Bonjour,j'ai donc acheté mon speed 955i c'est un modele de 2000 (T509).
Dessus j'ai un kn et un pot NH haut triumph.
Elle petarade a chaque deceleration,est ce que c'est "normal" ou est ce due a une injection/moteur mal réglé?
A savoir que avec un pot d'origine (en bon etat) et un kn elle petardait deja un peu (dixit ancien proprio)
Je crois que pour debrider les 955i il faut enlever une cale mais comment savoir si la moto est débridée car je vois pas la cale?
C'est pas forcément très "normal", par contre ça n'a rien d'étonant !
Sur mon speed de 2004 c'est pétarade à chaque décélération avec pot NH Triumph.
il faut faire vérifier la carto :wink:
Le prbleme du pot NH pour ces machines c est qu il est vraiment tres libre ( il devient meme full barrouf avec le temps) donc qui dit pot plus libre, dit moins bonne 'filtration' des explosiion de gaz frais dans l échappement et fatalement pétarade.
Une mauvais étanchéitée de la lign d échappament peut aussi amplifier le phénomene ( Joint d échappement usés, collecteur mal serré etc etc je viens juste de le voir )
Mauvais CO/CO2
Apres il faudrait pouvoir écouter la machine pour vériifer ci tes 'pétarades' sont normales ou pas...
Sur le T509 le CO/CO2 ne se regle pas tout seul ( pas de sonde Labmda) il faut donc le vérifier avec l outil Triumph et un analyseur de gaz pour s assurer d avoir la bonne valeur ( les symptomes d un CO déréglés sont : difficultées de démarrage, mauvais ralenti / consommation d éssence plus importante )
Pour la cale, ( si cale il y a parce que tous les modeles ne sont pas concernés) elle se trouve sur la rampe d injection.sur la droite ( suivre le cable de gaz et on voit tout de suite ou elle se situe)
Le cable part comme au milieu des cylindres,et ca ne ressemble pas aux photos de la cale que l'on voit sur le forum..
Hey, en 2000 c'est pas un T509, c'est un 955i.
Les modèles de cette génération ne pétaradent pas à la déccélération si la carto est bien réglée, même avec le pot NH.
Elle part au reglage carto (comme ca jeserais sur) des que possible