Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: thierry79 le 05 Décembre 2008 à 21:22:19

Titre: Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: thierry79 le 05 Décembre 2008 à 21:22:19
Je suis enfin décidé (enfin j'ai surtout les roros nécessaires...) pour envisager d'acheter une Sprint ST d'occasion. J'en avais essayé une il y a bien 2 ans et depuis je rongeais mon frein, cet essai m'avait rendu accro.
Pourriez-vous en quelques mots me refaire l'historique des millésimes depuis 2005.

2005 : il y avait le pb de remontée de chaleur, cela a dû être corrigé (peut-être pas complètement) en 2006

Je sais aussi que Triumph a progressivement remonté le poste de pilotage.

Je suis preneur de tout conseil, truc à surveiller, etc.

Je suis assez grand (>1m90), j'imagine que la bulle haute est indispensable, je roule tous les jours, y a t-il des marques de bulles à rechercher particulièrement ?

Bon, je vais quand même fouiller un peu dans les posts existants mais il y a du monde, sacré boulot...
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: jice63 le 05 Décembre 2008 à 22:13:59
La chaleur moteur, c'est là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1197.0   et aussi là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2545.0
Le soi-disant problème de chaleur a été soi-disant corrigé par un kit de mousse, puis par l'élargissement des carénages sur les 2007. Sans gros succès.
Pour moi, c'est un faux problème. En effet, d'autres machines carénées chauffent autant et on n'en fait pas tout un plat...  :roll:



Les bracelets sont rehaussés de 30mm depuis 2007 également.
Perso, je préfère les bracelets d'homme des modèles 2005 !  8)



Quant au sujet sur la bulle, c'est ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2406.0
Tu as le choix entre Ermax, Secdem (qui a changé de nom en Bullster) et les versions Triumph.



Dans tous les cas, c'est une excellente bécane !  :(
Titre: Re : Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: Cartman le 05 Décembre 2008 à 22:20:50
Citation de: jice63 le 05 Décembre 2008 à 22:13:59
La chaleur moteur, c'est là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1197.0   et aussi là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2545.0
Le soi-disant problème de chaleur a été soi-disant corrigé par un kit de mousse, puis par l'élargissement des carénages sur les 2007. Sans gros succès.
Pour moi, c'est un faux problème. En effet, d'autres machines carénées chauffent autant et on n'en fait pas tout un plat...  :roll:



Les bracelets sont rehaussés de 30mm depuis 2007 également.
Perso, je préfère les bracelets d'homme des modèles 2005 !  8)



Quant au sujet sur la bulle, c'est ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2406.0
Tu as le choix entre Ermax, Secdem (qui a changé de nom en Bullster) et les versions Triumph.



Dans tous les cas, c'est une excellente bécane pour les vieux!  :(

:siffle:
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: jice63 le 05 Décembre 2008 à 22:22:31
Hum, hum ... we are not on the free !  :siffle:
















Le gars à la moto de vieux te pisse dans les bottes.  8)
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: Scoulp le 05 Décembre 2008 à 22:46:06
je suis d'accord concernant les guidons
Les injecteurs ont été modifiés sur un millesime plus récent je crois avec un petit gain de puissance
Titre: Re : Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: jice63 le 05 Décembre 2008 à 22:59:37
Citation de: Scoulp le 05 Décembre 2008 à 22:46:06
Les injecteurs ont été modifiés sur un millesime plus récent je crois avec un petit gain de puissance

c'est la cartographie d'injection qui a été revue et corrigée en 2007 pour s'adapter à la norme antipollution euro3.
Je crois que ça a fait passer la puissance de 125 à 127 cv (dans le monde libre, of course).
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: papeete le 05 Décembre 2008 à 23:08:35
Après 2 Spint St 1050, l'une en version ABS en 2006 et la seconde en Juin 2008
Voici ce que je te conseil :  .................LES DEUXC'est une moto génial.
En changeant ma 2006, je n'ai pas trouvé sur l amarché de moto ayant un niveau de compromis GT et Sprotive aussi bon.

Effectivement sur la 2006 Abs, mes guidon était plus rabaissés ce qui permettais d'incliner plus rapidement, en revanche après 200Km, j'avais des fourmis dans les poignés.
Le réhaussement sur la 2008 et la selle plus creusé (j'ai fais mettre la selle gel triumph) permet d'avoir une position plus GT, tout en conservant des poignés de guidon incliné ce qui permet de suivre les Japonnaise sur circuit.

En revcanche avec l'exerience du premier modèle j'ai apporté quelques modification.
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: papeete le 05 Décembre 2008 à 23:16:58
J'ai tapé sur envoi un peu vite.....
Complement du premier message.

Donc les modifications apportées sur ma 2008:

  * Selle Gél
  * Plaque arriere
  * Bavette de protection moteur vers roue arriere comme modèle abs
  * 1 couronne avec pignon en moins, identique Speed trriple (envore plus de couple)
  * full avec reglage injection
  * pot racing triumph anglais

A ton servie



Titre: Re : Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: Cartman le 05 Décembre 2008 à 23:28:11
Citation de: jice63 le 05 Décembre 2008 à 22:22:31
Le gars à la moto de vieux te pisse dans les bottes.  8)

:smile:
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: Seb le 06 Décembre 2008 à 09:38:55
essaye les 2, le plus gros changement etant les bracelets, comme tu es grand, voit si ca te gene pas avec la bulle  :wink:

je fais 1m84 et je prefere les bracelets bas et j'ai le bulle d'origine (basse) et je trouve pas ca derangeant  :wink:
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: GarouGarou le 06 Décembre 2008 à 09:48:21
Que du bonheurs les Sprint 1050  8)

les meilleurs sont les Tornado Red  :mrgreen:
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: papeete le 06 Décembre 2008 à 10:04:59
Cette couleure me rappelle trop les italiennes......

Pour ton choix Mod 05 ou 08, j'avais sur ma 2006 l'option bulle, qu'il mette aujourd'hui d'origine sur la 2008.
Etant grand je te conseil cette bulle.Tu as trop de vibration à partir de 140 avec la bulle d'origine de 2005
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: thierry79 le 06 Décembre 2008 à 12:27:57
Ouahh génial toutes ces réponses aussi vite, vous avez l'air tous tellement enthousiastes  :super:

Je commence à regarder les annonces, doucement, je m'y mets sérieusement après les fêtes, je me suis déjà renseigné pour l'assurance, c'est ok.

Je suis très content de ma bécane actuelle (DL 650) mais lorsque je suis revenu dessus après avoir essayé la Sprint j'avais l'impression de me retrouver des années en arrière avec ma "vieille bleue".
J'ai vraiment envie de quelque chose de plus sportif, le "3 cylindres", c'est trop fort, ce bruit aussi, dites les gars la banane on la perd au bout de combien de temps ? Vous l'avez encore on dirait  :D

En fonction du prix que je vais pouvoir vendre la mienne, je devrais avoir un budget d'environ 8000 â,¬, je vais viser une 2005 ou une 2006. J'ai deux concess' dans le coin, je vais aller fureter aussi de leur côté.

Merci à tous
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: don_rico le 06 Décembre 2008 à 12:31:25
il y a celle de Jim:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31428.0
Titre: Re : Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: Jim le 06 Décembre 2008 à 23:32:26
Citation de: don_rico le 06 Décembre 2008 à 12:31:25
il y a celle de Jim:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31428.0

Non mais je rêve......

Si tu crois qu'un Vendéen peut laisser sa maîtresse à un mec des 2 chèvres ? . :blink:.............D A M N E D   :twisted:







. . . . . . . . . . :|










....Quand est ce qu'il faut livrer   :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: jmr955 le 08 Décembre 2008 à 09:13:47
Citation de: jice63 le 05 Décembre 2008 à 22:59:37
Citation de: Scoulp le 05 Décembre 2008 à 22:46:06
Les injecteurs ont été modifiés sur un millesime plus récent je crois avec un petit gain de puissance

c'est la cartographie d'injection qui a été revue et corrigée en 2007 pour s'adapter à la norme antipollution euro3.
Je crois que ça a fait passer la puissance de 125 à 127 cv (dans le monde libre, of course).

Euro 3 c est depuis 2002  ( Appartion du nouveau moteur 955 .) et pour les injecteurs des 1050 il n y a qu un modele ... A compter de 2007 me semble  il les valises sont en standard .. donc  il n est pas normal de les compter comme une option pour majorer le prix d une machine d occasion ( je l ai vu faire......)


Les injecteurs sur les 1050 sont tous les memes  me semble t il ..  ..
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: pekworld le 12 Décembre 2008 à 15:22:24
Coucou,

J'ai une Sprint ST ABS modèle 2005, et question banane, c'est à chaque fois que j'entends le moulin chanter !

Utilisation 75% de duo, et le reste en solo, avec une escapade sur piste récemment (héhé sacré sensations ! la moto stock n'est pas ridicule même si un peu lourde)

Principale défaut pour mon utilisation: la selle d'origine pourrie surtout pour la passagère (pourtant, 1,60m et 45 Kgs).
Après 3 tentatives de refection de selle chez Bagster (ils m'ont pondu des abérrations, inclinaison vers l'avant encore pire que l'origine, coutures et vis extrement apparentes, étanchéité à revoir, et inconfort dû à l'option gel absolument inutile et ce malgré un rodage de plus de 4000 kms "faut attendre ça va se roder" pff bin oui)

je suis passé sur la selle d'origine d'un modèle 2008, c'est mieux pour la passagère et très bien pour moi (1m82 85 kgs)

La moto grise d'origine a été repeinte en tornado red suite à une chute de l'ancien propriétaire, elle est beaucoup plus belle à mon sens maintenant, fait moins vioc.  :lol:

Question bagagerie, je suis équipé en full Givi (cavalières et topcase), E41 pour les côtés et E52 pour le topcase. Capa de chargement impec (on rentre deux casques dans chaque valise, pratique pour repasser en mode civilisé sans tout l'équipement en ballade), et elle sont impeccablement étanches.
Les attaches sont très pratiques, avec pour seul défaut d'être plus apparentes que les triumphs valises démontées.
Ne perturbent pas l'équilibre de la moto même jusqu'à des vitesses supersoniques. :siffle:
J'ai monté des petits clignos homologués sympa qui passent avec les valises.

J'ai une bulle "vario touring screen" de chez MRA, qui me donne satisfaction, sauf qu'elle repasse en mode bas toute seule au dessus de 220 km/h (sur circuit)

Et j'ai monté un ras de roue arrière de Speed Triple (oui par contre faut percer et tarauder le bras oscillant) mais le look discret me plait bien.

Question pb de chauffe, alors oui la machine passe sur ventillo très vite, et ce même en hiver, mais ne cuit pas plus les jambes qu'un 650 SVS carrené (ma première machine).
Bref c'est très supportable et disparait dès que l'on roule au dessus de 40 km/h.
Après, c'est sûr que ça chauffe plus qu'une Z750S (ma deuxième machine), qui chauffe... pas du tout.

Bref, je suis hyper content de cette machine confortable, sportive et cossue (tableau de bord proche de l'airbus), les rangements d'origine sont inexistants, mais on compense avec les valises...
Et sur piste, bah j'en ai surpris plus d'un malgré mon style "poireau attitude"

Tu peux foncer !

Pour info j'ai payé la mienne 7400â,¬ il y a un an, avec 3500 bornes au compteur, prix bas car carénages abimés.  :oops:

Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: zampa le 12 Décembre 2008 à 15:24:04
Salut ! La tradition veut ici qu'on se préente dans la section "j'me présente" avant de discuter !
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: pekworld le 12 Décembre 2008 à 15:24:48
J'ai oublié: le moulin est d'enfer, bien qu'on sente qu'il s'étouffe dans les tours dans notre beau pays des 100 bourrins...  :roll:

Mais à rouler sur le couple, c'est que du bonheur, un moulin vivant mais civilisé, et ce bruit...  :(
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: pekworld le 12 Décembre 2008 à 15:27:14
Ah oui je pensais l'avoir fait (de me présenter).
J'y go, mossieur le modérateur  :mrgreen:
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: thierry79 le 13 Décembre 2008 à 11:18:13
Merci pekworld pour tes infos, de toute manière je suis convaincu. Je consulte les annonces assidûment, même si je laisse passer les fêtes pour vraiment prendre contact.

En revanche, après les annonces de Sprint, il m'est venu à l'idée de regarder les annonces de DL 650 (la mienne) que je vais mettre en vente : je suis dégouté car visiblement il y en a pas mal à vendre et la côte n'est pas fameuse. Plus une affaire de conjoncture que d'image de cette bécane, car elle est vraiment sympa pour la ballade et le quotidien. D'ailleurs MJ en dit souvent du bien, encore dans le numéro de cette semaine.
Globalement, on parle bcp des ventes de voiture qui s'écroulent mais j'ai l'impression que côté moto, ça n'a pas l'air mieux.

De mon côté, c'est pour une utilisation quotidienne (boulot) + des virées alors en duo, passagère à peu près du même format que la tienne, pekworld. Je ronge mon frein...

Allez, à bientôt
Titre: Re : Millésimes Sprint ST 1050
Posté par: jmr955 le 13 Décembre 2008 à 16:53:59
Citationje suis dégouté car visiblement il y en a pas mal à vendre et la côte n'est pas fameuse. Plus une affaire de conjoncture que d'image de cette bécane,

Primo le DL650 ( Moto sympathique au demeurant) c est quand meme une belle house de cathédrale
Secondo comme c est difficile a vendre on brade les prix  (de toute facon suzuk ils sont spécialiste la dedans) 

Ben donc en occasion .. la cote est basse  Encore que quelques part y a pire... j ai vu des fazer d un an avec un cote plus elevé que le prix du modele neuf ..