J'ai un petit soucis sur mon brélon de piste : je n'ai pas d'embouts de guidon :x
et j'aimerai bien en avoir, car si je me fais encore un virage à l'horizontal, c'est directement le guidon qui va manger... :?
Le diamètre intérieur du tube est de 16 mm.
J'ai donc été voir des magasins comme Dafy ou Moto-expert, et les embouts vendus dans le commerce sont de diamètre 13 ou 17. Donc soit trop petit, soit trop grand...
Sachant que mes tubes sont vides (pas de filetage dedans pour les embouts à tige filetée...), que dois-faire ?
Moi j'essaierais de percer à 17 l'intérieur du guidon sur les quelques centimètre nécessaires.
trouve un tourneur 8)
Prends des embouts de 17 et tu les ramènes à 16 mm
(lime, couteau, toile émeri, et beaucoup de patience)
tu t'en fouts de la finition, ton travail sera caché dans le guidon
de plus, ton guidon n'est pas fragilisé (excuses Rico)
Citation de: fifi.38 le 03 Février 2009 à 07:25:15
Prends des embouts de 17 et tu les ramènes à 16 mm
(lime, couteau, toile émeri, et beaucoup de patience)
tu t'en fouts de la finition, ton travail sera caché dans le guidon
de plus, ton guidon n'est pas fragilisé (excuses Rico)
Çà ne doit pas être possible çà, car en général, quand il n'y a pas de filet, les embouts sont équipés d'un caoutchouc qui est compressé en serrant la vis et qui vient donc forcer sur les parois du tube du guidon et immobilise alors les embouts ... cela dit, tu peux peut-être essayé les 17 ... ils passeront peut être ...
Citation de: fifi.38 le 03 Février 2009 à 07:25:15
Prends des embouts de 17 et tu les ramènes à 16 mm
(lime, couteau, toile émeri, et beaucoup de patience)
tu t'en fouts de la finition, ton travail sera caché dans le guidon
de plus, ton guidon n'est pas fragilisé (excuses Rico)
C'est sûr que de réaléser le guidon sur 2 ou 3 cm au bout en lui enlevant 5/10°, ça doit vachement le fragiliser... :siffle:
Sinon, vu comment sont fixés les embouts de guidon, il va s'amuser à poncer du caoutchouc... :siffle: :siffle:
Citation de: lechenejb le 03 Février 2009 à 07:47:29
Çà ne doit pas être possible çà, car en général, quand il n'y a pas de filet, les embouts sont équipés d'un caoutchouc qui est compressé en serrant la vis et qui vient donc forcer sur les parois du tube du guidon et immobilise alors les embouts ... cela dit, tu peux peut-être essayé les 17 ... ils passeront peut être ...
déjà essayé, ça ne passe pas... :sad:
Citation de: Xa le 03 Février 2009 à 06:08:42
trouve un tourneur 8)
ou alors un soudeur pour poser un écrou à l'intérieur du tube ?
Suite à vos nombreuses réponses sur le sujet :mrgreen: , je me trouvais face à deux solutions :
- agrandir le tuyau avec un foret de 17 pour obtenir le bon diamètre,
- ou diminuer le diamètre en insérant un cylindre plus petit.
C’est donc cette dernière solution qui a été tentée !
J’ai réussi à me procurer un cylindre en acier d'un diamètre extérieur de 16, diamètre inférieur de 12 et d'une longueur de 5 cm.
Voici la bête 8) .
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=231&u=11607469)
J’ai donc acheté des embouts de guidon pour moto-cross, les seuls modèles sur le marché de diamètre 12.
La couleur, on s’en fout (tant que ce n’est pas rose fluo :mrgreen:) : je fais pas dans le tuning !
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2012.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=232&u=11607469)
ATTENTION !
La séance purement sexuelle qui suit est interdite aux enfants (que quelqu’un bande les yeux de Carbone :siffle:) ainsi qu’aux personnes fragiles.
Présentation :
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=233&u=11607469)
Pénétration :
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=234&u=11607469)
Rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!! Ayé, c’est fini ! :oops:
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=11607469)
Après, il suffisait de faire le bourrin en enfonçant ce cylindre dans le guidon à grand coup de marteau.
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=11607469)
J’en profite également pour rallonger le guidon aux longueurs réglementaire des poignées d’aujourd’hui. A savoir au minimum 115 mm.
En effet, bizarrement la poignée gauche fait 95mm et la poignée droite 105... :blink:
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2017.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=237&u=11607469)
La prochaine étape consiste juste à enfiler les poignées en caoutchouc sur le guidon et à visser les embouts. :wink:
A suivre …
C'est nickel, :super: un petit coup d'anti-rouille la dessus et en avant. 8)
Citation de: jice63 le 10 Février 2009 à 21:34:08
Rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!! Ayé, c’est fini ! :oops:
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=11607469)
Précoce avec ça :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
je te merde 8)
Citation de: carbone14 le 10 Février 2009 à 23:44:13
je te merde 8)
On en reparlera à Super Besse... :mrgreen:
Citation de: jice63 le 11 Février 2009 à 18:51:06
Citation de: carbone14 le 10 Février 2009 à 23:44:13
je te merde 8)
On en reparlera à Super Besse... :mrgreen:
il te faudra au moins 2 moins de cicatrisation :twisted:
Suite et fin du feuilleton :
J'ai mis, comme a dit STOPHE à juste titre, un coup d'anti-rouille sur les tubes. :(
Puis, enfilage des poignées en caoutchouc.
Le cylindre en acier vient affleurer le bord de la poignée. C'était ça ou couper 2cm de caoutchouc :?
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2018.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=238&u=11607469)
Et enfin, vissage des embouts de guidon.
Et voilà le résultat final ! :champ:
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/101_2019.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=239&u=11607469)
FIN du tuto. 8)
Impec :super: Qu'est ce tu veux de plus.... 8)