Bonjour à tous
Ce WE, j’ai monté des demies guidons sur mon Speed, c’est des Ducati, et j’ai du mettre des cales pour passer de diam 53 à 52, le montage est un peu galère, mais en 1h30, c’est fait.
Donc je me lance a ses guidons, et là, au secours, je suis allongé sur la moto, et les mains ont l’impression d’attraper l’axe de roue, la vache ce que l’on est penché en avant comme ça (et pourtant j’avais un Gex avant).
Pour la ville, c’est plus galère qu’agréable, la moto devient lourde et on ne sait pas trop comment prendre les virages. Par contre dès que l’on se lance sur la route, et bien, c’est terrible, plus de prises au vent, la moto est un rail, et dans les virages elle me parait plus stable (sans doute la position).
Donc pour résumé, il faut mettre des demis guidons rehaussés pour faire un bon compromis je pense (je vais donc essayer), sinon coté look, ca déchire !!!
Apres j’ai mis un BiXenon sur le phare droit, c’est galère a monté (environ 2h00), mais ca se fait. L e résultat en revanche est hallucinant, la différence entre le phare droit et le phare gauche, c’est atomique.
C’est simple, maintenant, j’arrive a voir la petite culotte de toutes les filles qui passent dans le faisceau lumineux du Speed. J’adore et je recommande à tous le monde, enfin ceux qui roule de nuit …
Voili Voilou
Et pourquoi sur un seul des 2 phares?
T'es de la police ?
Non je rigole
Parce que j'en avais qu'un d'avance,
et je pense aussi que pour ranger un deuxème ballast ca va etre chaud
et pis c'est tout
Avec les nouveaux ballasts, en principe, ça rentre dans le bloc phare.
Citation de: Speedphil le 23 Décembre 2008 à 10:01:40
Ce WE, j’ai monté des demies guidons sur mon Speed, c’est des Ducati [...]
Tu as vu la lumière, c'est un bon début 8)
faut remonter le guidon pour y voir plus clair 8)
Au sujet du Bi Xénon ça veut dire que l'ampoule rentre dans le globe sans probleme ? On s'est souvent posé la question par rapport à la longueur de l'ampoule :| Quelle année ton Speed ?
Pas de probleme de longueur
par contre j'ai du enever le cache au bout de l'ampoule, car il était trop large
C'est un 2008 ou bien antérieur?
Et les ballasts, quelle position?
grey & bien interressé ;)
c'est un 2008, et le ballast, c'est slim qui se loge dans le saur de vent
Tu peux poster des photos pour qu'on vois le rendu.
Oauis des photos pour qu'on voit !
Oui des photos SVP
Citation de: Speedphil le 26 Décembre 2008 à 15:43:09
c'est un 2008, et le ballast, c'est slim qui se loge dans le saur de vent
Ahbawé... un 2008 ça a des plus gros seins qu'un 2007.... :roll:
grey & le problème reste entier....
bi-xenon...... ai monté ca sur la Rocket..... tjrs en panne, au bout d un moment, vu que le ballast chauffe un max, ça end l âme.
les ai changé 4 fois :?
du coup, tout viré, et ai remplacer les parabole, par des Valeo
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=16840&ID_OSC_LEVELS=611
et mis des ampoules Philips Xtrem
LARGEMENT SUFFISENT
Citation de: Sbeud le 27 Décembre 2008 à 12:58:12
bi-xenon...... ai monté ca sur la Rocket..... tjrs en panne, au bout d un moment, vu que le ballast chauffe un max, ça end l âme.
les ai changé 4 fois :?
du coup, tout viré, et ai remplacer les parabole, par des Valeo
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=16840&ID_OSC_LEVELS=611
et mis des ampoules Philips Xtrem
LARGEMENT SUFFISENT
Tu pourrais nous expliquer plus en détail ce que t'as fait, et les contraintes qu'il y a s'il te plait ! Ca m'interesse !
ai acheté les 2 1er jeux chez
http://www.oliverking.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=1
a la réception, un ampoule cassée
remplacement gratuit, sauf frais de port
puis après 1 mois, ballast HS
remplacement gratis sauf port
et re balast HS
tout a la benne
en rachète des "haut de gamme" a geneve
après 1 mois, de nouveau un ballast HS
ca éclaire d enfer, simple a monter, mais pas fiable
bref, ca m a gonflé et ai tout viré
trop fragile
Je vais prendre des photos et vous les mettres, mais pas avant ce WE
sinon, je pense qu'il faut que je rajoute un intérupteur sur l'alimentation permanente, car je ne suis pas sur que l'ampoule et le ballast aiment les démarrage
Citation de: Speedphil le 30 Décembre 2008 à 10:58:59
Je vais prendre des photos et vous les mettres, mais pas avant ce WE
sinon, je pense qu'il faut que je rajoute un intérupteur sur l'alimentation permanente, car je ne suis pas sur que l'ampoule et le ballast aiment les démarrage
Le ballast ne craint pas les démarrages, par contre, une ampoule froide oui, c'est comme ça que j'ai cramé la mienne au bout de 2 ans.
Quand tu mets le contact, attends une dizaine de seconde pour que l'ampoule chauffe avant d'actionner le démarreur, c'est le technicien technoglobe qui me l'a dit, après coup malheureusement...
Merci pour l'info rico, je savais pas :wink:
quoique j'en suis à mon 4 ° Xénon et 1 bi-xénon sans aucun souci pour ma part :roll:
Effectivement, merci pour l'info
moi, c était les ballasts qui rendaient l âme. :evil:
Citation de: don_rico le 30 Décembre 2008 à 11:01:35
Citation de: Speedphil le 30 Décembre 2008 à 10:58:59
Je vais prendre des photos et vous les mettres, mais pas avant ce WE
sinon, je pense qu'il faut que je rajoute un intérupteur sur l'alimentation permanente, car je ne suis pas sur que l'ampoule et le ballast aiment les démarrage
Le ballast ne craint pas les démarrages, par contre, une ampoule froide oui, c'est comme ça que j'ai cramé la mienne au bout de 2 ans.
Quand tu mets le contact, attends une dizaine de seconde pour que l'ampoule chauffe avant d'actionner le démarreur, c'est le technicien technoglobe qui me l'a dit, après coup malheureusement...
valable sur les allumage automatique...???!!!
Citation de: krapull le 31 Décembre 2008 à 08:18:28
Citation de: don_rico le 30 Décembre 2008 à 11:01:35
Citation de: Speedphil le 30 Décembre 2008 à 10:58:59
Je vais prendre des photos et vous les mettres, mais pas avant ce WE
sinon, je pense qu'il faut que je rajoute un intérupteur sur l'alimentation permanente, car je ne suis pas sur que l'ampoule et le ballast aiment les démarrage
Le ballast ne craint pas les démarrages, par contre, une ampoule froide oui, c'est comme ça que j'ai cramé la mienne au bout de 2 ans.
Quand tu mets le contact, attends une dizaine de seconde pour que l'ampoule chauffe avant d'actionner le démarreur, c'est le technicien technoglobe qui me l'a dit, après coup malheureusement...
valable sur les allumage automatique...???!!!
surtout sur les allumages auto!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220334045231 :roll: :siffle:
:o
Le prix est intéressant mais les slim sont plus faciles à caser sur la moto :wink:
Citation de: superman le 01 Janvier 2009 à 13:04:50
Le prix est intéressant mais les slim sont plus faciles à caser sur la moto :wink:
en as tu un lien?
merci
:o
tout depend de la marque choisi pour le xenon.... certains sont plus fragile que d'autres....
perso ca fait 3 ans que j'ai des xenons sur mes differentes motos et je n'ai jamais eu de soucis.....
pour le montage du bi xenon sur le speed... etant donné qu'il y a 2 optiques forcement il faut 2 faisceaux complet et donc 2 ballasts.
super casse pied a caser sur le speed par manque de place, mais j'ai fini par trouve la solution..... c'est un peu chiant a faire mais ca reste nickel....
j'ai placé un ballast de chaque cote de la boite a air... entre celle ci et le cadre... pour cela il faut virer le reservoir pour avoir acces.
sinon j'ai un pote qui les a mis sous la selle, mais là il faut avoir des rallonges pour les faisceaux.... et par la meme occasion on perd la place sous la selle... dommage...
par contre.... le bi xenon rien avoir avec l'origine... c'est pour moi un element de securité.... pour etre vu par les autres y'a rien de mieux....
et en ville du bixenon plein phare je vous promet ca se voit de loin... mdr mdr
c'est pas bien de rouler en plein phare de jour :siffle: car il est plus difficile d'apprécier ta distance et ta vitesse lorsque les véhicules sont en plein phare surtout que les Xenon en bleu ça se vois de loin sans se mettre en plein phare :roll:
Ouais, vive les bi-xenon. A quand les anti-brouillards sur les brêles ?
XX de mode des Xenons à la XXX.
Citation de: jibe le 05 Janvier 2009 à 11:47:29
Ouais, vive les bi-xenon. A quand les anti-brouillards sur les brêles ?
XX de mode des Xenons à la XXX.
toi ça se voit que t'as pas essayé, c'est loin d'etre un gadget :roll:
pour avoir récemment fait un bout de route de nuit avec un pote en T301 qui éclairait 3m devant je peux te dire que j'étais content de remonter sur mon canard en bi-xénon et d'y voir qq chose 8)
...et les anti-brouillards j'aurais pas craché dessus au rallye du Dourdou :siffle:
Pour le rally, rien à voir, et c'est bien normal. 8)
Je vois défiler des posts sur les Xenons, et sur 2 forums, et franchement, je trouve ça agaçant à la longue.
Toujours la même rangaine : "le faisceau, bla bla bla, les ampoules, bla bla bla, ça va pas fondre, bla bla bla, les ballasts, bla bla bla"
Et les Xenon en pleine poire, ou encore le mec qui remonte les files collé à ton cul en pleins phares, ça me gonfle, t'imagine pas. :evil:
De plus, comme l'avait précisé Rico, les Xenons sont en principes asservis afin d'ajuster l'assiette des feux en fonction de l'assiette du véhicule.
Et en bécane ? Qu'en est-il ?
Donc non, ce n'est pas un gadget quand c'est bien utilisé... sur les BARs
Pour la plupart des utilisateurs, compte-tenu deskilomètres parcourus dans l'année de nuit, ça me laisse perplexe. :roll:
Et pour la qualité de l'éclairage, 2 points :
- régler les feux pr ne pas éclairer à 3 mètres
- changer ses ampoules, car leur efficacité diminuent avec le temps
oui ben si tu prends comme exemple le comportement des motards sur le periph parisien, évidemment, moi dans ma province de plouc ça m'a jamais gené... :roll: :mrgreen:
maintenant pour ce qui est des questions récurrentes, c'est comme tout, le bridage, les pots, blablabla...ça n'empeche pas que ce systeme est sécuritaire quand tu roules de nuit...pas que sur les BAR :siffle:
et en ce qui concerne la législation, ce n'est pas homologué sur les motos effectivement, mais bon...c'est comme le bridage tout le monde s'en fout et moi ça m'arrange 8)
Ouai,, je suis d'ac
De toute faco mon Xenon, je lai mis sur interrupteur pour pouvois gérer en fonction de mon besoin et ne pas géner en permanence
A ce sujet, ca craint pour l'optique si on met un ampoule 90/100W ?
Citation de: Speedphil le 05 Janvier 2009 à 14:20:26
De toute faco mon Xenon, je lai mis sur interrupteur pour pouvois gérer en fonction de mon besoin et ne pas géner en permanence
:(
Citation de: Speedphil le 05 Janvier 2009 à 14:20:26
A ce sujet, ca craint pour l'optique si on met un ampoule 90/100W ?
:lol:
Rebelotte :siffle:
100W PAs biiiiieeeennn :siffle: