Bonjour, j'ai récemment craquer pour une sprint ABS (enfin) ... la moto a 34 000Km et me voila avec un soucis:
depuis quelques temps j'ai pas mal de vibration au freinage, et lorsque que je freine a très faible allure ça me donne la même sensation que lorsque mon vélo a une roue voilée (comme un point dur a un moment), mais voila ...j'ai de suite pensé aux disques de freins, ils ont été changer a la révision des 30 000, mais j'ai fait contrôler hier ...les disques sont nickel ... la jante est nickel ... l'équilibrage de la roue est nickel ... le serrage des T de fourches aussi ...
est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peu venir ? :?
Si tu as un topcase, ca peux venir de la en solo.
Citation de: Tapion le 31 Mars 2009 à 10:56:25
Si tu as un topcase, ca peux venir de la en solo.
nop pas de topcase :wink:... et ca me le fait chargé avec les valises et passager ...ou non chargé ... :?
Cela déjà été abordé sur le forum, en faisant une recherche je pense que tu aurais trouvé, mais c'est pas grâve. :wink:
Disque de frein voilé, j'ai eu ce phénomène sur ma ST ABS, pris en charge en garantie, changement des disques et plus de soucis depuis.
:wink:
Citation de: Baloo le 31 Mars 2009 à 11:00:02
Cela déjà été abordé sur le forum, en faisant une recherche je pense que tu aurais trouvé, mais c'est pas grâve. :wink:
Disque de frein voilé, j'ai eu ce phénomène sur ma ST ABS, pris en charge en garantie, changement des disques et plus de soucis depuis.
:wink:
recherche faite ^^ ...et disques controlés, il ne sont pas voilé :siffle: :mrgreen:
plaquettes?
Citation de: ipefix le 31 Mars 2009 à 11:01:55
recherche faite ^^ ...et disques controlés, il ne sont pas voilé :siffle: :mrgreen:
Contrôlés comment ?
Les miens aussi ont été "contôlés", ce qui n'a pas empéché que cela venait de là...
Citation de: Baloo le 31 Mars 2009 à 11:10:11
Citation de: ipefix le 31 Mars 2009 à 11:01:55
recherche faite ^^ ...et disques controlés, il ne sont pas voilé :siffle: :mrgreen:
Contrôlés comment ?
Les miens aussi ont été "contôlés", ce qui n'a pas empéché que cela venait de là...
alors la tu m'en demande de trop :mrgreen:, j'ai un bonhomme tout de bleu vêtue qui m'a prise ma moto ... il me l'a rendu ...il m'a dit ...tout est nickel (disque / équilibrage/ serrage des T)!
pour les plaquettes ...elles ont été changé en même temps que les disques ...
bon si j'ai bien compris ...faut que j'aille faire du forcing pour qu'ils me testent la bécane en roulant ... :?
ce qui est bizard c'est après le changement ça vibre ....
En effet.
Si je me rappelle il y avait une mauvaise série de disque, pour peu qu'il t'ont mis la mauvaise...
En tout cas, cela y ressemble beaucoup.
Pareil pour moi les disques avaient été contrôlés ... pourtant après leur changement (garantie) le problème a disparu :siffle:
La décision de remplacement a été prise après un test de roulage.
Citation de: ipefix le 31 Mars 2009 à 11:16:31
Citation de: Baloo le 31 Mars 2009 à 11:10:11
Citation de: ipefix le 31 Mars 2009 à 11:01:55
recherche faite ^^ ...et disques controlés, il ne sont pas voilé :siffle: :mrgreen:
Contrôlés comment ?
Les miens aussi ont été "contôlés", ce qui n'a pas empéché que cela venait de là...
alors la tu m'en demande de trop :mrgreen:, j'ai un bonhomme tout de bleu vêtue qui m'a prise ma moto ... il me l'a rendu ...il m'a dit ...tout est nickel (disque / équilibrage/ serrage des T)!
pour les plaquettes ...elles ont été changé en même temps que les disques ...
bon si j'ai bien compris ...faut que j'aille faire du forcing pour qu'ils me testent la bécane en roulant ... :?
sur ma buse, j'ai eu le même problème de "frottement".
C'était dû à une inutilisation prolongée (1 mois) de ma moto, les plaquettes avaient collé aux disques AV, et ça frottait aux disques quand je me suis remis à rouler pile à l'endroit où les plaquettes avaient collé.
Et enfin, mes plaquettes sont à 50% d'usure, mais complètement "glacées", donc plus de mordant au frein, et plus qu'à changer les plaquettes pour revenir à la normale..
tu devrais vérifier l'état des garnitures de tes plaquettes, pas forcément le degré d usure. :wink:
Citation de: kéziah le 31 Mars 2009 à 11:34:35
Pareil pour moi les disques avaient été contrôlés ... pourtant après leur changement (garantie) le problème a disparu :siffle:
La décision de remplacement a été prise après un test de roulage.
Merci, je me demandais si j'avais rêvé... :mrgreen:
Citation de: Baloo le 31 Mars 2009 à 11:54:39
Citation de: kéziah le 31 Mars 2009 à 11:34:35
Pareil pour moi les disques avaient été contrôlés ... pourtant après leur changement (garantie) le problème a disparu :siffle:
La décision de remplacement a été prise après un test de roulage.
Merci, je me demandais si j'avais rêvé... :mrgreen:
Je t'avais contacté à l'époque :mrgreen:
bon aller ... c'est reparti pour un RDV ...c'est pénible ...obligé de poser une demi journée et chui même pas sur qu'il me trouve la solution :?
a paris ils bossent le lundi les triumph ?
Citation de: ipefix le 31 Mars 2009 à 11:01:55
recherche faite ^^ ...et disques controlés, il ne sont pas voilé :siffle: :mrgreen:
Ils ont été controlé comment ? ( parce que des fois c est assez imperceptible et cela peut demander à etre controlé sur un marbre avec cale d épaisseur .
La fourche n a pas de jeu ( aux niveau foureaux ) ?
Tous les concess bosant le samedi , ils sont donc fermé le lundi ( la seule exception est a ma connaissance suzuki la défense qui es fermé le samedi et ouvert le lundi )
bon... je reviens de joinville ...et d'apres eux ...mes disques ne sont pas voilés ... mais effectivement c'est pas vraiment normal ... mais il a connu pire il parait ...
il y aurait un "saut de disque" ...
me voila pas bcp plus avancé :sad:
Pas cool :?
Surtout qu'au bout d'un moment on se focalise vraiment la dessus.
Citation de: kéziah le 16 Avril 2009 à 13:54:21
Pas cool :?
Surtout qu'au bout d'un moment on se focalise vraiment la dessus.
bah ... ce que je voudrai pas c'est avoir un autre problème derrière, genre roulements ... ou pire ... un freinage d'urgence mal contrôlé
encore que ...je trouve que ça vibre moins quand j'écrase les freins :?
maitre cylindre Grippé ? ... pistons grippé ? ...
faudrait que j'essaie de vérifier mes plaquettes aussi ... mais je ne vois pas d'où ça peut venir ...
Non ça me faisait pareil, ça apparaît en fin de freinage quand on relâche un peu.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'au 1er essai mon concess n'avait rien fait.
J'ai eu la même chose sur la Fazer, j'ai fait dévoilé le disque incrimé, toujours pareil, moins de 0,15mm de jeu et ça a continué... j'ai changé les disques, et plus de souci... même avec des disques sans voile, ça peut faire ça...
bon ... partant du principe que mes disques n'étaient pas voilé (bah ouais ...ya un moment faut faire confiance) ... je suis parti hier dans un démontage du maitre cylindre, des étriers ...
et résultat, j'avais un piston d'étier complètement grippé ...il bougeait plus le bougre !
dégrippé ...nettoyé ...circuit vidangé ... purge faite ... et après essai ... le problème a disparu ! :super:
me voila rassuré !
je trouve ça quand même con que joinville n'ai pas pu vérifier ça ... quand j'ai démonté les étrier ...Et j'ai appuyé sur le frein ...j'ai vu direct le pb ...
mais comme il dirait le Mr ...la moto vient pas de chez lui ...il l'a connait pas ...
mais chui emmerdé moi ...Beaumont moto n'existe plus ...Ça veut dire que personne connait la moto ... je vais chez qui moi ? :cry:
Connaissant la réputation de joinville c est quand meme surprenant qu ils n aient pas jeté un oeil de ce coté (une fois avoir vérifié que les disques étianet ok )
Citation de: jmr955 le 21 Avril 2009 à 11:14:10
Connaissant la réputation de joinville c est quand meme surprenant qu ils n aient pas jeté un oeil de ce coté (une fois avoir vérifié que les disques étianet ok )
bah écoute ... je dirai rien parce que c'est la première fois que j'y met les pieds ... mais j'y ai été pour leur réputation ... l'accueil ...et la réponse ne fut pas celle que j'attendais ...
mais je vais pas m'avancer trop sur mon jugement, j'étais ..pressé ...emmerdé par mon pb ...il m'a prit entre 2 personnes sans RDV ... ya quand même du bon ...
même si le coup du "...ah bah ....je connais pas la moto ...je peux pas dire ... " je m'attendais a tout ...sauf a ça ...mais bon j'ai bientot la rev des 40 000 a faire, je pourrai tester vraiment le service :wink:
j'y suis allé une fois .. et j'ai pas trop aimé le contact avec le chef d'atelier :roll: j'avais l'air de l'emmerder :roll:
En même temps, avec tes questions à la con, on peut le comprendre :siffle:
C'est vrai qu'il est assez froid, mais il répond toujours au question, même quand je demande comment faire moi-même certaines choses, ils sont pas tous comme ça ...
Citation de: Marc0 le 21 Avril 2009 à 11:33:04
En même temps, avec tes questions à la con, on peut le comprendre :siffle:
:lol: :lol:
marco et TiTi Vhos 8)
Citation de: ipefix le 21 Avril 2009 à 10:15:00
dégrippé ...nettoyé ...circuit vidangé ... purge faite ... et après essai ... le problème a disparu ! :super:
Bien joué :(