Voilà , j'ai l'intention d'acheter cette moto:
(http://195.154.158.34/images/116/1164432077.jpg)
Année-modèle: 2001 Prix: 5 000 â,¬ Cylindrée: 955 cm3 Code postal: 19000
Vends moto triumph speed triple de 2001
32000Km
Revision des 30000 OK
Tres bon etat
Entretien realisé chez concessionnaire
Pot carbonne
(Source: http://www.leboncoin.fr/vi/30691372.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/vi/30691372.htm?ca=2_s))
Je sais déjà que les masselottes de guidon et les cales-pieds ne sont pas d'origine. J'ai demandé au proprio des photos en détail de la moto, les carters sont hyper propres, aucune trace de chute (notamment à gauche), de repeinture (ou alors super bienfaite) ou de mauvais entretien (fianelement, c'est bien les photos, on peut zoomer à mort, limite on voit plus de trucs qu'en réalité et on prend plus de temps). Il n'a pas le pot d'origine, mais j'en ai trouvé un sur LBC à pas cher qui va pas tarder (OK, j'avoue, je suis un peu parti pour l'acheter :lol: :lol: :lol: mais je voudrais éviter au max les pièges à cons en vous demandant conseils).
Je sais qu'il vaut mieux éviter les 885 qu'on ne connaît pas (bon, OK, toutes les motos en général, mais il se trouve que je ne connais personne en ce moment qui vend un speed 955 de 2001 :lol:), et je préférais éviter un gros cul de 2002 et plus (simple question de - bon ? :mrgreen: - goût). Je voulais également éviter les dayto remontés speed (car je me doute que sans les carénages d'origine, c'est qu'ils ne sont pas forcément intacts, et qu'une moto soit tombée ne me dérange pas - trop - , mais j'aime savoir avec certitude comment elle est tombée, et ce qui a été changé ou pas ... ) et les motos trop tunées (j'ai passé l'âge et je sais, je vais me dépêcher de virer ces affreux bouchons de valves EDF et de nettoyer cette pauvre ligne toute dégueulasse).
Alors voilà , je sais qu'il me reste à vérifier, en plus de tout ce qui est traditionnel quand on achète une brêle (je suis pas non plus un lapin de 3 semaines), l'état du patin guide chaîne sous le BO (qui a priori montre des signes de faiblesse entre 30 et 40000 sur ces motos si j'ai bien lu). Sinon, auriez-vous connaissance de points spécifiques à vérifier sur cette moto s'il-vous-plaît ?
Merci de vos réponses.
Elle a l'air pas mal vu comme ça.
Si tu n'es pas fixé sur un modèle et que ne ne veut pas de fat, pour 2.000 â,¬ de plus tu peux aussi avoir une 1050 !
2000â,¬ de plus et tu tombe dans la banalité et tu dis au revoir au caractère du 955... :siffle:
Citation de: carbone14 le 17 Décembre 2008 à 09:20:54
2000â,¬ de plus et tu tombe dans la banalité et tu dis au revoir au caractère du 955... :siffle:
Aussi, mais tout dépend de ce que tu cherches !
Enfin là , on va essayer de rester dans le sujet, il nous demande pour un 955 de 2001, pas autre chose. :siffle:
Citation de: don_rico le 17 Décembre 2008 à 09:23:30
Enfin là , on va essayer de rester dans le sujet, il nous demande pour un 955 de 2001, pas autre chose. :siffle:
:lol: :lol: :lol: tout à fait, mais c'est gentil de proposer l'idée ...
Si j'avais 2000 euros de plus ?
Ben ... ça me ferait une avance en essence pour mettre dans un small ass 955 :mrgreen:
mais comme c'est pas le cas, ça tombe bien le bidon contient pas autant d'un coup. :mrgreen:
En tous cas, elle est bien sympa cette 955 ! :(
JOli, a pas grand chose pret on dirai celle du slip.
Citation de: Tapion le 17 Décembre 2008 à 11:17:09
JOli, a pas grand chose pret on dirai celle du slip.
Sauf qu'il avait un fat à cadre noir! :siffle:
C'est pas grand chose comme différence effectivement! :mrgreen:
Je la i vu qu une fois le speed du slip................. mea culpa.........
CitationJe voulais également éviter les dayto remontés speed
VIN ( 6 dernier chiffrs du no de série) et n importe qu ell concess te dit si orignellement la machine est un dayto ou un speed
Pour une machine d occasion, avant toute chose, faire un essai ( OBLIGATOIRE) c est le seul truc qie te permetra de te rendre compte de chose que tu ne verras pas forcément a l oeil nul ( machine qui roule droit, probleme de roulement divers et variés. probleme de suspension etc etc)
Pour le prix ... y a une corte argus officielle .. c est sur cette base que tu sera remboursé en cas de vol ou de carton on peut en devier un peu selon l état de la machine, mais il ne faut pas entrer dans des délires... (Chaque proprio est naturellement persuadé d avoir la plus belle machine du monde et surestime sa valeur )
Pot carbone .. En signant l acte de vente, l utilisateur commet un faux (je certifie en outre que la machine n a pas subit de modification etc etcetc) puisqu il a fait une modif sur la machine. il se doit donc de te fournir le pot d origine .. si c est po le cas ca peut ouvrir la porte à des négo sur le prix ..
Pis n oubligons pas la CRISE.... c est bel et bien difficile de vendre une machine ces temps si ( qu elle soit neuve ou d occasion )
Elle n'a pas l'air mal, mais 5000â,¬ ca fait cher !!!
Petite question, c'est quoi un fat ?
un 1050 aurait moins de caractere qu'un 955, là , je suis pas sur pour avoir essayer les 2
les fats sont les speed de 2002 à 2006. Ils n'ont pas la même coque arrière et celle ci est plus grosse, d'où le surnom de fat ass, "gros cul".
Sinon, à titre perso, je trouve le 1050 sympa mais un poil linéaire et lisse par rapport à un 955 et surtout par rapport à un T595... ça racle pas, ça cogne pas... c'est trop facile en fait... (avis perso)
Citation de: carbone14 le 17 Décembre 2008 à 12:02:36
les fats sont les speed de 2002 à 2006. Ils n'ont pas la même coque arrière et celle ci est plus grosse, d'où le surnom de fat ass, "gros cul".
Sinon, à titre perso, je trouve le 1050 sympa mais un poil linéaire et lisse par rapport à un 955 et surtout par rapport à un T595... ça racle pas, ça cogne pas... c'est trop facile en fait... (avis perso)
Les fats, c'est 2002 à 2004, début 2005 sont sortis les 1050 :wink:
Ok, autant pour moi :wink:
Merci beaucoup pour vos différents avis.
Pour le prix et la négociation: un 2001 est un peu rare à trouver, surtout en bon état. je voulais le ptit cul et le 955i qui correspond à cette génération, donc du 2001.
Il a le carnet tamponné tromph pour la totalité des visites, mais ce n'est pas une référence en soi, si ce n'est pour les éventuels rappels et garanties.
Le seul autre qui soit chouette est dans le 13 à 4500 euros ... pour 500 euros de différence qui seront vite réduits par le prix du trajet ... bof. Et il y en a un en Gironde, mais de 99 donc plus sensibles au "tombe à gauche" (modif non effectuée en 98-99 si mes infos sont bonnes).
Bref, il est à 5000, effectivement je pourrais négocier notamment concernant le pot d'origine. Mais comme je ne peux pas négocier sans l'avoir vu et que je ne veux et peux me déplacer qu'une fois, l'essai va être un VRAI essai, j'aurai le chèque de banque de 5000 dans la poche, mais j'attends une moto irréprochable pour ce prix ... en fait, ça sera quitte ou double. :) Oui je sais, je sais ce que je veux :lol:
Citation de: johann33 le 17 Décembre 2008 à 12:14:48
[...] j'aurai le chèque de banque de 5000 dans la poche [...]
Tu peux toujours faire faire un chèque de banque de 4500â,¬ et compléter avec du liquide ou un chèque "normal" après la négo. :wink:
guillaume dit vrai
si tu négocies que 300 â,¬ c'est pas mal et faisable alors
sinon demandes pour les raccords essence (rappel triumph) au cas où
pour la fameuse chute à gauche au cas où
Citation de: don_rico le 17 Décembre 2008 à 11:18:34
Citation de: Tapion le 17 Décembre 2008 à 11:17:09
JOli, a pas grand chose pret on dirai celle du slip.
Sauf qu'il avait un fat à cadre noir! :siffle:
C'est pas grand chose comme différence effectivement! :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: f@astgp le 17 Décembre 2008 à 12:22:09
guillaume dit vrai
si tu négocies que 300 â,¬ c'est pas mal et faisable alors
sinon demandes pour les raccords essence (rappel triumph) au cas où
pour la fameuse chute à gauche au cas où
Merci beaucoup du conseil. :)
Citation de: guillaumev le 17 Décembre 2008 à 12:19:43
Citation de: johann33 le 17 Décembre 2008 à 12:14:48
[...] j'aurai le chèque de banque de 5000 dans la poche [...]
Tu peux toujours faire faire un chèque de banque de 4500â,¬ et compléter avec du liquide ou un chèque "normal" après la négo. :wink:
Merci pour ton conseil, toutefois le chèque est déjà émis, je suis plus dans les délais postaux (banque à distance, les inconvénients des avantages) pour vendredi ... j'ai été trop couillon :? la moto a intérêt à être nickel à ce prix, qui est celui de la tranquilité (on se rassure comme on peut :lol:)
Citation(modif non effectuée en 98-99 si mes infos sont bonnes)
Il y a carrément pas eu de modif de faite sauf a titre personnel ( le proprio qui modifiait lui meme le reniflard pour éviter qu il débouche dans la boite a air )
en 2002 est apparau une sorte de détecteur de chute qui coupait le moteur en cas de chute qui ne sert pas a grand chose puisque le systeme de centrifugeuse n existe plus le reniflard ayant été placé classiquemnt sur le carter .. donc quand la moto est par terre il ne peut pas avaler d huile
1050 forever :-) :smile:
Mais bon ce 955 il est vintage ca peut le faire sur une terrasse de café aussi....Faudrait voir si tu peux rivaliser avec Zampa...ou moi ! 8)
salut, je la trouve un poil cher quand même... Sachant, comme dit plus haut, qu'en cas de vol ou d'accident la valeur sera inférieure.
A titre de comparaison, la mienne de 2004 était côtée 5500â,¬ par l'assurance.
Citation de: pina le 17 Décembre 2008 à 14:14:00
1050 forever :-) :smile:
très heureux pour toi :)
Citation de: pina le 17 Décembre 2008 à 14:14:00
Mais bon ce 955 il est vintage ca peut le faire sur une terrasse de café aussi....
Pas mon style ça ...
Citation de: pina le 17 Décembre 2008 à 14:14:00
Faudrait voir si tu peux rivaliser avec Zampa...ou moi ! 8)
:RAB: on est tous le poireau de quelqu'un :wink:
dans ce cas tu ne dis pas , d'entrée , que tu as un chèque de banque :wink: de 5000
Citation de: f@astgp le 17 Décembre 2008 à 18:14:35
dans ce cas tu ne dis pas , d'entrée , que tu as un chèque de banque :wink: de 5000
Tout à fait :)
Bon et bien ça y est, elle est dans le garage ! 8) Neige fondue, pluie, vent, la route a été roots, mais c'est passé, cette fois encore :)
photos!!
C'est vrai qu'il a l'air super propre. ceci dit, je suis d'accord pour dire que c'est un poil cher.
Pour info, j'ai vendu mon fat ass de 2002 (pot carbone, capot de selle, tampons de protection, saut de vent) avec 32000 kms à 5000â,¬, et c'était un fat ass (ben oui, moi je préfère les fat ! ).
Et j'ai acheté mon fat de 2004, 20000kms (pot carbone, capot de selle, lèche-roue), 5700â,¬.
Mais bon, après en fonction de la bécane, faut être prêt à mettre un peu plus, ce sont pas des japonaises non plus ! :mrgreen:
belle acquisition :(... pour le prix, c'est tout de même un millésime recherché, je dirais que vu l'état qui a l'air irréprochable (à confirmer..) elle vaut le prix affiché, 4500 euros aurait été u n peu plus juste à mon avis.
mais bon quand l'amour nous tient, le prix après.... :wink:
donc ça donne quoi ce 955 de 2001??
laisses le pilote décongeler :mrgreen:
et mets nous des photos :wink:
Bon, ben les papiers préfecture, assureur et tout le toutim sont envoyés, je suis passé au bouclard du coin acheter une paire d'ampoules pour le tableau de bord (sympa, le vendeur qui "oublie" de le dire, juste pour info, c'est pas ça qui conditionne l'achat, mais quand même) (8-9 euros les deux loupiottes, elles ont dû traverser la manche en radeau) que je viens de changer, un coup de WD sur les connectiques rincées hier, un coup de chiffon et de graisse pour dire, viré les deux valves beauf et on fignolera plus tard.
Pour la moto, ben c'est un Speed (un vrai :wink: :lol:), vous les connaissez mieux que moi ! 8) Elle est conforme à la photo, sauf les cales pieds notamment le gauche, qui est fixé avec un vilain boulon bricotruc à la place de la goupille qui va bien, le machin un peu "écrasé" vers le bas, j'aime pas ça va falloir que je m'occupe de tout ça; origine en casse ou adaptable, je sais pas qu'est-ce qui s'adapte sur quoi ... chaque chose en son temps. ça tient. C'est laid mais ça tient.
Pour les photos, je vais attendre de l'avoir nettoyée, et que le soleil soit là 8)
Et je tenais VRAIMENT à remercier tous ceux qui m'ont conseillé et aidé dans mon choix, et mon achat. :super:
Je crois que je suis parti pour un bon bout de temps au guidon de cette moto, qui a un moteur, MAIS UN MOTEUR !!!! :blink: :blink: :blink: waooooooouuuuuuu ............ :super: :super: :super:
Félicitations !! :super:
Bon c'est pas un fat que t'as, mais c'est déjà mieux que rien ! :siffle:
Citation de: thias660 le 20 Décembre 2008 à 17:50:14
Félicitations !! :super:
Bon c'est pas un fat que t'as, mais c'est déjà mieux que rien ! :siffle:
Les fat ne sont que le résultat d'errements stylistiques des années creuses, d'une quelconque crise d'adolescence de la marque qui a vite rectifié le tir. Ainsi, ceux qui manquent de goût peuvent dire qu'ils ont contribué à la survie de Triumph ... c'est ce qu'il faut se dire, quoi ... :siffle: :wink:
Félicitations, c'est une belle bécane avec une mécanique tip top.... :super:
Pour revenir sur ce que certains disaient sur ton post, le 955 a plus de caractère que le 1050, comme le T301 en a plus que le T509 et le T509 plus que le 955i.
Je crois que l'aseptisation est une réalité même pour une marque de caractère comme Triumph.....mais on est toujours loin d'un quatre pattes sans saveur :gnagnagna:
Et bien pour avoir essayé le 885 et le 955, j'ai trouvé que le 855 avait plus de patate en haut, alors que le 955 en a un chouille plus en bas, et moins en haut ... maintenant je peux me tromper hein ... :)
Belle analyse..... :applause:
Plus sérieusement, je suis d'accord.
Perso, je suis tombé amoureux du trois grâce à un dayto 955 de 99.....et depuis, je ne peux plus m'en passer. J'ai acheté un 1050 et je suis incapable de me séparer de mon 955i....
Citation de: Guaille le 20 Décembre 2008 à 18:47:31
Belle analyse..... :applause:
Plus sérieusement, je suis d'accord.
Perso, je suis tombé amoureux du trois grâce à un dayto 955 de 99.....et depuis, je ne peux plus m'en passer. J'ai acheté un 1050 et je suis incapable de me séparer de mon 955i....
et quelle différence entre le 955i et le 1050 alors ?
Le 1050 est plus linéaire et moins caractériel que le 955. Il est moins rugueux, il s'aseptise un peu.
Je trouve le 955 plus impressionnant dans ses montées en régime, le frein moteur est plus présent. Par contre la partie cycle est bien plus neutre sur le 1050.
Le freinage est plus impressionnant sur le 955 mais moins progressif que le 1050.
Pour info mon 1050 est en full avec la ligne titane. Le 955 est un moteur dayto 99 avec ligne leo vince et un boitier.
Si tu vas essayer un 1050, tu ne sera pas déçu loin de là , mais tu te poseras peut-être la même question que moi......m'sieur Troumph pourquoi pas le moteur 955 dans la partie cycle du 1050 ?
Probablement pour de sombres histoires d'homologation anti pollution ...
Citation de: johann
Les fat ne sont que le résultat d'errements stylistiques des années creuses, ... :siffle: :wink:/quote]
Been nous vla beau .. t as sucé un philosophe ?
Les fat c est tout simplement de la rationalisation et de la réducition de cout ... regarde l arriere dun RS/ST et d un 'fat' et tu comprendra tout de suite :siffle:
1. Non, mais je sais quoter correctement et poliement :wink:
2. Pour les culs des Sprint RS, ST et Cie, je ne suis pas non plus totalement ignare. Il s'agissait là d'une petite provoc' à laquelle chacun a le droit d'avoir sa réponse ...
(http://images4.hiboox.com/images/5108/28419c322099ff2068c67d8b6ecca3ed.jpg)
Elle est franchement superbe !
Ca me fait presque aimer les small !!
Bel achat.
Citation de: thias660 le 21 Décembre 2008 à 16:33:10
Elle est franchement superbe !
Ca me fait presque aimer les small !!
Bel achat.
Merci beaucoup ! 8)