Bonjour à tous,
Voila, j'ai une petite question à vous poser mes amis.
J'ai acheté des tampon de chute / roulette de protection pour mon speed triple. Sais ton jamais....
les voici en image : http://www.evotech-rc.it/product_info.php/products_id/184
Dépourvue du manuel ou éventuellement d'une notice, je ne suis pas sur de les mettre au bon endroits...
Deux solutions :
- Les visser sur la patte de fixation triangulaire, prés des genoux du pilote. Elle maintien le moteur sur le cadre.
Ou
- Les visser plus vers l'avant, juste a coté du radiateur, sur une partie qui maintien cadre et moteur ensemble.
Moi, j'obterais plus pour la premiere, mais je préfere avoir votre avis.
un deuxieme soucis, dans tout les cas il faut un embout a la con, en forme d'étoiles, pour virer ces vis..... je pense qu'avec une clé halen ca peu y aller mais bon...galere.
Et pour finir, n'y a til pas un couple de serrage particulier, car c'est serré comme une vache.... une fois monté, on vis l'ensemble tampon + support moteur sur cadre ensemble. N'y a til pas une chance que les tampon craque a la longue?
Merci par avance
C'est du TORX tes vis, pas des BTR.
oui justement j'ai pas de clé torx, mais avec une halen je pense que ca peu le faire... jvais essayer d'acheter une torx quand meme
Exact .. et dévisser du Trox avec de la BTR c est carrément du boulot de merde .. ( sans compter que les fixations moteurs nécessitent a tous le moins d'être correctement serrées)
Le risque est de niquers les empreinte et merder pour les desserer
On trouve des douilles Torx dans la plupart des centres auto, ou dans les magasin de fourniture auto le tout a des prix divers et variés
Non, une clé BTR ne peut pas le faire proprement. Bref.
Ton choix de tampon, sans notice, sans préconisation de montage, ça me paraît mal barré pour leur efficacité...
N'essaie pas avec un autre embout que l'embout Torx, tu vas tout abimer!
En plus ces vis sont montées avec du frein filet, il faut donc y aller franco pour les dévisser!
Les roulettes avec un seul point d'ancrage, c'est pas forcement un bon plan. De gros risques d'abimer le châssis en cas de chute!
Mais tout a été dit la dessus dans le forum.... Recherche.....
Merci c'est bien ce que je pensait.
Le BTR c'est pas le top.
Pour fontion recherche c'est bien ce que j'ai fais avant, mais j'ai pas trouver la position qui etait le plus adequate au roulette...
Si vous avez des idées....
Si ça peut t'aider:
(http://lh4.ggpht.com/_ZK3x4OmF7IU/SZKj7CntRWI/AAAAAAAAFrM/zIxJk_axbOA/s640/Crash%20Bobin.JPG)
(http://lh4.ggpht.com/_ZK3x4OmF7IU/SZKj7W7obVI/AAAAAAAAFrU/VEPTgIj1ia4/s640/Crash%20Bobo%20DR.JPG)
Impec, merci beaucoup, donc pres du radiateur c'est pas mal.
Je vais obter pour ca et go to nototo acheter une clé torx + frein filet....
Merci a tous
Attention, pour ce montage, tu dois avoir une fixation plus longue que l'autre!
interressant cela...
Tu veu dire qu'une des deux tiges filetées livrées avec les tampon serais plus longues c'est ca? ( le moteur ne serai aps centré? bizarre ca? )
Et pourtant, c'est bien le cas!
De mémoire, le coté droit est plus long que le gauche!
Ce n'est pas le moteur qui n'est pas centré, ce sont les fixations qui ne sont pas symétriques. :mrgreen:
Kiki,
Pourra-tu mettre quelques photos, j'avais repéré ce modèle et aimerais voir à quoi ça ressemble une fois montées.
pas de soucis, des que j'ai la clé torx je monte ca et je met les photos en ligne.
Surement cette semaine voir ce week.
Pendant que tu y es,
tu pourrais mettre une tof, une fois fini ?
et la qualité ca donne quoi ?
oauis, je vais acheter la clé torx ce soir et je montrais cela demain soir.
Je vous tiens au jus
Me revoila aux nouvelles, avec mes super tampon de protection, et en image :
Les voici :
(http://img100.imageshack.us/img100/6112/dsc09574zi8.jpg) (http://imageshack.us)
L'emplacement en question :
(http://img17.imageshack.us/img17/6641/dsc09572gi0.jpg) (http://imageshack.us)
Et le résultat :
(http://img403.imageshack.us/img403/7665/dsc09575lg4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img142.imageshack.us/img142/1601/dsc09576uo5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img19.imageshack.us/img19/5866/dsc09578kc9.jpg) (http://imageshack.us)
Voila, jespere que ca sevira à quelqu'un, maitenant jespere ne pas avoir à les utiliser.... :|
(http://img503.imageshack.us/img503/228/dsc09577uw0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img503.imageshack.us/img503/dsc09577uw0.jpg/1/w320.png) (http://g.imageshack.us/img503/dsc09577uw0.jpg/1/)
Merci pour es tofs,
ca a l'air d'etre sympa
tu as essayé de la laisser tomber pour voir si ca protege bien ? :twisted:
Il font les mêmes pour homme :siffle:
Je te souhaite de ne pas avoir à t'en servir.
Personnellement avec un seul point de fixation et le bras de levier que ça "offre" en cas de gamelle : j'ai des doutes sur la résistance des tampons et le risque d'abimer le cadre et/ou la patte-moteur. :?
oauis je sais bien, mais bon, on ne peu pas vraiment savoir. Et si l'on veut une protection optimale il faut mieux mettre les gros truc de moto ecole, mais bon, sur un speed... la loose...
après les tampons en cas de fuite, les tampon en cas de chute :mrgreen:
Citation de: kiki51 le 17 Février 2009 à 14:23:45
oauis, je vais acheter la clé torx ce soir et je montrais cela demain soir.
Je vous tiens au jus
Un petit déterrage de post :mrgreen:
C'est quelle taille de torx qu'il faut pour le moteur ? T50 ou T55 ?
Merci