Salut! Moi c'est Fabien.
J'ai un Speed Triple de 2005.
Je l'ai acheté en mars 2008 avec 8300km pour 7900â,¬ sans vis apparant.
Il a aujourd'hui (le19mars2009) 18340km, et je vien de voir une fuite au joint de culasse au niveau du cylindre de gauche.
De plus il s'est mis à renvoyé du liquide de refroidissement par le trop plein.
Je commence à penser que cette meule est une vraie merde!! :cry:
J'ai eu droit à la poigné de frein spongieuse, au témoin de défaut d'injection, et maintenant c'est le joint de culasse.
J'ai relu un sujet de l'année dernière une personne à eu le même problême.
J'ai 24ans je suis électromécanicien et je ne peux pas mettre 1000â,¬ dans cette intervention, et je me demande se qu'il pourait bien m'arriver de plus.
Que me conseillé vous?
Tout d'abord, ce n'est pas un vice caché, il faut arrêter de croire les forums. Tu as a priori parcouru 10.000 km en un an sans souci (le frein spongieux et le témoin de diag n'étant pas de réels problèmes).
Tout a ait d accord avec Pyves, sache que dans l automobile par exemple, tu as 1000km pour detecter un vice cach'e, apres c est pour ta pomme.
Si tu commence a avoir une fuite, il est grand temps de faire verifier-reparer, attend un peu l avis de jmr qui en saura plus que moi.
Enfin si tu pouvais aller te presenter dans la section "je me presente" ce serai pas mal non plus, c est la moindre des choses....... histoire de te connnaitre un peu mieux et que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue!
Citation de: Tapion le 19 Mars 2009 à 06:47:17
Tout a ait d accord avec Pyves, sache que dans l automobile par exemple, tu as 1000km pour detecter un vice cach'e, apres c est pour ta pomme.
non, il n'y a pas de limite à la découverte d'un vice caché ; il faut juste pouvoir prouver (par un expert) qu'il s'agit d'un vice caché, donc un élément que le vendeur a sciemment caché et qui, si tu en avais eu connaissance, aurait empêché la vente ou bien à un tarif inférieur
Citation de: PYves le 19 Mars 2009 à 06:52:55
Citation de: Tapion le 19 Mars 2009 à 06:47:17
Tout a ait d accord avec Pyves, sache que dans l automobile par exemple, tu as 1000km pour detecter un vice cach'e, apres c est pour ta pomme.
non, il n'y a pas de limite à la découverte d'un vice caché ; il faut juste pouvoir prouver (par un expert) qu'il s'agit d'un vice caché, donc un élément que le vendeur a sciemment caché et qui, si tu en avais eu connaissance, aurait empêché la vente ou bien à un tarif inférieur
précisons que le vice caché n'est envisageable que si le chose a été vendue par un professionnel
autant pour moi alors!
Citation de: TT16 le 19 Mars 2009 à 08:24:08[
précisons que le vice caché n'est envisageable que si le chose a été vendue par un professionnel
Meme pas ... c est aussi valable pour un particulier .( si l on parle bien d un vice caché) Un exemple ?
tu te cartones fort avec une bécane ( voiture) tu ne le mentionne pas a ton acheteur qui s apercoit apres que la machine est tordue, nous sommes exactement dans le cadre du vice caché....
La seule facon de se dédouaner d un vice caché c est qu il ne soit pas caché ( elle est excellente celle la ) Exemple ? on te vend une voiture, y a un pneu qui est lisse et on ne te le signale pas .. le vice n est pas caché ( puisque tu peux le voir a l oeil nu) donc il n y a pas faute de la part de ton vendeur ....
Citation de: jmr955 le 19 Mars 2009 à 08:55:31
Citation de: TT16 le 19 Mars 2009 à 08:24:08[
précisons que le vice caché n'est envisageable que si le chose a été vendue par un professionnel
Meme pas ... c est aussi valable pour un particulier .( si l on parle bien d un vice caché) Un exemple ?
tu te cartones fort avec une bécane ( voiture) tu ne le mentionne pas a ton acheteur qui s apercoit apres que la machine est tordue, nous sommes exactement dans le cadre du vice caché....
La seule facon de se dédouaner d un vice caché c est qu il ne soit pas caché ( elle est excellente celle la ) Exemple ? on te vend une voiture, y a un pneu qui est lisse et on ne te le signale pas .. le vice n est pas caché ( puisque tu peux le voir a l oeil nu) donc il n y a pas faute de la part de ton vendeur ....
j'ai moi-même vécu le cas avec une voiture, j'ai été obligé de consulter un cabinet d'avocat pour un mec qui m'a emmerdé qqs jours après m'avoir acheté ma bagnolle, et qui voulait m'attaquer pour vice caché (j'en étais malade vu comme j'entretiens mes caisses, m'enfin bon... :?) et j'ai eu une confirmation nette et sans discussion que ce terme et les diffférents recours possibles n"étaient valable uniquement dans le cadre d'un accord commercial avec un professionnel. :wink:
dans ces cas là ça voudrait dire que le mec doit se retourner contre la marque et non contre le vendeur... ???
Ben si meme un particulier peut etre attauqué ( voir ci dessous)
Dans un meme style..(
et meme si 99,99 pct des transactions s effectuent sans soucis) attention a la mention '
Citationje certifie en outre que le véhicule n"a pas subit de transformation"
apposée sur les cerrificat de vente .. elle est plus que dangereuse
CitationTout vendeur particulier est tenu à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.
Pour autant, tous les défauts constatés après la vente ne sont pas des vices cachés : seuls les défauts anormaux permettent d'agir contre son vendeur.
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.
Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.
La constatation du vice caché
La principale difficulté en matière de vice caché est de prouver que la panne constatée correspond à la définition légale. Notamment, il peut être difficile de prouver que le défaut existait lors de l'achat, surtout si la panne apparait plusieurs mois après l'achat.
La charge de la preuve pèse sur l'acheteur : c'est à lui de prouver qu'il s'agit d'un vice caché.
S'il n'est pas en mesure de rapporter cette preuve, la garantie des vices cachés ne pourra être reconnue.
Si tous les moyens de preuve sont recevables, l'expertise reste le meilleur moyen de preuve.
Pour qu'elle puisse être utilisée en justice, l'expertise doit être contradictoire : la partie adverse doit être convoquée à l'expertise au moins 21 jours à l'avance et il doit participer à toutes les étapes de l'opération d'expertise.
Une expertise amiable contradictoire coûte environ 400â,¬ (tout dépend de l'expert auquel vous faites appel, certains sont moins couteux), tandis que le prix d'une expertise judiciaire se situe aux alentours de 3.000â,¬.
Le régime de la réparation
Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de vente (Article 1644, code civil).
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
En ce cas, l'acheteur pourra rendre le véhicule et se faire restituer le prix de vente.
A noter : le vendeur ne peut demander à l'acheteur une indemnité pour l'utilisation qu'il a faite du véhicule jusqu'à l'apparition du défaut et doit restituer l'intégralité du prix de vente (Arrêt de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation du 11 mars 2003, Pourvoi N°01-01673)
Pour les défauts moins graves qui n'ouvrent pas droit à la résolution de la vente, il est conseillé en pratique de solliciter la prise en charge par le vendeur du montant des réparations.
Dans tous les cas, l'acheteur ne pourra obtenir des dommages et intérêts supplémentaires (prise en charge d'un véhicule de location en remplacement, préjudice résultant de l'immobilisation du véhicule...) que si le vendeur était de mauvaise foi et connaissait le défaut qu'il a volontairement dissimulé (Article 1645, code civil).
Dernier conseil pratique : le vendeur à la possibilité de rédiger un acte de vente et de prévoir dans celui-ci qu'il ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés (Article 1643, code civil). Il ne suffit pas de mentionner "véhicule vendu en l'état" et il est préférable d'écrire clairement l'exclusion de la garnatie légale en faisant référence aux articles concernés.
En ce cas, l'acheteur ne pourra agir que s'il peut rapporter la preuve que le vendeur connaissait le défaut, en plus des autres critères du vice caché.
Citation de: jmr955 le 19 Mars 2009 à 10:48:18
CitationTout vendeur particulier est tenu à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.
Pour autant, tous les défauts constatés après la vente ne sont pas des vices cachés : seuls les défauts anormaux permettent d'agir contre son vendeur.
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.
Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.
La constatation du vice caché
La principale difficulté en matière de vice caché est de prouver que la panne constatée correspond à la définition légale. Notamment, il peut être difficile de prouver que le défaut existait lors de l'achat, surtout si la panne apparait plusieurs mois après l'achat.
La charge de la preuve pèse sur l'acheteur : c'est à lui de prouver qu'il s'agit d'un vice caché.
S'il n'est pas en mesure de rapporter cette preuve, la garantie des vices cachés ne pourra être reconnue.
Si tous les moyens de preuve sont recevables, l'expertise reste le meilleur moyen de preuve.
Pour qu'elle puisse être utilisée en justice, l'expertise doit être contradictoire : la partie adverse doit être convoquée à l'expertise au moins 21 jours à l'avance et il doit participer à toutes les étapes de l'opération d'expertise.
Une expertise amiable contradictoire coûte environ 400â,¬ (tout dépend de l'expert auquel vous faites appel, certains sont moins couteux), tandis que le prix d'une expertise judiciaire se situe aux alentours de 3.000â,¬.
Le régime de la réparation
Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de vente (Article 1644, code civil).
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
En ce cas, l'acheteur pourra rendre le véhicule et se faire restituer le prix de vente.
A noter : le vendeur ne peut demander à l'acheteur une indemnité pour l'utilisation qu'il a faite du véhicule jusqu'à l'apparition du défaut et doit restituer l'intégralité du prix de vente (Arrêt de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation du 11 mars 2003, Pourvoi N°01-01673)
Pour les défauts moins graves qui n'ouvrent pas droit à la résolution de la vente, il est conseillé en pratique de solliciter la prise en charge par le vendeur du montant des réparations.
Dans tous les cas, l'acheteur ne pourra obtenir des dommages et intérêts supplémentaires (prise en charge d'un véhicule de location en remplacement, préjudice résultant de l'immobilisation du véhicule...) que si le vendeur était de mauvaise foi et connaissait le défaut qu'il a volontairement dissimulé (Article 1645, code civil).
Dernier conseil pratique : le vendeur à la possibilité de rédiger un acte de vente et de prévoir dans celui-ci qu'il ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés (Article 1643, code civil). Il ne suffit pas de mentionner "véhicule vendu en l'état" et il est préférable d'écrire clairement l'exclusion de la garnatie légale en faisant référence aux articles concernés.
En ce cas, l'acheteur ne pourra agir que s'il peut rapporter la preuve que le vendeur connaissait le défaut, en plus des autres critères du vice caché.
Avec ça c'est clair :super:
Merci pour vos réponses.
Désolé pour la présentation, je pensais l'avoir déja effectuée, je m'en charge de suite.
Je comprend bien qu'il est trés difficile de prouvé un vis caché.
Il est donc possible que l'ancien proprio est eu un soucis, il peux ne pas m'en avoir informé.
Mais s'il n'a pas "maquilée" la chose, le vis est présent mais pas caché.
Donc c'est tout pour moi.
Elle était entretenue chez Triumph à Nantes, je vais les contactés pour en savoir plus.
Et je vous informerais de l'avancement.
A bientôt....
Citation de: chipscrevete le 19 Mars 2009 à 17:05:16
Elle était entretenue chez Triumph à Nantes, je vais les contactés pour en savoir plus.
Cela me parait la meilleur des chose à faire pour commencer .
Pour le vice caché, après 10000 kms et 1 an, il m'est difficile de penser que l'ancien proprio se doutait qu'un tel problème allait te tomber dessus :roll:
Si tu n'as plus confiance (et je sais pas pourquoi j'écris "si" :wink: ), répare, revends , et continue de colporter que Triumph... c'est de la merde :mrgreen: 8)
Perso,(et c est partagé par pas mal de pro ) je pense que Triumph devrait prendre systématiquement en charge ce genre de probleme ( qui ne sont finalement pas tres fréquent ) .. ne serait ce que pour véhiculer le message "on a parfois des soucis mais on laisse pas nos client dans la merde" ce qui vaut toute les campagne du monde
mais bon je suis po Triumph
Citation de: jmr955 le 19 Mars 2009 à 21:34:13
Perso,(et c est partagé par pas mal de pro ) je pense que Triumph devrait prendre systématiquement en charge ce genre de probleme ( qui ne sont finalement pas tres fréquent ) .. ne serait ce que pour véhiculer le message "on a parfois des soucis mais on laisse pas nos client dans la merde" ce qui vaut toute les campagne du monde
mais bon je suis po Triumph
:wink:
Je revien de chez Triumph à Nantes.
Il sont vraiment pas sympa...
Pour faire les réparations ils sont partants ya aucun soucis, pour se qui est de faire un "petit" geste comercial, il s'en branle complètement.
Il parait que ma chaine de distribution est flinguée :?: à 18000km
Le kit frein est à ma charge...
Je vais donc la réparer moi même!!!
Et une fois vendue pas trés chere. Je ne veux pu de triumph.
Et je déconseillerais mes proches d'en acheter.
Si je retombe sur un ancien proprietaire comme j'ai eu, je prendrai mes précotion pour le trainer en justice et lui faire cracher un maximum.
Bon courage et surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
Tu as acheté la moto chez eux ? Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Pourquoi devraient--ils te faire un "petit" geste commercial ? Sur quel motif ?
Ta chaîne de distribution, aucune idée.
TOn kit frein, c'est quoi ? les plaquettes ? Pourquoi ce ne serait pas à ta charge ?
L'ancien proprio, il est où le problème ?
Sans te connaître, sans connaître la situation plus précisément que ce que tu nous dit, tu as l'air de réagir bêtement, même si ça fait chier d'avoir de gros problèmes sur sa moto.
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
Je revien de chez Triumph à Nantes.
Il sont vraiment pas sympa...
Pour faire les réparations ils sont partants ya aucun soucis, pour se qui est de faire un "petit" geste comercial, il s'en branle complètement.
Il parait que ma chaine de distribution est flinguée :?: à 18000km
Le kit frein est à ma charge...
Je vais donc la réparer moi même!!!
Et une fois vendue pas trés chere. Je ne veux pu de triumph.
Et je déconseillerais mes proches d'en acheter.
Si je retombe sur un ancien proprietaire comme j'ai eu, je prendrai mes précotion pour le trainer en justice et lui faire cracher un maximum.
Bon courage et surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
Et tu diras quoi à ton acheteur ? :siffle:
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
ma moto de merde et moi te souhaitons un bon retour chez les motards en japonaise....
Citation de: PYves le 21 Mars 2009 à 20:08:02
Tu as acheté la moto chez eux ? Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Pourquoi devraient--ils te faire un "petit" geste commercial ? Sur quel motif ?
Ta chaîne de distribution, aucune idée.
TOn kit frein, c'est quoi ? les plaquettes ? Pourquoi ce ne serait pas à ta charge ?
L'ancien proprio, il est où le problème ?
Sans te connaître, sans connaître la situation plus précisément que ce que tu nous dit, tu as l'air de réagir bêtement, même si ça fait chier d'avoir de gros problèmes sur sa moto.
Je l'ai pas vraiment achetée chez eux, elle était en dépot vente et je l'ai achetée directement au vendeur.
La chaine distribution, c'est sois disant lié au fait que le moteur est été matraqué, peut être au rodage.
Le problême des frein avant a été reconnu par triumph et remplacé sous garantie. Pour quoi pas la mienne?
L'ancien proprio se serait plus soucié de ça machine, et aurai fait passé en garantie tout ces problêmes, j'aurai aucun problême.
Je n'accepte pas le fait que toutes ces merdes soie liées la négligance, et que ça me retombe dessus alors que j'en prend soin.
Donc j'estime que ma réction n'est pas si "bête", comme tu le pense.
Citation de: nollib le 21 Mars 2009 à 20:34:30
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
ma moto de merde et moi te souhaitons un bon retour chez les motards en japonaise....
Désolé de t'avoir insulté, mais je suis faché, ya pas que des japonaises...
Désolé pour toi, mais c'est bête comme réaction, si ça se trouve ta prochaine moto d'occase t'auras d'autres emmerdes et ça sera pas une triumph apparemment.. :siffle:.. c'est le risque d'ailleurs avec n'importe quelle moto d'occase.. d'ou l'intérêt de connaitre le vendeur, avoir les preuves d'un suivi régulier en concession, factures d'entretien ...etc.. avant d'acheter. Et même avec tout ça t'es pas à l'abris d'une mauvais surprise.
mais t'as raison tout le monde le sait de toute façon Triumph c'est de la M..... :)
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:36:41
Je l'ai pas vraiment achetée chez eux, elle était en dépot vente et je l'ai achetée directement au vendeur.
La chaine distribution, c'est sois disant lié au fait que le moteur est été matraqué, peut être au rodage.
Le problême des frein avant a été reconnu par triumph et remplacé sous garantie. Pour quoi pas la mienne?
L'ancien proprio se serait plus soucié de ça machine, et aurai fait passé en garantie tout ces problêmes, j'aurai aucun problême.
Je n'accepte pas le fait que toutes ces merdes soie liées la négligance, et que ça me retombe dessus alors que j'en prend soin.
Donc j'estime que ma réction n'est pas si "bête", comme tu le pense.
en gros ce n'est pas de la faute de triumph :roll:
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:36:41
Donc j'estime que ma réction n'est pas si "bête", comme tu le pense.
Tu estimes, mais ça continue à être assez "bête" ou, plutôt, épidermique.
COmme l'a dit O+, tu peux avoir les mêmes soucis avec n'importe quelle machine de n'importe quelle marque.
Comme PYves
Tu continue a etre assez bete. Quand on achete une moto d occase, on peut s attendre a des deconvenues, c est le risque.
Je sais que tout le monde ne peux pas se payer des moto neuves, je le sais tres bien, cependant c est le seul gage d un rodage comme tu le veux, d un entretien comme tu le veux, etc etc comme TU le veux.
Deplus, tu te serai renseign'e avant, par exemple sur T@ll, tu aurais su qu avec le numero de serie de la becane, tu aurais su si les rappels avaient ete fait ou pas avant de l acheter.
Je vais pas dre que c est ta faute, car ce n' est pas la tienne, loin de la, mais ce n est pas la faute de triumph, et des couilles avec les becanes-voitures, c est banal ca arrive tout le temps......... (un ami avec une bagnole a 72000euros a regulierement la boite auto qui reste bloquee..... et c est pas triumph c est merco............... donc ca arrive! )
Ma reaction est peut etre un peu abrupte, mais si tu n avais pas mis cette ligne, je n aurais sans doute pas post'e ici.
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
Mais apres une phrase comme ca je ne pouvais pas rester muet. :evil:
Arrêtez d'embéter Chipscrevette ...
on ne le répetera jamais assez ici,Triumph c'est de la m...
autrement il n'y aurai pas autant de passionnés et ce bô forum n'existerait pas 8)
un joint de culasse qui fuit à moins de 20000 km c'est pas normal :arrow: courrier Triumph france pour de mande de prise en charge si le concess peut justifier de l'entretien régulier ça peut marcher
si j'ai bien compris les textes de JMR la distrib rentre bien dans le cadre du vice caché,si la raison invoquée par la conces est confirmée , donc à toi de voir i tu lances la procédure contre le vendeur
si l'expertise confirme le diagnostique du conces peut être que le joint de culasse en est aussi une conséquence alors à toi de voir
pour les freins s'il y a eu une procédure de rappel et qu'elle n'a pas été appliquée par le vendeur même chose ce n'est pas à Triumph de payer mais au vendeur
En gros tu as le choix:
1)Faire faire l'expertise pour pouvoir attaquer le vendeur et faire annuler la vente
2)faire les travaux à ta charge pour revendre une moto pourrie et te comporter comme l'ancien proprio qui appremment est un gros pourri :evil:
Pour le "souci" de frein, il n'y a pas eu de rappel systématique.
Si le propriétaire jugeait le feeling insatisfaisant, Triumph faisait la modif des étriers (cylindres et joints entre autres).
Citation de: jibe le 22 Mars 2009 à 09:54:31
Pour le "souci" de frein, il n'y a pas eu de rappel systématique.
Si le propriétaire jugeait le feeling insatisfaisant, Triumph faisait la modif des étriers (cylindres et joints entre autres).
donc pour les freins c'est réglé 8)
Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 09:56:56
Citation de: jibe le 22 Mars 2009 à 09:54:31
Pour le "souci" de frein, il n'y a pas eu de rappel systématique.
Si le propriétaire jugeait le feeling insatisfaisant, Triumph faisait la modif des étriers (cylindres et joints entre autres).
donc pour les freins c'est réglé 8)
A voir avec Triumph je dirais.
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
Merci :(
Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 09:54:18
si j'ai bien compris les textes de JMR la distrib rentre bien dans le cadre du vice caché,si la raison invoquée par la conces est confirmée , donc à toi de voir i tu lances la procédure contre le vendeur
Encore faut-il que le vendeur ait eu connaissance du problème et l'ait caché à l'acquéreur.
Autrement dit, si le vendeur l'a vendu en toute bonne foi, il n'y a pas vice caché. Ce n'est pas parce que tu matraques ta moto que tu sais qu'il y a un problème au niveau de la distribution.
Citation
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
en gros c'est l'expert qui décide
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
8)
Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 12:26:50
Citation
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
en gros c'est l'expert qui décide
ce que l'expert peut dire, c'est si le problème est ancien (en âge et/ou kilométrage). Il peut aussi juger si le vendeur était au courant, particulièrement si c'est un professionnel.
Dans le cas présent, s'il n'y a pas eu de facture relative au problème (genre réparation antérieure, signalement du pb sur un devis, etc.) ou si le problème n'était pas décelable à la conduite, la responsabilité d'un particulier est difficile à engager.
il est quand même marqué que même si le vendeur ne connait pas le defaut il peut être considéré comme responsable
.
.
.
Daddy
Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 15:58:55
il est quand même marqué que même si le vendeur ne connait pas le defaut il peut être considéré comme responsable
Ce n'est alors pas un vice caché car, pour être caché, il faut en avoir connaissance.
Citation de: PYves le 22 Mars 2009 à 19:03:29
Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 15:58:55
il est quand même marqué que même si le vendeur ne connait pas le defaut il peut être considéré comme responsable
Ce n'est alors pas un vice caché car, pour être caché, il faut en avoir connaissance.
le vice est caché même au vendeur :lol:
eh ouais ;)
1) Une moto n est pas garantie a vie ( il faut le savoir ) meme si ... ( voir ma réponse précédente)
2) Un dépot vente, comme son nom l indique, c est un dépot .. donc un particulier qui vend la machine et non pas un professionnel
3) Chaine de distrib ... dans l ensemble les chanes de distrib Triumph sont tout ce qu il y a de plus solide .. ( Le moteur d origine de mon RS a fait 110 000 avec la meme chaine)
4) Les freins ( je le met en gros pour les malcomprenant IL N Y A EN AUCUN CAS EU DE RAPPEL TRIUMPH; Ceux qui n aimaient pas le freinage ( mauvais feeling) contactaient leur concess, qui faisait les modificaiton nécessaires gracieusement. Ceux qui ne se sont pas manifesté, n ont eu droit a rien ( ce qui me parait normal)
Comme l autre branquignole dont tu as débranché le post, ton probleme, Tu es plus victime de la mauvaise utilisation/Entretien du précédent propriétaire c est donc vers lui qu il faut se retourner. ..
Je pense qu on peut pas etre plus clair
j ai jamais parl'e d un rappel pour les freins a priori mais je sui entierement d accord avec JMR
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
Bon courage et surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:36:41
La chaine distribution, c'est sois disant lié au fait que le moteur est été matraqué, peut être au rodage.
Je n'accepte pas le fait que toutes ces merdes soie liées la négligance, et que ça me retombe dessus alors que j'en prend soin.
Donc j'estime que ma réction n'est pas si "bête", comme tu le pense.
Moralité, parce qu'un type t'a refourgué sa merguez qu'il avait matraqué comme un âne, la marque Triumph c'est de la merde. :(
Ça c'est du raisonnement réfléchi comme je les aime. :lol:
J'ai acheté ma Speed neuve et ma bagnole neuve pour éviter ce genre de déconvenues, du coup ma merde de Triumph n'a pas de soucis pour l'instant et ne consomme même pas la moindre goute d'huile, à croire que c'est une fausse anglaise...
Et comme tu dis qu'il n'y a pas que les japonaises, bon courage avec une Ducat ou une Buell si jamais tu rencontres le moindre soucis vu le prix de la moindre vis et les taux horaires atelier... :)
Citation de: mup le 23 Mars 2009 à 10:59:58
Et comme tu dis qu'il n'y a pas que les japonaises, bon courage avec une Ducat ou une Buell si jamais tu rencontres le moindre soucis vu le prix de la moindre vis et les taux horaires atelier... :)
Il ne faut pas généraliser.
Les taux horaires sont kif kif en RP.
Pour les Ducati, Ã part pour les SBK, l'entretien n'est pas excessif.
Concernant Buell, pour avoir possédé un XB 12 R, les révisions étaient sans surprise : 250â,¬ tous les 8000 km. Pas de jeu aux soupapes, car rattrapage hydraulique.
|
|_ Les surprises, dans mon cas, c'était ailleurs :mrgreen:
Et le plus balot dans l'histoire, c'est que pour 7900â,¬, tu pouvais te payer une Street raide neuve.
Désolé pour toi t'as tiré le mauvais numéro. Je sais de quoi je parle j'ai que des emmerdes avec ma caisse.
Au pire, si la note est trop salé, essaye de trouver un moteur d'occase, vu le nombre de speeds qui ont été vendues, une partie a certainement finie par terre.