Bon je sais je freine trop....
Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.
Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?
Oui, certaines machines consomment de la plaquette AR.
J'en faisais parti, et rien d'anormal.
Citation de: seb28 le 02 Février 2009 à 14:16:32
Bon je sais je freine trop....
Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.
Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?
ça dépend comment tu roules, ça ne sert à rien de comparer, c'est comme les pneus, tu auras autant de valeurs que de motards...
Perso, j'ai jamais changé de plaquettes arrières. :mrgreen: Quand j'ai vendue ma précédente moto, à 18000km, elles étaient quasi-neuves! 8)
Mais sur les ST 1050, pour peux que le pilote ait le pied droit un peu lourd, ça peut descendre à 5000km.
Citation de: don_rico le 02 Février 2009 à 14:42:11
Citation de: seb28 le 02 Février 2009 à 14:16:32
Bon je sais je freine trop....
Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.
Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?
ça dépend comment tu roules.
Perso, j'ai jamais changé de plaquettes arrières. :mrgreen: Quand j'ai vendue ma précédente moto, à 18000km, elles étaient quasi-neuves! 8)
Mais sur les ST 1050, pour peux que le pilote ait le pied droit un peu lourd, ça peut descendre à 5000km.
Je pense qu'il y a un défaut, engendrant une usure prématurée.
Peut-être que le piston d'étrier a du mal à revenir en position.
Cela se saurait si Triumph savait faire ou choisir des étriers de freins...
Citation de: jibe le 02 Février 2009 à 14:47:27
Citation de: don_rico le 02 Février 2009 à 14:42:11
Citation de: seb28 le 02 Février 2009 à 14:16:32
Bon je sais je freine trop....
Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.
Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?
ça dépend comment tu roules.
Perso, j'ai jamais changé de plaquettes arrières. :mrgreen: Quand j'ai vendue ma précédente moto, à 18000km, elles étaient quasi-neuves! 8)
Mais sur les ST 1050, pour peux que le pilote ait le pied droit un peu lourd, ça peut descendre à 5000km.
Je pense qu'il y a un défaut, engendrant une usure prématurée.
Peut-être que le piston d'étrier a du mal à revenir en position.
Cela se saurait si Triumph savait faire ou choisir des étriers de freins...
Je vais demandé au garage qu'ils vérifient ce point.
A la révision des 10 000, ils me les ont changé. Et moi, j'ai changé mon freinage, je freine plus de l'avant.
J'ai visiblement toujours eu ce "problème" avec mes Xjr, c'était pareil. Au point ou lorsque j'ai vendu ma bécane avec 39 000 kms, les plaquettes avant étaient d'origine.
Petit joueur
sur mon premiere 955 a 4500 borne bruit a l arriere sur un freinage.. vérification . => plaquettes a la feraille ...
Faire attention a son pied droit .. (je l ai fait et du coup, mes plaquettes on doubblée de vie mais bon c est pas terrible non plus ) peut aider ..
~9000 bornes avec mes plaquettes arrière. Ça dépend de ton style de conduite... :wink:
Ben pour moi aussi , les plaquettes AR ne sont jamais arrivées à 5000 bornes.Et comme j'avais lu le test 50000 km en Sprint j'ai insisté pour tout verifier , aligner , depoussierer , degripper les pistons et malgré tout çà c'est pareil .
sur mon st955 les plaquettes arrières ont été changées à 17000 kms
Mon premier jeux de plaquettes a fait 9 500 kms
Le deuxième 7 000 kms
Les plaquettes AV sont toujours d'origine
J'ai 18 000 kms
Le sujet est traité sur le forum (fonction recherche)
Les miennes ont 16 000 km (Carbone Lorraine RX3) et il reste encore pas mal de garniture.
Entre 10 et 12000 kms avec le Sprint et la Daytona. Beaucoup plus avec un Fazer, effectivement. Donc, la conduite joue, bien sûr, mais les machines et les caractéristiques des plaquettes doivent entrer en ligne de compte. :?
Les miennes durent 6000 km, mais j'ai toujours "tapé" dans l'AR
plus que le commun, et ce quelle que soit la monture.
Citation de: dudug95 le 02 Février 2009 à 15:04:26
A la révision des 10 000, ils me les ont changé. Et moi, j'ai changé mon freinage, je freine plus de l'avant.
tout pareil :wink:
et les avant ont été changé à 18 000km
Bon ok j'arrête de m'inquiéter, et j'essaye de faire un effort pour utiliser moins l'arrière et plus l'avant....
Mais avant ça, finir de monter le Kit Xenon et prendre Rdv pour faire changer ces plaquettes.
les miennes viennent d'etre changé aujourd'hui... apres 5400km... ce qui est tres peu c'est clair....
ne freine plus... :mrgreen: