Etant nouveau sr ce forum je vous adresse a tous un grand bonjour je roule speed triple 1050 2006 ;-)
devant effectuer une purge de mon circuit de refroidissement j'aimerai savoir ou se trouvent les vis pour purger le circuit d''eau, et la bonne marche a suivre afin de ne pas commettre l irreparable :) merci d'avannce et bonne continuation
Ben y a tout simplement pas de purge..
J explique pour purger, il faut qu il y ait une endroit dans le circuit qui soit plus haut que l endroit ou le circit peut s ouvrir.. ( comme par exemple pous un circuit de chauffage sanitaire .. ou l entrée de liquide se trouve a la cave et le derniere radiateur a l étage supérieur ( ou plusieurs étage) et dans le speed 1050 l endroit le plus haut du circuit ... c est le bouchon de radiateur ...
La méthode c est ...
Tu remplis le liquide jusqu a rabotd via le radiateur. Comme tu es un puriste, tu appuis sur les durites divers et variée ( pour chasser une eventuelle bulle d air)
Ensuite tu ferme tou, tu démarre et tu laisse le ventilateur se mettre en marche. puis tu arretes, tu laisse refroidir et tu complete éventuellement le niveau via le bouchon.
Of course tu vérifie aussi le niveau dans le petit bocal qui sert de nourisse de LDR ( tu le laisse au mini a froid)
Of course tujours, tu nettoie soigneusement avec un chiffon le joint du bouchon, la portée du bouchon et la portée cotée radiateur .
jmr955 est bô! :mrgreen:
merci pour tout..... donc si je débranche ( coté PAE) la durite qui va du radiateur a la pompe a eau ça sera tout bon pour l'ecoulement du LDR ? :wink:
Oui puisque la pompe a eau est situé a l in des pooints les plus base du circuit .
il restera un peu d eau autour des futs de cylindre mais rien de grave
Sur le 1050 de la Tiger, il y a deux vis de purge sur le bloc ... :siffle:
et sur les 955 en y touchant t'as une chance sur 2 de péter ton moulin par la suite :lol:
Citation de: cmoifrancky72 le 06 Mars 2009 à 16:11:28
Sur le 1050 de la Tiger, il y a deux vis de purge sur le bloc ... :siffle:
Si tu n attend pas 10 ans pour changer ton LDR et que tu suis les préco constructeurs, meme si tu n ouvre pas les vis de purges et qu il reste 15 cl de LDR un peu ancien dans le moteur.. c est quand meme pas la mort du ptit cheval non ?
:lol:
ça te fait perdre 0,0000001 cheval à fond de 6 8)