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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Diemus le 14 Décembre 2008 à 19:01:50

Titre: coupure moteur dans les tours
Posté par: Diemus le 14 Décembre 2008 à 19:01:50
moto : T595
achetée neuve, 1 seul propriétaire.
Pas de transformation, elle a toujours bien fonctionné.

Symptome : une fois la moto chaude dès qu'elle arrive au dessus de 8000 tours elle coupe comme s'il n'y avait plus d'essence, comme si elle n'injectait plus.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré / résolu ce problème ?
Titre: Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: Duffle le 15 Décembre 2008 à 11:13:37
de la crasse dans le filtre a essence  :roll:  qui briderais l'arrivée d'essence dans les tours  :roll:  mais je ne suis pas convaincu .

la pompe qui ne fournie plus assez  :roll:
Titre: Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: speedo07 le 15 Décembre 2008 à 12:04:49
J'ai eu un peu ça sur mon speed 955 2004 c'était juste les bougies qui étaient fatiguées.
Selon Tyrone ç'aurait pu etre les injecteurs et là c'est beaucoup plus cher...150 roros l'un et faut changé les 3!
Titre: Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: jmr955 le 15 Décembre 2008 à 12:23:09
Pour ce qui est du filtre a essence .. de ce qu on peut voir sur les filtres a essence, soit ca fonctionne, soit ca se colmate carrément et ca finit par exploser  .. ( encore qu avec les tableaux d entretiens des machines, faut vraiment l avoir jamais changé.... )
Je ne pense pas que ca jouerai a haut régime ( de toute facon y a un régulateur de pression qui gere la pression de maniere a ce qu elle ne soit pas trop forte en haut et pas trop faible en bas .

Pour les injecteurs on a 2 solutions : Soit il y a une merde  qui est passé ( voir épisode filtre) et il ne ferme pas correctement . Donc on a pas des phénomene de coupures a haut régime mais plutot des probleme de calage intempestif, de machine trop riche
Deuxieme solution l aiguille c est usée ...et on a grosso merdo les meme symptome que ci dessus.
Of course, on ne change que l injecteur usé.et pas systématiquement les 3 ( sauf effectivement si l on a un doute sur les 2 autres.
En 10 ans à trainer  dans les ateliers j ai vu 2 probleme d injecteur .c est quand meme dire que c est plutot rare ...

D un autre coté, on peut penser que la moto est correctement entretenues et que les changement de filtre sont fait a interval régulier

Je regarderai effectivement les bougies, et tout ce qui est connections electrique du faiceau d allumage ( bobines crayon etc etc )

Titre: Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: nono38 le 15 Décembre 2008 à 13:16:08
un décallage électronique du rupteur c'est possible ?

capteur de régime?
Titre: Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: carbone14 le 15 Décembre 2008 à 13:17:49
le rupteur ne fait pas caler... il pose juste un régime à ne pas dépasser...
Titre: Re : Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: nono38 le 15 Décembre 2008 à 13:21:07
Citation de: carbone14 le 15 Décembre 2008 à 13:17:49
le rupteur ne fait pas caler... il pose juste un régime à ne pas dépasser...

C'est pas non plus ce que dit le prez ... :wink:



j'ai eu les mêmes symptômes sur mon 1000 RX (il y a quelques années  8) )  c'était le boitier CDI qui était mort et qui coupais l'alumage quand ça lui chantait ....
Titre: Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: don_rico le 15 Décembre 2008 à 13:29:13
sur cette moto, ça ne vient pas du boitier CDI, ni des bobines, ça a déjà été testé.
Titre: Re : coupure moteur dans les tours
Posté par: Diemus le 15 Décembre 2008 à 14:56:01
la rampe d'injection est considérée comme la fautive, je vous tiens au courant, merci de la réponse JMR :wink: