Juste une petite question:
Ma moto (speed 2007) a été montée avec des pilot Power...
Quand le pneu arrière est mort, l'avant était encore bien.Dommage de le jeter, non?
Donc, j'ai monté un pilot ROAD2 (choisi pour sa longévité), et j'envisage son ptit frère à l'avant, mais quand le powère sera usé.
Et là, c'est le doute : la moto se comporte bien, sauf que lorsqu'on regarde les pneus, l'avant (power) semble pencher beaucoup plus que
l'arrière .
Y a t'il un risque d'échapper l'avant? Avez-vous eu des expériences similaires?
Merci de vos réponses :D
Grey & mystique gommards
C'est parce que tes pneus n'ont pas le même profil.
L'idéal étant d'avoir le même type de pneu à l'avant et à l'arrière.
d'accord pour ça, Rico, mais le risque? Tu penses que je peux finir mon pneu avant tranquillement? Dans l'Ain ça tourniquote pas mal...
Y a pas bien de risque, tu as plus de grip à l'avant qu'à l'arrière. Il vaut mieux ça qu'une monte où tu montrais un pilot road devant et un power à l'arrière.
Ça ne pas t'aider mais j'ai exactement la même monte que toi, et je n'ai pas l'impression d'un quelconque déséquilibre.
D'un autre, on pas les même virolo ...
Citation de: don_rico le 10 Février 2009 à 09:48:54
Y a pas bien de risque, tu as plus de grip à l'avant qu'à l'arrière. Il vaut mieux ça qu'une monte où tu montrais un pilot road devant et un power à l'arrière.
Oui. Ca se fait même assez souvent. Perso je suis pas pour. J'ai déjà essayé j'ai vite changé mon pneu avant pour remettre le même qu'à l'arrière.
Question de feeling... comme la pression des pneus... :mrgreen: :lol: :lol:
Bien-sûr, ma question, c'est en attendant de bouffer le pneu AV....
J'V pas le jeter, c'est la crise, mince!
Tout en powère, j'avarrivais à ne plus avoir de bande de peur à l'AR.
Avec le road, la BDP est grande, alors qu'à l'avant elle a diminué...
inquiétant non?
Citation de: Lupe le 10 Février 2009 à 10:11:31
Ça ne pas t'aider mais j'ai exactement la même monte que toi, et je n'ai pas l'impression d'un quelconque déséquilibre.
D'un autre, on pas les même virolo ...
:mrgreen:
Pour ma part, j'ai encore le Pilot Power d'origine (à changer bientôt) à l'avant et un Pilot Power 2CT à l'arrière...et tout va bien :wink: ...znfin presque car ça pique de changer un pneu pendant un meeting :evil:
du moment que le boudin est noir et rond à l'avant comme à l'arrière y'a pas de soucis 8)
Citation de: carbone14 le 10 Février 2009 à 11:20:49
du moment que le boudin est noir et rond à l'avant comme à l'arrière y'a pas de soucis 8)
:applause: :super: quand l'homme sage parle on ne peut que dire bravo ho grand mâitre du boudin noir :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 10 Février 2009 à 11:04:03
Citation de: Lupe le 10 Février 2009 à 10:11:31
Ça ne pas t'aider mais j'ai exactement la même monte que toi, et je n'ai pas l'impression d'un quelconque déséquilibre.
D'un autre, on pas les même virolo ...
:mrgreen:
Pour ma part, j'ai encore le Pilot Power d'origine (à changer bientôt) à l'avant et un Pilot Power 2CT à l'arrière...et tout va bien :wink: ...znfin presque car ça pique de changer un pneu pendant un meeting :evil:
:siffle: surtout chez honda :siffle: :mrgreen:
Citation de: grey le 10 Février 2009 à 10:53:45
Tout en powère, j'avarrivais à ne plus avoir de bande de peur à l'AR.
Avec le road, la BDP est grande, alors qu'à l'avant elle a diminué...
Etonnant... j'ai la même monte que toi, et ici on a des routes qui tournent. La "BDP" comme tu dis a très vite complètement disparu à l'arrière (forme plus "plate" au bord) alors qu'il en reste à l'avant (forme plus "pointue").
En tous cas moi j'aime bien cette monte: ça rassure d'avoir un pneu "sport" à l'avant (là où une perte d'adhérence est critique) et un pneu qui s'use pas trop vite à l'arrière...
Au pire, le comportement de ta moto est désagréable, tant que les 2 pneus sont bons, il n'y a pas de danger réel.... Et comme dit rico, mieux vaux avoir le plus tendre des 2 à l'avant....
J'ai roulé pas mal comme ça, ça ne m'a jamais posé de soucis !
C'est étonnant quand même. Normalement tu dois avoir une plus grande bande de peur devant que derrière (je parle du pneu :siffle:) en usage route c'est "normalement" comme ça. Peut être est ce dû à la différence de profil mais je pense qu'un pilot power est fait pour angler plus qu'un road 2. Donc la normalité devrait être préservée.
Il n'y a que sur piste que j'ai pu voir l'avant qui s'usait comme l'arrière.
Power à l'avant, PR2 à l'arrière et jamais eu de problème particulier... 8)
Citation de: KfiR le 10 Février 2009 à 16:31:11
Power à l'avant, PR2 à l'arrière et jamais eu de problème particulier... 8)
tout pareil :wink:
Pilot 2 à l'arrière et bridgestone (hyper tendre) à l'avant sur la KTM.
Tout va bien, je me pose même pas la question puisque je ne sens pas de réaction malsaine.
J'allais quand même pas jeter un pneu avant de 2000 kms!!!
Bon, ben au vu des réponses, je vais devoir me réhabituer à cette monte;
Mais c'est juste en attendant d'user le pneu av, et je le remplacerais par un road2...
grey & merci pour vos réponses :wink:
Bonjour, pour ne pas recréer un post, je pose ma question ici!!!
J'ai actuellement sur la street des Qualifier I, et j'ai la possibilité de récupérer un BT016 avant.
A t-il le même profil que le Qualif?
Ca peut améliorer le comportement de la street si je monte le BT016 à l'avant?
+1, 10000 bornes en SV avec un Power avant/Road 2 arriere, et encore 9000 bornes avec la meme monte sur la Sprint, aucun souci, et apres un passage en BT16, je vais remonter ca pour mon prochain train
avec le recul (8000 km) je donne la réponse à ma propre question...
Le mix pilot power à l'AV + PR2 à l'AR va pas mal du tout...
En fait cette sensation bizarre venait surtout du fait que mon pneu avant d'origine avait déjà plus souffert qu'il n'y paraissait. La monte d'un pneu neuf à l'AV
a changé le feeling, mais en très peu de temps je m'y suis fait, et ça va plutot pas mal!
pour les dunlop, je sais pas... :?
grey & merci pour ma réponse... :arrow:
Alors moi sur mon dayto, j'ai un Pirelli diablo à l'avant et un BT14 à l'arrière (que je dois changer d'ailleurs, et j'hésite entre monter le diablo a l'AR, ou repartir sur un BT14).
Ensemble excellent pour ma part, excellent feeling sur l'avant, progressif (profil assez rond), jamais pris en defaut, et l'arriere (profil plus plat), excellent grip, meme sur l'angle. Par contre c'est tendre, donc sur route avec pas mal de grip, le pneu se dégrade pas mal, comme si le pneu peluchait, comblant les rainures de gomme :super:
J'aurais fait 8000km avec le BT14, sans le ménager, la BDP ayant disparu en à peine 100km :mrgreen: :mrgreen:
8000 km avec un BT14 :blink: :blink:
J'ai pas dépassé 3400 km... je devais vraiment conduire comme un porc... :oops:
oups erreur de ma part, mon pneu aurait fait 6000km!!!
Mais 3500, tu as arsouillé comme un goret, le porc est largement dépassé a ce niveau là :applause: :applause: :applause:
Citation de: izidor876 le 10 Novembre 2009 à 19:12:17
oups erreur de ma part, mon pneu aurait fait 6000km!!!
Mais 3500, tu as arsouillé comme un goret, le porc est largement dépassé a ce niveau là :applause: :applause: :applause:
Oh non, pour un BT14, c'est la moyenne!...
dans ce cas, je roule propre et je préserve mon pneu^^
pneu AR BT 21 (origine) rodage compris = 6 400 kms
pneu AR Z6 interact = 9 200 kms
pneu AR Z6 interact = 9 800 kms
pneu AV BT 21 (origine) rodage compris = 12 100 kms
pneu AV Z6 interact = 13 300 kms
A 25 400 kms j'ai monté un train complet de ROODSMART
Je viens de changer l'AR après 9 700 kms.
l'AV devrait bien encore faire 3 000 kms
Globalement ils atteingnent le kilomètrage des Z6 alors que je me sens plus en sécurité et que j'arsouille plus souvent