Hello,
Je me suis décidé de troquer mon ER6n qui me satisfait depuis plus de 3 ans pour passer à un peu (beaucoup) plus gros, et j'ai donc décidé de rajouter une cylindre supplémentaire.
Je vais par contre quitter le monde des roadster pour passer dans le monde des sports-GT et prendre un Sprint ST.
Je me pose plein de question concernant les accessoires sur cette moto.
Pour la bulle, j'ai lu un peu partout que la protection est clairement insuffisante. La bulle touring proposée par Triumph ne me plait pas du tout. Par contre j'aime assez le modèle ermax, mais qui m'a été déconseillé par mon conce. Un retour ? Bien / Pas bien ?
J'ai entendu parler d'un lèche-roue spécifique à la Sprint ST fait par un équipementier anglais. Je n'ai aucune idée de la marque en question. Vous connaissez ?
Pour l'antivol, ça a l'air d'être la plaie pour caser un U sur cette moto. Avez-vous une astuce particulière ? Un bloque-disque est-il suffisant, sachant que je vais mettre une alarme/coupe-circuit ?
Un avis sur un système de graissage de la chaîne ? J'aurais un faible pour le scottoiler mais mon conce m'a dit que ça se bouchait trop facilement... vrai ?
Et enfin, pour finir : quel pourcentage de réduc on peut négocier sur cette machine ?
Ah, et j'allais oublier ? Des roulettes ? quelle marque ?
Salut, tu devrais d'abord passer par la case présentation où tu seras bien accueilli.
C'est là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Ensuite, si tu cherches bien, tu trouveras des réponses à toutes tes questions :wink:
Bouh !
Bon c'est bien parce que tu roules en ER6 que je te reponds ;) (je roulais sur une F avant qu'elle finisse mal...)
Comme dit Pascal, file te présenter, et un coup de fonction recherche t'aidera bien ;)
Pour tes questions donc :
- Pour la bulle, j'ai une Secdem HP, conseillé par Baloo et ma foi j'en suis ravi, excellente protection !
- Le leche roue, tu as Skidmarx, j'en ai un c'est pas mal en effet, mais à commander en Angleterre, ce qui revient cher en fdp...Sinon tu as le Powerbronze, je connais pas par contre (idem, tu as plein de topics à ce sujet)
- Antivol, ben dans le top case le U, pas le choix. Pas moyen de mettre un support de U, à moins de bidouiller sec (il me semble que quelqu'un du fofo l'a fait), pour ma part j'ai une alarme Banshee, ce que je te recommande de faire installer par ton concess.
- Graissage de chaine...Je voulais faire comme toi, finalement c'est bien plus simple et moins cher de faire ca soi meme de temps en temps, en plus tu as une béquille centrale, profites en !
- Les roulettes : Ca existe (cf le site Tall, partie Sprint), mais déconseillé. Tu risques de faire plus de mal que de bien à ta machine en cas de chute...Je reprends les conseils qui m'ont été donné quand je suis arrivé ici ;)
- La reduc, bah ca depend de ta capacité à négocier, les options que tu prends (c'est là ou tu peux obtenir des reducs), le concess ou tu va (à Montlhéry dans le 91 ils sont très bien, j'ai eu une belle réduc ;) mais j'ai pris pas mal de matos aussi...)
Voilà, file te présenter avant de faire fouetter ! :siffle:
Moi j'ai installé:
- un tapis réservoir bagster
- alarme metasystem qui ne m'a à ce jour posée aucun problème,
- bulle Power Bronze
- ras de roue Power Bronze,
Mais surtout, ce qui rend ma Sprint unique, ce qui l'a radicalement transformée, c'est le Power Commander 8), c'est vraiment le plus qui te rend bô sur ta moto 8)
l'alarme tu as eu es doute :siffle:
par conte le PC 8) 8)
Citation de: Garrett le 27 Mars 2009 à 22:24:19
- Pour la bulle, j'ai une Secdem HP, conseillé par Baloo et ma foi j'en suis ravi, excellente protection !
OK, noté.
Citation de: Garrett le 27 Mars 2009 à 22:24:19
- Le leche roue, tu as Skidmarx, j'en ai un c'est pas mal en effet, mais à commander en Angleterre, ce qui revient cher en fdp...Sinon tu as le Powerbronze, je connais pas par contre (idem, tu as plein de topics à ce sujet)
On m'a parlé d'un Jack Lilley. Un avis ? Y'a des photos quelque part ? Parce que les sites des différents fabricants sont un poil indigents.
Citation de: Garrett le 27 Mars 2009 à 22:24:19
- Antivol, ben dans le top case le U, pas le choix. Pas moyen de mettre un support de U, à moins de bidouiller sec (il me semble que quelqu'un du fofo l'a fait), pour ma part j'ai une alarme Banshee, ce que je te recommande de faire installer par ton concess.
Oui, alarme installé par le conce. De toute façons, l'assurance voudra la facture de l'installation.
Citation de: Garrett le 27 Mars 2009 à 22:24:19
- Graissage de chaine...Je voulais faire comme toi, finalement c'est bien plus simple et moins cher de faire ca soi meme de temps en temps, en plus tu as une béquille centrale, profites en !
Oui, mais non. Si au début je graissais la chaîne à chaque lavage, maintenant je ne le fais plus du tout. Ou alors trop rarement. Bref, je suis une trop grosse feignasse. Alors si y'a un truc qui peut le faire à ma place, tant mieux. Déjà que je vais oublier de remplir le bigniou...
Citation de: Garrett le 27 Mars 2009 à 22:24:19
- Les roulettes : Ca existe (cf le site Tall, partie Sprint), mais déconseillé. Tu risques de faire plus de mal que de bien à ta machine en cas de chute...Je reprends les conseils qui m'ont été donné quand je suis arrivé ici ;)
Oui, je sais. En fait c'est au choix de la cadre ou le carénage. En fait le truc qui me gène dans les roulettes sur la sprint, c'est que c'est très laid. Autant sur un roadster on peut faire un truc esthétique, sur une machine carénée c'est trop trop laid. Mais dès fois qu'il n'existe un modèle esthétique...
Citation de: Garrett le 27 Mars 2009 à 22:24:19
- La reduc, bah ca depend de ta capacité à négocier, les options que tu prends (c'est là ou tu peux obtenir des reducs), le concess ou tu va (à Montlhéry dans le 91 ils sont très bien, j'ai eu une belle réduc ;) mais j'ai pris pas mal de matos aussi...)
Et concrètement ? Combien marge un revendeur et jusqu'à quel point je peux aller dans la négociation. Par exemple je sais que s'il me propose 2% de réduc, il peut faire plus.
Citation
Voilà, file te présenter avant de faire fouetter ! :siffle:
Si je veux !
(oui bon, c'est fait)
n'oublie surtout pas le detail qui fera toute la difference : le cache moyeu tall 8)
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29827.0
Citation de: Pascal le 27 Mars 2009 à 23:59:02
Mais surtout, ce qui rend ma Sprint unique
Ce qui la rend unique, c'est son état et ça, c'est bien parce que tu l'entretiens énormément, quitte à changer un carénage !
La mienne est unique : elle est d'origine 8)
Citation de: jice63 le 28 Mars 2009 à 13:24:13
La mienne est unique : elle est d'origine 8)
elle peux pas etre unique! vu que la mienne aussi est d origine............
Citation de: Tapion le 28 Mars 2009 à 13:28:17
Citation de: jice63 le 28 Mars 2009 à 13:24:13
La mienne est unique : elle est d'origine 8)
elle peux pas etre unique! vu que la mienne aussi est d origine............
Ah zut ! :lol:
mais ca va pas durer.......... je vais changer les clicos pour que les valises puissent passer............. :mrgreen:
Citation de: Tapion le 28 Mars 2009 à 13:39:48
mais ca va pas durer.......... je vais changer les clicos pour que les valises puissent passer............. :mrgreen:
:blink: Tu as pris quoi comme valises pour que ça ne passe pas avec les clignos ?
givi E41 plus support motech
Citation de: Tapion le 28 Mars 2009 à 13:43:33
givi E41 plus support motech
d'ailleurs, c'est trop bien :super:
J espere car c est pas donn'e!
c'est vraiment super car tu peux mettre 2 casques dans les valises, le systeme se defait tres facilement(reste a trouver une solution car il s'enleve tres facilement( mettre un cadenas par exemple)). c'est vraiment tres pratique. Par contre, au niveau esthetique, c pas le top, mais bon c pas le but, de 3/4 avant, ca va mais de l'arriere ca fait pas beau :cry:
et le systeme ne s'est pas encore envole malgre 4000km a toutes vitesse et beaucoup de virages :super:
ben ya des loquets avec clefs pour les securiser.
Pour la bulle, j'ai lu un peu partout que la protection est clairement insuffisante. La bulle touring proposée par Triumph ne me plait pas du tout. Par contre j'aime assez le modèle ermax, mais qui m'a été déconseillé par mon conce. Un retour ? Bien / Pas bien ?
>> Perso, le modèle de bulles qu'ils mettent depuis 2007 (plus haute, elle était en option sur les modèles précédents) et largement suffisant sans trop bouleverser le look, voir même conseillé dans ces temps de répression... :evil:
>> Une journée de 950 bornes en autobeurk, en incluant la remonté de mistral :? n'a en rien fatigué mes cervicales.
>> Maintenant tout dépend de la taille du païlote.
J'ai entendu parler d'un lèche-roue spécifique à la Sprint ST fait par un équipementier anglais. Je n'ai aucune idée de la marque en question. Vous connaissez ?
>> Yes plusieurs marques... mais utilise la fonction recherche sur T@ll tu y trouveras ton bonheur.
Pour l'antivol, ça a l'air d'être la plaie pour caser un U sur cette moto. Avez-vous une astuce particulière ? Un bloque-disque est-il suffisant, sachant que je vais mettre une alarme/coupe-circuit ?
>> Une alarme... beurk :cry:
>> C'est très simple de caser un U sur cette moto... faut juste te procurer un 95/330 (Auvray, par exemple propose cette dimension, NF, SRA, FFMC).
>> Ensuite c'est une histoire de calage. :wink:
>> Je l'ai calé au niveau des tubes du cadre arrière avec juste deux scratch. Mais je vais essayer de prendre le temps pour des tofs ça sera plus simple.
>> Au moins là il est très discret et super facile à utiliser tous les jours.
>> En cela, c'est LA MIENNE qui est unique, en plus des quelques grammes supplémentaires d'une cale, que certain ont tendance à "perdre" !!!! 8)
Un avis sur un système de graissage de la chaîne ? J'aurais un faible pour le scottoiler mais mon conce m'a dit que ça se bouchait trop facilement... vrai ?
>> Jamais essayé...
Et enfin, pour finir : quel pourcentage de réduc on peut négocier sur cette machine ?
>> Si t'arrives à 5% chez Tromph ça sera déjà pas mal.
>> Sinon essayes plutôt la négoce sur des accessoires offerts.
Intéeressé par ton montage de U VikOnOff, si tu as les photos, ça sera avec plaisir ! ;)
Citation de: gaga le 28 Mars 2009 à 23:01:27
Intéeressé par ton montage de U VikOnOff, si tu as les photos, ça sera avec plaisir ! ;)
+1. Bon, j'ai horreur de smileys, mais pour vous faire plaisir je vais en mettre un :
:+1:
(voilà, ça c'est fait, j'ai fait mon smiley annuel)
Je viens de les uploader dans ma galerie.
Dès qu'un admin aura validé, vous aurez les tofs... :(
Mais bon elle sera plus UNIQUE du coup... :cry: :wink:
Bon, pour le lèche-roue, si je comprends bien : y'a soit des modèles qui nécessite de percer le bras oscillant (on oublie), soit deux modèles qui sont le powerbronze, soit le Jack Lilley, mais ces deux modèles obligent à couper une bavette qui protège l'amorto sur le modèle ABS. Donc soit on perce, soit on coupe. Ça n'a pas évolué ?
J'ai monté le modèle de Jack Lilley, j'ai donné un petit coup de scie sur la protection d'amorto, c'était pas difficile et ça ne se voit pas.
Citation de: averell le 29 Mars 2009 à 18:31:14
Bon, pour le lèche-roue, si je comprends bien : y'a soit des modèles qui nécessite de percer le bras oscillant (on oublie), soit deux modèles qui sont le powerbronze, soit le Jack Lilley, mais ces deux modèles obligent à couper une bavette qui protège l'amorto sur le modèle ABS. Donc soit on perce, soit on coupe. Ça n'a pas évolué ?
Je n'ai pas le modèle ABS, cependant j'ai monté la protection d'amortisseur.
Je n'ai rien eu à couper pour le montage du modèle Power Bronze.
A vérifier quand même avec des possesseurs de modèle ABS
Les tofs de l'antivol sur la Sprint... :(
http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1345 (http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1345)
Bon j'ai pas l'ABS mais j'ai la protection de l'amorto qui permet à l'antivol de s'appuyer dessus sans soucis.
Petit rappel il faut une dimension de 95/330 pour le U.
Et ça ne bouge pas d'un yota avec un U Force 10 de chez Auvray homologué. :wink:
j'avais pas pense a le mettre la :super:
Y a de la mousse en dessous ? Ou juste posé sur le cadre et scratch pour le fixer ?
Pas de mouvements, bruits, chocs sur les petites secousses de la route ? :)
et la chaleur du tube d'échappement ne fait pas fondre la protection en caoutchouc de ton U ?
je veux pas voir la gueule du U après avoir roulé par mauvais temps :siffle:
Y a de la mousse en dessous ?
>> Non...
Ou juste posé sur le cadre et scratch pour le fixer ?
>> Voui...
Pas de mouvements, bruits, chocs sur les petites secousses de la route ?
>> Des mouvements ou des chocs non, car aucune marque de frottement sur les tubes (le scratch c'est vraiment efficace), tested et approved même dans les "woops" de la monté du Mt Aigoual pour ceux qui connaissent. :twisted:
>> Et pour les bruits... l'échappement (et le très bon son) du trois cylindres m'empêche d'entendre autre chose... :siffle:
et la chaleur du tube d'échappement ne fait pas fondre la protection en caoutchouc de ton U ?
>> :blink: il n'est pas en contact avec l'échappement... donc le caoutchouc du U se porte à merveille.
>> La seule contrainte à la rigueur, garder ses gants lorsque tu retires le scratch côté tube d'échappement dans le cas où t'as deux mains gauche, on ne sait jamais.
je veux pas voir la gueule du U après avoir roulé par mauvais temps
>> Ben comme le reste de la moto... ça se nettoie et ça s'entretient aussi bien.
>> Pis j'habite en Provence ! 8)
>> Au bout de deux ans et un peu moins de 30.000 kilomètres sans problème avec cette bidouille, je pense faire breveter le bouzin... :wink:
Citation de: VikOnOff le 30 Mars 2009 à 23:40:29
>> Au bout de deux ans et un peu moins de 30.000 kilomètres sans problème avec cette bidouille, je pense faire breveter le bouzin... :wink:
et tu aurais raison ! :applause: :(
Citation de: VikOnOff le 30 Mars 2009 à 23:40:29
>> Pis j'habite en Provence ! 8)
et en plus tu es bô ! :oops:
Citation de: jice63 le 31 Mars 2009 à 13:09:54
Citation de: VikOnOff le 30 Mars 2009 à 23:40:29
>> Pis j'habite en Provence ! 8)
et en plus tu es bô ! :oops:
:blink: :smile:
Ouf... t'as posté hier... :lol:
je vais essayer de poster des photos du montage (si j'ose dire ) du montage pour porter block disque :(
j'ai utilisé un filetage libre derriere cale pieds passager ca ne bouge pas , ce ne vibre pas , bon j'ai fais que 6000 km avec mais c'est deja bonne indic .
c'est block disque acheté chez cons nimes .
je vais mettre les photos dans la galerie (enfinje vais tester si j'arrive !
merci d'etre indulgent :oops:
pat
http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1216
:(
:o :o :o :o
j'ai utilisé le même emplacement , mais pour un bloque disque :applause:
et pour poster photos pfuuuuu
la découverte des torrents il y a des années à été plus facile pour moi !!! :gnagnagna: