Hello,
Voilà j'ai besoin de votre avis sur un dayto 675 de 2008 qui est a vendre chez Boxer Bikes à toulouse, vu tout les sujets que j'ai pu lire sur les emmerdes et problème mécanique... :p
- 2000 km
- 300 euros d'accessoires (roulette, capot de selle)
- train de pneu neuf (je lui ai demandé du BT016)
- 8800 euros
je l'ai essayé, j'ai fait 40 bornes, tout m'avait l'air ok, elle est nickel de l'extérieur... ils m'ont dis qu'ils avaient fait le rodage eux même.
Quand j'ai vu les pneus bien bouffés, le vendeur (jean mi) a été sincère et m'a dis que le patron avait un peu de piste en novembre (soit disant 6 tours à nogaro), et le patron est venu me "rassurer" sur l'état de la machine.
Alors bon c'est une moto d'essai, vous en pensez quoi vous? vous la prendriez ou il y a vraiment un risque?
J'ai trouvé la boite un peu dure, mais bon apparemment c'est comme ça sur toutes les dayto, par contre j'avais un peu de mal à trouver le point mort... Sur vos dayto c'est la même chose?
Merci de vos réponses, et puis peu être que certains d'entre vous y sont montés dessus déjà , alors j'aimerai avoir votre avis :)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34122.0
La Daytona 675 2008 Ã 9.930 â,¬ chez tous les bons concessionnaires.
donc le tarif est pas deconant
maintenant c'est une moto de demo... avec les mecs qui tape a froid dedans
edit : pour la boite j'ai eu 3 dayto les deux premiere nikel pas de soucie. La derniere ira faire un tour chez le concess pour la boite des qu'il fera moins froid.
T'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre. Toutes les incertitudes que tu as dessus, tu les auras si tu n'achètes pas une moto neuve.
En général, les concessionnaires rodent les motos de démo avant de les mettre à l'essai.
Il faut savoir que cette moto sera garantie 2 ans, à partir de la date d'achat du nouveau propriétaire.
Pour le prix, c'est correct, mais tu peux peut-être négocier 2/300â,¬ dessus étant donnée la promo sur les modèles 2008. :wink:
Citation de: killou le 01 Février 2009 à 20:57:13
maintenant c'est une moto de demo... avec les mecs qui tape a froid dedans
Faut pas généraliser, tout ceux qui essayent ne sont pas des bourrins et selon le mode de fonctionnement des essais des concession, c'est pas forcément possible de taper à froid dedans. :siffle:
merci pour les réponses :)
J'étais parti a la base justement pour acheter un neuf a 9390. Mais a cela il faut ajouter :
- les frais de mise en circulation 160 euros
- gravage 60 euros
- premiere revision, dans les 100 euros?
- un aller retour de chez moi, 50 euros
- accessoires 300 euros
ce qui me fait environ 10000... et de l'autre 8800.
Sinon pour le point mort il est donc un peu sensible à trouver?
Oui don rico elle sera sous garantie pendant 2 ans, mais j'habite loin de la concession, Aurillac pour tout dire, alors ça me ferait chier d'y aller tous les 4 matins :)
Les boites de vitesse triumph ne sont pas aussi onctueuses que celles des japonaises.
Et puis, de chez toi, il y a des concessions plus proches que Toulouse. :siffle:
Citation de: don_rico le 01 Février 2009 à 20:58:50
T'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre. Toutes les incertitudes que tu as dessus, tu les auras si tu n'achètes pas une moto neuve.
En général, les concessionnaires rodent les motos de démo avant de les mettre à l'essai.
Il faut savoir que cette moto sera garantie 2 ans, à partir de la date d'achat du nouveau propriétaire.
Pour le prix, c'est correct, mais tu peux peut-être négocier 2/300â,¬ dessus étant donnée la promo sur les modèles 2008. :wink:
Citation de: killou le 01 Février 2009 à 20:57:13
maintenant c'est une moto de demo... avec les mecs qui tape a froid dedans
Faut pas généraliser, tout ceux qui essayent ne sont pas des bourrins et selon le mode de fonctionnement des essais des concession, c'est pas forcément possible de taper à froid dedans. :siffle:
:+1:
Citation de: Mil le 01 Février 2009 à 22:18:30
- un aller retour de chez moi, 50 euros
Si tu commences à chipoter pour 50â,¬, il ne faut peut-être pas passer à la moto ....
Si j'ai un conseil à te donner pas de précipitation, je l'ai connaît bien chez boxer bikes et j'ai pas de souvenir que le boss face du circuit :siffle: d'ailleur ils sont deux boss J.mi et Daniel et ils n'ont pas du tout l'âme motard :mrgreen: maintenant calcul entre les promos 2008 et celle là de toute façon en ce moment ya la crise donc négociation :wink:
Pour la boite,j'ai eu la meme impression de "dureté" au debut!
Puis elle s'est adoucie.
Quand au point mort, il était pas evident à trouver au debut effectivement, mais maintenant c'est nikel!
Pour ma part (et vu le peu d'écart) je la prendrais neuve!
Mais comme a dit Pyves, faut pas être à 50 â,¬ pret quand tu te lances là dedans! Et puis ainsi, toutes tes craintes s'évaporeront...
Bonne reflexions! :o
Moi j acheterai pas. Le rodage de boxer bike........... j y croit pas........... j ai essay'e une ST (avant d acheter la mienne), le rodage avais du etre fait sans doute ........ mais la becane d essai n avais pas 500 bornes............ a mediter.
Dayto 2008 neuve : 9390 euros, ça fait réfléchir...
CitationT'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre
Entierement d accord ....
1) en principe on laisse pas partir un client avec un moteur froid ( en clair on fait quand meme un peu chauffer avant que le mec se barre
2) Les cautions sont aussi la pour 'calrmer' le jeu' ( En cas de soucis, tu te retrouves avec un checque de 3/4 Kâ,¬ a provisionner rapidement ca calme un peu )
3) la seule moto de démo avec lequel il y ait eu un probleme, c est un de mes speed perso ( donc qui passait plus de temps en me mains qu entre celle d éventuel essayeur ) qui c est fait une bielle a 10 000 km ( garantie)
3) Sur les motos de démo, la garantie de 2 ans reparts a partir du moment ou le concess te l as vendue ..ce qui est loin d'être ininterressant
4) Comme tu le dit, y a bien souvent des accesoires d installé qui peuvent etre interessant .. ( v/s tu achte une moto d occasion ' classique' et tu te paye les accesoires )
Citation de: jmr955 le 02 Février 2009 à 09:37:49
CitationT'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre
Entierement d accord ....
1) en principe on laisse pas partir un client avec un moteur froid ( en clair on fait quand meme un peu chauffer avant que le mec se barre
2) Les cautions sont aussi la pour 'calrmer' le jeu' ( En cas de soucis, tu te retrouves avec un checque de 3/4 Kâ,¬ a provisionner rapidement ca calme un peu )
3) la seule moto de démo avec lequel il y ait eu un probleme, c est un de mes speed perso ( donc qui passait plus de temps en me mains qu entre celle d éventuel essayeur ) qui c est fait une bielle a 10 000 km ( garantie)
3) Sur les motos de démo, la garantie de 2 ans reparts a partir du moment ou le concess te l as vendue ..ce qui est loin d'être ininterressant
4) Comme tu le dit, y a bien souvent des accesoires d installé qui peuvent etre interessant .. ( v/s tu achte une moto d occasion ' classique' et tu te paye les accesoires )
Il y a toujours une exception pour confirmer la regle:
Essai du Dayto 675 Ã Bdx avant achat:
Je suis arrivé le matin à l'ouverture, la boutique à ouvert sous mes yeux, le mec a sortit la moto puis la demarré devant moi, elle a du tourné 2 min puis il m'a dit "vas y, mais mollo au debut!"!
Et tout ça sans laisser la moindre caution ou quoi que ce soit!
et pour moi la caution n'a jms empêcher qui que ça soit de taper dans une moto.
sortie encadrée BM, le mec censé encadrer faisait autant n'importe quoi que les gus qu'ils devait surveiller.
effectivement y a des exceptions partout... (et j'ai du tomber que sur les exceptions :mrgreen:)
1) => Biscotte suédoise, Faut etre con pour laisser un mec qu on ne connait ni d eve ni des dents avec une bécane de 11 000 euro sans un minimum de précaution ( s assurer qu il a un permis, cheque de caution .. tout ca ne couvre pas 100 pct des rsques mais ca minimise les risques sans compter que la moindre des chose est au moins de faire le tour de la machine avec le mec histoire de lui expliquer cerrtains détails..)
2) Kilou.... clair qu on empechera jamais les cons ( ca me rappelle un topic 'les motard sont des cons) .
Encore que le dernier qui a ramené une moto d essais cartonée .. s est vu montrer le contrat de prets qu il avait signé ( sans regarder of course) et prié d honorer sa signature (ca aura au moins calmé celui la)..
-pour la 675 à 8800 je trouve un peu chère tu rajoutes 600 euros et tu en touches une neuve en promo..
-question à jmr955 ou à ceux qui savent : pour une moto d'essai cartonnée, qu'est ce qui se passe en général??
'Sais pas trop mais un jour, j'ai dérapé avec une petite 125 de prêt et abîmé deux ou trois bricoles (cale pied, levier de frein...) qui m'ont bien été refacturées (normal). Celà étant, c'était au tarif auquel le cons' touchait lui même les pièces (normal aussi).
- tu crois que c'est le "qui casse paye"? : tu payes les pots cassés
- ou l'assurance de la concession qui prend en charge les réparations (la franchise pour toi)?
-ou l'assurance du conducteur qui prend en charge (donc franchise pour le conducteur + malus)?
je ne sais pas du tout..
la plupart des décharges que tu signes pour les essais c'est une assurance au tier
tu raques si tu es en tord
-donc dans l'hypothèse ou tu es en tord, c'est ton assurance qui paye les dégâts (franchise+malus pour ta pomme et montant des réparations pour ton assurance) comme si tu étais tombé avec ta moto?
-et si tu n'es pas en tord, l'assurance du tiers responsable.
-l'assurance de la concession s'arrête pendant la durée du prêt.
j'ai bon?
l'assurance que tu paies est attaché a 1 seul véhicule
donc non si tu es en tord c'est ton porte monnaie qui paye.
Citationou l'assurance du conducteur qui prend en charge (donc franchise pour le conducteur + malus)?
Ton assurance te prend en compte toi et ta machine .. mais pas la machine de quelqu un d autre la réponse est donc non .
Pour l assurance de la concession, ca peut varier selon les contrat mais généralement,elle prend en charge tout ce qui est matériel dans le cas ou il y a ouverture d Ordre de Réparation ( par exemple, elle couvre le vol d une machine qu tu as déposé pour réparation, Le mécanicien qui se cartone en essayant ta machine, le magasin qui prend feu et toute les motos détruite.
Elle couvre aussi les moto d occasion reprise par le concessionnaire
Dans le cas d un essai, elle couvre le niveau "responsabilité civile" ( suis pas sur que le terme soit exact) du concessionnaire. Exemple tu perd le controle de ta moto d essai ou de pret, elle fauche 2 personnes et les tues. Les familles attanquent en justice, L assurance de la concession couvre la boite pour la mort de ces 2 personnes .et c est tout.
Dans le cas d un dépot vente, si il y a contrat de dépot vente dument signé par les 2 parties, elle joue dans les memes conditions que ci dessus .
Apres, comme indiqué au dessus.ca peut eventuellement dépendre des contrat souscris .. (Mais vu le tarif de base et la majoration pour tout couvrir suis pas certain que tout le monde joue a ce jeu )
@killou :
-ah oui j'avais mal lu : prêt >assurance au tiers !!! comme tu dis donc en tord tu paies la casse.
-par contre je pense qu'on peut téléphoner à son assurance assurer le véhicule(en tout risque pour ceux qui le sont) pendant la durée du prêt (la journée quoi) : c'est ce que je fais avec les vhls de prêt (auto) pour des révisions, peut être peut on le faire dans ce cadre aussi??..à voir :|
@jmr :
merci pour tes précisions qui complètent celles de killou
ca depend vraiment de ton assurance le transfert d'un véhicule a un autre
Citation de: killou le 02 Février 2009 à 12:46:20
ca depend vraiment de ton assurance le transfert d'un véhicule a un autre
Oui ... Faire bien attention avec ce genre d action, j ai deja eu un soucis avec ca ( Le Gan) .. Assurer une moto tout risque en remplacement momentané d une voiture .Ben je me suis apercu qu ils ne faisait pas ce type de garantie .. quand j ai apporté le constat... et comme le tier n était pas assuré, bien qu étant 'dans mon droit' j ai du payer les réparation moi meme avant de me faire rembourser par le fond de garantie
Bref gaffe avec ce genre de manip, les motos de prets, les motos d essais etc etc
Merci les gens pour vos réponses.
Pour de multiple raison, j'ai donc revu ma copie, et donc commandé un dayto neuf ;D
:super:
:super:
tu as bien fait je trouve le prix excessif. j'ai acheté la mienne à la concession de dijon, moto d'essai de juillet 2008, 3000km pour 7800â,¬ ...
Citation de: Mil le 03 Février 2009 à 15:23:56
Merci les gens pour vos réponses.
Pour de multiple raison, j'ai donc revu ma copie, et donc commandé un dayto neuf ;D
:super:
Content pour toi :( tu l'as prise ou
Citation de: jmr955 le 02 Février 2009 à 09:37:49
CitationT'as pas plus de risques avec une démo qu'avec une autre
Entierement d accord ....
1) en principe on laisse pas partir un client avec un moteur froid ( en clair on fait quand meme un peu chauffer avant que le mec se barre
2) Les cautions sont aussi la pour 'calrmer' le jeu' ( En cas de soucis, tu te retrouves avec un checque de 3/4 Kâ,¬ a provisionner rapidement ca calme un peu )
3) la seule moto de démo avec lequel il y ait eu un probleme, c est un de mes speed perso ( donc qui passait plus de temps en me mains qu entre celle d éventuel essayeur ) qui c est fait une bielle a 10 000 km ( garantie)
3) Sur les motos de démo, la garantie de 2 ans reparts a partir du moment ou le concess te l as vendue ..ce qui est loin d'être ininterressant
Et entièrement pas d'accord.
J'ai essayé une Tiger 1050 et une Speed 1050 avant d'acheter ma Speed, sans signer la moindre caution, et bien que le vendeur m'ait dit d'y aller cool sur la Speed qui n'avait que 700 bornes et étaient encore en rôdage, il a un peu tiqué quand en me montrant les fonctions de l'odb il a vu qu'un type avait enregistré un 240 avant moi, donc voilà le rôdage.
Bref, perso je n'achèterais jamais un véhicule ex location ou de démo, que ce soit auto ou moto, je préfère encore une "vraie" occasion (ou neuf évidemment) qu'une bécane d'essai, qui par définition en prend plus facilement dans laggle à froid qu'une occasion.
je l'ai pris au même endroit à toulouse. J'avais mis une option sur une neuve qu'ils devaient commander.
C'est la misère, sinon après c'était st etienne, lyon, 4h30 de route...
Tu as du traiter avec Laurant , un garcon sympa , le reste :evil: