salut tout le monde, j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelqun qui avait le meme probleme que moi...
donc je viens vous demander votre avis.
je possede une speed triple 2003 fat ass et elle a tendance a caller apres un coup de gaz (rétrogradage) ou si je ralenti fortement en débrayant a un feu rouge par exemple
elle le fait tant que j'ai pas fait une grosse accel, meme si le moteur est chaud ou alors quand je suis en réserve.
et encore ce n'est pas systématique!!!
j'ajoute qu'elle est équipée d'un exo7 homologué monté par le concessionaire et les bougies qui étaient completement pourries ont été changées.
voila, je me demandai si ca pouvait venir de la cartographie ou si c'était plus grave...
merci
Mmmmm... J'ai eu autrefois un problème un peu similaire avec une Sprint 1050. Quand je rétrogradais de 2° en 1° avant un feu rouge par exemple, le moteur se coupait (mais il suffisait d'une pression sur le démarreur pour le relancer "à la volée"). Un jour, il m'a fait le coup au moment de me lancer en 3° dans un dépassement :roll:
Et ceci, alors que la bécane était neuve. Et ça a plus ou moins duré jusqu'à sa revente. On n'a jamais vraiment trouvé le "loup". Un réglage de ralenti avait permis d'améliorer le problème qui un jour a soudain disparu pour réapparaître deux mois plus tard.
Pas très instructif, je sais... :?
Salut , moi ,presque neuve ,la mienne pétait comme un coup de feu a la décélération des que je remetais un coup de gaz, parfois elle calait, direction le concessionnaire ,un coup de game boy, depuis ça a l air d aller.
salut Jo
j ai exactement le meme probleme que toi.
il avait été en partie resolu avec le changement de cartographie mais helas il est revenu et en prime maintenant j ai une becane asthmatique ( mais ca c est un autre probleme).
Il y a un mois je suis retourné chez le cons pour voir ce qui n allait pas, le mecano n a pas pu m installer une nouvelle cartographie (elle ne passait pas) donc depuis je suis en attente ( operation de la main oblige) d y retourner pour lui laisser la moto afin que le mécano prenne le temps de se pencher sur mon petit soucis.
je vais voir avec le concessionaire, je ne sais pas si il a changé la carto en montant l'exo7...
Ben non parce que y a pas de carto Exo et comme c est de l homologué il a surement laissé la carto d origine
Le genre de phénomene que tu décris peut etre due a un soucis de sonde lambda ( encrassée par exemple ou qui a besoin d etre 'recalibrée' via la game boy )
Apres faudrait voir le kilometrage exacte de ta machine et son niveau de révision ( faites / pas faite/ tres ancienne/récente) etcetc
Il peut aussi y avoir un soucis avec le moteur pas à pas qui gère le ralentit, si j'ai bonne mémoire?
d ou mon commentaire. sur les révisions..
mais je dirai que ca ne serais pas forcément sur un coup de gaz au rétrogradage ...
Il me semble que mon cons' avait en effet évoqué un problème de ce genre (le moteur pas à pas)...
Bon, malgré tout il n'était pas parvenu à le résoudre non plus. :roll:
la moto a 16000 km et la révision n'est pas a jour, l'ancien proprio s'en battait un peu les c!!!!!!
j'ai changé les joints toriques des connecteurs a essence, les bougies qui étaient bouffées et nettoyé le filtre a air.
je dois faire la vidange et changer le filtre a huile le plus tot possible et faire le jeux aux soupapes a 20000.
d'apres les factures la derniere vidange remonte aux 5000 kill donc il y a 11000 bornes... :?
Si la révision des 10 000, qui est une grosse révision, n' a pas été faite, ça peut expliquer pas mal de choses!!
Il serait effectivement bon qu'elle passe un peu de temps en concession au plus vite! :mrgreen:
T'as vérifié le filtre à essence et si il y a de la merde au fond du réservoir :?:
je reviens du garage, ca serait un petit joint spy (vu sur un autre sujet) qui serait en cause.
la moto arrive a 17000, je vais donc lui faire faire la révision anticipée des 20000.
le filtre a essence sera entre autre changé et tout l électronique vérifié.
je vous tient informé, merci de vos conseils
Le joint spi du moteur pas a pas peut aussi foutre la merde effectivment ( il fait une prise d air)
La recommandation est de le dégager et de bourrer tout ca de graisse me semble t il
c'est le joint spy du potentiometre des papillons d'injection. il gonflerait et empecherait le bon fonctionnement du potentiometre qui du coup donne de mauvaises informations et fait caller le moteur.
si le potentiometre et le moteur pas a pas sont les memes, désolé d'avoir écris la meme chose que toi :D
j'ai un peu le meme probleme que toi depuis peu:
callage du moteur entre les rapporst ,mais pas tout le temps.Comme par hasard quand je passe chez Triumph elle tourne bien la cochonne :sad:
tout va bien a la game-boy,ils m'ont changé le potentiometre,mais ça a recommencé (en moins grave) quelques jours plus tard :roll:
le mécano pense au capteur d'allumage,vu que parfois elle me fait une grosse petarade au retrogradage.
Le souci c'est que c'est une panne "diffuse" ....
arf c est con ca ,d autant plus que pour solutionner le probleme c est pas simple, moi la premiere fois je me suis trouvé peteux loll
je venais juste de l avoir , je me rends chez mon pote ( il ne savais pas que j avais le speed) comme par hasard il etait dehors avec sa voisine j arrive a sa hauteur et je donne un petit coup d accelerateur dans le vide et hop je cale
on fait mieux comme arrivée
Citationle mécano pense au capteur d'allumage,vu que parfois elle me fait une grosse petarade au retrogradage
Le capteur d allumage ( maladie quasi chronique des T3 j aurais plutot vu .. ca chauffe, la machine s arrete et ne repart que quand ca a refroidit ( jusqu au jour ou elle ne repart plus du tout)
dans les pétarade, on a les prise d air a l échappement qui sont pas mal.... ( vu récemtné sur un Dayt 955 repassé en pot d origine et avec des problemes de ce genre ..
Ben justement j'ai aussi un pb de ce genre...
Il tombe bien ce topic mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Jamais eu de pb de calage en roulant.
Par contre, au point neutre, à froid ou après 15 bornes, un coup de gaz trop brutal et la bécane cale.
En augmentant progressivement les tours, le moteur suit...
Je ne peux plus faire le kéké en terrasse... :cry: :mrgreen:
Pendant la révision, le concessionnaire s'en ai rendu compte : changement de cartographie (différences non connues avec précédente), réglage du moteur pas à pas. Malgré cela ça lui a refait. Ce n'est pas systématique.
Et hier j'ai à nouveau eu le phénomène.
Le conces' m'a expliqué qu'il fallait que la moto "s'habitue" à la nouvelle carto et au changement de temps...
Votre avis ?
Merci infiniment. :D
CitationLe conces' m'a expliqué qu'il fallait que la moto "s'habitue" à la nouvelle carto et au changement de temps...
Ben la carto, tu l installes, tu démarres, et elle est bonne du premier coup ( pas pour les 1050,675. Bonnie, Rockett ou il faut 15 minutes de ralentit sans code erreur pour prendre le tout en compte)
Pour ce qui est du changement de temps .. y a un capteur qui s appelle capteur d air il dans la boite a air pour prendre des mesures sur l air d admision, c est donc bien son role que d adapter le tout ( via les temps d injection) pour que cela fonctionne quelque soit le temps, l altitude etc etc (C est quand meme
L AVANTAGE principal de l injection electronique non ? )
Pas d avis .. (enfin pas plus que ce que j ai dit jusqu a présent .....) clair que c est pas non plus forcément facile de tout comprendre sur les bécanes moderne et l utilisation qui en est faite ( a prevue le nombre de bécanes "encrassées" que l on peut voir ..
J ai vu galerer des semaines sur une Tiger 955 qui calait de temps en temps sur son ralenti .. pour fini par trouver un ptit probleme au niveau d un ou de plusieurs injecteurs qui de temps en temps ne se fermait pas correctement, laissait donc passer un peu trop d essence et faisait calé la machine
Un coup de souflflette a regler tout ca ... par contre y a 3 semaine de taff pour arriver a comprendre ca et of course y a pas de code erreur pour ce genre de merde .
Comme on peut voir c est pas forcément simple ...