même si le moteur me coûte 1000â,¬ ça me reviendra moins cher de faire une greffe que de réparer la pignonnerie...et je pense qu'en faisant appel aux copaings motards du coin ça peut se faire dans un garage alors que la boîte...
mais j'attends la 2ème réponse car 1000â,¬ le bloc je trouve ça assez cher...
sujet nettoyé :wink:
Hum...petite question, pour les "périphériques", faisceaux etc : ceux du T509 conviennent où il faut les changer?(dans l'optique où je prend un bloc de RS, ST...)
En résumé je prend le bloc que je pose tel quel ou j'ai toujours la poisse et dois rallonger la future note? :?
Et est ce que ça vaut la peine d'écrire à Triumph France ou c'est peine perdue? Car je pense que le problème est récurrent et connu, donc est ce qu'ils assument la qualité des pièces? :roll:
Sur une moto de plus de 10 ans, qui a eu plusieurs proprios et qui n'a certainement pas toujours été entretenue dans le réseau, ça fait beaucoup d'arguments pour que triumph refuse... :siffle:
Comme Don Rico ... y a vraiment peut de chance que Triumph face un geste pour une moto de cet age la .
Apres si geste il y avait .. on peut penser que ce serait au grand mximum les 2 pignons ( voir une praticipation sur les 2 pignons) ce qui de toute facon, t obligerai à faire effectuer l opération dans le réseau (LEs conscturcteurs ne font pas de garanties directement aux particuliers)
amha l option n est pas interessante ( perte de temps / Cout etc etc )
Citation de: jmr955 le 04 Décembre 2008 à 09:14:47
amha l option n est pas interessante ( perte de temps / Cout etc etc )
amha??
Et sinon pour ce qui est de l'adaptation du bloc il faut changer autre chose ou on prend le moteur et on raccorde direct? (allumage, injection ou je ne sais quoi?)
ou alors amha maman :mrgreen:
Toutafé A Mon Humble Avis
Merci de la traduction :mrgreen:
Bon, j'ai trouvé un moteur 955 de sprint pour 1000â,¬, 10 000km...à réfléchir.
Citation de: Djaîby le 06 Décembre 2008 à 18:20:55
Bon, j'ai trouvé un moteur 955 de sprint pour 1000â,¬, 10 000km...à réfléchir.
comme l'a dit jmr, ce moteur est fiable..
et quand tu fais le compte, y'a pas photo, 8)
En plus, tu gardes le moteur pour pieces :super:
pis un bloc moteur, c'est moins long, et moins chiant a remplacer que de faire une opération a coeur ouvert, sans etre sur de savoir si tu va pas tomber sur un autre merdier......
non, a mes yeux, y'a pas photo :wink:
Citation de: Djaîby le 06 Décembre 2008 à 18:20:55
Bon, j'ai trouvé un moteur 955 de sprint pour 1000â,¬, 10 000km...à réfléchir.
L'hiver dernier, j'ai cherché un bon bout de temps un moteur pour mon précédent ST (moteur en vrac à 92.000km), mais je n'ai rien trouvé d'intéressant à l'époque.
Si tu as des infos sur ce moteur, qu'il te semble bon, vas y :(
Ce moteur est vendu par ma casse, le mec est réglo, en fait le moteur est actuellement sur un sprint ST qui a tapé de l'avant.
Je vais me renseigner sur l'année, je sais qu'il y a les carters ovales comme sur les 509 et les ronds, y a t-il une différence de fiabilité entre ces 2 générations?
Ou quel millésime est le plus abouti?
Mais en faisant des recherches, j'ai lu qu'il fallait peut être des adaptations de faisceaux etc, donc si quelqu'un a des informations je suis preneur car ça ne vaudra pas le coup d'investir 1000â,¬ de moteur+un faisceau et tous les annexes (fluides) sur une moto de cette valeur, autant la vendre en pièces et mettre le prix de la réparation dans une moto plus récente.
Mais bon ça me ferait mal au coeur de la désosser... :cry:
Bye!
gaffe quand même aux moteurs qui ont tapé.... :?
Un blocage brusque a un régime élevé peut endommager les pièces en mouvements.
Même si cette solution est a mon avis bien plus intéressante, des précautions essentielles restent de rigueur :wink:
qu'est ce qu'en pense le sieur JMR ???
Pas grand chose .. un moteur de bécane accidentée c est un peu la loterie ( meme si dans 99,99 pct des cas tu as des chances de tombers sur un moteur en bon etat ... surtout a 10 000 km
Quelqu un a ouvert un topic du meme genre sur T@D ( c est peut etre lui ? ) et il y a toutes les réponse aux questions qu ils se pose ... ( me semble meme qu il y a un topic du genre sur T@ll fait par Lucio ( plus le lien )
Je maintiens cependant ma position .. je ne tenterai pas les frais sur un 97 .. sauf a ce qu il est les carters renforcé ( puisque Tromph à l époque a fait de la garantie la dessus )
Salut!
Oui c'est bien moi sur l'autre forum, avec tout ça j'ai retiré plein d'info :( !
Et mes carters ne sont en effet pas renforcés...
J'ai peut être une offre par un concess Triumph pour me la reprendre, à réfléchir :wink:
CitationJ'ai peut être une offre par un concess Triumph pour me la reprendre, à réfléchir
J ai vu faire ca l autre jour// pour peux que le gars ait réussi a récuperer un sprint ST ou un speed cartoné avec pas trop de borne, un peu de boulot, une bonne révision et ca lui fait soit une bonne occasion;, soit une bécane de coutroisie tout a fait potable ...
Sans quoi, la remettre a neuf avec carters et pieces qui vont bien n est pas interessant (faut pas non plus réver sur le prix de vente de ce genre de machine ...)
le souci si tu as un t509 c est que colecteur d admi et d echap sont ronds sur les 885 i et de forme ovale sur les 955i ! pour les modeles apres 2001 laisse tomber tout est a changer (tresse elec ,cdi,ect,ect)
Oui j'ai cru comprendre ça.
J'ai amené la Speed au concessionnaire de Biarritz (au passage ils m'ont super bien accueillis et ont l'air top!) qui démonte et me propose les différentes alternatives : réparation, changement bloc ou reprise.