bonjour,
petit soucis avec mon speed, surchauffe, l'aiguille s'affole dans le rouge pourtant il tourne normalement ....
PS: je suis une quiche en méca .... :siffle:
merci pour vos réponses ...
Citation de: SPY le 06 Mars 2009 à 13:22:43
PS: je suis une quiche en méca .... :siffle:
va chez ton conc.. le plus proche :siffle:
Dans ces cas la c est le mieux effectivmenet
2 possibilitées :
1) ca chauffe
2) c est le mano contact qui délire ... ( Probl electrique)
Dans la premiere possiblité je conseille de ne pas attendre
Citation de: Duffle le 06 Mars 2009 à 13:27:01
Citation de: SPY le 06 Mars 2009 à 13:22:43
PS: je suis une quiche en méca .... :siffle:
va chez ton conc.. le plus proche :siffle:
je posais juste la question pour avoir plusieurs avis .... :super:
mais je comptais bien aller chez ATS.
Procédons par ordre ...
Démarrer
Laisser monter en temperature
Attendre que le ventilo se déclenche et regarder la valeur indiquée au TBD
1) le ventilo s alume po .. y a un soucis
2) le Ventilo s allume ... c est déja mieux
3) il s éteind puis se ralume un peu plus tard .... c est plutot bon signe ca ressemble plus a un probleme electrique
4) Il s allume mais ne s éteind plus ... la machine a des soucis pour retrouver une temperature normal ... => concess
La prise de temperature est située généralement sur la culasse ( point le plus chaud) regarder la tete du fil. Mettre le contact ( inutile de démarrer le moteur )..le bouger dans tous les sens , le forcer a s appuyer sur des parties métalique ( ca fonctionne avec un systeme de masse ) pendant que quelqu un regarde ce que fait l aiguille ...
Si l aguille bouge pas ... c est pas le cablage.. si elle bouge y a un probleme avec un fil ...
Ca c est déja des truc que tu peux faire sans etre ' mécano' et qui te donnerons une idée ...
Si c est la sonde il y a des chance pour qu elle merdoit et dans ces cas il y a aussi des chances pour que le témoins Diag s'allume ( mais la je suis nettement moins affirmatif
Si ça peut t'aider, elle m'a fait un coup de chaud une fois car il n'y avait plus de LDR et ça à cause d'une durite en contrainte qui laissait s'échapper le LDR.
ET LE GAGNANT EST ......... CARBONE
Bien vu, j'ai appellais ATS il mon dit la même chose donc je l'ai fait et plus de pb's .....
donc avec du LDR ça marche tout de suite bcp mieux ...... :super: :super: :super: :super:
Ouf! :siffle:
Merci à vous tous pour toutes ces infos. :+1:
méfie toi de ces XXXXX de coudes plastiques... :evil:
C'est simple, les "qusi" seuls problèmes que j'ai eu avec ma Dayto c'est autour du vase d'expension. Un coup la durite en contrainte et 2 fois les coudes en plastique qui pètent et qui causent les mêmes effets...
:siffle:
merci duffle, merci Gégé, merci radiospare :mrgreen:
Citation de: SPY le 06 Mars 2009 à 14:22:45
ET LE GAGNANT EST ......... CARBONE
Bien vu, j'ai appellais ATS il mon dit la même chose donc je l'ai fait et plus de pb's .....
donc avec du LDR ça marche tout de suite bcp mieux ...... :super: :super: :super: :super:
Ouf! :siffle:
Merci à vous tous pour toutes ces infos. :+1:
euuuuh moi je traiterai quand meme ce probleme de perte de liquide avant que ca ne recommence ...
pour ma part ça venait du fait que Triumph a calculé ses durites au millimètre: si par malchance en remontant le réservoir par exemple, tu tire un peu sur cette durite, le raccord de la durite au vase d'expension ne fait plus joint avec le vase et ça fuit...
Ca fait un peu déterrage de post mais personne ne parle du calorstat qui est bloqué ou HS...
C'est pourtant ce qu'il vient de m'arriver sur mon speed 2000. :wink:
Ben ca peut etre juste un ca de temps en temps aussi ... Si les préco Triumph sont suivies (changement du LDR tous les 2 ans par du LDR de qualité) tu as vraiment peut de chance d'avoir ce type de probleme ..