Je me demandais si ma speed 955i de 2003 étais encore bridée ou pas!
Voila j'hésite, es que cette petite pièce est la fameuse cale ou juste la butée du cable de gaz?
(photo poignée fermée)
(http://i88.servimg.com/u/f88/11/08/58/00/dsc02410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=11085800)
(photo poignée ouverte au max)
(http://i88.servimg.com/u/f88/11/08/58/00/dsc02411.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=11085800)
pas expert mais ça doit etre la "fameuse" cale parce que si tu continue ta course sans la cale elle vient buté sur le support de la cale
maintenant j'dis ça mais suis pas sur
m'sieur JMR saura mieux te rep !
Je suis en Belgique, mais elle sont bridée a 100ch d'origine pour évité de payé trop de taxe de mise en circulation.
Donc je suis bien en full?
Citation de: Duffle le 03 Avril 2009 à 21:02:34
tu es en full :wink: paaaaas bien :siffle:
pourtant ça nressemble bien à "la cale" quoique plus courte que sur mon ancienne ST 8)
Je dirai que c'est la cale de bridage
Citation de: yannick6782 le 04 Avril 2009 à 09:24:51
Je dirai que c'est la cale de bridage
Une chose est sûre, avec et sans la cale, l'amplitude en rotation n'est pas la même d'où une ouverture différente des papillons.
J'en profite pour poser une question,mon cable d'accelerateur passe au milieu pas sur la droite des cylindres (t509) c'est normal?
En effet elle étais bridée, les papillons n'étais pas ouvert à fond.
J'ai retirer la cale, j'ai du déposer le réservoir et la boite a air. Maintenant les papillons sont ouvert au max!!
C'est incroyable une moto belge toujours bridée!! Faut savoir que chez nous c'est pas illégale!! Juste une question de taxe de mise en service!!!
Full pooowaaa :+1:
Et alors ? Comment ça respire maintenant :?:
Citation de: Domdom le 05 Avril 2009 à 00:40:25
Et alors ? Comment ça respire maintenant :?:
Beaucoup mieux :)
Moi qui me disais que le coup de pied au cul n'étais pas si terrible que ça, maintenant je suis convaincu que si!!
Mais il faut admettre que la plus part du temps la poignée n'est pas ouverte en grand :wink:
Quand tu dis ouvert au max,ils sont bien verticale en fait et laisse passer un max ?
Citation de: jabba29 le 06 Avril 2009 à 13:20:04
Quand tu dis ouvert au max,ils sont bien verticale en fait et laisse passer un max ?
c'est ça!
Oui c'est bien ça, une ouverture de 90° :(
Citation de: jabba29 le 06 Avril 2009 à 13:20:04
Quand tu dis ouvert au max,ils sont bien verticale en fait et laisse passer un max ?
Tu peut regardé le tuto, il y une photo.
http://www.triumphall.com/debridagedayto.htm
Salut à tous.
Je fais remonter ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau sur le débridage.
Voici mon problème. Quand j'ai acheté la moto, un sprint rs de 2000, elle était full. J'ai donc été acheter une cale de bridage chez Triumph, mais ça fait 2-3h que je cherche désespérément où fixer cette cale. En théorie, elle se visse au niveau de l'axe des papillons. Mais je ne trouve rien qui pourrait l'accueillir.
Je voulais savoir si quelqu'un avait ou pouvait me faire une photo "gros plan" de la cale fixée sur un sprint rs ou st de 2000 ou 2001 bridé.
Merci beaucoup.
elle ne vient pas directement sur l'axe mais sert de buté à l'axe là où sont accrochés les 2 cables d'accélérateur
Dans la 1ère page j'ai insérer une photo en gros plan, mais je sais pas si sur une sprint c'est le même?
Non, ce n'est pas la même pièce sur la sprint. Et je n'ai qu'un cable d'accélérateur, je n'ai pas le cable du retour.
J'ai passé pas mal de temps pour voir où je pourrais visser la butée pour qu'elle remplisse son rôle, mais je n'arrive pas à voir où ça peut aller.
Bon normalement, je devrais recevoir le Haynes courant de la semaine, j'essaierai de voir si ils donnent des infos. Je prendrai des photos si je trouve où ça va, ça semble quand même assez différent d'un modèle à l'autre.
Je comprend po .. t a démonté le réservoir, la boite a air tu tourne la poignée et en regardant tu n arrive pas a voir comment on peut brider la course du palonier de commande des pappilon :P
t es sur de ta cale ?
C'est à peu près ça, j'ai viré le réservoir, la boite à air et j'ai bien passé 1h30-2h à contempler les papillons qui s'ouvrent et se ferment avec ma petite cale à la main et essayant de voir où elle pourait aller. J'ai bien vu la butée "libre" qui bloque la rotation de l'axe à 90°. Mais rien qui ressemble à un filetage pour mettre ma petite cale en laiton achetée chez Triumph.
C'est une petite pièce en L, avec d'un coté un gros trou, à priori pour la vis de maintien, et de l'autre un genre d'encoche, comme pour laisser passer un cable. A priori c'est la bonne pièce, il avait ma carte grise sous les yeux en commandant, donc à priori pas d'erreur.
Donc soit y a un truc évident que j'aurais loupé (ce qui est plus que largement envisageable), soit y a une bidouille en plus à faire.
Ou sinon, comme j'ai racheté ma moto à un gars des Ardennes (je ne sais pas si c'était le 1er proprio), il l'a peut être rachetée à un gars de Belgique, donc non bridée et pas prévue pour recevoir la bride. Mais j'y crois pas trop, il me semble que les Belges ont aussi la possibilité de brider la moto, pour des questions de coût d'assurance.
Comme dit, je vais jetter un oeil dans le Haynes, et si je ne trouve toujours rien, je prendrai quelques photos des papillons en gros plan. Ce sera plus pratique pour m'indiquer où percer, tarauder, souder, visser...
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et d'essayer de comprendre ma question. Félicitations à ceux qui ont compris :(
Pour le belge c'est bien possible, le fait de bridé a 100ch c'est pour la taxe de mise en circulation.
Maintenant je pense bien que en 2000 on ne bridais pas encore les moto ici en Belgique, à vérifier!
Tu peux mettre la cale de bridage sur toutes les Triumph, quel que soit le pays d'où elle provient. :wink:
Ok, c'est bien ce que je pensais.
Je dois avoir plein de caca dans les noeil, ou alors il se passe des choses étranges :twisted: :mrgreen:
Salut à tous, je reviens avec mon problème de cale, enfin plutôt mon ex-problème de cale.
La petite cale de bridage est montée depuis toute à l'heure.
J'avais jeté un oeil dans le Haynes, au cas où, mais rien sur le bridage (enfin dans la mesure où il est édité en "zone libre", c'est assez logique. Alors je me suis dit que j'allais redémonter mon réservoir et ma boite à air pour prendre quelques photos, vous les soumettre et attendre paisiblement que la solution tombe toute seule.
Mais dans un éclair de génie, ou un début de calvitie de la main, je me suis dit : "Et si la réponse était finalement sous mes yeux. Et si le Grand Maitre de Hinckley me mettais à l'épreuve et que je doive faire preuve de sagesse pour arriver à la vérité ?"
Alors je me mis à la recherche de la vis perdue. D'un geste sensuel, je glissai mon doigt derrière la plaque de maintien des conduits d'admission. Et sous mon doigt, une petite forme, semblable à une tête de vis. Le Grand Maître serait-il fourbe ? C'est la vis gauche de maintient du conduit d'admission droit. Elle semble être à la bonne distance de la butée, par rapport à la taille de la cale. Je démonte, je mets la cale, je remonte et ....... ça colle, c'est pile poil ça. Donc finalement, c'est pas sorcier, une fois qu'on a trouvé où ça va. Le seul souci, c'est que la vis est masquée par la plaque de maintient des conduits d'admission, on travaille en aveugle. Faut simplement y aller tranquillement pour éviter que la cale où la vis ne tombe, mais ça va bien. Et pour resserrer la vis, j'ai dû démonter le cable d'accélérateur pour gagner en amplitude avec la clé.
Je mets quelques photos, comme ça ceux qui voudront le faire auront un support visuel.
vue "d'ensemble" :
(http://imagik.fr/thumb/111847.jpeg) (http://imagik.fr/view/111847) (http://imagik.fr)
gros plan de coté :
(http://imagik.fr/thumb/111849.jpeg) (http://imagik.fr/view/111849) (http://imagik.fr)
vue de dessous :
(http://imagik.fr/thumb/111852.jpeg) (http://imagik.fr/view/111852) (http://imagik.fr)
Et une fois que c'est en place, poiniédanlkoin, ça donne ça :
(http://imagik.fr/thumb/111853.jpeg) (http://imagik.fr/view/111853) (http://imagik.fr)
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
Si vous voulez les images en taille normale, je peux les envoyer par mail.
Content que tu ais réussi, c'est beau de rouler en toute légalité!
sur mon st de 2002,c'est beaucoup plus simple...........les cables d'accelerateur sont sur la droite du moteur, besoin de rien démonter :wink:
Bonjour,
Je remonte le sujet à la surface car je suis convaincu que la réponse à ma question se trouve sur ce post...Je vous explique. Je suis propriétaire sune sprint st 955i de 2001 que je souhaite rebrider (question d'assurance...). Captain choc avait vraisemblablement trouvé la solution, mais les photos qu'il avait intégrée au post ne sont plus visibles. Comme lui j'ai déjà démonté le reservoir, la boite à air ect...Serait-il possible d'avoir à nouveau accès au photo?? Ou sinon quelqu'un disposerait-il d'autres photos de l'endroit où visser la fameuse pièce?
Merci d'avance
Tu fais bien de remonter le post car je suis preneur aussi ;)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100066643-0-2&block_03=13108
Suivant VIN
http://www.worldoftriumph.com/triumph-motorcycle-parts.html
Merci Cousin Hubert!!!
J'étudie ça!
Encore merci Cousin Hubert!
Par acquis de conscience et avant de tout redémonter... Je suis sur le modèle VIN à partir de 139276... Si je comprends bien ce qu'a dit Captain Choc et que je regarde bien le schéma de montage, la pièce 25 serait fixée entre les 2 conduits d'admission par la vis numéro 3 à gauche du conduit d'admission droit?? C'est bien cela??
Merci à vous d'avance :)