Hello,
J'ai un joli ordinateur de bord sur mon Tigre, par contre il est pas super exploitable en roulant, c'est bien dommage.
Du coup j'aimerai bien avoir un petite commande au guidon pour pouvoir le piloter (eh oui comme une BM)
J'ai trouvé ça sur un Forum UK : http://www.tiger1050.com/index.php?option=com_smf&Itemid=26&topic=5420.0
Quelqu'un a déjà fait ce genre de manip ?
Merci
Seb
Ton lien ne fonctionne pas sans inscription préalable sur l'autre forum :wink:
Argh !!!
Désolé
Bon alors on gros le type a ouvert son compteur, souder trois files sur les connecteurs des boutons plus un quatrième pour la masse. Ensuite coté guidon il a mis une boitier de commande comme ça : http://www.trailtech.net/8500-RS.html
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, tu déportes tout simplement les boutons.
Par contre, il faudra s'assurer de l'étanchéité du compteur une fois remonté et tu pourras dire adieu à la garantie. Il faut savoir que sur les modèles récents (1050, 675...) si le compteur déconne, ça peut empêcher le démarrage de la moto.
Je comptait demander à mon concessionnaire de la faire pour garder la garantie
Citation de: seb28 le 20 Janvier 2009 à 14:10:40
Je comptait demander à mon concessionnaire de la faire pour garder la garantie
Ca m'étonnerai fortement qu un concess se lance la dedans ...tout simplement parce que la garantie, si garantie il y, . ben c est lui qui va l appliquer à ses frais (Triumph ne suivra pas sur ce genre de modificaition'
Effectivement l'argument tien la route.
Je vais tout de même poser la quesiton (ca coute rien :) )
par contre le bloc compteur, lui, coute un Å"il ! :roll:
Mon Cons le fait, mais pour la modique somme de 200â,¬ :blink:
Vu que ma moto est sous garantie ce genre de bricole attendra, dommage ça m'aurait amusé
Citation de: guillaumev le 20 Janvier 2009 à 18:15:15
par contre le bloc compteur, lui, coute un Å"il ! :roll:
De l'ordre de 1500euro si ma mémoire est bonne :siffle:
Ah oui quand même !!
Citation de: Pascal le 20 Janvier 2009 à 20:31:49
Citation de: guillaumev le 20 Janvier 2009 à 18:15:15
par contre le bloc compteur, lui, coute un Å"il ! :roll:
De l'ordre de 1500euro si ma mémoire est bonne :siffle:
l'expérience parle :lol:
ça fait cher le tripotage de boutons :mrgreen:
C est clair ...
de mon coté, j ai joué ...........2 minutes avec le truc, apres j ai abandonné (par contre me suis pris la tete a chaque changement d heure ... :oops:)
Ensuite avoir ma conso instantanée, le kilometrage restant etc etc Finalement ca ne me sert strictement a rien (Idem les diodes du shifter)
Citation de: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 08:30:28
Ensuite avoir ma conso instantanée, le kilometrage restant etc etc Finalement ca ne me sert strictement a rien (Idem les diodes du shifter)
Ca sert à faire la différence avec les autres motos !
Les leds qui s'éclairent avec le régime moteur, ça sert à faire joli en roulant, mais surtout quand on mets le contact ! La conso, ça pourrait servir si elle était réelle...
Pour avoir faire un conso.. faudrait déjà avoir une jauge précise. ( en plus du débitmetre). et comme sur le speed, il n y a pas de jauge :siffle:
Bref
Le jour ou je en serai a compter mes litres d essence, j arrete la moto
Citation de: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 08:58:08
Le jour ou je en serai a compter mes litres d essence, j arrete la moto
Sans les compter, ça peut être pratique de savoir combien on a d'essence dans le réservoir..... Je me souviens d'une fois où je suis tombé en réserve à 65 km de la pompe la plus proche, j'étais pas très fier !
Citation de: zampa le 23 Janvier 2009 à 08:49:46
Citation de: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 08:30:28
Ensuite avoir ma conso instantanée, le kilometrage restant etc etc Finalement ca ne me sert strictement a rien (Idem les diodes du shifter)
Ca sert à faire la différence avec les autres motos !
Les leds qui s'éclairent avec le régime moteur, ça sert à faire joli en roulant, mais surtout quand on mets le contact ! La conso, ça pourrait servir si elle était réelle...
moto kéké k2000 corno-fulguro-point :mrgreen:
Citation de: zampa le 23 Janvier 2009 à 09:01:26
Sans les compter, ça peut être pratique de savoir combien on a d'essence dans le réservoir..... Je me souviens d'une fois où je suis tombé en réserve à 65 km de la pompe la plus proche, j'étais pas très fier !
Avec un Speed 1050 en enroulant a 4000 tu fais 100 bornes avant de pousser testé et approved . ( sauf en ville ou la sa consomme nettement plus ) Idem le Rocket 3 ( la par contre tu pousse pas tu le laisse au bord de la route )
Meme chose avec le 955 ( j ai déja fait 80 bornes avant de trouver une pompe) bon clair faut éviter les 400 d/a et les embouteillages
Citation de: zampa le 23 Janvier 2009 à 08:49:46
Citation de: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 08:30:28
Ensuite avoir ma conso instantanée, le kilometrage restant etc etc Finalement ca ne me sert strictement a rien (Idem les diodes du shifter)
Ca sert à faire la différence avec les autres motos !
trop d'la balle :roll:
Citation de: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 08:58:08
Pour avoir faire un conso.. faudrait déjà avoir une jauge précise. ( en plus du débitmetre). et comme sur le speed, il n y a pas de jauge :siffle:
Bref
Le jour ou je en serai a compter mes litres d essence, j arrete la moto
Bonjour
quand on a les moyens de na pas compter c'est bien.
Pour ma part ce n'est pas le cas, alors je regarde la conso voir je me calme sur la poignée droite. Comme ça je peux quelques fois me permettre de faire une sortie que je n'aurais pas pu faire en étant plus insouciant.
Ceci dit, je règle l'ordinateur de bord du Tiger sur le km restant avant le plein. Je trouve que c'est plutot précis, bien sûr a quelques iota près. J ene tente pas le diable et pour le moment no soucy.
Faut dire qu'avec le SV1000 c'était un plein tous les 160km et panne assurée à 180km... Le Tiger c'est 230km mini avec possibilité d'atteindre 300km en roulant cool (long trajet en voyage par ex).
A+