Bonjour à tous,
j'ai acheté d'occasion un Speed triple 1050 (2005) il y a deux mois et j'ai voulu récemment régler les suspensions que je trouvais trop dures. Et là, problème: la vis de réglage de détente de l'amortisseur arrière est bloquée. J'ai essayé du dégripant, fais quelques essais avec un gros tournevis (avec quelques ripages à la clef), puis j'ai usiné un vieux tournevis pour qu'il rentre pile dans la gorge. Ca tourne pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Je viens de passer chez mon concessionnaire track Motor à La Rochelle pour faire changer sous garantie mes pistons et joints de frein avant (je tire mon chapeau à la marque triumph et à jacky de track motor pour obtenir cette prise encharge sur une moto ayant 3.5 ans et pas acheté chez eux), ils ont essayé, mais ça ne bouge pas. la vis ne semble pas référencée chez Triumph. Donc, si je démonte l'amorto, que je perce la vis pour la faire sortir, je ne suis pas sur de retrouver le bon modèle. Est ce qu'un expert du forum à une solution ? sachant que je compte en dernier ressort sortir l'amortisseur, et tenter le tournevis à frapper...avant d'attaquer à la perceuse.
Merci d'avance
PS: je sais que je peux aussi acheter un ohlins, fournales.... mais c'est un peu hors budget :lol:
sinon il y en a un d'occaz qui traine sur le forum :wink:
Je ne connais pas trop de solutions, si ton concess ne la pas eu ... :sad:
Si la vis qui est en place n'est pas celle d'origine, y a des risques pour qu'elle n'ai pas le bon pas et donc ton taraudage peut être mort... ça peut expliquer pourquoi tu ne peux plus la bouger.
Es tu pret a refaire un taraudage dans ton amorto?
il y a toujours la solution du perçage et de l'extracteur pour eviter de tarauder
Citation de: Duffle le 10 Décembre 2008 à 19:41:09
sinon il y en a un d'occaz qui traine sur le forum :wink:
Ouais fait gaffe, apparemment plus t'attends et plus c'est chére :mrgreen:
Merci pour vos réponses,
plus que le problème de l'extraction d'une vis (on peut y arriver en perçant proprement et en extrayant les morceaux qui restent), c'est le problème de la vis en elle même: est ce un pointeau qui réduit le passage du liquide hydraulique, une vis normale qui pousse en clapet ????
J'en sais rien.
Connaisssez vous des spécialistes des suspensions qui reconditionnent les amortisseurs? Je sais que Fournales le fait sur ses propres amortos. y'en a t il d'autres?
Sinon, je vais rester avec mon réglage en position "je sais pas" et je continuerai à me faire tanner le cul. Oui, je sais, si je voulais acheter quelquechose de confortable, fallait pas prendre un speed :mrgreen:
Moi, avant de percer un truc qui est sous pression .. je prendrai quand meme quelques précaution .. histoire de pas me le prendre dans la gueule ou au minimum repeindre le garage
j'ai !!!
avec les vis qui tournent :mrgreen:
Bonjour à tous,
j'ai peut être trouvé... :lol:
Ce matin, armé de mon idée consistant à bloquer un tournervis par un serre joint pour pouvoir forcer à la rotation sans frapper l'ensemble, je me suis penché du coté droit de la moto, puis du coté gauche: que vois-je... une petite vis, du style de celle sur la bombonne pour le réglage de la compression. Il est marqué S pour dévisser (soft probablement). Je tourne pour visser. Je fais deux tours avant de bloquer (c'est le réglage d'origine).
Je me dit que je suis une buse et que j'ai mal lu sur le carnet d'entretien, confondant droite et gauche. ben non. Il est écrit: "la vis de réglage d'amortissement de détente est située à la base de l'élément de suspension arrière, du coté droit de la moto".
Je ne vais pas essayer la moto maintenant (pluie continue, vent avec rafales de 60km/h) pour confirmer un changement quand je tourne la vis située à gauche. Mais j'ai une question, ou plutôt deux:
- Suis je le seul à avoir une speed triple 1050 2005 dont le réglage de détente de suspension arrière est à gauche?
- Suis je le seul à me préoccuper de ce réglage? car, pour le mécano de triumph, j'ai eu l'impression de lui apprendre l'existence de ce réglage.
je marquerai résolu pour ce post quand vous m'aurez confirmé que je n'ai pas une moto unique....
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierrot
Citation de: jmr955 le 11 Décembre 2008 à 10:10:19
Moi, avant de percer un truc qui est sous pression .. je prendrai quand meme quelques précaution .. histoire de pas me le prendre dans la gueule ou au minimum repeindre le garage
On appelle ça la sélection naturelle :wink:
Citation de: robby17137 le 13 Décembre 2008 à 10:37:18
- Suis je le seul à avoir une speed triple 1050 2005 dont le réglage de détente de suspension arrière est à gauche?
- Suis je le seul à me préoccuper de ce réglage? car, pour le mécano de triumph, j'ai eu l'impression de lui apprendre l'existence de ce réglage.
je marquerai résolu pour ce post quand vous m'aurez confirmé que je n'ai pas une moto unique....
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierrot
Peut-être que ton amortisseur a été démonté/remonté à l'envers...
grey & j'disça, j'dis rien... :siffle:
Citation de: PYves le 13 Décembre 2008 à 10:45:16
Citation de: jmr955 le 11 Décembre 2008 à 10:10:19
Moi, avant de percer un truc qui est sous pression .. je prendrai quand meme quelques précaution .. histoire de pas me le prendre dans la gueule ou au minimum repeindre le garage
On appelle ça la sélection naturelle :wink:
kilékon :mrgreen:
un bouquin a lire a ce sujet est "darwin awards"....... terrible!
darwin awards sur wikipédia est séjà assez rigolo.
Bon, je ne vais pas contribuer au pourrissage de mon post, moi. :P
Dites moi si Grey a raison (je vais ller voir si c'est possible) ou si j'ai un amorto spécial "vis à gauche"
Pierrot
Près de 8 ans après le dernier message, déterrage ! :P
Juste pour confirmer que la vis de réglage de détente se situe sur le côté GAUCHE de l'amortisseur arrière et non à droite, comme peut le dire le manuel de l'utilisateur.
Observé sur ma Speed de 2006.
En effet ça déterre sévère :mrgreen:
Sinon un petit passage par ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 serait bienvenue