Salut,
ma question va peut etre paraitre stupide car évidente mais je m'interroge sur le jeu de direction de mon Speed.
En roulant sur voie rapide, j'ai senti une ou deux fois une sorte de petit claquement dans la direction.
Ne sachant pas si cela venait d'un trou ou d'une pierre sur la route, tout en freinant j'ai pompé la fourche.
En bout de course du mouvement (je n'arrive pas en butée hein ;) ) il y a un claquement (pas vraiment un claquement mais pas facile à décrire).
Est ce que c'est normal ? Sur mes précédentes bécanes cela ne semblait pas se produire ...
Le mieux, tu mets un cric sous la moto, tu soulage la roue avant et tu vérifies s'il y a du jeu dans la direction.
Si la machine est sous garantie, :arrow: Cons.... :?
Citation de: LéoT3 le 27 Février 2009 à 19:40:44
Le mieux, tu mets un cric sous la moto, tu soulage la roue avant et tu vérifies s'il y a du jeu dans la direction.
Si la machine est sous garantie, :arrow: Cons.... :?
arf, je n'ai pas de cric qui conviendrait pour la moto ...
apres ce n'est peut etre que le joint de fourche qui bloque lorsque le mouvement s'arrete ...
Citation de: tonio le 27 Février 2009 à 20:12:28
apres ce n'est peut etre que le joint de fourche qui bloque lorsque le mouvement s'arrete ...
:blink: je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?
Citation de: STOPHE le 27 Février 2009 à 22:35:11
Citation de: tonio le 27 Février 2009 à 20:12:28
apres ce n'est peut etre que le joint de fourche qui bloque lorsque le mouvement s'arrete ...
:blink: je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?
oui c'est vrai que ce n'est pas tres clair ...
Je voulais parler des joint spi qui se tore d'une facon differente lorsque le sens de mouvement de la fourche.
C'est peut etre cela qui donne cette sensation dans le guidon lors de l'essai à l'arret.
T'es sûr que c'est pas une durit de frein qui vient claquer sur la fourche quand elle se met en compression?
ça serait pas la première fois. :siffle:
Le bruit aussi présent à la détente.
Je vais essayer de regarder avec qqun d'autre, ce sera plus facile...
Bon ce matin je suis allé à la concession pour regarder le comportement de leur modèle.
Après avoir pompé (pas de mauvais esprit svp), je suis rassuré, le petit claquement qui me paraissait aussi était aussi présent.
Je suis allé faire un petit tour sur les petits virolos en montagne et ca roule impec.
Par contre maintenant je me pose une question sur le comportement bizarre du témoin de réserve. Mais ca c'est une autre histoire,
je vais faire une recherche sur le fofo.
A++ et merci.
Le témoins de réserve n' a "a priori" pas de comportement bizarre . il s alume lorsqu il reste 5 litre .. soit sur route de quoi faire 100 km peinard
attention la différence de consomation ville/route est loins d etre négligable sur les 1050
Attention bis ... faire le plein complet est d un chiant notamenet le dernier litre qui a rentrer peut demander un peu de patience ...( C est plein, t attend 2 secondes le niveau redescende, tu en remet un peu etc etc
Citation de: jmr955 le 01 Mars 2009 à 14:50:18
Le témoins de réserve n' a "a priori" pas de comportement bizarre . il s alume lorsqu il reste 5 litre .. soit sur route de quoi faire 100 km peinard
attention la différence de consomation ville/route est loins d etre négligable sur les 1050
Attention bis ... faire le plein complet est d un chiant notamenet le dernier litre qui a rentrer peut demander un peu de patience ...( C est plein, t attend 2 secondes le niveau redescende, tu en remet un peu etc etc
en fait le comportement dont je voulais parler est le suivant :
le voyant s'est allumé. Je ne suis pas allé remettre de l'essence de suite, j'ai roulé 4-5 km. J'ai arreté la moto pendant une demi heure et suis reparti.
Et là le voyant n'était plus allumé ...
Ca m'arrive aussi, je pense que tu es en limite de détection de la réserve ...
pareil que Lupe...
Il doit y avoir un niveau d'essence où le voyant s'allume avec la possibilité , en cas de coupure moteur, de repartir sans s'allumer...
Mais 3 à 5 km plus loin , il s'allumera pour de bon!
grey & tu m'vois, tu m'vois pas :wink:
verifie tes freins la dayto fait cet effet qd les freins s'usent (sensation de claque dans la fourche)
le test tu mets ta roue avant coller perpendiculairement a un mur tu pompes, si tu as pas de claque c'est que ca vient de tes freins et non de la fourche