Comme nous le savons tous, nos Dayto chéries ont d'origine un creux à l'accélération entre 5 et 6000 tr/mn :|
Existe-t-il une courbe aujourd'hui qui gommerait cette lacune ?
PS: j'ai un pot haut NH Triumph
Power Commander est ton ami :mrgreen:
:arrow:
Citation de: jibe le 04 Mars 2009 à 22:58:46
Power Commander est ton ami :mrgreen:
:arrow:
Houlà, ces trucs là, je n'y connais rien :|... c'est pas pour les kékémen ça ?
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y en existe une chez Triumph....
Yes 8)
The power commander touch :mrgreen:
Houla. :blink:
Il y a quelques trucs à améliorer avant de mettre une merde de power commander... le moteur est très bien géré, il a un très bon rendement, ça serait dommage de tout gâcher.
Démultiplication ? Filtre à air ?
Faut voir aussi que le moteur n'est pas très plein avec un pot NH. Personnellement je préfère ce moteur avec le pot d'origine, un KN et la cartographie pot bas NH, qui est bien riche. Le tout avec une couronne de 45 c'est bien agréable...
Enfin faut voir que c'est pas un moulin japonais, si tu voulais une courbe de couple plate et chiante fallait acheter un GSXR. :mrgreen:
Moi je vois pas des trous entre 3000 et 4000, et 5000 et 6000, je vois 2 gros coups de pieds au cul à 4000 et 8000 ! 8)
Sinon, il y a Strike qui a des courbes qui vont bien. :siffle:
ouep 8)
Ca c'est intéressant. 8)
Des courbes à eux pondues avec amour ? 8)
Citation de: Toan le 05 Mars 2009 à 10:54:56
Ca c'est intéressant. 8)
Des courbes à eux pondues avec amour ? 8)
Je sais pas d'où elles sortent, certainement du temps où ils couraient avec. Mais je n'ai jamais vu un 955 avec aussi peu d'inertie moteur qu'un dayto qui sortait de chez eux. :blink:
Quand tu branchais la gameboy dessus, ça disait courbe inconnue. :mrgreen:
Faut demander à qui ? Nivo conso et fiabilité ça donne quoi ? :?:
Citation de: Toan le 05 Mars 2009 à 11:34:49
Faut demander à qui ? Nivo conso et fiabilité ça donne quoi ? :?:
Là je peux pas te répondre par contre. Je ne l'ai pas personnellement essayée. :oops:
Schematiquemenet, sur un meme moteur, tu peux avoir soit du couple en bas, soit de la puissance en haut mais rarement les 2 en meme temps ( a partir du moment of course ou tu ne change pas la cylindrée ...encore que le probleme serait décalé mais tjrs présent)
Dans le cas d un Dayto il est clair que ce que la cible c est plus la puissance que le couple donc tout a été décalé vers le haut. (meme la courbe de couple) Y a déjà un ptit bout de temps que j ai pas roulé avec un Dayto 955 et donc la notion de 'trou' n est plus trop présente dan ma mémoire..
Sans jouer sur le powercomander il doit etre possible d essayer différente calibration pour regarde ce qu elles apportent ou enlevent .. la méthode la plus facile est of course de racourcir la démul ... ( on suppose que t as moto est bien reglée, et que la synchro est correcte )
Citation de: jmr955 le 05 Mars 2009 à 12:00:46
( on suppose que t as moto est bien reglée, et que la synchro est correcte )
Je suppose, elle marche bien mais je n'en ai pas essayé d'autres pour me rendre compte.
Quant à la synchro, je ne sais pas, elle est sortie de révision chez ATS pour ses 17000 kms. Je leur avais demander celle des 20000 kms car elle avait très peu roulé (1500 kms en 2 ans).
Petite précision, je ne veux surtout pas bidouiller ma moto, mais simplement être sûr qu'elle est optimisée par les dernières courbes Triumph qui soient les meilleures.
Et pour la synchro, je fais comment pour savoir si elle est bonne ?
si tu veux, une fois la mienne sur roues, on fait un échange, comme ça tu pourra voir si y'a une différence, et moi je pourrai te dire ce qui cloche :wink:
Citation de: carbone14 le 05 Mars 2009 à 12:47:27
si tu veux, une fois la mienne sur roues, on fait un échange, comme ça tu pourra voir si y'a une différence, et moi je pourrai te dire ce qui cloche :wink:
C'est quand ? :wink:
quand Gégé me donnera des news... :mrgreen:
Citation de: Domdom le 05 Mars 2009 à 12:37:00
Je suppose, elle marche bien mais je n'en ai pas essayé d'autres pour me rendre compte.
Quant à la synchro, je ne sais pas, elle est sortie de révision chez ATS pour ses 17000 kms. Je leur avais demander celle des 20000 kms car elle avait très peu roulé (1500 kms en 2 ans).
Petite précision, je ne veux surtout pas bidouiller ma moto, mais simplement être sûr qu'elle est optimisée par les dernières courbes Triumph qui soient les meilleures.
Et pour la synchro, je fais comment pour savoir si elle est bonne ?
Logiquement la synchro on la vérifie a chaque révision ( ca prend 5 minutes) avec l apareil qui va bien... donc on suppose qu ils l ont faite .
Pour ce qui est d etre optimisé par les derniere courbes triumph .. il y a longtemps ( tres longtemps) que Triumph n upgrade plus ses ' courves' pour les 955 donc tu as toute les chances qu elle est la derniere courbe.
Citation de: carbone14 le 05 Mars 2009 à 12:54:56
quand Gégé me donnera des news... :mrgreen:
si tu en trouve chez radiospare je peux t'en commander :wink:
je vais regarder mais ça n'a rien a voir avec les connecteurs d'essence...
Citation de: Domdom le 05 Mars 2009 à 12:37:00
Petite précision, je ne veux surtout pas bidouiller ma moto, mais simplement être sûr qu'elle est optimisée par les dernières courbes Triumph qui soient les meilleures.
D'un autre côté, sur ce genre de moto, j'aurais tendance à dire que si ça marche bien, autant éviter d'y toucher. :siffle:
je suis d'accord :mrgreen:
Oui, moi aussi, c'est juste pour être sûr qu'elle est au mieux de sa forme 8)
Et toi Carbonne, tu l'as ce trou ? (ouais, j'vous dispense de toutes sortes de conneries...... attendez au moins qu'il me réponde sérieusement :mrgreen:)
heu... :mrgreen:
Je vais être sérieux attention... 8)
Il y a un léger creux, peut-être pas au point que tu le décrit... mais je rejoint complètement l'avis de Toan...
Et puis tu sais, ça fait 5 mois que j'ai pas posé mon cul dessus, je me souviens même plus combien y'a de cylindres dans le moulbif... :mrgreen:
C'est clair que vers 5000 elle ronfle mais elle n'avance pas forcément...
mais c'est pour mieux te péter à la gueule juste après 8)
Salut,
Il me semble que chez Strike, les courbes étaient plus adaptées au derniers 955 (ceux qu'on trouve sur les Fat Ass et les RS monobras). pas certains qu'ils s'adaptent sur les 955 première génération.
C'est plus ou moins ce qu'ils m'avaient répondu lorsque j'étais passé (vers 2002-2003) du pot d'origine au NH haut triumph sur ma speed de 2000 et que je leur avais parlé de leurs coiurbes spéciales. Ils m'avaient mis une courbe adaptée (plus de pêche haut mais moins de couple en bas clairement - limite du clliquetis entre 1000 et 1500 - mais qui donnait un bon coup de pied au C** vers 5000 et s'envolait ensuite)
Pour la révision des 40.000 kms en 2008, ils m'avaient fait la synchro et injecté une nouvelle courbe : bcp plus lissée et du coup fade (même ma femme regrettait l'ancien comportement) alors il est possible de que la 1ère courbe était une de leur spéciales malgré ce qu'ils m'avaient dit :roll:.
Ce que je sais, c'est que je consommais un bon litre / litre et demi de plus avec la courbe pot NH qu'en origine mais c'est parait-il classique.
Sur ma RS, pot d'orgine et je ne suis même pas certain qu'elle soit débridée, alors je ne me suis pas renseigné.
Citation de: dauchinen le 06 Mars 2009 à 09:50:10
Salut,
Il me semble que chez Strike, les courbes étaient plus adaptées au derniers 955 (ceux qu'on trouve sur les Fat Ass et les RS monobras). pas certains qu'ils s'adaptent sur les 955 première génération.
C'est plus ou moins ce qu'ils m'avaient répondu lorsque j'étais passé (vers 2002-2003) du pot d'origine au NH haut triumph sur ma speed de 2000 et que je leur avais parlé de leurs coiurbes spéciales. Ils m'avaient mis une courbe adaptée (plus de pêche haut mais moins de couple en bas clairement - limite du clliquetis entre 1000 et 1500 - mais qui donnait un bon coup de pied au C** vers 5000 et s'envolait ensuite)
Pour la révision des 40.000 kms en 2008, ils m'avaient fait la synchro et injecté une nouvelle courbe : bcp plus lissée et du coup fade (même ma femme regrettait l'ancien comportement) alors il est possible de que la 1ère courbe était une de leur spéciales malgré ce qu'ils m'avaient dit :roll:.
Ce que je sais, c'est que je consommais un bon litre / litre et demi de plus avec la courbe pot NH qu'en origine mais c'est parait-il classique.
Sur ma RS, pot d'orgine et je ne suis même pas certain qu'elle soit débridée, alors je ne me suis pas renseigné.
Strike fait comme tout le monde.. ils branchent l outil, lisent le no de série de la machine dans l écu ou sur le cadre, et selectionnent a bonne courbe (par exemple RS 955 vin supérieur au 666666 pot after market puis il lance le chagement ...
A une époque il y a eu des 'bidouilalge de courbe' mais plutot sur les 600 tt ( quand je dit bidouillage, je pense télécharger une courbe vin 555555 sur une machine Vin 666666 .. mais sur les 955 c est assez rare
J ai un RS955I ( 2004) avec port carbone Triumph et la courbe qui va bien ...et je n ai pas vraiment rémarqué de variation importante de la conso .. ( Etonnament sur l autor a 150 de croisiere. elle me semble moindre qu avec pot/courbe d origine a savoir dans les 300 bornes avant allumage du témoins)
ce qui en conso me semble plus bas que la mienne. (265 kms le we dernier sur petites routes, sans spécialement essorer la poignée, avant d'allumer le voyant. et j'ai remis 16,6 L.