j'aurais besoin d' avoir quelques cotes du st sur bequille centrale
en 1 du dessous de roue arriere au sol quand la roue avant est au sol
en 2 ce qui serait le plus facile pour moi c'est la hauteur des deux roues part rapport au sol quand la moto est en equilibre egal av/ar
en fait j'ai mis un kit de rabaissement dessus, j'ai reduit la longueur de la bequille laterale, et maintenant j'aimerais faire de meme avec une bequille centrale car actuellement c'est galere pour la mettre sur centrale il faut la levée 2 fois plus haut que nescessaire... sur centrale la roue arriere est a 9 cm du sol
merci de votre attention
:o :o :o :o
Ce que t'as gagné avec ton kit de rabaissement, tu le soustrai à ta béquille centrale..... :roll:
Enfin, je crois que c'est une solution :siffle:
Citation de: Cartman le 08 Mars 2009 à 15:28:41
Ce que t'as gagné avec ton kit de rabaissement, tu le soustrai à ta béquille centrale..... :roll:
Enfin, je crois que c'est une solution :siffle:
oui c'est ce que je veus faire mais je ne sais pas avec precision ce que j'ai gagné... environs 4 ou 5 cm?
Mesuré çà fait 4 cm quand la roue av est au sol Euuhh en equilibre egal av/ar çà devrait faire 2 cm devant et 2 derriere non ?
Citation de: Thlar le 08 Mars 2009 à 17:42:47
Mesuré çà fait 4 cm quand la roue av est au sol Euuhh en equilibre egal av/ar çà devrait faire 2 cm devant et 2 derriere non ?
je te remercie c'est cool, oui ça doit etre ça...
je comprend pourquoi j'en
chier a la mettre sur centrale :lol: :siffle:
:o :o
:blink: Mais c'est plus une Sprint, c'est un dragster... ! :siffle: :wink:
je viens de la mettre sur la centrale, j'ai 1 cm entre le sol et le pneu, t'est sur de tes 4cm? je retourne vérifier.
C'est bien ça 1cm, si ça se trouve ils ont modifier la longueur des centrales, ma ST est une 2008 et j'ai aucun soucis pour la mettre sur la centrale même en chausson (voire en pantoufle) c'est vrai que l'ancienne une 2007 c'était (de mémoire) un peu plus lourd.
En fait explique le kit de rabaissement. Je trouve la ST un peu haute pour mon mètre 70, je savais pas qu'il existait un kit de rabaissement. On gagne combien en hauteur, ça nuit pas à la tenue de route ?(je suppose qu'on abaisse l'arrière donc on augmente la chasse au profit de la stabilité mais au détriment de la maniabilité) faut'il rabaisser aussi l'avant au niveau des tubes de fourches pour équilibrer le tout? combien ça coute?, c'est compliqué à installer?, ou ça se trouve?....
Ouaips 4 cm avec un modele 2007 et des PR2 .
de memoire je crois que le kit vaut autour des 400 â,¬, c'est conscecionnaire du mans qui me l'avait trouvé et le concecionnaire d'avignon qui me l'a posé... en fait je l'ai rabaisser des l'achat donc difficile a dire avec precision ce que j'ai gagné c'est au allentour des 4 cm, je n'ai fait que 800 km en position d'origine et c'etait principalement de l'autoroute, alors a part au peage et a la pompe que que j'etais dans la moïse je ne peus trop dire sur la position haute... mais maintenant que je l'ai rabaissé ce n'est que du bonheur du haut de mon metre 65... l'avant on arrive a le baissé que de 2,5 cm avec les guidons position basse car apres il y a les durites qui gene donc oui cela doit changer un peu la tenue de route de l'avant mais personellement je ne suis pas un grand pilote experimenté pour me rendre compte d'un default de tenue de route, en plus j'ai un pneu avant (que je vais bientot changé meme si il n'est pas 100/100 usé) qui ne m'inspire pas confiance... donc j'en dirais plus quand je l'aurais changé... d'ailleur si vous voulez me conseiller sur quel train de pneu je peu mettre je suis a l'ecoute de tout conseil... pour l'instant a l'arriere j'ai mis le dernier brdgestones il est 100 fois mieux que l'avon qu'il m'ont mis lors de l'achat
lol mais l'avant m'a un peu deçu alors la je vais changé le train complet...
bref je me suis un peu écarté du sujet, mais avec un guidon haut le probleme sera résolu je pense car cela permettra de rabaisser l'avant autant que l'arriere :roll: :roll: j'vous dirai aussi quand je les aurais changé :D
:o :o :o
a bientot pour la suite
Citation de: steph41.13 le 11 Mars 2009 à 19:20:09
de memoire je crois que le kit vaut autour des 400
:blink: c'est trois fois plus cher que pour un speed...tu es sûr de toi ? :siffle:
oui car il y a un kit complet avec deux roulements, laissez moi deux trois jour et je vous prend la photo de la piece complette et je retrouve la facture
je sais que sur la sprint rs de 2002 c'etait duex triangle metalique percé mais ce kit la est un peu plus complexe, sur le rs le kit coutait au alentour de 300â,¬ maintenant il n'est pas impossible que le cons. s'est fait une petite marge histoire de se remboursé un peu la pose...???? :siffle:
Pour les pneu, après le BT020 pas terribles d'origines, j'ai mis des Metzerler Z6, et maintenant c'est des PR2.
Les deux montes sont biens. Les Z6 peut être plus confortables, mais plus chers. Les PR2 sont trés biens pour mon usage.
Citation de: steph41.13 le 11 Mars 2009 à 20:58:57
oui car il y a un kit complet avec deux roulements, laissez moi deux trois jour et je vous prend la photo de la piece complette et je retrouve la facture
je sais que sur la sprint rs de 2002 c'etait duex triangle metalique percé mais ce kit la est un peu plus complexe, sur le rs le kit coutait au alentour de 300â,¬ maintenant il n'est pas impossible que le cons. s'est fait une petite marge histoire de se remboursé un peu la pose...???? :siffle:
C'est cadeau (http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/TR/1050/C) :wink:
Ouais, bon ça fait un peu cher et complisué pour réduire un peu la hauteur je crois que je vais faire un peu creuser ma selle ou rallonger mes guiboles
A+JG
Citation de: jgl le 13 Mars 2009 à 21:11:47
Ouais, bon ça fait un peu cher et complisué pour réduire un peu la hauteur je crois que je vais faire un peu creuser ma selle ou rallonger mes guiboles
A+JG
a toi de voir apres ce n'est juste une question de confort et de maniabilité... personellement je trouvais que c'etait cher mais je ne regrette en rien mon investissement :roll: :siffle:
:o :o :o :o
voila la bielette d'origine, qui a été changer pour rabaisser le sprint st rien a voir finalement avec la piece cité au dessus...
:roll: :roll: :roll: :roll:
:o :o :o :o :o :o
(http://img24.imageshack.us/img24/6982/img0181k.th.jpg) (http://img24.imageshack.us/my.php?image=img0181k.jpg)
(http://img12.imageshack.us/img12/6382/img0182f.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0182f.jpg)
(http://img12.imageshack.us/img12/3281/img0183slk.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0183slk.jpg)
(http://img12.imageshack.us/img12/6265/img0184b.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0184b.jpg)
:blink: tout ça pour 400â,¬...ça pique :?
je n'ai pas retrouvé la facture du kit donc je ne suis plus tres sur du montant mais la chose que je me rapelle c'est qu'il y a 60 â,¬ de roulement inclu, mais je commence a douter entre 300 et 400 â,¬, mais pour plus de renseignement le cons du mans (Arnage) 02.43.72.36.25 saurat vous renseigné car c'est lui qui me l'a trouvé