Bonjour,
essence SP95-E10 est telle ok pour nos motos.
Chez Triumph pas trop de renseignement.
Merci
a+
(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) :siffle:
oui pour les triumph à partir de 2007
Donc pour modèle 2006 il faut que du SP95 .
Cela va être dur car bientôt le SP95 sera de plus en plus dur a trouver.
(Encore une a deux années)
après on roulera au 98.... Mais entre le SP95 et le E10, il n'y a pas beaucoup de différence....
Pourtant il ne semble y avoir une si grosse difference entre les moteurs par exemple d'un speed de 2006 et d'un de 2007?!.!
A mon avis, c'est plus du côté des joints et durites qu'il faut regarder que du moteur en lui-même. :siffle:
Ouais peutêtre.
Dommage en tout cas.
Je suis possesseur d'un speed 2006 alors les bouboules.
Qui s'est peutêtre un kit pour passage au sp95 e10.
Je sais faut pas rever.
Ptete y a quelques chose dans les courbes d injections aussi ...
C est quand meme marrant tout ca... une annonce comme quoi, on va pas tarder a appuyer sur le bouton qui va faire qu on va pas tarder a inaugurer la premiere pompe E10 et hop tout le monde reviens avec ' le SP95 n en a plus que pour une ou deux années... 8) 8)
Ca me fait penser aux rappels Triumph .. Suffit que ca paraisse dans la presse et zou ... t as des mecs qui viennet avec des vieux T3 pour bénéficier du rappel....
ou a l E85 .. dont les ventes ce sont completmenet écroulées...( Alors que si on l es avait écouté, on était bon pour changer toute les bagnoles rapidement ... ..)
. .
et les 2T on en a pas parlé des 2T ca ils peuvent tourné a E10 ceux là ?? :siffle:
Citation de: Duffle le 09 Avril 2009 à 17:29:38
et les 2T on en a pas parlé des 2T ca ils peuvent tourné a E10 ceux là ?? :siffle:
C est comme un char Leclerc ca tourne à tout.. 8)
En tout cas le SP95 passe sans aucun soucis dans le LC...
Citation de: Duffle le 09 Avril 2009 à 17:29:38
et les 2T on en a pas parlé des 2T ca ils peuvent tourné a E10 ceux là ?? :siffle:
je pense m'en acheter un très prochainement de 2 temps ! 8) :lol:
Citation de: jmr955 le 09 Avril 2009 à 17:13:24
Ptete y a quelques chose dans les courbes d injections aussi ...
C est quand meme marrant tout ca... une annonce comme quoi, on va pas tarder a appuyer sur le bouton qui va faire qu on va pas tarder a inaugurer la premiere pompe E10 et hop tout le monde reviens avec ' le SP95 n en a plus que pour une ou deux années... 8) 8)
Ca me fait penser aux rappels Triumph .. Suffit que ca paraisse dans la presse et zou ... t as des mecs qui viennet avec des vieux T3 pour bénéficier du rappel....
ou a l E85 .. dont les ventes ce sont completmenet écroulées...( Alors que si on l es avait écouté, on était bon pour changer toute les bagnoles rapidement ... ..)
. .
sauf que c'est deja dans les stations et que ca fait chier qd on fait plusieurs station a la recherche de SP95
Ah ouais .. zero probleme a ce jour .. meme dans les super market .
et si on fait un plein sans faire gaffe a l'E10 , on siffone ou on prend le "risque" de roulé avec ?
si j'ai bien compris ça reste du SP95 avec juste 10% d'ethanol , et comme on roule deja avec 5% (corriger moi si me trompe) ça risque pas de "bouffé" le moteur ?
A priori pas de risque pr les tromph a partir de 2007. Pour avant on sait pas.
oé l'es de 2003 donc c'est un peu mort :lol:
a priori ça change rien en performance, c'est plus corrosif pour les moteurs semble t il... donc dans le temps faudra voir
C'est plus corrosif et pour le même tarif on consomme plus :)
Tu consommes plus de manière quasi invisible.
Le meilleur moyen pour moins consommer ? Adapter sa conduite, maigrir ;)
Citation de: PYves le 10 Avril 2009 à 12:24:41
Tu consommes plus de manière quasi invisible.
Le meilleur moyen pour moins consommer ? Adapter sa conduite, maigrir ;)
Demander à Killou de maigrir, c'est quand même yun peu gonflé. :roll: :lol:
Moi, j'ose 8)
:mrgreen:
Je viens de rouler avec mon premier plein de E10 et bien sur elle marche comme d'hab (Sprint St de 2008).
J'ai une station BP a coté de chez moi et toutes les stations BP ont remplacé leur SP95 par du E10.
Pour info c'est 3 cts de moins au litre que le SP95.
D'apres le service technique triumph L'E10 de pose aucun problèmes pour les modèles postérieurs à 2007 et les performances chuttent de 3% (ce qui bien sur est imperceptible).
Voilà en gros je fais mes pleins a l'E10 ( et ça a l'air mieux parti que E85) c'est un peu moins cher et ça roule pareil.
Je ne vois pas pourquoi ça perturberait réellement nos machines que de mettre de l'E10. Il ne faut pas perdre de vue que le SP95 n'est déjà plus depuis longtemps du SP95 mais de l'E5, donc passer de l'E5 à l'E10 ne doit pas changer grand chose...
Ah et j'oubliais un détail qui ne manquera pas d'en intéresser certains :
quand on fait son plein ça sent l'alcool :siffle:
Citation de: viko le 16 Avril 2009 à 11:17:13
Ah et j'oubliais un détail qui ne manquera pas d'en intéresser certains :
quand on fait son plein ça sent l'alcool :siffle:
sa y est et en plus il nous colle une cuitte gratuite. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: philo le 16 Avril 2009 à 12:30:28
sa y est et en plus il nous colle une cuitte gratuite. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour mieux te verbaliser, mon fils!
Merci
Pour toutes vos réponse mais en gros on fait quoi pour un modèle 2006
SP98 ou SP95-E10
Peut être que l'odeur de l'alcool ma niqué les neurones
J'ai déjà fait plusieurs pleins de carburant à l'E10 sur mon 955 de 2000, pas trop le choix, toutes les pompes sont en train d'y passer :?
Cependant j'ai rien ressenti de particulier. A moins que j'ai la surprise à la prochaine révision :roll:
Citation de: Nico666 le 17 Avril 2009 à 12:15:11
J'ai déjà fait plusieurs pleins de carburant à l'E10 sur mon 955 de 2000, pas trop le choix, toutes les pompes sont en train d'y passer :?
Cependant j'ai rien ressenti de particulier. A moins que j'ai la surprise à la prochaine révision :roll:
:blink: Ici j'ai encore pas vu 1 seule pompe où je me suis arrété qui avait de l'E10 !
Citation de: zampa link=topic=35749.msg622337#msg622337 date=1239968272
: Ici j'ai encore pas vu 1 seule pompe où je me suis arrété qui avait de l'E10 !
/quote]
Pas mieux
Dans moto revue, d'hier, ils ont interrogé Triumph ... et elles sont toutes ok depuis 94 (et même E25 depuis 2006).
Ca c'est de la nouvelle
Mais perso, j'ai n'est pas encore vu une avec de l'E10
tant mieux pour vous mais sur Paris et sa region cela commence a arriver grave.
dans ma voiture je mets déjà du 98, la moto y passera peut-être aussi, mais de toute façon, je suis sûr que ça change rien !
pffffff, déja qu'avec l' E5 les carbus ressemble plus à un dépotoir qu'a des carbus (ca fait des depots terrible sur les aiguilles les fonds de cuve etc... ) si t'a le malheur de laisser mariner le jus quelques semaines, j'oses pas imaginer ce que ca vas donner avec E10....
je pense que je vais investir dans un bac à ultrason 1 de ses 4 :roll:
enfin dans mon malheur mon enclume est de 96 ca devrait donc bien se passer.... et pour l'instant j'ai encore pas vu une pompe avec ce breuvage incertain....
Un peu plus de news
ici (http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3072)
Citation
Également présent sur le marché sud-américain, Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à-dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité. Ceci dit, nous tenons à préciser à nos clients que le SP95-E10 augmente sensiblement la consommation, mais que ce phénomène est propre à son utilisation".
source www.moto-net.com
Le Biocarburants E10 sera retiré des stations-service...
:blink:
....Allemandes !
:arrow: http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/allemagne/le-biocarburant-e10-retire-des-stations-service-allemandes.html (http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/allemagne/le-biocarburant-e10-retire-des-stations-service-allemandes.html)
:roll:
Une explication possible = le calcul du CO2
http://www.econologie.com/forums/biocarburant-et-co2-ethanol-e-85-et-essence-comparatif-vt5840.html
Et nous on la garde, avec les 100cv... :roll: :mrgreen:
Topic nettoyé!
Merci de respecter la charte.
don_rico