J'ai utilisé la fonction recherche mais ça donne rien. A part un topic dans la section 675 mais qui parle plus de la pression piste que route.
Alors je voulais avoir votre sentiment. J'ai toujours roulé avec une pression d'environ 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Suite à la visite de garantie du speed, le concess m'avait fait la pression suivant les préco Triumph soit environ 2.5 av et 2.9 arr... Je m'étais empressé de remettre une pression plus standard ne sentant pas la meule comme ça.
La semaine dernière j'ai voulu retenter l'expérience et définitivement je trouve que la meule tient bien mieux la route avec 2.2/2.3 devant et 2.5/2.6 derrière en fonction du temps et de la charge.
Quelle est votre expérience la dessus. Quelle pression mettez vous?
2.5 av 2.9 ar c'est une pression standard qui permet de rouler dans tous les cas de figure: solo, duo, autoroute...
Perso, je roule un peu moins gonflé, plutôt 2.4 av et 2.6 ar. Sauf que je prends l'autoroute où je mets plus pour moins user le pneu. J'ai aussi tendance à moins gonfler l'hiver que l'été.
En roulant moins gonflé, ton pneu monte mieux en température mais tu perds en longévité et en précision.
Avec les pneus de route, il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 av et 2.4 ar une démonstration avec le simulateur bridgestone lors des journées portes-ouvertes des circuits suffira à vous convaincre. :siffle:
Citation de: don_rico le 09 Février 2009 à 09:06:45
2.5 av 2.9 ar c'est une pression standard qui permet de rouler dans tous les cas de figure: solo, duo, autoroute...
Perso, je roule un peu moins gonflé, plutôt 2.4 av et 2.6 ar. Sauf que je prends l'autoroute où je mets plus pour moins user le pneu. J'ai aussi tendance à moins gonfler l'hiver que l'été.
En roulant moins gonflé, ton pneu monte mieux en température mais tu perds en longévité et en précision.
Avec les pneus de route, il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 av et 2.4 ar une démonstration avec le simulateur bridgestone lors des journées portes-ouvertes des circuits suffira à vous convaincre. :siffle:
Pareil que Rico :wink:
Notamment le pneu sous-gonflé qui déchappe à haute vitesse :blink: ça calme
2.5 / 2.9, c'est des pressions fabricant, assurant qu'il n'y aura pas d'éclatement de pneu ou de déchappage.
Si tu préfères rouler avec 2.2 / 2.5, pas de problème :wink:
Moi ca me fait toujours rigoler les gens qui se 'pignolent' ( je dit pas ca pour Dams) avec la pressions de pneux ... ( Pour une utilisation purement routiere entend)
Diminuer la préssion des pneux
1) Nuit fortement a la maniabilitée.
2) Ne résoud pas le probleme prinicpal des pneux sport ( a savoir la facilité a perdre toute la temperature qu ils ont acquiss en roulant des que tu roule moins vite et donc a devenir glissant comme un pneu froid )
3) Fatigue plus la carcasse ( le pneu est moins gonflés, donc se déforme plus et la carcasse travaille plus alors qu elle n est pas forcément prévue pour.
4) n est pas bon pour les roulement de direction => direction plus lourde
5) Use plus vite les pneux ... ,
6) Oblige a regarder sans cesse la pression ( fatalement quand il fait 35 degrés.. rouler gaz avec un pneu qui a 300 g de moins n est pas forcément l idéel ..meme si on roule quand meme moins vite de nos jours)
etc etc
J ai toujours utilisé les pressions constructeurs ( sur route) et je n ai pas plus de soucis que tout ceux qui tripatoullent leur préssion en permanance...
comme Jmr 8)
Idem :roll:
Citation de: jmr955 le 09 Février 2009 à 10:18:33
Moi ca me fait toujours rigoler les gens qui se 'pignolent' ( je dit pas ca pour Dams) avec la pressions de pneux ... ( Pour une utilisation purement routiere entend)
Diminuer la préssion des pneux
1) Nuit fortement a la maniabilitée.
2) Ne résoud pas le probleme prinicpal des pneux sport ( a savoir la facilité a perdre toute la temperature qu ils ont acquiss en roulant des que tu roule moins vite et donc a devenir glissant comme un pneu froid )
3) Fatigue plus la carcasse ( le pneu est moins gonflés, donc se déforme plus et la carcasse travaille plus alors qu elle n est pas forcément prévue pour.
4) n est pas bon pour les roulement de direction => direction plus lourde
5) Use plus vite les pneux ... ,
6) Oblige a regarder sans cesse la pression ( fatalement quand il fait 35 degrés.. rouler gaz avec un pneu qui a 300 g de moins n est pas forcément l idéel ..meme si on roule quand meme moins vite de nos jours)
etc etc
J ai toujours utilisé les pressions constructeurs ( sur route) et je n ai pas plus de soucis que tout ceux qui tripatoullent leur préssion en permanance...
On est bien d'accord :wink: Je discute pas ça. Et franchement à part les vérifications d'usage je m'en suis, en 5 bécanes, jamais occupé.
Ce que je pige pas c'est que sur quasiment toutes les meules que j'ai eu la pression était préconisée à environ 2.2-2.3 devant et 2.5-2.6 derrière. Et là sur le speed il faut selon Triumph rajouter 300 grammes... Alors que la meule n'est pas plus lourde qu'une autre, qu'un Pilot Power est un Pilot Power et que 130 bourrins c'est moins que les 150 que j'avais avant...
Et c'est surtout qu'aux précos constructeurs je ne sens pas du tout la meule et je trouve le grip nettement moins bon qu'avec une pression "standard"...
Même si ça ne m'était pas destiné je me justifies en disant que le but n'est pas de savoir si le meule tient mieux avec 2.225524515 qu'avec 2.0455552224 grammes à la roue avant... :siffle:
ouais, moi ça me rassure pas d'avoir un pneu trop gonflé, j'aime bien rouler en 2.3/2.5, même si ça m'empeche pas de tomber de temps en temps :mrgreen:
tiens un truc marrant, sur la katoche (qui pèse dans les 150kgs), la pression constructeur est de 2 bars devant derrière :blink:
Tapion, Fred 11, Duffle & JMR955, vu la vitesse où vous roulez, ça ne m'étonne pas que vous ne sentiez pas la différence :lol:
:arrow:
Cela dit, le feeling, ça ne se discute pas.
Le côté psychologique, avoir "la bonne pression pour l'arsouille", ça peut rassurer (moi en tout cas).
Mais effectivement, la CB avec ses pneus en bois est gonflée à bloc, et ça tient 8)
Jmr, dire que 300 gr de moins dans un pneu use des roulement de direction, je pense que ça vaut un poste à lui tout seul :wink:
Premier arguement : le pneu étant moins gonflé , il participe à l'amortissement du train avant, donc à limiter les effort sur les roulements.
Sérieusement, la résistance s'exerce sur le pneu, pas sur le roulement.
Citation de: jibe le 09 Février 2009 à 11:36:31
Tapion, Fred 11, Duffle & JMR955, vu la vitesse où vous roulez, ça ne m'étonne pas que vous ne sentiez pas la différence :lol:
:arrow:
Dis donc toi! non mais! :mrgreen:
Citation de: jibe le 09 Février 2009 à 11:36:31
Jmr, dire que 300 gr de moins dans un pneu use des roulement de direction, je pense que ça vaut un poste à lui tout seul :wink:
Premier arguement : le pneu étant moins gonflé , il participe à l'amortissement du train avant, donc à limiter les effort sur les roulements.
Sérieusement, la résistance s'exerce sur le pneu, pas sur le roulement.
Je parle des coniques de la direction et naturellement pas des roulements de roue .... (la direction est plus lourde et les contraintes appliquées sur ces pieces augmentent au fur et à mesure que tu modifie ce genre de paramettre )
Citationmoi ça me rassure pas d'avoir un pneu trop gonflé
On parle pas de pneux trop gonflées mais de pressions constructeurs (donc calculés en fonction d un certain nombre de paramettres tel que la maniabilitée, L usure du pneux, Les risques d éclatement éventuels/ de l'évacuation de l eau sur chaussé mouillée j en passe et des meilleures)
Comme je l ai dit au dessus ..On peut toujours dégonfler ces pneux... sur une route a 3 degrés ca ne sert pas a grand chose.
Mais apres si ca rassure, c est effectivement de l ordre du placébo et la, on peut rien faire
Citation de: jmr955 le 09 Février 2009 à 13:08:31
Citation de: jibe le 09 Février 2009 à 11:36:31
Jmr, dire que 300 gr de moins dans un pneu use des roulement de direction, je pense que ça vaut un poste à lui tout seul :wink:
Premier arguement : le pneu étant moins gonflé , il participe à l'amortissement du train avant, donc à limiter les effort sur les roulements.
Sérieusement, la résistance s'exerce sur le pneu, pas sur le roulement.
Je parle des coniques de la direction et naturellement pas des roulements de roue .... (la direction est plus lourde et les contraintes appliquées sur ces pieces augmentent au fur et à mesure que tu modifie ce genre de paramettre )
Moi aussi. On en discutera lors de notre projet déjeuner.
Citation de: jmr955 le 09 Février 2009 à 13:08:31
Je parle des coniques de la direction et naturellement pas des roulements de roue .... (la direction est plus lourde et les contraintes appliquées sur ces pieces augmentent au fur et à mesure que tu modifie ce genre de paramettre
Si je devais en tirer une conclusion ce serait que les roulements de direction, ainsi que toutes les pieces qui équipent nos triumph, sont plus fragiles que le restant des marques qui préconisent des pressions à 2.3b, pour un rapport poids puissance équivalent. Mais c'est sans doute trop simpliste :siffle:
Perso je ne supporte pas d'avoir mes pneus sous-gonflés, surtout l'avant. Dès que la pression passe sous les 2.5 recommandés la direction devient collante, lourde, la moto ne veut pas tourner, j'ai l'impression de conduire un tracteur :mrgreen:. Et surtout j'ai beaucoup moins confiance dans mon train avant ainsi, je ne le "sens" pas... alors que pour d'autres c'est tout le contraire. Comme quoi tout ça c'est dans la tête :wink:
Citation de: STOPHE le 09 Février 2009 à 13:53:57
Si je devais en tirer une conclusion ce serait que les roulements de direction, ainsi que toutes les pieces qui équipent nos triumph, sont plus fragiles que le restant des marques qui préconisent des pressions à 2.3b, pour un rapport poids puissance équivalent. Mais c'est sans doute trop simpliste :siffle:
Ca serait surtout oublier qu il n y a pas que le poids que le rapport poid/puissance qui compte. ( La chasse par exemple entre en jeux sur les efforts appliqués sur les pneumatique ainsi que l usure .. )
Citation de: jmr955 le 09 Février 2009 à 14:37:10
Citation de: STOPHE le 09 Février 2009 à 13:53:57
Si je devais en tirer une conclusion ce serait que les roulements de direction, ainsi que toutes les pieces qui équipent nos triumph, sont plus fragiles que le restant des marques qui préconisent des pressions à 2.3b, pour un rapport poids puissance équivalent. Mais c'est sans doute trop simpliste :siffle:
Ca serait surtout oublier qu il n y a pas que le poids que le rapport poid/puissance qui compte. ( La chasse par exemple entre en jeux sur les efforts appliqués sur les pneumatique ainsi que l usure .. )
Je suis d'accord, mais en quoi la marque Triumph a révolutionné la moto pour expliquer que la pression des pneumatiques est en moyenne supérieur de 300g? C'est juste pour savoir si il y a une explication technique et qui n'existe pas sur d'autres marques.
Citation de: STOPHE le 09 Février 2009 à 15:03:02
[Je suis d'accord, mais en quoi la marque Triumph a révolutionné la moto pour expliquer que la pression des pneumatiques est en moyenne supérieur de 300g? C'est juste pour savoir si il y a une explication technique et qui n'existe pas sur d'autres marques.
'Révolutionner' le mot est assez fort ... pour répondre, malheuresement je bosse ni au service d essai prototype Triumph , ni a celui de Bridge ( Michelin / Metz ) mais je pense pas que ces choix est été fait comme ca ' pour faire différent' ...
On peut penser que rentre en compte au minium : confort de conduite ( donc maniabilitée) et usure des pneux ..
Citation de: jmr955 le 09 Février 2009 à 15:31:11
Citation de: STOPHE le 09 Février 2009 à 15:03:02
[Je suis d'accord, mais en quoi la marque Triumph a révolutionné la moto pour expliquer que la pression des pneumatiques est en moyenne supérieur de 300g? C'est juste pour savoir si il y a une explication technique et qui n'existe pas sur d'autres marques.
'Révolutionner' le mot est assez fort ... pour répondre, malheuresement je bosse ni au service d essai prototype Triumph , ni a celui de Bridge ( Michelin / Metz ) mais je pense pas que ces choix est été fait comme ca ' pour faire différent' ...
On peut penser que rentre en compte au minium : confort de conduite ( donc maniabilitée) et usure des pneux ..et sécurité
:wink:
Ouai... Enfin quand tu prends un GSXR 750 comme j'avais avant qui sort 150 chevaux et qui prends 290 chrono, qu'on te donne une préco à 2.5 constructeur alors qu'on te dit qu'il faut 2.9 sur un speed à peine plus lourd soit disant pour des raisons de sécurité et suivant un protocole établi par la recherche spatiale... Je suis dubitatif... :siffle:
A mon avis c'est simplement parce qu'un speed est plus maniable avec 2.9 qu'avec 2.5.
Ensuite les histoires de sécurité, des déchapage, d'évacuation de l'eau etc... C'est franchement du vent sous la quequette... Je pense pas qu'ils aillent jusque là. Si on ajoute à ça le fait qu'aucun pneu sur la marché à part Pirelli/Conti ne sont conçus de la même manière ça veut dire que Triumph dans sa grande âme et avec son expérience énorme devrait te donner un tableau de pression pour tous les pneumatiques qui existent avec des pression ajustée en fonction du poids du pilote du centre de gravité déterminé en partenariat avec la Wii Fit etc etc...
C'est mon avis.
Citation de: dams le 10 Février 2009 à 09:23:37
Ouai... Enfin quand tu prends un GSXR 750 comme j'avais avant qui sort 150 chevaux et qui prends 290 chrono, qu'on te donne une préco à 2.5 constructeur alors qu'on te dit qu'il faut 2.9 sur un speed à peine plus lourd soit disant pour des raisons de sécurité et suivant un protocole établi par la recherche spatiale... Je suis dubitatif... :siffle:
A mon avis c'est simplement parce qu'un speed est plus maniable avec 2.9 qu'avec 2.5.
Ensuite les histoires de sécurité, des déchapage, d'évacuation de l'eau etc... C'est franchement du vent sous la quequette... Je pense pas qu'ils aillent jusque là. Si on ajoute à ça le fait qu'aucun pneu sur la marché à part Pirelli/Conti ne sont conçus de la même manière ça veut dire que Triumph dans sa grande âme et avec son expérience énorme devrait te donner un tableau de pression pour tous les pneumatiques qui existent avec des pression ajustée en fonction du poids du pilote du centre de gravité déterminé en partenariat avec la Wii Fit etc etc...
C'est mon avis.
C est clair que chez triumph ils doievent payer les ingenieur a rien faire. je suis comme toi........ dubitatif...........
Citation de: dams le 10 Février 2009 à 09:23:37
Ouai... Enfin quand tu prends un GSXR 750 comme j'avais avant qui sort 150 chevaux et qui prends 290 chrono, qu'on te donne une préco à 2.5 constructeur alors qu'on te dit qu'il faut 2.9 sur un speed à peine plus lourd soit disant pour des raisons de sécurité et suivant un protocole établi par la recherche spatiale... Je suis dubitatif... :siffle:
A mon avis c'est simplement parce qu'un speed est plus maniable avec 2.9 qu'avec 2.5.
Ensuite les histoires de sécurité, des déchapage, d'évacuation de l'eau etc... C'est franchement du vent sous la quequette... Je pense pas qu'ils aillent jusque là. Si on ajoute à ça le fait qu'aucun pneu sur la marché à part Pirelli/Conti ne sont conçus de la même manière ça veut dire que Triumph dans sa grande âme et avec son expérience énorme devrait te donner un tableau de pression pour tous les pneumatiques qui existent avec des pression ajustée en fonction du poids du pilote du centre de gravité déterminé en partenariat avec la Wii Fit etc etc...
C'est mon avis.
Il faut ouvrir la notice de ta brêle.
Tu dois avoir un tableau avec les pneus "certifiés" pour ta moto et les pressions préconisées.
Citation de: Tapion le 10 Février 2009 à 09:34:22
C est clair que chez triumph ils doievent payer les ingénieur a rien faire. je suis comme toi........ dubitatif...........
Ils payent surement leurs ingénieurs pour concevoir des motos et pour aussi donner des précos de reglages (dont la pression de pneus) pour rendre leurs meules plus efficaces dans toutes les situations, donc c'est un compromis qu'ils te donnent. Certainement pas une science exacte à appliquer au pied de la lettre. Sinon c'est Michelin qui paye ses ingés à rien faire... :roll:
Simplement pour dire que l'argument sécurité pour 300 gramme de pression me fait sourire...
Ensuite chacun à son feeling, chacun roule d'une manière différente (solo/duo, balade/attaque, type de parcours route/autoroute ... ) chacun est différent (tout le monde ne fait pas 1,80 m pour 70 kg) etc...
Alors dire que si tu mets pas 2.9 comme te l'a dit Triumph tu risques gros c'est assez marrant.
Citation de: jibe le 10 Février 2009 à 10:12:48
]
Il faut ouvrir la notice de ta brêle.
Tu dois avoir un tableau avec les pneus "certifiés" pour ta moto et les pressions préconisées.
J'ai jamais fait gaffe. Je regarderais à quoi il ressemble ce tableau :(
effectivement ce sont des preco de reglages, masi qui sont basee sur des calculs et des essais, aprse chacun voi midi a sa porte. Pour avoir deja vu eclater un pneu en bagnole pour sous gonflage........... ben je vais te dire je prefere avoir les 300gr de plus que de risquer ca en moto.
Citation de: Tapion le 10 Février 2009 à 10:43:13
effectivement ce sont des preco de reglages, masi qui sont basee sur des calculs et des essais, aprse chacun voi midi a sa porte. Pour avoir deja vu eclater un pneu en bagnole pour sous gonflage........... ben je vais te dire je prefere avoir les 300gr de plus que de risquer ca en moto.
Donc on est bien d'accord. :super:
Pour étayer, pour avoir fait un peu de piste je prenais rarement le temps de dégonfler mes pneus avant de rentrer en piste, parce que je sais que sur route ça craint et que j'avais pas toujours envie de quémander un gonfleur pour remettre la moto d'équerre avant de partir.
Mais je pense pas que rouler à 2.5 quand quasiment tous les constructeurs te donnent cette préco ça soit plus dangereux sur un speed et qu'on peut qualifier ça de sous-gonflage. :P
Bien sûr qu'il est dangereux de rouler avec un pneu sous gonflé, je ne le discute même pas... :?
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html (http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html) :siffle:
Citation de: superdom7 le 10 Février 2009 à 11:25:34
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html (http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html) :siffle:
Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff… :roll:
Citation de: KfiR le 10 Février 2009 à 16:41:02
Citation de: superdom7 le 10 Février 2009 à 11:25:34
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html (http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html) :siffle:
Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff… :roll:
8)
Citation de: KfiR le 10 Février 2009 à 16:41:02
Citation de: superdom7 le 10 Février 2009 à 11:25:34
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html (http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html) :siffle:
Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff… :roll:
Un expert un poil vicieux suffirait :mrgreen:
Citation de: KfiR le 10 Février 2009 à 16:41:02
Citation de: superdom7 le 10 Février 2009 à 11:25:34
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html (http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html) :siffle:
Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff… :roll:
Nous sommes au moins 2 délinquants à rouler en 180.
Je ne stresse pas vraiment...
Citation de: jryan69 le 10 Février 2009 à 17:19:45
Un expert un poil vicieux suffirait :mrgreen:
L'expert c'est le concess 8)
Citation de: jibe le 10 Février 2009 à 18:07:28
Citation de: KfiR le 10 Février 2009 à 16:41:02
Citation de: superdom7 le 10 Février 2009 à 11:25:34
Pour les Niousses
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html (http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html) :siffle:
Zut. Encore un article qui me rappelle que je roule avec du 180 à l’arrière au lieu du 190 préconisé par le constructeur. J’y ai gagné un poil en vivacité sans rien perdre en tenue de route, mais ça m’ennuierait fortement de voir un assureur user de cet argument en cas de gros carton. Pffff… :roll:
Nous sommes au moins 2 délinquants à rouler en 180.
Je ne stresse pas vraiment...
[
3 8)
Citation de: Raims le 09 Février 2009 à 14:30:33
Perso je ne supporte pas d'avoir mes pneus sous-gonflés, surtout l'avant. Dès que la pression passe sous les 2.5 recommandés la direction devient collante, lourde, la moto ne veut pas tourner, j'ai l'impression de conduire un tracteur :mrgreen:. Et surtout j'ai beaucoup moins confiance dans mon train avant ainsi, je ne le "sens" pas... alors que pour d'autres c'est tout le contraire. Comme quoi tout ça c'est dans la tête :wink:
pareil!!!
dés qu'il en manque un peu, je le sent tout de suite, mon enclume me fait faire de la musculation suplémentaire............ :siffle:
sans parler des traj' qui ne vont pas là ou je veux.
Comme le dit JMR, les basses préssions fatiguent l'enveloppe prématurement, et donc, augmente les risques. C'est donc là que mon opinion diffère, car rattrapper une brelle (ou une enclume) a vitesse autoriséeou plus, avec des pneus qui glissent, ou pire, relève un peu de la haute voltige.........ou du savoir faire et de l'expérience
A mon avis, c'est pas dans la tete que les pneus ne réagissent pas correctement s'ils ne sont pas correctement gonflés.
L'inverse est vrai aussi, trop gonflé n'est pas sain.......
Citation de: dams le 10 Février 2009 à 09:23:37
Ouai... Enfin quand tu prends un GSXR 750 comme j'avais avant qui sort 150 chevaux et qui prends 290 chrono, qu'on te donne une préco à 2.5 constructeur alors qu'on te dit qu'il faut 2.9 sur un speed à peine plus lourd soit disant pour des raisons de sécurité et suivant un protocole établi par la recherche spatiale... Je suis dubitatif... :siffle:
A mon avis c'est simplement parce qu'un speed est plus maniable avec 2.9 qu'avec 2.5.
Ensuite les histoires de sécurité, des déchapage, d'évacuation de l'eau etc... C'est franchement du vent sous la quequette... Je pense pas qu'ils aillent jusque là. Si on ajoute à ça le fait qu'aucun pneu sur la marché à part Pirelli/Conti ne sont conçus de la même manière ça veut dire que Triumph dans sa grande âme et avec son expérience énorme devrait te donner un tableau de pression pour tous les pneumatiques qui existent avec des pression ajustée en fonction du poids du pilote du centre de gravité déterminé en partenariat avec la Wii Fit etc etc...
C'est mon avis.
tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale 8)
Les pressions indiquées par le constructeur, ou la fourchette de pression, n'est pas une préconisation mais la valeur à respecter. Elle est issue de tests poussés qui aboutissent à l'homologation du véhicule avec des pneus précis.
Ce couple véhicule-pneu-pression permet d'assurer tenue de route, sécurité, confort, longévité, etc. au meilleur compromis.
J'aime quand tu te mets en colère comme ça. :oops:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Citation de: PYves le 20 Février 2009 à 11:52:09
tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale 8)
Je savais pas que la recherche spatiale se souciait de la pression des pneumatiques de nos motos :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 20 Février 2009 à 12:00:50
J'aime quand tu te mets en colère comme ça. :oops:
8)
Citation de: PYves le 20 Février 2009 à 11:52:09
Citation de: dams le 10 Février 2009 à 09:23:37
Ouai... Enfin quand tu prends un GSXR 750 comme j'avais avant qui sort 150 chevaux et qui prends 290 chrono, qu'on te donne une préco à 2.5 constructeur alors qu'on te dit qu'il faut 2.9 sur un speed à peine plus lourd soit disant pour des raisons de sécurité et suivant un protocole établi par la recherche spatiale... Je suis dubitatif... :siffle:
A mon avis c'est simplement parce qu'un speed est plus maniable avec 2.9 qu'avec 2.5.
Ensuite les histoires de sécurité, des déchapage, d'évacuation de l'eau etc... C'est franchement du vent sous la quequette... Je pense pas qu'ils aillent jusque là. Si on ajoute à ça le fait qu'aucun pneu sur la marché à part Pirelli/Conti ne sont conçus de la même manière ça veut dire que Triumph dans sa grande âme et avec son expérience énorme devrait te donner un tableau de pression pour tous les pneumatiques qui existent avec des pression ajustée en fonction du poids du pilote du centre de gravité déterminé en partenariat avec la Wii Fit etc etc...
C'est mon avis.
tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale 8)
Les pressions indiquées par le constructeur, ou la fourchette de pression, n'est pas une préconisation mais la valeur à respecter. Elle est issue de tests poussés qui aboutissent à l'homologation du véhicule avec des pneus précis.
Ce couple véhicule-pneu-pression permet d'assurer tenue de route, sécurité, confort, longévité, etc. au meilleur compromis.
Pyves est grave bô :smile:
Quelle journée :blink:
8)
Trop de pression??
:mrgreen:
et dans tout les sens du terme :siffle: eeeenfin j'me comprend 8)
Citation de: Duffle le 20 Février 2009 à 23:10:39
et dans tout les sens du terme :siffle: eeeenfin j'me comprend 8)
Nous aussi..pour une fois :twisted:
Citation de: PYves le 20 Février 2009 à 11:52:09
tu as le droit d'être dubitatif, mais les tests équivalent bien ceux de la recherche spatiale 8)
Les pressions indiquées par le constructeur, ou la fourchette de pression, n'est pas une préconisation mais la valeur à respecter. Elle est issue de tests poussés qui aboutissent à l'homologation du véhicule avec des pneus précis.
Ce couple véhicule-pneu-pression permet d'assurer tenue de route, sécurité, confort, longévité, etc. au meilleur compromis.
Tu as tout dit et ça je ne le discute pas. Justement c'est bien ce que je disais un peu avant, c'est une histoire de compromis.
Or à chacun d'adapter en fonction de SON compromis c'est à dire de sa façon de conduire, de son utilisation etc... C'est exactement ce que je disais au dessus.
De toutes façons l'avenir nous le dira, je prends le risque de rouler à 2.3 à l'avant et 2.5/2.6 à l'arrière je dirais à ma femme de vous informer si mon pneu à déchaper sur l'autoroute... :lol: :P