voila , après une aprés midi de roulage avec mon speed 1050 fraichement acheté de la semaine dernière , je me suis rendu compte que j'avais pas mal régressé en terme de prise d'angle et de roulage en général .
ma précédente machine était un 600 bandit et dans certain virage j'arrivais à faire touché les cales pieds , mais la j'ai l'impression que je vient d'avoir le permis !
je trouve que le speed "tombe" assez rapidement sur l'angle et se rebascule sur l'autre angle difficilement , je trouve la machine assez raide et en fait j'ai un peu peur de partir en couilles a la reaccéleration en sortie de courbes ...
j'aime vraiment cette machine et j'aimerai vraiment en profitez un maximum , avez vous des conseils ou des expérience à faire partager concernant la conduite de votre speed ,ou alors des anecdote sur la prise en main ?
merci a ceux qui pourront m'aider .
- C'est normal Maurice ! :mrgreen: c'est parce que tu te traines la bi.... : 8)
Comme toi, j'ai eu une RS puis une ST 1050 durant 3 ans.....et depuis 1,5 mois, un speed 1050 de 2007 :wink:
Alors je te livre mes impressions à la prise en main :
Le Speed avec son chassis ultra court te fait arriver au point de corde toujours trop tôt (par rapport à la même approche en ST)
:arrow: essaie , de mieux préparer ta position sur la moto, de freiner plus tard, de bien rentrer dans le virage, en s'aidant de l'appui sur le cale pied intérieur, et du genou extérieur en appui sur le réservoir, déhancher, accompagner le tout avec le buste, mais surtout ne pas se cramponner au grand guidon. Force toi à relâcher la trop grande tension que tu dois employer sur tes petits bras trop musclés :wink:
Et après, c'est le Nirvana mon frère :super:
.....Maintenant je te dis çà .............mais j'ai pas encore essayé le circuit :lol: on verra çà le 20 avril :siffle:
Et bien moi je roule plus vite en ayant l'impression de moins forcer. :oops:
c'est vrai que j'ai l'impression de moins forcer aussi !
mais je trouve que les prises d'angles sont plus difficiles et que la gestion des gaz en courbe est délicates car la moto réagit brutalement .
merci a Jim pour sa réponse , j'avais pas pensé a l'histoire du cadre court , ça doit forcement jouer dans la façon de prendre une courbe , j'ai bien pris note de tes conseils ! :(
Sinon suis-je le seul a ressentir ça au guidon du speed ?
si a intéresse personne autant supprimer le topic , je me démerderez moi même !
:wink:
Citation de: ed le 05 Avril 2009 à 18:03:45
si a intéresse personne autant supprimer le topic , je me démerderez moi même !
:wink:
cool!!
il n'ya jamais grand monde ici le week end :wink:
OK , autant pour moi alors .
je suis plutôt du genre impatient ! :mrgreen:
En meme temps go faire des kilomètres avec ta moto ça sera le meilleur apprentissage ...
Pina est sage! ....et bô!
Ed, reviens poser ta question dans 3000 bornes...tu verras, la donne aura changé.
On ne s'habitue à une moto qu'après un certain temps.....
grey & y'a des motos qui sont pas faciles, non plus! :wink:
j'ai mis un certain temps à m'habituer aussi, il ne faut pas hésiter à y aller, ça bouge pas, si tu veux de l'angle il va falloir passer plus vite.
le poids est assez sur l'avant c'est pour cela que le changement d'appui est moins évident
pour la remise des gaz sur l'angle, j'avais le meme pb au début, en fait c'est parceque tu ne passes pas assez fort et que tu restes trop bas dans les tours, quand tu es en arsouille dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!
je peux te dire que c'est le pied cette bécane, ce moteur est terrible, moi c'est vraiment la protection inexistante qui me derange le plus ... t'en prends plein la gueule sur une section d'autoroute...
Citation de: ed le 05 Avril 2009 à 18:15:43
OK , autant pour moi alors .
je suis plutôt du genre impatient ! :mrgreen:
j'ai bien l'impression car une bécane il faut du tps pour l'avoir en mains :wink: sur tout en comparaison d'un bandit siflar 8)
c'est sur qu'avec mon ancien bandit , le changement est disons plutôt radical !!
il est clair que le mieux c'est de rouler , j'ai pour l'instant pas encore vraiment testé les capacités de la machine , faut déjà que je m'habitue à ce moteur coupleux et brutale , que j'adore au passage !
Citation de: ed le 05 Avril 2009 à 18:15:43
je suis plutôt du genre impatient ! :mrgreen:
Tu as bien choisi ton avatar alors :lol:
Parce la poignée, justement bien attendre avant de la souder en sortie de courbe.... :mrgreen:
Citation de: Philnet le 06 Avril 2009 à 09:08:05
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!
8-10000 ?!?! :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!
Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?
grey & c'est pas un gex! :siffle:
nan nan , pour une utilisation normal mais genre à l'attaque , mais déjà aujourd'hui j'ai roulé 50 bornes et je me sent déjà mieux , c'est juste une histoire de prise en main de pense , j'ai eu du mal à mit faire alors que d'habitude je suis plutot instinctif avec les becannes.
Par exemple j'ai essayer le 900 hornet d'un pote apres avoir fait 80 bornes avec mon speed et ça ma parue facile mais tellement fade , le speed répond carrément plus vite et plus fort , je doit juste apprendre bien l'utiliser ! :twisted:
Citation de: grey le 06 Avril 2009 à 20:35:08
Citation de: Philnet le 06 Avril 2009 à 09:08:05
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!
8-10000 ?!?! :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!
Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?
grey & c'est pas un gex! :siffle:
quand j'envoi comme un goret dans les virolos generalement je m'amuse entre la 3e et la 4e dans les tours, mais sinon oui la plupart du temps j'enquille sur le couple, c'est l'avantage du triple, coupleux en bas, joueur en haut, et justement en haut t'as pas les accoups d'injection à la remise des gaz
Citation de: Philnet le 06 Avril 2009 à 23:22:43
Citation de: grey le 06 Avril 2009 à 20:35:08
Citation de: Philnet le 06 Avril 2009 à 09:08:05
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!
8-10000 ?!?! :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!
Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?
grey & c'est pas un gex! :siffle:
quand j'envoi comme un goret dans les virolos generalement je m'amuse entre la 3e et la 4e dans les tours, mais sinon oui la plupart du temps j'enquille sur le couple, c'est l'avantage du triple, coupleux en bas, joueur en haut, et justement en haut t'as pas les accoups d'injection à la remise des gaz
Mouarf, y'a que les parigots pour rouler comme ça... :twisted:
Essaies de monter un col de montagne à 8/10000 et tu verras que t'es à la rue...C'est juste des régimes pour la piste (avec power commander :mrgreen:)
grey & la boite deux, qu'il te faut! :lol:
en tout cas , pour l'instant , j'me voit pas attaquer un virage en 3 a 8000 trs ! :lol:
Si SI ca passe !Ca passe meme super bien .Hier soir sortie de pif paf en 3 coup d'embrayage et hop elle m'a catapulté sur le long droit du col st Pierre ma coquine :twisted:
Je comprends pourquoi vous faites 9L/100km avec vos speed! :siffle:
Le mieux quand meme c'est quand tu arrives un peu fort sur un virage avec le frein moteur et là tu sent l'arrière qui se dérobe et qui glisse...Que du bonheur :!: En plus t'as les pots qui bouarp bouarp et là t'es au top :super:
Citation de: pina le 07 Avril 2009 à 22:22:45
Le mieux quand meme c'est quand tu arrives un peu fort sur un virage avec le frein moteur et là tu sent l'arrière qui se dérobe et qui glisse...Que du bonheur :!: En plus t'as les pots qui bouarp bouarp et là t'es au top :super:
Tu serais pas Australien toi :?:
...................avec 3 titres de Champion du Monde des fois 8)
Non mais c'est toutes proportions gardées hein je la met pas en travers et c'est souvent involontaire...Comme je le dis c'est quand j'arrive un peu fort dans le virage...Mais qu'est ce que c'est bon ce trois cylindres en arsouille quand meme !
Citation de: pina le 07 Avril 2009 à 22:36:04
Non mais c'est toutes proportions gardées hein je la met pas en travers et c'est souvent involontaire...Comme je le dis c'est quand j'arrive un peu fort dans le virage...Mais qu'est ce que c'est bon ce trois cylindres en arsouille quand meme !
Autant avec ma katoche 450 je le faisais exprès de la mettre en glisse (et encore, uniquement sur circuit, psychologiquement ça aide aussi...), autant avec le speed qui a un moteur qui s'y prette, j'évite de tenter le diable... :siffle:
Mais c'est vrai qu'il suffit de tomber le rapport un peu violemment et on sent vite l'arrière glissouiller.
Non mais c'est vrai ,je suis pas le seul (rassurez moi) à etre de temps en temps trop optimiste et à avoir cette éspece de flottement qui vous fait dire "tombe ton rapport ou ca va pas le faire" .Bah le truc c'est ca qui fait que t'as l'impression d'etre un païlote de moto Gp avec tes fesses (un peu) en travers et ton casque de kéké :mrgreen:
Citation de: pina le 07 Avril 2009 à 22:42:55
Non mais c'est vrai ,je suis pas le seul (rassurez moi) à etre de temps en temps trop optimiste et à avoir cette éspece de flottement qui vous fait dire "tombe ton rapport ou ca va pas le faire" .Bah le truc c'est ca qui fait que t'as l'impression d'etre un païlote de moto Gp avec tes fesses (un peu) en travers et ton casque de kéké :mrgreen:
Rassure toi, tu n'es pas seul, il y a aussi Dav qui frotte les carter sur l'angle 8) :mrgreen:
Citation de: grey le 07 Avril 2009 à 20:39:22
Citation de: Philnet le 06 Avril 2009 à 23:22:43
Citation de: grey le 06 Avril 2009 à 20:35:08
Citation de: Philnet le 06 Avril 2009 à 09:08:05
dans les virolos et que tu oscilleras dans les 8-10000t tu n'auras plus ce pb !!!
8-10000 ?!?! :blink: t'as une boite deux?
Essaies de passer un rapport, et d'enrouler sur le couple, tu passeras aussi propre....
Faut dire, on est pas dans le même coin, ici, y'a que les ambulances pour rouler à 8-10000!
Est-ce que Ed nous posait la question pour une utilisation piste?
grey & c'est pas un gex! :siffle:
quand j'envoi comme un goret dans les virolos generalement je m'amuse entre la 3e et la 4e dans les tours, mais sinon oui la plupart du temps j'enquille sur le couple, c'est l'avantage du triple, coupleux en bas, joueur en haut, et justement en haut t'as pas les accoups d'injection à la remise des gaz
Mouarf, y'a que les parigots pour rouler comme ça... :twisted:
Essaies de monter un col de montagne à 8/10000 et tu verras que t'es à la rue...C'est juste des régimes pour la piste (avec power commander :mrgreen:)
grey & la boite deux, qu'il te faut! :lol:
bah si justement, quand je vais dans les vosges m'amuser ou quand j'étais dans les alpes l'année derniere, je prefere monter les cols dans les hauts régimes, deja parcequ'a plus de 2000m dans certains cols des alpes elle s'essouffle en bas, et aussi qu'il suffit de relacher les gazz et de passer sur le frein moteur plutot que rouler sur le couple et les freins ...
je veux pas dire, mais à 8000t ca envoi quand meme sacrément plus fort qu'a 5000t ........ sauf si t'as gardé le bout de metal
c'est ce que j'aime dans ce moteur, il est à la fois coupleux pour rouler plus bas dans les tours, mais aussi monstrueux dans la derniere partie du compte tours ...
enfin chacun fait comme il veux, et je consomme largement pas 9L/100 ...
bref a vous lire , je pense tout simplement que j'ai pas encore confiance en ma machine , un peu comme un mec qui vient d'avoir sa brêle , ba tiens , c'est le cas !!
:mrgreen:
pourtant a la place du bandit y a pas photo ...
oui ca viendra, j'envoyais pas dans les tours comme ça avant, mais quand on est habitué à la bécane et qu'on y a gouté ... :D
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage.... bon c'est décidé je vire la cale
Citation de: matthlb le 08 Avril 2009 à 21:23:04
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage.... bon c'est décidé je vire la cale
Que de la gueule :siffle:
Citation de: pina le 08 Avril 2009 à 22:18:32
Citation de: matthlb le 08 Avril 2009 à 21:23:04
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage.... bon c'est décidé je vire la cale
Que de la gueule :siffle:
voilà maintenant ce sera ta faute quand j'entrerai dans l'illégalité :D
Citation de: matthlb le 09 Avril 2009 à 07:17:01
Citation de: pina le 08 Avril 2009 à 22:18:32
Citation de: matthlb le 08 Avril 2009 à 21:23:04
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage.... bon c'est décidé je vire la cale
Que de la gueule :siffle:
voilà maintenant ce sera ta faute quand j'entrerai [/b]dans l'illégalité :D
Bah c'est toujours pas fait ? :lol:
Citation de: matthlb le 08 Avril 2009 à 21:23:04
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage.... bon c'est décidé je vire la cale
forcément, ça va te changer :D
Citation de: pina le 09 Avril 2009 à 09:25:29
Citation de: matthlb le 09 Avril 2009 à 07:17:01
Citation de: pina le 08 Avril 2009 à 22:18:32
Citation de: matthlb le 08 Avril 2009 à 21:23:04
marrant ça car je voulais dire il faut etre dans les tours, mais le problème c'est que parfois ya plus assez de patate pour finir le virage.... bon c'est décidé je vire la cale
Que de la gueule :siffle:
voilà maintenant ce sera ta faute quand j'entrerai [/b]dans l'illégalité :D
Bah c'est toujours pas fait ? :lol:
ce week end sans doute, j'ai peur de débloquer la vis pis de ne plus reussir à dévisser et de m'engager dans un merdier sans nom que je suis obligé de terminer pour rouler.... c'est surtout pour ça que c'est pas fait depuis longtemps :D
bon ça va déjà mieux , je commence m'amuser sévère !! :mrgreen:
Citation de: ed le 04 Avril 2009 à 20:01:57
voila , après une aprés midi de roulage avec mon speed 1050 fraichement acheté de la semaine dernière , je me suis rendu compte que j'avais pas mal régressé en terme de prise d'angle et de roulage en général .
ma précédente machine était un 600 bandit et dans certain virage j'arrivais à faire touché les cales pieds , mais la j'ai l'impression que je vient d'avoir le permis !
je trouve que le speed "tombe" assez rapidement sur l'angle et se rebascule sur l'autre angle difficilement , je trouve la machine assez raide et en fait j'ai un peu peur de partir en couilles a la reaccéleration en sortie de courbes ...
j'aime vraiment cette machine et j'aimerai vraiment en profitez un maximum , avez vous des conseils ou des expérience à faire partager concernant la conduite de votre speed ,ou alors des anecdote sur la prise en main ?
merci a ceux qui pourront m'aider .
Normal que tu frottes moins avec une Speed qu'avec une Bandit !! :lol:
Meilleure garde au sol, meilleures suspensions qui se tassent nettement moins, ça fait que pour frotter, il faut autrement plus y aller. :mrgreen:
Après, la sensation qu'elle est difficile à basculer et qu'elle tombe sur l'angle vient de 2 choses à mon avis : D'une part le centre de gravité assez haut perché sur la Speed fait qu'elle est probablement plus physique à emmener, mais ça peut aussi et surtout venir de tes pneus, tu as quoi ? Est-ce qu'ils sont usés ?
Perso, bien que ça ne me dérangeait pas le moins du monde, je trouve que ma Speed tombait nettement plus sur l'angle avec les Pilot Power, nettement moins maintenant avec les BT016, elle est plus progressive.
Après c'est une question d'habitude, mais on s'y fait (trop) vite. :mrgreen:
tin des malaaades c est des malllaaaaadees :mrgreen:
salut Ed, je pense que tu te rends compte qu il faut un peu de temps pour apprivoiser la bete et que maintenant ca va deja mieux , au bout de 6 mois je trouve que je roule deja fort ( par rapport a avant ) mais bon je suis pas encore a faire des etincelles et a 9000 tours en entrée de courbe :mrgreen:
j ai meme virer la bulle du speed pour prendre plus de vent dans la cramouille , arf ca m a detendu une journée et j en suis au meme stade :siffle:
C'est certain que l'équilibre de ta bêle est pas le même.
Avec mon ancien Z750S je frottait les cales-pieds pendant des balades bien enroulées. Avec le Speed, déja, j'y réfléchi un peu plus...
Entre un mulet et un un pure-sang, tu gère pas pareil.
:mrgreen:
T'as quoi comme monte de pneus ? Tes symptomes me font penser à mon feeling avec les Michelin... Je viens de mettre un train de Qualifirer 2 et les premières sensations sont exellentes. La Speed est beaucoup plus homogène, tu gère ta prise d'angle, ton penché ou non, un régal. Il est vrai qu'il faut l'emmener dans la courbe mais tout est progressif, selon ton pilotage. Ca change des Bibundum qui tombent en pleine courbe et ou le feeling n'est absolument pas progressif.
8)
mes pneu sont des michelin sp 2 ...
Citation de: ed le 17 Avril 2009 à 14:53:46
mes pneu sont des michelin sp 2 ...
Pour ma part, je sais que je n'aime pas les Michelin. Ils tombent dans le virage, je me fais surprendre et me relève. Pas agréable du tout.
J'ais eu le même mauvais feeling avec la Z lorsque j'ai voulu tester els Mich à la place des Bridg...
Moralité : bibundun ne se sera plus !
Autre question : Qulqu'un a t'il déja frotté les cales-pieds d'un speed ???
Citation de: JB07 le 19 Avril 2009 à 11:38:36
Citation de: ed le 17 Avril 2009 à 14:53:46
mes pneu sont des michelin sp 2 ...
Pour ma part, je sais que je n'aime pas les Michelin. Ils tombent dans le virage, je me fais surprendre et me relève. Pas agréable du tout.
J'ais eu le même mauvais feeling avec la Z lorsque j'ai voulu tester els Mich à la place des Bridg...
Moralité : bibundun ne se sera plus !
Autre question : Qulqu'un a t'il déja frotté les cales-pieds d'un speed ???
Tiens
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5551.0
il y avait dav qui faisait frotter les carter moteur !!!!! :blink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20055.0 :wink:
Vous vous êtiez laché les gars sur ce topic!! :blink:
Citation de: krisprolls le 19 Avril 2009 à 14:33:57
Vous vous e^tiez laché les gars sur ce topic!! :blink:
en effet j'ai vu ça aussi !
en tout cas en ce qui me concerne j'ai deja bien progresser , gros virage de porc hier dans la region d'amiens et je passe bien mieux qu'avant , en fait j'ai tout simplement moins peur de cette mise sur l'angle si soudaine .
Citation de: krisprolls le 19 Avril 2009 à 14:33:57
Vous vous e^tiez laché les gars sur ce topic!! :blink:
ouais :lol: mais il avait cherché aussi !
"euh, c'est normal de faire frotter le moteur dans les virages quand j'attaque un peu ????" lol
Citation de: JB07 le 19 Avril 2009 à 11:38:36
Autre question : Qulqu'un a t'il déja frotté les cales-pieds d'un speed ???
Oui. Ça ne m'arrive pas souvent, mais ça arrive quand même.
moi c'est le sabot qui frottait... donc je l'ai viré... maintenant ça va...
mais pour repondre a ED... j'ai eu le meme soucis avec le speed, apres avoir eu toutes sortes de becanes, j'etais etonné de ne pas arriver a mener comme je le voulais le speed alors que le moteur etait fabuleux..
ca va mieux apres 3000km a son guidon mais ca reste je trouve une moto difficile a mener comparé a une japonaise... mais tellement moins fade aussi......
ceci dit pour exploiter correctement un speed.. mon niveau ne suffit pas... je suis sur que je passais plus fort aux meme endroits avec mon R6 par exemple...
Citation de: franck7780 le 20 Avril 2009 à 10:55:41
moi c'est le sabot qui frottait... donc je l'ai viré... maintenant ça va...
mais pour repondre a ED... j'ai eu le meme soucis avec le speed, apres avoir eu toutes sortes de becanes, j'etais etonné de ne pas arriver a mener comme je le voulais le speed alors que le moteur etait fabuleux..
ca va mieux apres 3000km a son guidon mais ca reste je trouve une moto difficile a mener comparé a une japonaise... mais tellement moins fade aussi......
ceci dit pour exploiter correctement un speed.. mon niveau ne suffit pas... je suis sur que je passais plus fort aux meme endroits avec mon R6 par exemple...
tiens tiens, on s'est deja vu sur un autre forum de japonaises ;)
Citation de: JB07 le 19 Avril 2009 à 11:38:36
Autre question : Qulqu'un a t'il déja frotté les cales-pieds d'un speed ???
demande a DAv il a meme fait frotter les carter 8)
Citation de: Duffle le 20 Avril 2009 à 11:57:22
Citation de: JB07 le 19 Avril 2009 à 11:38:36
Autre question : Qulqu'un a t'il déja frotté les cales-pieds d'un speed ???
demande a DAv il a meme fait frotter les carter 8)
Citation de: zampa le 19 Avril 2009 à 12:44:54
il y avait dav qui faisait frotter les carter moteur !!!!! :blink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20055.0 :wink:
t'es à la bourre la truffe :siffle:
:oops:
Finalement les cales pieds frottent bien, même un peu trop... :sad:
Dépucelage slides, cales-pieds puis carter, selecteur...
Ca mapprendra à déhancher !
:oops:
tu t'es mis au tas ? :?:
Citation de: ed le 20 Avril 2009 à 19:45:30
tu t'es mis au tas ? :?:
Une p'tite glissouille de rien du tout.
:|
Plus de peur pour ma femme que de mal pour moi. Miss speed est bien rapée mais rien de gravissime.
:x
bon ba tan mieux !
la moto a décrochée d'un seul coup ?
1 de plus :roll:
Se week end fu catastrophique !!!! :blink: :blink:
On déplore énormement de chutte !!! :|
c'etait le mans ce we ça a a voir ?
nan rien du tout :lol:
Citation de: ed le 20 Avril 2009 à 20:11:30
bon ba tan mieux !
la moto a décrochée d'un seul coup ?
Non, mauvaise position, j'ai frotté le cale-pied de manière un peu virile et ca a fait décrocher l'arrière...
:x
Mais je m'en sors presque le mieux des chuttés de la journée (~10).
:arrow: :arrow:post ''j'y étais''
.
.
.
Daddy
Citation de: DBLG le 20 Avril 2009 à 21:22:14
fais gaffe m...., vieillir c'est bien ! :lol:
:D
Ouaip, c'est ce que je pense aussi. Maintenant je sais !
.
.
.
Daddy
une bonne petite attaque hier soir avec ma belle , j'arrive à suivre mon frangin avec son svs 650 , chose que j'arrivais pas a faire la semaine dernière , c'est la première fois que j'ai ressenti aussi la sensation que mon speed pouvais beaucoup plus , car en pleine grosse attaque je me suis rendu compte que je rentrait encore dans le virage mais ce coup ci j'ai pas redressé , j'ai ouvert un peu et avec le couple la machine est ressortit et j'ai put maintenir mon angle , j'ai commence a être acro à cette machine , malgré la tonne de taf que j'ai chez moi ,la première chose qui me vient a l'idée quand je rentre du travail c'est de sauté dessus pour rouler encore et encore ... :mrgreen:
Faut stop la drogue là :mrgreen:
ouais c'est clair !! :mrgreen:
Tu devrais mettre un frein ont a eu droit à un mort hier avec vik et jice en bas du St Pierre...Ca fait bizarre...Il etait en street en plus :sad:
:sad:
Rouler cool c est bien aussi et c est plus sur nos routes , cela évite bien des surprises , gazole sur un giratoire , chevreuil ou sanglier qui ne traverse pas dans les clous, blaireau qui freine brusquement et qui met sont clignotant au dernier moment et même que des fois il ne le met même pas du tout, il y a aussi du gravillons dans un virage , les glissières de sécurité,etc etc.......
des motards morts, j en vois plus qu il n en faudrait, souvent pour une des raisons citées ci dessus,faut faire gaffe quoi et pour ceux qui veulent foncer en sécurité , y a toujours les circuits 8)
.
.
.
Daddy
Citation de: DBLG le 26 Avril 2009 à 19:16:07
Ed !!!!
J'te donne rendez-vous dans trente ans !
Toi à moto, et moi en déambulateur sport.
J'ai encore toutes mes chances !
Chiche !
Bien amicalement,
Daddy
je suis pas sur de moi a se point la ...
loin de la !
c'est pas impossible que tu me pourrisse en déembulateur !
:lol:
Faisez bien gaffe les enfants :mrgreen:
Lundi dernier aux Track days sur lecircuit de Bresse, comme j'étais pas sur le bonne trajectoire, c'est à dire un peu trop extérieur. :arrow:..me suis rappelé les mots du Professeur Sergeï :
- "Si tu te trouves un peu trop large, surtout ne pas toucher aux freins, mais remettre un peu plus d'angle, çà passe .....souvent ! " :blink:
C'est ce que j'ai du faire une fois, et là j'ai pu entendre un bref instant le cri de l'alu qui se fait tondre par le bitume :blink:...je ne l'ai pas fait exprès, donc je n'en tire aucune fierté, par contre pour le coup, j'ai quand même bien flippé, car je n'avais jamais fait pencher une moto à ce point.
Même si mon pote Franck m'a rassuré en me disant qu'il devait rester encore un peu de marge, n'oublions pas le facteur poids qui fait qu'un pilote de 100 kg fera toucher les cale pieds avec beaucoup moins d'angle qu'un autre de 75, comme moi :wink:
Citation de: Jim le 26 Avril 2009 à 23:05:08
Même si mon pote Franck m'a rassuré en me disant qu'il devait rester encore un peu de marge, n'oublions pas le facteur poids qui fait qu'un pilote de 100 kg fera toucher les cale pieds avec beaucoup moins d'angle qu'un autre de 75, comme moi :wink:
J'ai fait frotter le cale pied une seule fois, dans une épingle, je fais 70kg donc effectivement il te restait encore un peu de marge. :mrgreen:
Citation de: mup le 27 Avril 2009 à 07:34:23
Citation de: Jim le 26 Avril 2009 à 23:05:08
Même si mon pote Franck m'a rassuré en me disant qu'il devait rester encore un peu de marge, n'oublions pas le facteur poids qui fait qu'un pilote de 100 kg fera toucher les cale pieds avec beaucoup moins d'angle qu'un autre de 75, comme moi :wink:
J'ai fait frotter le cale pied une seule fois, dans une épingle, je fais 70kg donc effectivement il te restait encore un peu de marge. :mrgreen:
Pour ma part : 85 kg et je fais pas frotter...
grey & ça, c'est d'la marge 8)
lors ma ballade du WE dernier , j'ai aussi eclaté la vitre de mon optique gauche ...
un gros cailloux en plein dedans , celui la je le prenait dans la visière du casque j'aurais morflé !
resultat : un peu plus de 104 euros et en plus je pêux pas pour l'instant , après la révision des 20000 j'ai comme un trou béant dans mon porte feuille ...
T'es pas assuré bris de glace?
si mais j'ai une franchise de 60 euros , et 60 euros c'est chére ...
60/104 c'est chiant :?
je gagne 40 euros , c'est pas mal , mais c'est quand même 60 euros ...
Citation de: ed le 01 Mai 2009 à 08:26:28
je gagne 40 euros , c'est pas mal , mais c'est quand même 60 euros ...
mais ça te fait un sinistre... et ça, c'est jamais bon chez les assureurs ! renseigne toi des conséquences quand même !
Clair c'est des escrocs ces assureurs :siffle:
Un bris de glace, c'est pas le sinistre le plus significatifs, souvent, quand tu simule chez les assureurs pour savoir un tarifs, ils te demandent les sinistres "hors bris de glaces"
Citation de: lechenejb le 01 Mai 2009 à 09:10:25
Un bris de glace, c'est pas le sinistre le plus significatifs, souvent, quand tu simule chez les assureurs pour savoir un tarifs, ils te demandent les sinistres "hors bris de glaces"
C'était bien le sens de ma réflexion ! Mais faut voir que suivant les assurances, c'est pas le cas !
Citation de: zampa le 01 Mai 2009 à 09:12:11
Citation de: lechenejb le 01 Mai 2009 à 09:10:25
Un bris de glace, c'est pas le sinistre le plus significatifs, souvent, quand tu simule chez les assureurs pour savoir un tarifs, ils te demandent les sinistres "hors bris de glaces"
C'était bien le sens de ma réflexion ! Mais faut voir que suivant les assurances, c'est pas le cas !
Hélas oui ... comme dit Pina ...
c'est bien pour ça qu'il faut se méfier :?
Citation de: zampa le 01 Mai 2009 à 08:39:04
mais ça te fait un sinistre...
:blink:
ba putain , y a pas moyen !!
Je vais dire peut-être une connerie mais tu pourrais acheter les optiques Oscaro : c'est moins cher et il parait que ça éclaire mieux. Coût total : 60 â,¬ pour deux optiques et les frais de port.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=611&ID_OSC_TYPES=16840&ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_ARTICLES=182977
ba en fait j'ai pas besoin de l'optique mais juste de la "vitre" de l'optique ...
merci quand même !
j'allais faire la même réponse que dudug...
Sauf que, après ma malheureuse expérience, si tu commandes chez oscaro, fais deux commandes distinctes si tu en veux deux!
Sinon, ça éclaire washement mieux!
grey & c'était pas la peine de casser tes phares... :mrgreen:
Citation de: grey le 05 Avril 2009 à 21:20:51
Pina est sage! ....et bô!
Ed, reviens poser ta question dans 3000 bornes...tu verras, la donne aura changé.
On ne s'habitue à une moto qu'après un certain temps.....
grey & y'a des motos qui sont pas faciles, non plus! :wink:
il est vrai qu'en me relisant je me trouve un peu ridicule .. :oops:
merci a tous d'avoir était indulgent (vous pouvez m'insulter maintenant ) :lol:
3000 bornes plus tard :
une moto exellente , une tenue de parquet genial attention au couple quand même et il encore difficile pour moi de négocier les petit enchénement car il faut un peu forcer la moto et si je suis trop fort dans les tours a réouverture des gazs ca peu faire mal , j'ai encore des lacunes à se niveau , pour l'instant je negocie les petit pif paf serré en 4 voir en 3 quand le bitune est correcte .
au niveau des grandes courbes la ca le fait a mort , on peut coucher la moto au possible sa bouge pas .
le freinage , j'ai beaucoup de chose concernant le frein avant mais moi ça ne me pose aucun probleme .
conclusion : je la garde , et longtemps en plus ! :super:
gros con 8) p'tite bite 8) traine teub 8)
'service 8)
Citation de: Duffle le 03 Juillet 2009 à 13:26:03
gros con 8) p'tite bite 8) traine teub 8)
'service 8)
t'es vraiment trop con!! :mrgreen: :+1:
il vous en remercie 8)
mais je n'ai fais que lui rendre service :mrgreen: