Salut a tous une petite question c est quoi la taille de l ecrou du PSB , je veux mettre un 17 mais je dois acheter une douille donc il faut pas qque je me gourre , merci d avance !
Tu sais aussi que c'est bien de pouvoir modifier la tension de la chaine !
Ton compteur va aussi tricher plus !
j arais l impression de rouler plus vite :wink:sinon tu sais quoi comme douille qui me faut ?
Citation de: zampa le 13 Décembre 2008 à 14:15:03
Tu sais aussi que c'est bien de pouvoir modifier la tension de la chaine !
Ton compteur va aussi tricher plus !
:blink: je savais pas que sur les 1050 ils avaient foutu la prise compteur en sortie de boîte.
Dans ce cas-là pourquoi tu changes pas plutôt ta couronne?
Tu mets une 44 et le rapport reste quasi identique: 17/42=0.404 et 18/44=0.409. Donc ça revient au même et en plus ton compteur ne sera pas fossé et ton patin ne subira pas de dégradations plus rapides que la normale.
Pas de courronne dispo , j ai deja achete mon pignon 45 e , ici on te fait pas de cadeaux sur les prix meme por noel toujours pas de diametre d ecrou .....
:blink: 45 euros.
Pour info chez france équipement c'est 19 euros et la couronne est à environ 40 euros :siffle:
Et pour l'écrou y'a un truc que même un glandeur comme moi sait faire: c'est le S.T.L.D.D.C et ça marche trés bien :super:
le koi ? :?:
Sort Toi Les Doigts Du Cul :mrgreen:
En gros, mesure ton ecrou et tu auras la taille de la douille que tu dois acheter... :siffle:
Citation de: impreza le 14 Décembre 2008 à 06:43:55
le koi ? :?:
Ecoute, a moins que quelqu'un ait son PSB Ã l'air libre, c'est pas facile de
te donner la taille de cet écrou. En plus c'est écrit nulle part dans les manuels.
(sauf un mécano de tronf qui le connaitrait par coeur)
Par contre, c'est facile pour toi d'aller la chercher.
Tu prends une pipe de 8, tu démontes les 5 ou 6 vis du carter PSB, et
là tu peux mesurer la "cote sur plats" de l'écrou.
Apres mesure et lavave de doigts c est du 36 !
:super: tu vois quand tu veux :mrgreen:
bon ben voila, douille de 36 ...
Série "camion", car pas facile de trouver communément
cette taille dans la série standard.
And now the question à 1â,¬ : comment que je vais immobiliser
le PSB pendant que je force pour deserrer ???
Je recommande manche de pelle au travers de la
roue AR (+ chiffon pour pas marquer les batons de jante)
mais il y a d'autre méthodes (parfois, bloquer le frein AR
ne suffit pas, la roue tourne quand même).
Citation de: Cartman le 14 Décembre 2008 à 02:09:44
Citation de: zampa le 13 Décembre 2008 à 14:15:03
Tu sais aussi que c'est bien de pouvoir modifier la tension de la chaine !
Ton compteur va aussi tricher plus !
:blink: je savais pas que sur les 1050 ils avaient foutu la prise compteur en sortie de boîte.
Dans ce cas-là pourquoi tu changes pas plutôt ta couronne?
Tu mets une 44 et le rapport reste quasi identique: 17/42=0.404 et 18/44=0.409. Donc ça revient au même et en plus ton compteur ne sera pas fossé et ton patin ne subira pas de dégradations plus rapides que la normale.
Euh, en changeant a couronne, le compteur sera faux aussi. :siffle:
[sujet néttoyé:on est pas dans le free ] :siffle:
help j ai casse la clef qui sert a regler la tension de la chaine du coup impossible d enlever le pignon , normalement une la vis enlevee ca se devisse facile ou y a autre chose a enlever ?
Citation de: impreza le 15 Décembre 2008 à 09:16:19
help j ai casse la clef qui sert a regler la tension de la chaine du coup impossible d enlever le pignon , normalement une la vis enlevee ca se devisse facile ou y a autre chose a enlever ?
Et en bon Francais ca donne quoi ? parce que la c est carrément incomprésensible ( j ai du mal a apréhender le lien entre la clef qui sert a regler la tension de la chaine et le fait d enlever le pignon .
Prend ta réspiration, bois un coup et refait nous ca proprement qu on comprenne mci
c est la clef qui s est cassee en essayant de detendre la chaine ! c est pour ca que je demande si il y a autre chose que la vis a enlevee
:roll:
la vis a enlever est celle qui est au bout du bras oscillant à la vertical et pour tendre/détendre la chaine il n'y a que celle là .
mais il arrive que l'excentrique se grippe mais sur une machine récente ça me parait un peu prématurée :roll:
OK je viens de mettre du degrippant , et la mienne est pas recente c est une 2005 donc ca doit etre grippe , je vais resouder ma clef et reessayer , merci
Citation de: Duffle le 15 Décembre 2008 à 09:46:56
la vis a enlever est celle qui est au bout du bras oscillant à la vertical et pour tendre/détendre la chaine il n'y a que celle là .
mais il arrive que l'excentrique se grippe mais sur une machine récente ça me parait un peu prématurée :roll:
Oui mais si l excentrique se grippe ( vive le karcher ... ) c est pas ca qui doit casser vis de serrage ( puisqu iil semble que ce soit celle la qui soit cassée
Qui plus est c est quand meme un diametre qui va bien de la a casser une clef ???? ( j ai testé par exemple qu une douille de 12 casse a 11 mg/kg )
Citation de: jmr955 le 15 Décembre 2008 à 10:46:17
Citation de: Duffle le 15 Décembre 2008 à 09:46:56
la vis a enlever est celle qui est au bout du bras oscillant à la vertical et pour tendre/détendre la chaine il n'y a que celle là .
mais il arrive que l'excentrique se grippe mais sur une machine récente ça me parait un peu prématurée :roll:
Oui mais si l excentrique se grippe ( vive le karcher ... ) c est pas ca qui doit casser vis de serrage ( puisqu iil semble que ce soit celle la qui soit cassée
Qui plus est c est quand meme un diametre qui va bien de la a casser une clef ???? ( j ai testé par exemple qu une douille de 12 casse a 11 mg/kg )
ce 'nest pas la vis qui est cassé mais la
clé pour l'excentrique
Quelque part ca me rassure suis pas le seul a rien comprendre a son histoire ... :D :D
Citation de: Duffle le 15 Décembre 2008 à 10:47:59
Citation de: jmr955 le 15 Décembre 2008 à 10:46:17
Citation de: Duffle le 15 Décembre 2008 à 09:46:56
la vis a enlever est celle qui est au bout du bras oscillant à la vertical et pour tendre/détendre la chaine il n'y a que celle là .
mais il arrive que l'excentrique se grippe mais sur une machine récente ça me parait un peu prématurée :roll:
Oui mais si l excentrique se grippe ( vive le karcher ... ) c est pas ca qui doit casser vis de serrage ( puisqu iil semble que ce soit celle la qui soit cassée
Qui plus est c est quand meme un diametre qui va bien de la a casser une clef ???? ( j ai testé par exemple qu une douille de 12 casse a 11 mg/kg )
ce 'nest pas la vis qui est cassé mais la clé pour l'excentrique
la clé pour l'excentrique est déjà en 2 parties :roll:
ba la ca fait 3 :sad:
Tu parles de la clef à ergot?
Bizarre que ça casse, normalement, on a peu d'efforts à fournir pour faire tourner l'excentrique avec cette clef.
Tu as bien desseré la vis 6 pans creux qui verrouille l'extrémité du bras oscillant autour de l'excentrique?
oui mais apres rien a faire ca ne bouge pas , dans aucun sens , j ai mis du degrippant sans succes , la je vais recupere la clef que j ai depose a faire souder et je vais reessayer mais je suis septique ....
Citation de: impreza le 15 Décembre 2008 à 13:22:22
oui mais apres rien a faire ca ne bouge pas , dans aucun sens , j ai mis du degrippant sans succes , la je vais recupere la clef que j ai depose a faire souder et je vais reessayer mais je suis septique ....
Impreza, fais peter des photos, sinon on va pas pouvoir t'aider. :siffle:
apres un combat acharne j y suis arrive , mais la clef pour l exentrique n a pas tenue . j ai du retendre la chaine avec un marteau et une tige en alu , mais je l ai fait j ai hate d essayer ca mais la je suis un peu casse donc ce sera pour demain . Merci a tous ceux qui m ont aide :(
C'est tout de même inquiétant d'être obligé d'attaquer au marteau :blink:
Marteau = Chocs et arrachement de matiere si il ya eu grippage...
Qu'est ce que ça va être la prochaine fois que tu devras retendre? ça va pas s'arranger avec le temps?
Tu devrais peut être te rapprocher d'un concess.
Citation de: impreza le 15 Décembre 2008 à 18:56:08
j ai du retendre la chaine avec un marteau et une tige en alu
Ah ouais excellent !
Ben dis donc elle va être bien tendue la chaine ! :lol: :lol: :lol:
Tu peux filmer l'essai STP ? apres on le met sur Utube ...
Citation de: STOPHE le 15 Décembre 2008 à 19:04:03
C'est tout de même inquiétant d'être obligé d'attaquer au marteau :blink:
Marteau = Chocs et arrachement de matiere si il ya eu grippage...
Qu'est ce que ça va être la prochaine fois que tu devras retendre? ça va pas s'arranger avec le temps?
Tu devrais peut être te rapprocher d'un concess.
Arrivé la y a plus trop de solution , faut tout démonter, tout nettoyer et remonter correctement .parce que ca ne peut qu'empirer
Que tu change le pignon de sortie de boite ou la couronne revient au même ton compteur serra faussé , de plus 6,2% pour le pignon de 17 et de plus 4,8 % pour la couronne de 44
je relance le sujet
je viens de constater que mon PSB était desserré alors que c'est celui d'origine .En fait, a cause des accouts de transmission (accélérations freinages), le pignon a bougé sur les canelures et usé la rondelle de bloquage. heureusement que celle ci à empèché l'écrou de se barrer car il ne tenait plus dutout , je l'ai dévissé à la main !!!
est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et pourriez vous me donner la valeur du couple de serrage afin de le reserrer correctement ?
Citation de: superfonfon le 21 Juin 2009 à 23:22:22
je relance le sujet
je viens de constater que mon PSB était desserré alors que c'est celui d'origine .En fait, a cause des accouts de transmission (accélérations freinages), le pignon a bougé sur les canelures et usé la rondelle de bloquage. heureusement que celle ci à empèché l'écrou de se barrer car il ne tenait plus dutout , je l'ai dévissé à la main !!!
est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et pourriez vous me donner la valeur du couple de serrage afin de le reserrer correctement ?
Oui, on est plusieurs a avoir eu ce problème... :mrgreen: y compris sur des ST, le miens a été resserre comme il faut avec une tôle frein neuve par mon cons., depuis plus de problèmes...Mais je surveille de temps a autres, a tout hasard... :siffle:
idem, avec un peu de frein filet en plus 8)
et au niveau du couple de serrage vous avez des infos ?
appel ton concess et demande au mécano, y a pas de problème normalement!
132 Nm pour un speed 1050 de 2005.
Ca doit etre pareil pour le tien.
Pour serrer tu entraves comme tu peux la roue AR
avec un manche de pelle (pas facile avec le monobras).
Citation de: maya le 24 Juin 2009 à 19:52:37
Pour serrer tu entraves comme tu peux la roue AR
avec un manche de pelle (pas facile avec le monobras).
où tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur le frein arrière. :wink:
super !
merci les copains !