Salut à tous.
Je suis à la recherche d'infos concernant le maitre cylindre de frein avant de la T301. Le freinage est en effet plus que super mou sur la mienne. Je voulais donc savoir si c'était un problème connu ? En gros je cherche une solution parce qu'en l'état, c'est presque inutilisable !
Merci
Kit réparaton chez triumph ou chez l improtateur nissin .... dont le nom m échappe au moment ou je tapote
of course changement du lookeed, et vérificationdes pistons d étrier .. ( netetoyage / dérgripage éventue ou changmenet si nécessaire )
Ca n'est donc pas normal ? Sinon ne faut-il pas voir pour un autre modèle en fait ?
pourquoi pas un PR19 d'occaz?...
Bah ouais. Mais dans la mesure du possible, j'ai bien envie de conserver l'origine si il fonctionne bien chez tout le monde.
apres faut pas oublier que
1) c est pas du 19
2) c est des "vieux" systeme de freinage
mais sans quoi oui je pense que ce genre de machine mérite plutot de garder l oriine qu un PR19 ..
Bon alors je vais attendre un peu de voir les retours des possesseurs de ce genre de bouzin !
Pour ce genre de "bouzin", je commencerais pas un nettoyage (changement des joints si necéssaires), et une bonne purge.
Je ne sais pas si tu as des durites en plastoc, ou type "aviation". Si tu es dans le 1er cas, tu peux gagner en feeling avec le second type.
Pour le PR19, je n'ai pas d'avis.
Salut Jibé !
Bah en fait j'ai déjà fait plusieurs purges et ca ne change rien du tout. C'est pour ca que j'en arrive à dire que cela vient du maitre cylindre. J'ai une course morte de 3 à 4 cm et sur un freinage léger je suis collé à l'accélérateur direct !
Ca ressemble effectivmeent .. a un probleme de coupelle sur le MC .. mais n oublions pas l importance de joint d étrier dans le systeme et le feeling .
J ai plus en tete le look du systmee de freinage de l époque .. mais on doit trouver du MC de 19 qui est le meme look mais qui améliore le 'feeling poignée ' ...
Citation de: le_boucher le 26 Mars 2009 à 16:58:28
Salut Jibé !
Salut JeanJean :wink:
Citation de: le_boucher le 26 Mars 2009 à 16:58:28
Bah en fait j'ai déjà fait plusieurs purges et ca ne change rien du tout. C'est pour ca que j'en arrive à dire que cela vient du maitre cylindre. J'ai une course morte de 3 à 4 cm et sur un freinage léger je suis collé à l'accélérateur direct !
3 / 4 cm de course :blink:
Bah ouais, je te raconte pas la surprise quand j'ai récupérer la moto !
Pour l'improvisation sur les routes à chèvres ya mieux en fait.
Tu as fait nettoyage des etriers?
J'avais un problème de freinage, et après purge et nettoyage des etriers ça marche plutot bcp mieux
Non, pour le moment juste une murge... euh pardon une purge ! Ca n'a rien changé sauf peut être un p'tit mal au cheveux ! :mrgreen:
salut,
ces infos viennent du site T3passion, si ça peut t'aider, les symptômes semblent correspondre:
Symptômes :
Levier mou
Pédale de frein molle
Freinage spongieux
Fading
Diagnostic :
Circuit hydraulique:
Si poignée spongieuse (freinage à toc = levier touche la poignée des gaz) : (1)
=> Bulle d'air dans le circuit hydraulique.
=> Niveau insuffisant du liquide hydraulique.
=> Fuite au niveau du circuit hydraulique.
=> Signe d'un liquide usé et gorgé d'eau... J'avais cru comprendre que le DOT 5 est plus sensible au vieillissement que le DOT 4. (1)
Disques et plaquettes :
Disques ou plaquettes de freins souillées.
Plaquettes usées ou disques usés, disques endommagés.
Etriers :
Etrier glissant mal.
Etrier grippé.
Gravité :
Risque encouru : variable
Tant que le freinage reste suffisamment consistant, la conduite reste possible.
Mais danger lié à la conduite d'une moto au freinage limite.
Que faire ?
Contrôle circuit
- Contrôle du niveau de liquide de frein.
- Contrôle absence bulle d'air dans le circuit (purge si nécessaire)
(voir : Outillage_purgeur de freins)
- Contrôle des durits de frein (fuites exceptionnelles)
Contrôle disques et plaquettes
- Contrôle des joints spis de fourche: suintements visibles, ils peuvent souiller plaquettes et étriers de freins.
- Contrôle épaisseur du disque.
- Vérification témoins d'usure des plaquettes.
Sources :
Le Pouzal : Date : 03-06-2003 10:57
:)
Sauf le respect que je dois au pouz, a nanard et son excellent site,
Dans le probleme ' levier mou' je ne vois pas le kit réparation MC ( dont nous parlions ici meme)... ou j ai mal lu ?
En cherchant un peu plus et en discutant avec d'autres possesseurs de T301 le kit MC n'a pas l'air de faire des miracles. La priorité pour corrigé le mal semble être le kit joint pour les étriers !
Citation de: le_boucher le 22 Avril 2009 à 15:24:29
En cherchant un peu plus et en discutant avec d'autres possesseurs de T301 le kit MC n'a pas l'air de faire des miracles. La priorité pour corrigé le mal semble être le kit joint pour les étriers !
Quelque part , c est effectivmenet un ensemble si en haut c est bon mais qu en bas c est naze t aura tjrs une poignée molle et lycé de Versailles.
Le haut est plus facile à vérifier donc commence par la .. ou alors tu prend un coup de sang et tu change haut et bas ( de toutes facdon une fois que c est ouvert ....)
les freins c'est pour les laches 8)