Voilà ,
Pour éviter de me faire assassiner par le concess, j'ai entendu parlé d'un petit garage indépendant à Quimper dont le type est passionné de Triumph...
Si quelqu'un a entendu parler de ça.
Est-ce que vous avez un Feedback sur la concession Cornouaille Moto à Quimper ?
Merci d'avance.
Salut
On en a déja parlé ici dans tous les sens l entretien d une Triumph demande du taff ( approx 3 heures pour une révision des 10 000, a peut pres 5h pour une révision des 20 000
La dessus, tu rajoutes certaines périodicitées ( par exemples les fluides a changer quelque soit le kilometrage tous les 2 ans )
Apres que tu sois cjhez Tromph ou ailleur, c est principalement le taux horaire Si tu payes 50 euro l heure d un coté et 20 euro de l heure de l autre fatalement la facture va pas etre la meme et le fait qu il y a des baremes d un coté (chez le concess) et de l autre un mec qui compte ces heures .. faut donc prendre tout ca en compte
Ca c est pour le coté 'finance'
Ensuite d un coté, y a la passion et de l autre y a aussi de la passion avec en plus des notes techniques et autre information qui sont fournies aux concess et qu un indépendant n aura pas et n appliquera pas ..
Coté Technique : sur un 675/1050 /rocket 3 si tu n as pas l outil Actia pour l injection tu fais rien ( meme po un synchro corp papillon qui est le ba BA du réglage
Donc on pourrais dire que pour un T3 c est en principe sans trop de soucis ( quoiqu il y ait quand meme des astuce et si le mec bosse par exemple avec une RMT il va fatalement faire des louper) et sur les dernieres injectées , ben c est nettement plus compliqué
Vu comme ça c'est sûr tu as parfaitement raison. On est comme tout le monde, je roule en Triumph mais pas sur l'or. Tu vas me dire qu'il ne faut pas faire de la moto !
En fait je suis plutôt à la recherche d'un agent digne de confiance, je n'ai pas encore été à Quimper car mon speed à que 14000 bornes. Dans le Finistère y a pas 36 choix, et pour moi l'exclusivité n'est pas bon pour les prix !
Dans cette partie du Forum personne n'a encore présenté un Topic sur Cornouaille moto. Donc je fais un appel à témoin. Voilà .
Bonne route et sois prudent.
Citationje suis a la recherche d'un agent
Ca n existe pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...
Citation de: jmr955 le 14 Mars 2009 à 13:37:14
Citationje suis a la recherche d'un agent
Ca n existe pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien un mécano et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...
:wink:
Cornouaille moto a plutôt bonne réputation. J'ai quelques copains qui y vont régulièrement, pas de soucis particuliers!
Merci, desfois qu'on confonde avec un agent des douanes....
On va tester.
Citation de: jryan69 le 14 Mars 2009 à 15:27:27
Citation de: jmr955 le 14 Mars 2009 à 13:37:14
Citationje suis a la recherche d'un agent
Ca n existe pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien un mécano et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...
:wink:
Ne faisons pas semblant de pas comprendre ou de déformer mes citation ..
soit tu es concess, soit tu n existe pas dans le mondre Triumph et c est valable pour
honda
Yam
kawa
suzuki
Qui ont tous supprimé le concept ' d agent'
Quand a Ducat, il doit rester 1 ou 2 mec qui ne soit pas ducati store .. Dont PFC Moto dont le boss Pierre Foucart était mécanicient chez Cargniel ( Pour les djeuns, Cargniel (Guiseppe de son prénom) c est Ducati canal historique .( c est a dire couple connique et non pas courroie) qui s était permis de racheter a l usine la machine que Mike Hailwood avait utilisé lors de son retour au TT . .
Hors ce texte historique, faut aussi regarder le contecte ' financier' tu peux pas demande a un mec d engager 1 million d Euro '( approx) pour monter une concession et de l autre, ne pas faire en sorte qu ils puisse s en sortir économiquement en multipliant les points de ventes et agents divers dans son périmetre ..
Citation de: jmr955 le 15 Mars 2009 à 17:34:29
Citation de: jryan69 le 14 Mars 2009 à 15:27:27
Citation de: jmr955 le 14 Mars 2009 à 13:37:14
Citationje suis a la recherche d'un agent
Ca n existe pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien un mécano et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...
:wink:
Ne faisons pas semblant de pas comprendre ou de déformer mes citation ..
soit tu es concess, soit tu n existe pas dans le mondre Triumph et c est valable pour
honda
Yam
kawa
suzuki
Qui ont tous supprimé le concept ' d agent'
Quand a Ducat, il doit rester 1 ou 2 mec qui ne soit pas ducati store .. Dont PFC Moto dont le boss Pierre Foucart était mécanicient chez Cargniel ( Pour les djeuns, Cargniel (Guiseppe de son prénom) c est Ducati canal historique .( c est a dire couple connique et non pas courroie) qui s était permis de racheter a l usine la machine que Mike Hailwood avait utilisé lors de son retour au TT . .
Hors ce texte historique, faut aussi regarder le contecte ' financier' tu peux pas demande a un mec d engager 1 million d Euro '( approx) pour monter une concession et de l autre, ne pas faire en sorte qu ils puisse s en sortir économiquement en multipliant les points de ventes et agents divers dans son périmetre ..
La piqure...c'est tout les combien ? :wink:
Bon, veuillez tous excuser mon abus de langage. Concessionnaire... et non pas agent. J'ai failli déclencher la 3ème guerre mondiale. Quant aux logiques économique je suis au courant, pas d'inquiétude.
Bonne route.
Citation de: Dorian Gray le 15 Mars 2009 à 20:38:54
J'ai failli déclencher la 3ème guerre mondiale
Bonne route.
Meuh non! Mais jmr955 est toujours carré sur les termes employés! :mrgreen:
Tu nous diras où tu es allé, avec un ch'tit CR! :wink:
Ok :wink:
Citation de: jryan69 le 15 Mars 2009 à 19:16:48
La piqure...c'est tout les combien ? :wink:
Y a aucune piqure Triumph ou autre. vu que comme pourront te le confirmer maya et Jibé je suis tout betement project manager chez IBM ..
J explique juste un état de fait et qu'on soit d'accord ou pas les agents ( voir les agents mutlimarques) qui oeuvraient dans le monde de la moto on disparu .. et tout simplement disparu parce que sans 'panneau' il est tres difficile de survivre ( voir Beaumont moto qui meme pas un an apres avoir perdu son panneau a tout simplement disparu.)
On est passé ( sous la pression d une grande majorité des "motards" des ces 10 dernieres années ( note les guillement ) dans un autre monde , ou il est extrement difficile de toucher a quoi que ce soit, si tu n es pas équipés pour ... (Et ce n est que le début .. par exemple chez BM .. si tu n as pas un outil BM avec un numéro de concessionnaire tu ne rentre meme pas dans un boitier electronique.
J ai le bol de pouvoir suivre tout cela d assez pret ( En fait ca fait 30 ans que je suis cela de tres pres) et je peux te confirmer ) et je te garantie que sur un 1050 ( par exemple) sur tu n as pas acces aux informations et aux outils Triumph .. ben t as vite fait de boire le bouillon a la moindre opératrion ( ou bien de te faire traiter d escroc par ton client)
Apres libre de me croire ou pas ......
Citation de: jmr955 le 15 Mars 2009 à 21:47:18
Citation de: jryan69 le 15 Mars 2009 à 19:16:48
La piqure...c'est tout les combien ? :wink:
Y a aucune piqure Triumph ou autre. vu que comme pourront te le confirmer maya et Jibé je suis tout betement project manager chez IBM ..
J explique juste un état de fait et qu'on soit d'accord ou pas les agents ( voir les agents mutlimarques) qui oeuvraient dans le monde de la moto on disparu .. et tout simplement disparu parce que sans 'panneau' il est tres difficile de survivre ( voir Beaumont moto qui meme pas un an apres avoir perdu son panneau a tout simplement disparu.)
On est passé ( sous la pression d une grande majorité des "motards" des ces 10 dernieres années ( note les guillement ) dans un autre monde , ou il est extrement difficile de toucher a quoi que ce soit, si tu n es pas équipés pour ... (Et ce n est que le début .. par exemple chez BM .. si tu n as pas un outil BM avec un numéro de concessionnaire tu ne rentre meme pas dans un boitier electronique.
J ai le bol de pouvoir suivre tout cela d assez pret ( En fait ca fait 30 ans que je suis cela de tres pres) et je peux te confirmer ) et je te garantie que sur un 1050 ( par exemple) sur tu n as pas acces aux informations et aux outils Triumph .. ben t as vite fait de boire le bouillon a la moindre opératrion ( ou bien de te faire traiter d escroc par ton client)
Apres libre de me croire ou pas ......
Je le sais bien...c'est juste - et c'est pas la première fois que je te le dit - que je trouve que tu es un peu "extremiste (?)/ idéaliste (?)" sur la réalité du "réseau Triumph" en France... :wink: Par ailleurs, je souscris pleinement à tout ce que tu dis à propos de l'entretien des triumph et encore merci pour ton aide "technique très précieuse :super:
Citationque je trouve que tu es un peu "extremiste (?)/ idéaliste (?)" sur la réalité du "réseau Triumph" en France
Ca veut dire quoi exatement ?
Que je pense que tous les concessionnaires sont tous supers concessionnaire conpétent ???? j ai jamais dit ca
Que je pense que tous les concess sont des escroc avide de frics ???? j ai pas dit ca non plus .
Que je pense que tous les gens qui ne sont pas concess Triumph sont incompétent ? j ai pas dit ca non plus
Que je trouve que le réseau Triumph est bien déployé au bon endroit ? j ai pas dit ca non plus .
Que si tu n est pas concessionnaire Triumph tu vas pas pouvoir bosser sur une machine ( j ai clairement expliqué les tenant et les abouttisant de tout ca )
Que l avenir sera aux méga hyper gigantesque concession ou ne sera pas ? j ai pas dit ca non plus .
Que tous les concess son content de la politique Triumph ( commerciale et technique ) J ai pas dit ca non plus
Qu il ne faut que des concession et pas surtout pas d'agent ? j ai pas dit ca nons plus mais par contre j ai expliqué les tenant et les aboutissants du systeme.
Je ne suis ni 'Extremiste' ni 'idéaliste' j explique juste un état de fait tel qu il est à ce jour ( en fourniassant en plus des chiffres et des arggument factuels ) apres on peut effectivement pas voir le contecxte exact de chose qui sont dites ( si tu n est pas concessionnaire, tu n es rien ) :siffle:
Citation de: jmr955 le 16 Mars 2009 à 09:36:31
[Que je pense que tous les gens qui ne sont pas concess Triumph sont incompétent ? j ai pas dit ca non plus
J'espère, je vais à Manicourt pour mes révisions! :mrgreen:
Et d'apres toi il fait comment Louis quand il a un gros soucis ?
Citation de: jmr955 le 16 Mars 2009 à 11:28:45
Et d'apres toi il fait comment Louis quand il a un gros soucis ?
Comme tous les gars competents qui tournent depuis longtemps dans le milieu et/ou qui ont été Tromph il fait jouer son reseau de relations :siffle:
donc si ta pas la chance comme Manicourt d avoir un mec sympa pas loins de chez toi pour lui amener la bécane quand y a un truc que tu peux pas faire ben t es légerement mal pour rendre a ton client une machine réparée oui qui fonctionne correctement ...
C est juste ce que j essaye d expliqeur a Jryan depuis tout a l heure .
Citation de: jmr955 le 16 Mars 2009 à 13:47:12
C est juste ce que j essaye d expliqeur a Jryan depuis tout a l heure .
:blink: on ne parlais absolument pas de ça :wink:
Ben on est pas justement en train de dire que si t es pas concess " t es rien" ? ( je met des guillemets)
Manicourt est exactement dans la cible de la discussion ( encore qu il ait la chance d avoir gardé toutes les 'malettes' Triumph et qu elles soient ralativement ' up to date)
Quand ca ne sera plus le cas..(Par exemple le jour ou tromph va changer son outils ce qui pourrait tres bien ne pas tarder ) ben il sera coincé ...
Autre exemple tres concret ... la purge avec ABS ... Il est encore possible de l effectuer de facon ' classique' sur certaines machines. Mais les dernieres production imposent quasiment toute d avoir l outil Actia. Si tu l as pas, tu fais comment ?
dans l'histoire, ce qui m'impressionne, c'est qu'un mec qui bosse chez IBM connaisse tout de A à Z de triumph&mécanique&rso de vente
c'est plus de la passion là ... dis nous jmr, tu mènes une double vie ou tu es tombé dedans quand tu étais petit? :mrgreen:
Citation de: O+ le 16 Mars 2009 à 17:13:46
dans l'histoire, ce qui m'impressionne, c'est qu'un mec qui bosse chez IBM connaisse tout de A à Z de triumph&mécanique&rso de vente
c'est plus de la passion là ... dis nous jmr, tu mènes une double vie ou tu es tombé dedans quand tu étais petit? :mrgreen:
C est plutot une histoire d amitiée entre Fabien ( le boss,) sont Frangin et moi .
On se connait depuis 1979 a l époque Fabien avait une "concession " (je met des guillements parce que strictement rien a voir avec le meme mot en 2009 ) Triumph / Laverda/ Guzzi / Norton
on a donc fait les promo tous enssemble ( le boss fournissait le 500 formula Laverda) on faisiat les endurance ensemble et une promo vitesse sur deux..
A l époque j avias beaucoup de temps libre et je l aidait la semaine soit pour faire les courses, soit pour mécaniquer etcetc puis apres il a fait faillite, ramé 10 ans pour payer ces dettes, puis c est retrouvé un jour au chomage, a vendu ca maison et prris une partie du fric pour monter Diagonale.
La, bossant dans l info .. je me suis occupé de du PC., de l installation et de la configuraiton du logiciel de comptabilité/Facturation ( Ciel .. c est dire l activité de l époque) terminé la pose du carelage, fait la peinture de la grille, des chiottes et que sais je encore.
A l époque le boss était tout seule pour gerer boutique/atelier.. ( bon il vendait 10 tromph/An ) et comme j étais célibataire, je passait tous mes samedi a l atelier pour faire le ' service rapide'
et j étais ausis ' le service dépannag" ( En fait t appelait pour dire que t étais en panne, le boss me contactait, et je me rendais sur place pour voir ce que je pouvais faire .
inutile de dire que j ai beaucoup appris sur les Triumph de l époque ( et les alarmes)
Maitnenant, on est dans un autre monde ... Diaogonale c est 2 mécano a plein temps le boss et Audray ( qui fait vente/ réception client / machine etcetc ) le nombre de moto/an a été mutliplié par 10 approx ..
Donc mon role s est plutot d aller boire le café et de discuter avec tout le monde ( ce que je fais tous les samedi soir avant la fermeture mais aussi en semaine puisque c est pile poil a mi chemin de mon taff et comme la moto m interesse depuis 1967 ( approx ) fatalement j ai du sujet de conversation.
Comme tu peux le voir, j ai vécu l évolution d une ' concession Triumph" sur une bonne dizaine d année .. fatalement ca aide .
Comme mentionné je ne juge pas l évolution je la regarde juste et j essaye d y réfléchir ... Clairement, entre l ouverture du magasin qui c est faite grosso merdo avec 500 000 F et l ouverture d une concesion en 2009 qui doit approcher 1 Mâ,¬ tout compris, il y a beaucoup de chose qui ont changées dans la donne......( A commencre par les bécance de démo .. a l époque y avait un ST 955 payé par moi meme mais avec une carte grise démo qui me servait tous les jours sauf ..........quand quelqu un décidait de faire un essai )
A ce jour, quasi toute la gamme est a l essai ( sauf le ST qui n est pas encore livré et le speed que je n ai pas encore terminé de roder .) je laisse les matheux faire le calcul de la somme immobilisée...
LÃ je crois que c'est clair :wink:
Citation de: jibe le 16 Mars 2009 à 21:23:43
LÃ je crois que c'est clair :wink:
On ne peut plus! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 16 Mars 2009 à 21:48:53
Citation de: jibe le 16 Mars 2009 à 21:23:43
LÃ je crois que c'est clair :wink:
On ne peut plus! :mrgreen:
les choses sont claires et y compris au niveau de l'explication :twisted:
Edit (Me suis gourré).
Apres on peut imaginer que tout l entretien 'classique" c est a dire vidange./ réglage jeu au soupapes, Syntho corp papillon ( ne concerne pas les 675 /1050 ) etc etc c puissent soit etre fait home made, soit via un petit garage et que la moto ne soit n aillent en concession que pour ce qui est injection ou panne ( encore qu il me semble qu on a eu un cas comme ca ou le jeu au soupape a été mal fait et ou la bécane a terminée en concession avec l'addition qui va bien ?????? )
N empeche que pour une grande majorité de probleme, tu ne peux quasiment plus faire autrement que de passer en concession Faut encore voir le kilometrage... ( a 6000 par an , la grosse révision ne revient plus si souvent que ca.. par contre pour le mec qui fait ces 25 000/An c est autre chose . .
Citation de: jmr955 le 16 Mars 2009 à 22:18:24
Citation de: jibe le 16 Mars 2009 à 21:23:43
LÃ je crois que c'est clair :wink:
On peut encore etre plus précis..
On peut tout a fait imaginer que l entreien classique ( les vidanges, les graissage, jes jeux au soupapes etcetc soit fait dans un 'petit' garrage et ne fait appelle a une concession que pour ce qui n est pas possible autrement ( l injection )
Sans compter qu une bécane qui roulet régulierement se déregle relativement peu ..
:super: voilà juste ou je voulais en venir :wink:
Citation de: jmr955 le 16 Mars 2009 à 15:15:35
Quand ca ne sera plus le cas..(Par exemple le jour ou tromph va changer son outils ce qui pourrait tres bien ne pas tarder ) ben il sera coincé ...
Merde MErde MERde MERDe MERDE!