Salut tout le monde,
28000 KM et premier soucis pour moi!
Les premiers kilomètres,la moto tourne normalement, mais a chaud la moto tourne sur 2 cylindres .....A l'aide.......... :cry:
depuis combien de temps ta machine n'a t elle pas tourné?
cela fait il longtemps que tu observe le phénomène?
essaies de voir si tes anti parasites sont tous bien enfoncés
Peut etre aussi une histoire de bougie qui chauffe.
J'ai eu le cas une fois, le fil interieur était sectionné, et n'était plus passant a chaud.
Mais je pense que ce phénomène reste rarissime
J'utilise la moto régulièrement.
Cela viens juste de me le faire, et ça m'a fait ça d'un coup.........
...je vais vérifier les bobines crayons et mes bougies cet après-midi, après le boulot. :wink:
Ca ressemble a un probleme d humidité dans les puits de bougie non ? ( ca chauffe , ca se vaporise et ca peut pas sortir et la ca fout le bordel
Je pense assez à ça aussi!
J'ai pas eu le temps de vérifier cet après midi, j'ai eu trop de boulot.....avec ce temps ensoleillé, ça fou les boules! :cry:
bricole pas de tros si elle est sous garentis directe conses c'est plus prudent.
Logiquement, un démontage des bobine crayon suivit d un coup de soufflet dans les puits de bougies devrait au moins suffir a retrouver une machine qui tourne sur ces 3 pattes en chauffant ..
Apres reste problabmenet a changer les joints des bobines par des joints derniers modeles .
@ Philo: Le conces ça fait un peu chère pour une broutille que l'on peu très bien faire sois même.Surtout que le conces le plus proche de chez moi est à plus de 50 bornes.
@ Jmr955: C'était bien de l'humidité dans un puits de bougie....................ça tourne impec! :(
Citation de: Joe Dalton le 16 Mars 2009 à 22:01:36
@ Philo: Le conces ça fait un peu chère pour une broutille que l'on peu très bien faire sois même.Surtout que le conces le plus proche de chez moi est à plus de 50 bornes.
@ Jmr955: C'était bien de l'humidité dans un puits de bougie....................ça tourne impec! :(
ca dépend de l historique de ta bécane .. pas mal de concess font cette opératon gratuitement ( ou tentent une extension de garantie) parce que ce probleme est connue
Attenton au démontage de bougie ... fer + alu + humidité + chaleur + rouille ont parfois des conséquense.. :twisted:
Donc si tu dois changer tes bougies, que tu sens que ca force gaffe
ha si j'oublier evitte le nettoyage hautte pressiuon , le st n'aime pas tros sa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour le dépannage :D
Le moteur tournait sur 2 cylindres (un comble)
Nettoyage des puits de bougies ,changement des bougies ,et c'est reparti . :super:
Question : Comment peut on vérifier la quelle est morte ??
Citation de: ST15 06 le 05 Juillet 2009 à 20:26:52
Merci pour le dépannage :D
Le moteur tournait sur 2 cylindres (un comble)
Nettoyage des puits de bougies ,changement des bougies ,et c'est reparti . :super:
Question : Comment peut on vérifier la quelle est morte ??
Dans ces cas là, faut pas hésiter à changer les trois donc savoir celle qui est morte on s'en fou un peu sauf si vraiment le probléme persiste.
Ensuite pour vérifier ,t'enléves ta bougie, tu la branches à ton anti-parasite, tu fais masse, et tu vois si il y a étincelle.
Citation de: Cartman le 07 Juillet 2009 à 02:21:26
Citation de: ST15 06 le 05 Juillet 2009 à 20:26:52
Merci pour le dépannage :D
Le moteur tournait sur 2 cylindres (un comble)
Nettoyage des puits de bougies ,changement des bougies ,et c'est reparti . :super:
Question : Comment peut on vérifier la quelle est morte ??
Dans ces cas là, faut pas hésiter à changer les trois donc savoir celle qui est morte on s'en fou un peu sauf si vraiment le probléme persiste.
Ensuite pour vérifier ,t'enléves ta bougie, tu la branches à ton anti-parasite, tu fais masse, tu lances le démarreur et tu vois si il y a étincelle.
:wink:
Ah oui :oops: mais bon,en même temps, si il est pas trop limité il devrait de rendre qu'il se passe rien si il le lance pas :mrgreen:
C'était juste pour savoir qu'elle bougie avait claqué (cylindre 1 ,2 ou 3 ).
Cela doit être un bougie de coté car elles doivent plus prendre l'humidité et la poussière .
Je voulais savoir si il y a une autre méthode car je ne compte pas redémontrer les bougies
merci
A+ :D
Citation de: Cartman le 07 Juillet 2009 à 12:45:13
Ah oui :oops: mais bon,en même temps, si il est pas trop limité il devrait de rendre qu'il se passe rien si il le lance pas :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :arrow: :+1:
Citation de: ST15 06 le 07 Juillet 2009 à 18:14:46
C'était juste pour savoir qu'elle bougie avait claqué (cylindre 1 ,2 ou 3 ).
Cela doit être un bougie de coté car elles doivent plus prendre l'humidité et la poussière .
Je voulais savoir si il y a une autre méthode car je ne compte pas redémontrer les bougies
merci
A+ :D
Tu peux faire le même test avec : ta tondeuse, ta mobylette, ta tronçonneuse....
ça marche aussi si ce n'est pas une tondeuse 3 cylindres ?? :lol: