Bonjour,
Je suis tombé en rade d'huile ce matin en allant au taff (voyant rouge arrêt du moteur + blocage roue en plein rond-point verglacé). J'suis pas tombé mais j'aurais pu car la route ou je me suis garé je tenais pas dessus en botte.
Sinon je trouve ma consommation d'huile assez impressionnante. J'ai fais soigneusement le rodage jusqu'à environ 1800km. Et depuis je m'en sers tout les jours pour aller au boulot, grandes lignes droites à 90 à l'heurea près 5minutes de chauffe à l'arrêt le temps de m'équiper et 5 bornes à 50 avant la nationale. J'ai remis depuis que je l'ai environ 2,5l d'huile ce qui me parait énorme vu le faible kilométrage de mon moteur. Avec ma street en utilisation bourrine je consommait rien au bout de 15000km. Sans compter que ce n'est pas les grosses chaleur et que mon ventilo ne se déclenche que très rarement.
Est-ce que c'est normal et est-ce que ca peut passer en garantie?
J'ai déjà lu les posts sur l'huile mais j'ai l'impression que je bats les records....
Aucune hésitation: concessionnaire !!! :blink:
Par contre, j'espère pour toi qu'il n'est pas déjà trop tard... tomber en rade d'huile et le moteur qui coupe, c'est pas bon à mon avis... :?
Déja rien que de remettre 2.5 l entre 2 vidange, avec une moto neuve, c'est direct le concess
Combien de km ta machine ?
oups
Pas vu que c'était dans le titre
4500 - 800 (vidange de la 1ere révision) 2.5 l plus la consommation récente, elle est gloutonne ta Speed ou alors tu en perds
Citation de: qzik le 10 Décembre 2008 à 09:59:39
ou alors tu en perds
Arretons de raconter portnawak tu as déja vue une fuite qui fait baisser le niveau dans de telle condition ? En clair, une bécanne qui fuit un demi litre au mille est une bécane
repeinte d huile donc on s en appercoit tres tres rapidement ( sans compter la mare d huile que tu as dans ton garage qui elle aussi ne passe pas innapercue ...) Y a pas longtemps j ai eu une petite fuite d huile de boite sur la LC.. le niveau n a pas bougé par contre je te garantie que les pots, la roue arriere portaient bien des traces de la fuite .. ( sans compte la gueule de ma femme quand elle est rentée dans le garate et a vu les taches.. )
Pour revenir au sujet
CitationJe suis tombé en rade d'huile ce matin en allant au taff (voyant rouge arrêt du moteur
Elle a juste calée ou le moteur est bloqué ? pour info, le témoins d huile est un témoins de pression, donc pour qu il s allume il faut qu il y ait un manque de pression et non pas un manque de niveau .. sauf si le niveau est tellement bas que la pompe déjauge... ( j ai pas les valeurs exactes mais il faut que ce soir vraiment tres tres tres bas ....)
CitationSinon je trouve ma consommation d'huile assez impressionnante.
Une consommation d huile, ca se mesure précisément a faire faire par le mécano qui fait son niveau, tu roules, tu reviens il regardes et juste ... ensuite, il prend une décisions de demande de garantie ou il ne la prend pas .
En règle générale, la décisions d ouverture tourne autout des 1 l au 1000 ( c est une regle générale...il peut donc y avoir des exceptions
Citationest-ce que ca peut passer en garantie ?
La position de Triumph est claire, nette et précise .. un moteur qui casse par manque d huile ne passe pas en garantie car il est de la responsabilité du propriétaire de vérifier son niveau et de refaire l appoint si nécessaire ...
Perso le mécano m'a bien dit à la révision de fin de rodage de surveiller le niveau d'huile.De plus en discutant avec des gars à la concession la conso d'huile du triple dépend bcp de la façon de la "mener".De mon coté tous les 5-600Km j'ouvre mon bouchon,je regarde,je remet à niveau si il faut.Je viens de la débrider ce week end je vais voir si ça change bcp.
le bridage n'a rien à voir vec la conso d'huile
s'il n'y a pas fuite avec un moto qui b'rule beaucoup d'huile on la retrouve dans les pot(calamine grasse) et vu la conso annoncée ça devait fumer pas mal :blink:
par contre faire chauffer un moteur à l'arrêt agrave l'usure un moteur ça se chauffe en "charge"
faut pas tirer deans non plus hein!!!
J avais noté aussi mais si tu list bien, il dit "il dit 5 minutes le temps de m équiper .. donc pas vraimetn de risque . et c est mieux que je met le contacte, je m équipe et ... argh y a plus de batterie
Bonjour,
donc mon mécano m'a dit qu'il me refaisait le niveau au top et que je devais retourner le voir dans 1000km.
Donc le moteur n a pas bloqué ???
J ai quand meme un peu de mal avec la formulation de vos probleme en général ( et on le voit d ailleurs assez souvent en concession)
Allo j ai un probleme
Oui c est quoi exactement votre probleme ?
Ben ca marche po
Oui mais qu est ce qui ne marche pas
Ca démarre po
C est a dire
Ben ca démarre po
Mais il se passe quoi ?
Ben ca démarre po
Quand vous mettez le contact il se pas quoi ????????????????
Ben rien
C est a dire qu il n y a rien qui s allume au tableau de bord ?
Oui c est ca
Ah ben donc vous voulez dire que vous n avez plus de batterie ?
Oui c est ca
Je trouve que ma nouvelle moto consomme beaucoup
Oui c est a dire
ohhh 6,5 l en moyenne
Et vous faites quoi comme trajet
Ben je vais dans Paris tous les jours
Ah ben c est pas inquietant non plus
Oui mais avec mon 955 je consomais nettement moins
ah bon combien ?
6,3 L
:lol: :mrgreen:
:blink: Mais c'est moi ca :blink: .
depuis que je fais plus de ville ma conso a grave augmenter :roll:
ma speed elle consomme que dalle
au chaud dans le garage :D
En fait on peu le soupconner d'avoir tout simplement calé lorsqu il a débrayé ... ( ce qui effectivement est source d allumage du témoins de préssion d huile )
:lol:
bizarre ton histoire. La mienne consomme que dale... penses à vérifier au moins 2 fois dans la semaine...
Citation de: jmr955 le 11 Décembre 2008 à 10:07:29
Donc le moteur n a pas bloqué ???
J ai quand meme un peu de mal avec la formulation de vos probleme en général ( et on le voit d ailleurs assez souvent en concession)
Allo j ai un probleme
Oui c est quoi exactement votre probleme ?
Ben ca marche po
Oui mais qu est ce qui ne marche pas
Ca démarre po
C est a dire
Ben ca démarre po
Mais il se passe quoi ?
Ben ca démarre po
Quand vous mettez le contact il se pas quoi ????????????????
Ben rien
C est a dire qu il n y a rien qui s allume au tableau de bord ?
Oui c est ca
Ah ben donc vous voulez dire que vous n avez plus de batterie ?
Oui c est ca
Je trouve que ma nouvelle moto consomme beaucoup
Oui c est a dire
ohhh 6,5 l en moyenne
Et vous faites quoi comme trajet
Ben je vais dans Paris tous les jours
Ah ben c est pas inquietant non plus
Oui mais avec mon 955 je consomais nettement moins
ah bon combien ?
6,3 L
Si on avait été dans le free tu aurais eu droit à :+1: :wink:
pour moi , 20000 KM et jamais de rajout entre les vidanges , utilisation ville et route ( 130 - 150 km/h) --> Tu as un gros Pb :blink:
Citation de: LAIGLE le 13 Décembre 2008 à 19:07:47
pour moi , 20000 KM et jamais de rajout entre les vidanges , utilisation ville et route ( 130 - 150 km/h) --> Tu as un gros Pb :blink:
Ben comme on ne sais pas du tout ce qu il a fait, qu il n est pas capable d eplixuqer correctmeent ce qui lui est arrivé... j attendrai les résultat de la mesure de conso pour dire uqoi que ce soit
Bonjour les furieux,
Avez -vous un léger dépôt d'huile à la sortie de votre pot, car je viens d'acheter mon Speed (7600kms) il y a quinze jours maintenant et je viens de m'apercevoir de ça.
J'ai contrôlé le niveau d'huile 3 fois mais il ne semble pas bougé d'un millilitre.
Normal ou pas, j'aimerais que vous me rassuriez sur le sujet car sur ma XJR qui à 48000 kms, y a aucun film d'huile à la sortie des 2 pots.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences :o
un peut de noir que j'essuie de temps en temps, mais rien de plus.....
Merci Zampa, tu me rassure ! :wink:
Quelqu'un d'autre.................
Ta moto ne serait pas tout simplement encrassé ( comme un nombre incalculable de machine que je vois passer a l atelier d ailleur ) ?
Pas impossible jmr955 car le gars qui l'avait avant ne "tapais" pas du tout dedans, de plus, elle n'a roulé qu'en région parisienne pour ainsi dire !!
C'est quoi le remède Docteur, car ça m'emmerde un peu d'avoir ce genre de résiduel à un kilométrage si peu élevé (surtout comparé à ma XJR et ses 48000kms).
Tu travail chez Triumph ? Quel endroit ?
Merci pour ta réponse :wink:
Le remede ? Rouler, eviter la ville, eviter les petit trajets, tirer dedans de temps en temps ( pas forcement facile parceque ca marche tellement bien sur le couple
Citation de: Gizmo27 le 11 Octobre 2009 à 06:39:36
Pas impossible jmr955 car le gars qui l'avait avant ne "tapais" pas du tout dedans, de plus, elle n'a roulé qu'en région parisienne pour ainsi dire !!
C'est quoi le remède Docteur, car ça m'emmerde un peu d'avoir ce genre de résiduel à un kilométrage si peu élevé (surtout comparé à ma XJR et ses 48000kms).
Tu travail chez Triumph ? Quel endroit ?
Merci pour ta réponse :wink:
justement, s'il tapais pas dedans elle s'encrasse, et s'il a roulé avec de l'E10 n'en parlons pas elle a rien dans le sac (je trouve)
moi je ne "tape" pas dedans en permanance, mais ces derniers temps j'ai fait de belles grosses sorties où je me suis laché, je n'ai pas la moindre trace à la sortie des pots, et j'ai remis seulement un petit chouilla d'huile pour la premiere fois pour retrouver le niveau, une dizaine de cl à peine en 8000km, que dalle quoi !
Moi qui tape régulièrement correctement dans la mienne, ma moto ne consomme pratiquement pas d'huile et j'ai quand même des traces noires aux sorties des pots..., mais un coup de chiffon et c'est parti....
Des traces noires, c'est un petit peu normal. N'y aurait-il pas une combustion dans le moteur ? :siffle:
Le tout, c'est que ces traces ne soient pas grasses, signe d'un dépôt d'huile ...
Citation de: PYves le 11 Octobre 2009 à 10:56:23
Des traces noires, c'est un petit peu normal. N'y aurait-il pas une combustion dans le moteur ? :siffle:
Le tout, c'est que ces traces ne soient pas grasses, signe d'un dépôt d'huile ...
Justement, c'est parce que je trouve qu'elles sont un petit peu grasse que je pose la question !! :sad:
Je vais voir au fil des kilomètres si ça se confirme, et vais surveiller mon niveau d'huile comme un malade
Merci les gars :super:
Quelqu'un d'autre a ça aussi !
t'aurai du acheter la mienne :D lol
bon. je me greffe au truc, parce que ce soir, petit nettoyage du brelon apres un mois de vac : graissage chaine, gonflage pneus (a chaud 2 et 2,5, regonflé a 2,8 et 3,3 recontrole demain matin), et du coup, verif huile. et la stupeur. je suis a 40000, revision faite a 30000 avec niveaux, et la je suis presque a sec, ou a sec.
en prenant mon niveau a fond au bout de ma jauge, j'ai a peine l'extremité huilée.
j'ai vu que certains avaient eu des soucis au debut de leur kilometrage, mais a mon niveau, quelqu'un a deja eu des soucis ? de toute facon, demain matin, achat d'un litre pour remplissage a bloc, ca devrait suffire.
bref, je sais pas si je dois faire un recours aupres de mon concess, ou si je fais juste des complements entre chaque revision ?
votre avis ?
tu as bien vissé le bouchon :siffle:
Citation de: Tom Angel le 06 Septembre 2010 à 17:13:54
bon. je me greffe au truc, parce que ce soir, petit nettoyage du brelon apres un mois de vac : graissage chaine, gonflage pneus (a chaud 2 et 2,5, regonflé a 2,8 et 3,3 recontrole demain matin), et du coup, verif huile. et la stupeur. je suis a 40000, revision faite a 30000 avec niveaux, et la je suis presque a sec, ou a sec.
en prenant mon niveau a fond au bout de ma jauge, j'ai a peine l'extremité huilée.
j'ai vu que certains avaient eu des soucis au debut de leur kilometrage, mais a mon niveau, quelqu'un a deja eu des soucis ? de toute facon, demain matin, achat d'un litre pour remplissage a bloc, ca devrait suffire.
bref, je sais pas si je dois faire un recours aupres de mon concess, ou si je fais juste des complements entre chaque revision ?
votre avis ?
Si tu passes du maxi au mini (0,6L) de 30000 à 40000 (soit 10000km) c'est une conso qui peut etre considérée comme tout à fait normale.
Et de toute facon il faut controler son huile de maniere régulière. Laisser passer 10000kms sans y jeter un oeil, c'est une forme de roulette russe. :lol:
@duffle : truffe va :lol:
@maya : c'est sur c'est pas bien... :? j'aurai pas du ne pas regarder....
mais ca me rassure que ca soit a priori normal. je pensais que ca consommait moins que ca...
je ferai gaffe maintenant
Citation de: Tom Angel le 06 Septembre 2010 à 17:57:38
@maya : c'est sur c'est pas bien... :? j'aurai pas du ne pas regarder....
Dis la vérité : tu t'en tamponnes le coquillard :lol: :lol: :lol: t'as le droit !
au contraire, mais j'avoue etre tres tete en l'air, et limite faineant... du coup, ca finit souvent en : je le ferai demain... je le ferai demain
et plouf
0.5 litre (pour arrondir) en 10000km, ça revient à dire que ta moto n'a pas consommé d'huile, elle est en forme :(
Ne pas vérifier son niveau d'huile en 10.000 bornes, tu es joueur :blink: Le jour où ton moteur consommera de l'huile, tu vas serrer sans le voir venir ...
Citation de: Tom Angel le 06 Septembre 2010 à 17:13:54
en prenant mon niveau a fond au bout de ma jauge, j'ai a peine l'extremité huilée.
Attends, en relisant ça .... Je ne sais pas comment est foutue la jauge de ta moto mais, en général, l'extrémité est en-dessous du mini.
Auquel cas, ça signifie que tu manques d'huile.
qu'as tu comme huile 100% synthèse ? :siffle:
heu le moteur , il est chaud quand tu vérifies le niveau d'huile
alors oui, synthese 10W40 (de la 7100 de je sais plus quelle marque).
controle de l'huile moto droite jauge serree, 5 min apres arret (c'est marqué comme ca dans le bouquin). faut que je recontrole tout a l'heure.
Citation de: Tom Angel le 07 Septembre 2010 à 17:25:57
alors oui, synthese 10W40 (de la 7100 de je sais plus quelle marque).
controle de l'huile moto droite jauge serree, 5 min apres arret (c'est marqué comme ca dans le bouquin). faut que je recontrole tout a l'heure.
Le contrôle se fait à froid!!! :siffle:
5 minutes, c'est pas assez, Triumph préconise d'attendre 10 minutes minimum pour que l'huile redescende. Le mieux et de faire le contrôle moteur froid.
Citation de: Tom Angel le 07 Septembre 2010 à 17:25:57
alors oui, synthese 10W40 (de la 7100 de je sais plus quelle marque).
controle de l'huile moto droite jauge serree, 5 min apres arret (c'est marqué comme ca dans le bouquin). faut que je recontrole tout a l'heure.
... ET moto verticale ET sur ses roues
(ce qui revient à dire que tu es 2 pour faire le boulot, sauf si tu as une bequille centrale ou de stand,
ou si tu es bon acrobate)
Si tu fais le niveau avec moto sur la latérale c'est pas bon (du tout) ... :mrgreen:
et la synthèse se consomme plus que la semi :lol:
Citation de: maya le 07 Septembre 2010 à 17:57:42
Citation de: Tom Angel le 07 Septembre 2010 à 17:25:57
alors oui, synthese 10W40 (de la 7100 de je sais plus quelle marque).
controle de l'huile moto droite jauge serree, 5 min apres arret (c'est marqué comme ca dans le bouquin). faut que je recontrole tout a l'heure.
... ET moto verticale ET sur ses roues
(ce qui revient à dire que tu es 2 pour faire le boulot, sauf si tu as une bequille centrale ou de stand,
ou si tu es bon acrobate)
Si tu fais le niveau avec moto sur la latérale c'est pas bon (du tout) ... :mrgreen:
Ou double béquille d'atelier qui lève autant l'avant que l'arrière :siffle:
ben non, je me cale sur la becane, les 2 pieds par terre, et je vis devisse mon bouchon... pas d'acrobatie...
pour le controle, il me semblait que c'etait marqué d'attendre 5 min apres avoir atteint 5 barres... mais sinon, je controlerai a froid...
je savais pas pour la synthese, je le fera plus XD
vous vous compliquez bien la vie.
tu mets ta moto sur la latérale (là , au moins elle a les 2 roues au sol
tu dévisses ta jauge et tu la nettoies
tu bascule ta moto en position verticale ou presque et tu visses et dévisses ta jauge
tu as ainsi obtenu ton niveau
c'est pas trop compliqué ?
fifi est grand
Citation de: fifi.38 le 07 Septembre 2010 à 22:15:17
vous vous compliquez bien la vie.
tu mets ta moto sur la latérale (là , au moins elle a les 2 roues au sol
tu dévisses ta jauge et tu la nettoies
tu bascule ta moto en position verticale ou presque et tu visses et dévisses ta jauge
tu as ainsi obtenu ton niveau
c'est pas trop compliqué ?
Je faisais pareil! 8)
Maintenant j'ai un hublot! 8) 8)
Le hublot c'est quand même vachement plus pratique ...
sauf quand ils mettent un carénage devant :lol:
Citation de: carbone14 le 07 Septembre 2010 à 22:53:30
sauf quand ils mettent un carénage devant :lol:
Cépafo !
sauf quand il faut nettoyer le hublot à l'intérieur :D
Citation de: fifi.38 le 07 Septembre 2010 à 23:09:08
sauf quand il faut nettoyer le hublot à l'intérieur :D
Après 30000 km sans vidange ... ?
Citation de: carbone14 le 07 Septembre 2010 à 22:53:30
sauf quand ils mettent un carénage devant :lol:
:mrgreen: