Bonjour, est ce que qqun pourrait me donner la température de fonctionnement d'un régulateur de Daytona 955i ?. Le mien avoisine les 60-70°C (j'ai pas mesuré précisemment, mais au toucher il est très chaud mais pas brulant) et je me demande si c'est normal :?:. Merci pour votre aide, jct
c est visiblement l un des problemes .. ils chauffent de trop ..
Merci pour cette réponse, mais j'avoue que cela me rassurerait d'avoir plusieurs témoignages dans ce sens. Est ce que tous ceux qui roulent en Dayto 955i ont déjà observé ce phénomène? :blink: Ensuite, ma deuxième question est: est ce que cela peux engendrer une panne et faut-il faire qqchose pour la prévenir? :?: Le régulateur est enfermé sous le carénage latéral droit. Faut-il le mettre ailleurs dans un endroit mieux ventilé ou encore percer le carénage pour faire une entrée d'air? Ou plus simplement, ne rien faire car malgrès cette température élevée, cela n'a jamais entrainer de panne... Merci pour vos retours, jct
je pense que ( sans pouvoir l affirmer) les pannes de régulateur rencontrés sont bien souvent due a une surchauffe de la piece
et ça arrive souvent?
sur ce site environ 2-3 personnes
Merci :super: 2 ou 3 sur le nbr de personnes qui fourmillent sur ce site, j'en conclue donc que c'est une panne relativement rare. Donc pas de quoi s'affoler et modifier quoi que ce soit sur mon Dayto. Ca me rassure vu le prix de la pièce chez Triumph (au bas mot 400â,¬) et qu'en plus, un régul qui crame, ça peux aussi endomager l'alternateur (re 400â,¬ à la louche) :oops:
Pour le régulateur, tu peux trouver de l'adaptable venant d'un jap, ce sera moins cher!
Citation de: jct1210 le 04 Mars 2009 à 14:13:48
Merci :super: 2 ou 3 sur le nbr de personnes qui fourmillent sur ce site, j'en conclue donc que c'est une panne relativement rare.
Pas vraiment d accord ... j en vois quelques un des défaut de régulateur .. ( comme je l ai il me semble écrit quelque part) on ne peut pas parler d épidémie, mais le phénomene est loin d etre rare ... )
et les factures sont effectivement plutot salé puisque l alternateur dégage en principe assez rapidement
Donc gaffe quand meme
De tete ... Les machines les plus touchées sont dans l ordre .. les 600/4 Les 955 ( surtout la deuxieme génération avec alternateur en bout de vilo ) et certain s1050
et y a t-il des solutions proposées?
oui changer le régulateur 8)
l'ajout d'un petit ventilo peut faire quelque chose ?
Honnetement je sais pas ( jamais essayé) mais c est a tenté effectivment ( enfin quand l enensemble régulateur alternateur est dissocié ..
Et personne n'a essayé soit de monter un régulateur plus costeaud (genre automobile ?) ou ventiler l'existant via une ouie dans le carénage?
Citation de: jct1210 le 05 Mars 2009 à 14:45:43
Et personne n'a essayé soit de monter un régulateur plus costeaud (genre automobile ?) ou ventiler l'existant via une ouie dans le carénage?
Pour les 955 je sais po mais pour le 600/ 4 y a pas mal d adaptable qui ont l air de bien fonctionner ..( d un autre coté, tant que ca marche ....)
Citation de: Duffle le 05 Mars 2009 à 13:51:03
l'ajout d'un petit ventilo peut faire quelque chose ?
Je découvre ce post et j'ajoute ma petite pierre à l'édifice:
Les pannes de régulateurs étaient courantes sur certains modèles de VFR (eh oui, je suis un ex-VFRiste. 8) ).
Une des solutions proposée était de fixer un petit ventilo de PC (genre processeur ou carte vidéo) pour améliorer les choses.
D'autre part, les VFRistes les plus fouineurs s'étaient aperçus qu'un R/R de scooter avait les mêmes caractéristiques que celui du VFR à ceci près qu'il était 2 fois moins cher. :lol:
On peut imaginer que de l'adaptable est possible sur les Triumph également. :wink:
possible sans doute mais j'ai pas trouvé
le miens m'a coùté 335â,¬ :x chez Honda c'est moitié moin :gnagnagna:
Un pote avait trouvé aux US l'alternateur (et peut-être bien le régul mais je ne suis pas certain) adaptable pour son 600 TT, pour beaucoup moins cher qu'ici
Flyben ( sur T@d ) a eu le meme probleme sur un 600 et l a résolu avec de l adaptable .. suffit donc de retrouver ces posts
J'ai fait une petite recherche:
Pour le régulateur, Electrex World (www.electrexworld.co.uk) en Angleterre propose un adaptable pour 955i de 2003 à 104 euros port compris, garanti 1 an (ref RR99).
Toujours en Angleterre, bbikeshop (http://www.bbbikeshop.co.uk/acatalog/copy_of_Norton_Alternators.html) propose, en plus de modèles adaptables pour différents modèles de Triumph, de rebobiner un alternateur de 955i qui a laché pour environ 95 euros port compris. Il faut leur envoyer celui qui est en panne et ils vous le renvoient avec un bobinage tout neuf, et c'est garanti 1 an :(
Ca fait l'ensemble regul + alternateur pour environ 200 euros ce qui est très avantageux par rapport aux 800 euros demandés par le concessionnaire de la marque! :siffle:
en voilà une intervention qu'elle est bonne :(
Citation de: jmr955 le 06 Mars 2009 à 12:20:40
Flyben ( sur T@d ) a eu le meme probleme sur un 600 et l a résolu avec de l adaptable .. suffit donc de retrouver ces posts
Marrant, c'est exactement à lui que je pensais :)
Bruno - fait dire qu'un gars qui roule en cagiva bitza ne peut que rencontrer des soucis électriques, même sur une autre bécane :)
Va pas lui dire ca malheureux il va t étriper et quand tu vois la carure du bestiaux ca risqjue de faire mal
Mais il le sait très bien ce que je pense vu qu'on se connait bien (on est quasi voisins, on traine sur pas mal de listes communes...)
en plus je l'ai même jeté dans les bras des gendarmes dimanche dernier en rentrant de concentre : Le pire c'est que c'est limite si c'est pas moi avec la RS d'origine qui se faisait aligner (carte verte avec l'ancienne immat') alors qu'avec son elef' full barouf, RAS.
bon j'arrête le HS.
Pour ce qui est d'electrex, sur les ducat', ils ne tiennent pas mieux que les origines (pas assez refroidis il me semble) on monte des shindengen (ou lomdardini ) mais je ne sais pas si ces marques auraient du matos compatible Triumph
Après, si le Régul n'est pas exposé aux intempéries, un ventilo de PC et zou
J-mi : va falloir qu'on discute et tu vas voir ce que ça peut faire un bestiau :twisted:
Dauchi : j'ai trouvé de l'adaptable pour le 600 TT aux US là : http://www.ricksmotorsportelectrics.com/ (http://www.ricksmotorsportelectrics.com/)
serviable et sympa
Régul ET alternateur pour 240 euros livrés à la maison ;-)
saucisse dite, pour le lombardini je cherche toujours le plan de cablage
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flyben
Mon cher Fly tu sais que je ne discute QUE DEVANT UNE MOUSSE :wink:
Tu reviens quand ?
je ne suis que de passage Lundi mais déjà booké le soir ..
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flyben
après ça sera plus tard ..
Le cablage pour le lombardini t'a été adressé hier