Salut, j'ai acheté un Speed 2008 monté en Dunlop Qualifer. Je dois en changer et j'aimerais ne pas reprendre les mêmes (pas super content de cette monte). Je suis à l'écoute des avis, conseils et autres pour m'aider dans mon choix. J'ai cherché un peu et pas trouvé d'infos sur le forum alors je compte sur vous. Merci d'avance.
Les nouveaux BT69 SS! :super:
OU le BT 016 :super:
j'aime beaucoup mes michelin pilot power 2ct...
Mais les pneus, il y en a pour tous les gouts....
Hop Hop j'ai monté avant hier un train de Diablo Corsa...A voir à l'usage mais ca a l'air de pas trop mal tenir le pavé :)
Les Metzeller qui sont montés ( et homologués) sur certain speed neuf n ont pas l air mal non plus ..
Bref de toute facon t as le choix et question 'exploitation' a mon avis on a pas le niveau pour tester ca a fond ...
Moi j essaierai de jouer la longévitée plutot que le pneux 'racing' qui va surement super bien mais qu on met a la poubelle au bout de 4500 bornes
j'ai eu les metzeler M3 en premiere monte, rien à leur reprocher de particulier, sauf sur le mouillé pas trop en confiance, juste qu'ils ne sont pas terrible en fin de vie, je les ai changés vers 6500km.
depuis j'ai monté des dunlop roadsmart, les bigomme un peu plus dur au profil plus routier, et j'en suis totalement satisfait, que ce soit sur le sec comme sur le mouillé ...
apres selon tes routes et ton utilisation, ça dépends aussi, en idf c'est qd meme pas mal droit donc les pneus tendre deviennent vite carrés ..... je pense que mon bigomme aura une usure du coup a peu pres normale avec le temps
jmr : il y a des homologation pour les pneus ??
C'est exactement ce que je me suis dit jmr955 pour le prix des bridge BTmachitrigomme j'ai eut les diablo corsa plus les plaquettes arrieres et je pense pas que je verrais vraiment la différence.
Citation de: Philnet le 03 Avril 2009 à 09:28:29
jmr : il y a des homologation pour les pneus ??
Voui .. en fait cest plutot des approved Tyre Chart de tete j en étais resté à ( pour speed 1050 )
Michelin Pilot power
Bridge BT14
Metzeller
Mais ca a évolué avec l arrivé des Dunlop
Honnetement je ne sais pas trop ce que ca représente .. je pense qu ils agit des pneux testé ( et donc validé) par les essayeur de l usine
Ce qui ne veut pas dire que celui qui monte un paire de BT21 ( Excellents.... si seulement l avant pouvait eviter de laisser apparaitre les témoins d usure sur le coté a partir de 4500 bornes .. :cry:) prend un risque ....
On avait parlé de ca il me semble au sujet des pressions....
ok merci pour l'info je ne savais pas ça !
BT21 un collegue en as sur sa bécane, sur route mouillée il me les as fortement déconseillé, et c'est l'avis de tous lorsque l'on regarde un peu sur les tests ...
sinon tu peux jeter un coup d'Å"il sur les maxi test de moto-station
http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html
Citation de: pina le 03 Avril 2009 à 07:22:44
Hop Hop j'ai monté avant hier un train de Diablo Corsa...A voir à l'usage mais ca a l'air de pas trop mal tenir le pavé :)
Tu as réussi à truvé des diablo corsa ?! J'en cherchais déséspérément et comme ils ont été remplacé par les corsa III, j'en ai pas trouvé. Ce sont de super pneus !
Citation de: Philnet le 03 Avril 2009 à 09:44:52
ok merci pour l'info je ne savais pas ça !
BT21 un collegue en as sur sa bécane, sur route mouillée il me les as fortement déconseillé, et c'est l'avis de tous lorsque l'on regarde un peu sur les tests ...
Ben moi j en suis hyper content des BT21 et meme sur route mouillée...
J aime beaucoup la possibilité qu ils donne ( sur route seche) d ouvir sur l angle .. mais bon 4500 bornes et un pneu avant dont on voit apparaitre les témoins d usure (avec en plus la dégradation du feeling qui va avec)meme si je suis pas a regarder pour le prix d un pneux ( et que l on peut les trouver en solde a peu pres partout) je trouve que ca fait quand meme pas beaucoup pour un truc soit disant ..."Sport /GT"
L arriere lui est en tres bon état et devrait sans trop de soucis faire 8000 Bornes
le bt21 est dans la meme catégorie que mes roadsmart ou que les pr2 si je ne me trompe, c'est clair que 4500 l'avant c'est peu !!!!!
le roadsmart aussi je peux ouvrir comme un goret sur l'angle ca bouge pas, là où le M3 faisait quelques virgules parfois ... mais en usage intensif la gomme tendre du roadsmart va boulocher facilement je pense, vu l'aspect de mon pneu sur mes trajets boulot (certes assez bourrin avec de gros et longs virages rapides....)
J'avais eu ce problème aussi avec les BT21, le pneu avant était au témoin très tôt.
J'ai eu quand même quelques surprises sur route mouillée et une fois sur route sèche en hiver, surement pas à bonne t°.
Le roadsmart est, pour moi, bien mieux à tous les niveaux.
Mon power a l'avant est aux temoins apres 7000 bornes. L'arriere en PR2 est encore super pour le meme kilometrage
Ouep Thias j'ai eu le train pour 240 euros montés équilibrés .J'ai fait quelques bornes ce week end ça tient pas mal je suis content :)
Citation de: jmr955 le 03 Avril 2009 à 09:02:16
Les Metzeller qui sont montés ( et homologués) sur certain speed neuf n ont pas l air mal non plus ..
Bref de toute facon t as le choix et question 'exploitation' a mon avis on a pas le niveau pour tester ca a fond ...
Moi j essaierai de jouer la longévitée plutot que le pneux 'racing' qui va surement super bien mais qu on met a la poubelle au bout de 4500 bornes
Entièrement d'accord. Dans cet optique, le Metzeler Z6 est assez excellent (sur le sec comme le mouillé) avec juste l'inconvénient d'être un peu plus long à chauffer que les pneus "racing". Par contre, il ira bien plus loin (testé et approuvé sur mon ancien BMW K1200RS full : 10000 Kms avec)
je ne sais comment sont les revetements chez vous !!!!!!!!! sur un k1200gt le z6 = 3000 km .....................
l'année derniere car desormais c'est sprint et pas de z6 car le comportement etait flou avec ce pneu sur la gt :evil:
sur la sprint le bt20 arriere changé à 6000 km et l'avant je fais de la resistance mais va falloir y passer sous peu , je vais faire bort les orgues avec ce weeke end , c'est pas raisonable mais nous allons rouler calme sans aucun doute ,car quelques adherants du club derriere la belle veuve noire :super:
certains ici font le championnat de france tourisme ???????
Je suis désolé Black widow mais je comprends que très difficilement ce que tu dis....Je suis le seul ? :oops:
Citation de: jeanchris le 06 Avril 2009 à 08:59:26
Citation de: jmr955 le 03 Avril 2009 à 09:02:16
Les Metzeller qui sont montés ( et homologués) sur certain speed neuf n ont pas l air mal non plus ..
Bref de toute facon t as le choix et question 'exploitation' a mon avis on a pas le niveau pour tester ca a fond ...
Moi j essaierai de jouer la longévitée plutot que le pneux 'racing' qui va surement super bien mais qu on met a la poubelle au bout de 4500 bornes
Entièrement d'accord. Dans cet optique, le Metzeler Z6 est assez excellent (sur le sec comme le mouillé) avec juste l'inconvénient d'être un peu plus long à chauffer que les pneus "racing". Par contre, il ira bien plus loin (testé et approuvé sur mon ancien BMW K1200RS full : 10000 Kms avec)
:+1: ... après ceux d'origine j'ai persisté dans la marque et j'ai monté des Z6... qui pour moi sont :(
Bon je reviens du col St Pierre verdict....Putain ca tiens les diablo corsa!!!Je suis content de mon investissement ! :+1:
Citation de: pina le 06 Avril 2009 à 20:30:39
Bon je reviens du col St Pierre verdict....Putain ca tiens les diablo corsa!!!Je suis content de mon investissement ! :+1:
Si seulement je pouvais en retrouver !
Attends j'ai réussi à faire l'extérieur à mon pote qui a son 848 c'est abusé ! J'ai ouvert sur l'angle ca a pas bougé alors qu'avec la monte d'origine.... Enfin bon si tu veux Thias il en reste chez mon vendeur .
Il est où ton vendeur ? Il les a en 190 à l'arrière (heuu en même temps, 190 à l'avant ça risque d'être chiant pour tourner... :siffle:)
Il fait le train à combien ?
Citation de: thias660 le 06 Avril 2009 à 22:12:05
Il est où ton vendeur ? Il les a en 190 à l'arrière :)
Ca sert effectivement carrément a rien a part l esthetique .
Citation de: jmr955 le 06 Avril 2009 à 22:46:32
Citation de: thias660 le 06 Avril 2009 à 22:12:05
Il est où ton vendeur ? Il les a en 190 à l'arrière :)
Ca sert effectivement carrément a rien a part l esthetique .
Bah, la monte arrière pour le 955i est préconisée en 190 par triumph. Donc je prends du 190. J'ai mis une fois du 180 pour tester, je n'ai pas trouvé que c'était mieux. Donc je reste en 190.
Mon vendeur c'est Technic moto à Nimes (concession Triumph-Aprilia) .Voili voilou
hahahaha pas de souci
(je traduis , pas de souci pina) :siffle:
je veux dire que j'use vite mes pneux
les gens donnent tjs des kms de folies que je n'arrive jamais à atteindre !
et que le z6 pas parfait comme feeling
et je verrais vite si bt 21 a l'arriere et bt14 monté vendredi matin vont bien aller
et monté chez armand à nimes :super:
et je repose donc question personne ne va à bort les orgues ce weekend par exemple ???????
sur le sprint:
bt021 a l'arriere: 7000kms et usé à 60%
bt010 à l'avant: 5000kms et usé à 40%
respect des pressions et conduite traine la bite :mrgreen:
Bah si tu veux on peut faire apéro un de ces 4 si t'es sur Nimes Black widow ;)
je suis mousse autorized ! pas de souci la dessus ! :super:
PR2! C'est du bi-gommes avant / arrière.
Si tu fais que 4500Km avec le pneu avant c'est que tu arrives à faire des burns... de l'avant (j'exige 1 video)
mes dunlop roadsmart, rien à redire, usure uniforme grace au bigomme, dur pour l'idf au milieu, tendre sur les bords pour l'arsouille
5000km avec, arriere usure 80% avant 50%
dans 15j je descends dans le morvan sur la journée, 700km environ la sortie, l'arriere sera en fin de vie, j'en remettrai un sans hésiter
Je suis toujours satisfait des BT016. Non je ne suis pas un pilote, oui ça s'use très vite, mais on sait pourquoi. Ça tient, le comportement de ma Speed est parfaitement neutre, ça ne bronche jamais (à mon niveau).
Alors oui, le témoin sur les côtés à l'avant montre est entamé avant d'atteindre 3000 bornes, paradoxalement pour l'arrière ça va tenir 500 à 1000 bornes de plus, mais je m'en fous. Je roule pour me faire plaisir uniquement, jamais en utilitaire, dans une région où les routes qui tournent ne manquent pas, alors tant pis si, vu mon kilométrage, ça me coûte une ou deux centaines d'euros de plus que si je roulais avec autre chose.