hello all :mrgreen:
je voulais un renseignement : suite a un mauvais bequillage j'ai fait tomber la brele (speed triple 1050 2007)et le carter d'embrayage suinte de l'huile.
j'en ai commandé un chez tromph, mais il faut que je vidange pour le remontage.
afin de ne pas faire de conneries, quelqu"un peut il me dire la quantité d'huile a mettre dans le moteur?
-quelle vis devisser pour vidanger ?
je vous remercie d'avance
bonne route
Ben si tu reconnais pas une vis de vidange, je te conseille carrément de toucher a rien ...
Pour changer le carter d embrayage, pas braiment besoin de vidanger. La mot oétant sur la béquille latérale il te suffit de mettre un gammelle ( propre) en dessous et de récuperer l huie qui va couler ... .. tu
je dit peut etre une connerie :siffle:
mais si c'est suite a un mauvais béquillage ... la moto est tombée de coté de la béquille :siffle: donc du coté gauche ... et le carter d'embrayage lui est a droite :siffle: .
si tu veux enlever le carter gauche soit tu cale la moto a droite soit tu vidanges
Ben je sais pas .. il dit ' carter d embrayage ..je répond betement :roll:.
Ceci dit coté gauche c est l alternateur . y a pas forcément beaucoup d huile non plus ( puisqu il est dans l axe du vilo et que traditionellement le vilo barbotte pas..)..
par contre si c est le carter d alternateur .. faut espere que rien d autre n est mroflé parce que la le prix de la vidange v/s réparation c est pinuts
ca trouve il a posé la béquille sur un gros ressort qui a fait basculer la moto de l'autre coté :lol:
Citation de: Duffle le 10 Mars 2009 à 14:21:16
ca trouve il a posé la béquille sur un gros ressort qui a fait basculer la moto de l'autre coté :lol
(http://www.imagefreehost.com/files/10032009/vp38893454643.jpeg)
effectivement je ne me suis pas relu, c'est la carter gauche qui a morflé.
pour dire vrai je n'ai pas eu le tps de regarder quelle est la vis de vidange c'est pour cela que je pose cette question.
aparemment, je n'ai aps besoin de faire une vidange complete pour changer ce carter?
il n'y a pas trop d'huile qui coule?
merci
Non
Essaye de caler ta moto la plus droite possilble, met un bac propre en dessous et récupre.
Matntenant si ta vidange a 9800 km clair qu il faut pas se faire chier et en profter pour change l huile
Salut,
C'est donc le carter d'alternateur qui fuit, il y a peu d'huile à ce niveau, ça va couler, mais même moto sur sa béquille, tu va récupérer l'équivalent d'un verre.
Si ton huile est déja kilométrée, comme le dit jmr955, une vidange+filtre ne ferait pas de mal.
Pour la dépose du carter, pour l'avoir fait, rien de bien difficile, retirer les vis, et décoller le carter à laide d'un maillet, il y a des encoches prévues à cet effet.
Ne pas perdre les pions de centrages, et tirer franchement vers soi , car le rotor de l'alternateur aimante le stator fixé au carter.
Dépose des 3 vis du stator et de la vis de la pate du cablage, nettoyage du joint papier à l'aide d'une lame à plat (pff c'est pas toujours aisé car il ne faut pas abimer la portée), remplacement du carter, repose des vis en faisant attention au passage des cables et mise en place de la pate metallique qui le protège mise en place du joint neuf legerement pré huile, serrage en croix au couple, et c'est fini !!!
Ne pas oublier de rétablir le niveau d'huile :siffle:.
je dois recevoir le carter demain, merci de tes conseils.
cependant qu'appelles tu les pions de centrage ?
j'imagine que c'est les pieces metalliques qui vont dans le trou ou y'a le vis?
j'ai faux opu j'ai juste?
en tout cas merci bcp pour ta reponse.
a bientot