Bonjour,
comme je viens de le dire dans ma présentation, j'ai 26 ans , je roule tous les jours depuis 2 ans en cb 500 et je voudrais acquérir (en deuxième moto)
une moto qui a un peu plus de caractère, qui tourne sur trois pâtes avec accent anglo-saxon. :super:
Mon budget est limité (4000 euros) et j'ai deux modèles en vu.
Soit une 955i sprint ST de 99 (40 000km) soit une daytona T595 de 97(40 000km)(avec tous les problemes de carter fendu que cela pourrais amené :wink: ).
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
pensé vous que ce sont des motos démesuré par rapport à mon expérience? :blink:
le risque de fendre le carter sur la daytona est il très important et surtout combien coûterais la réparation en cas de casse? :sad:
merci pour vos reponse et V a tous
Perso, le T595 de 97, j'éviterais tout de suite, surtout pour éviter les emmerdes. Surtout qu'à 4000â,¬, tu dois pouvoir trouver des daytona plus récents. :wink:
Alors pour le ST : j'ai un modèle 99 qui avait 40.000km et je l'ai eu pour 4.000â,¬ il y a 2 ans. Tu devrais pouvoir baisser un peu le prix.
Pour le Dayto : Pas un mécanicien hors-pair, mais j'ai lu par-ci-par-là que c'était vraiment le modèle à éviter. Il vaudrait mieux trouver à partir de 98, voire 99.
Après, pour l'expérience, j'ai commencé direct avec le Sprint, et j'ai eu aucun souci.
En revanche, j'ai essayé une Dayto, et je ne me suis pas du tout senti à l'aise.
Le mieux, c'est de les essayer :wink:
Et ensuite, définir quelle utilisation tu en aurais.
Si tu roules tous les jours, privilégie peut-être le ST, avec une bagagerie.
Voilà :)
Je suis mal placé pour parler... :mrgreen:
ouhaa c'est génial, c'est un forum super réactif, plusieurs réponses en moins de 5 minutes.(et qui plus est, des réponses constructives!!) :merci:
En fait je pensais vraiment partir une sprint st, elle à l'air de convenir à mes attente niveau moteur à sensation sans pour autant négligé le confort (d'apres ce que j'ai pu lire) . Niveau look c surtout le monobra que j'aime beaucoup :) .
pour la daytona, je la trouve un poil plus belle que la st mais en fait c'est surtout la couleur jaune que je trouve magnifique(et pour le moment je n'est pas vu de st jaune, je ne sais pas si ça existe?) , bon après le fait qu'elle soit un peu plus légère et plus sportive ne me déplais pas. (mais j'ai aussi peur de me faire peur à cause de sa position plus radicales).
Ces premières réponses commence à me conforter dans le choix de la st (le choix de la raison). :wink:
La Dayto excellente sportive GT... Rien à voir avec un 675 ou un 916 au niveau de la position et du confort. Clair que c'est pas une Tiger mais ça se fait bien. :wink:
Après, faut voir qu'elles sont tes priorités...
Tu peux aussi vendre ton 500 CB et trouver une speed sympa .Ca se pratique au quotidien ya pas de soucie :wink:
Salut kikou, tu as des avis d'utilisateurs là : http://www.triumphall.com/avisST.htm ça pourra sans doute t'aider à te faire un avis. :wink:
ou alors tu fait simple , tu prend une rs , qui est jaune et qui as un poil de luc pret a le confort de la st (bon c'est pas le jaune de la dayto mais bon .. l'egout et leur odeur ...) voilaaaa
:lol:
ah oui ça j'avoue c'est ce qui m'avait freiné aussi dans mon choix :siffle: manquai un ptit quelque chose puis la st est nettement plus confortable , t'es moins couché dessus puis la st n'existe pas en jaune :lol:
puis euh faut pas ecouté les médisants au sujet "que c'est une moto de vieux ..Etc..." tu veras les autres se plaindre de leur mal de Q ou autre chose que toi tu seras peinard et confortable ... :wink:
et si j'etais toi je chercherai un modele d'apres 2002 , moi la mienne je l'ai eu a 4500 ros avec 17 000 bornes donc c'est jouable
En ST, il n'existe aucun millésime jaune.
Les premiers modèles, de 98 à 2002 ont été rouges et noires.
Il y a eu ensuite des bleus et des grises, et des vertes.
Les plus belles étant évidemment les rouges 8)
Quant à la fiabilité, il est vrai que les modèles fabriqués à partir de 2002 sont dits plus fiables.
Je sais c est extreme mais bon :
Les vieux dayto a fuir comme la peste y a 90 pct de grosse merdes qui n ont pas été enretenue correctement et qui sont a bout de souffle .
J avais prévenu que c était extreme
Pour les ST... beaucoup font dans les 100 000 bornes ( voir plus) sans trop de soucis .2 grosses dépenses possile .. la chaine de disrib.. et les suepsnsion arriere grippée 2 opérations qui quand elle arrivent représentent un budget conséquent .
a mon sens tu vas te faire ch...sur une ST qui reste une bonne routiere au demeurant
un très bon compris duo/balade arsouille serait la RS mais très rare
plus courant et pas trop chère si tu n'est pas trop nabot un tiger 955 peut être aussi une bonne solution
Ouias.. on peut bien rigoler avec une ST 955 ( j en ai eu un paquet et je peux confirmer qu avant d atteindre la limite y a du taff et meme qu une fois la limite atteinte mieux vaut ne pas sortir car on etre vite tres vite...
Clair que le RS est un poil plus sportif et leger .. mais on reste quand meme dans le meme 'genre' de bécane .. (Sufit de regarder la carriere commerciale de la RS pour s apercevoir que sa principale concurrente a été ..........la ST... merci les marketeux..
Pour en revenir au sujet .. les 955 pré 2002 sont sensible aux chutes a gauche ( meme si tu n exploses pas tout a chaque chute a gauche tested et approved)
Les points a vérifier : comme sur toute les machines, un suivit d entretien et des pieces d usure en bon etat ( 2 penux/ 2 disques/2 jeux de plaquette et un kit chaine gonflent fatelement la note
A partir de 50 000 km il est conseillé de vérifier la tension de la chaine de distrib a chaque révision ( 10 minutes de taff grosso merdo donc je ne pense pas que ce soit facturé.)
Ensuite comme toues les machines .. quand tu arrive a 60 000 la partie cycle nécessite bien souvent un peu de traff (Nettoyage graissage roulement divers) opération qui peuvent etre relativement ' chaud' en MO et pieces ( y a un topic sur un révision de 60 000 qui explique bien le probleme)
si tu parle d'un pot oui
Pour ta recherche, rend-toi quand même chez un concessionnaire Triumph.
Il y a souvent des motos en dépôt-vente, ou des motos d'occasions.
En ce qui me concerne, je me suis rendu plusieurs fois chez mon concess, j'ai parlé avec lui de mon projet, de mon budget.
Il y en avait une qui me convenait, mais 500â,¬ plus cher que mon budget.
Au bout de 2 ou 3 semaines, il m'a rappelé en me disant qu'il faisait une opération,
et que le prix de la ST serait descendu de 500â,¬ pendant une semaine.
Tente ta chance.
De toute façon, je pense qu'ils préféreront vendre une moto d'occasion qui ne se vend pas,
plutôt que de la laisser là dans le garage.
Je sais que tu preferes la st mais je viens de tomber la dessus et elle est sur Toulouse, donc des fois en la voyant en vrai.... et elle est jaune :wink:
http://www.francemoto.fr/annonce_moto_occasion_fm.asp?ANN=435628875
si c'est celle que j'ai vu, elle n'est pas dans tes criteres de prix et kilométrage :siffle:
la grise c'est pas une daytona ?
Moi j'ai vu celle là mais je ne sais pas si on parle de la même : http://www.francemoto.fr/moto_occasion_fm.asp?ANN=435716614
ah non pas vu la meme :lol:
bon bah on dirait qu'on avait tout faux :siffle:
Elle à l'air sympa, c'est pas loin, possibilité d'essai sur RDV et en plein dans tes criteres... t'es déjà en route ?? :mrgreen:
Quand on est motivé.... elle est chez factory depuis au moins le 05/03/2009 . 8)
en plus le grite c'est classe 8)
non non le noir c'est salissant , puis courgette euh c'est la plus rapide des couleurs :siffle:
mais y a pas plus classe que le gris...........................................................même quand c'est pas une sprint 8)
C'est bien connu, les rouges sont les plus belles et les plus rapides 8)
alors , alors , alors ??
pris ou pas pris ?
mon concessionnaire local a 2 sprint st qui ne se vendent pas...mais vu les prix demandés,ça ne m'étonne qu'à moitié
mais c'est à beaucoup plus de 300kms de Toulouse 8)
pour 10000â,¬ t'as la mienne et je te la livre 8)
j'pense que oui il vendent au detail ,vu que j'ai pus trouvé exactement les pieces qui me manquai au kit de fixation des valises
pour ton bruit ça pars internet c'est difficil à "voir"
bin c'est bien tout ça , t'en as eu pour combien ducoup ? et euh hum courgette c'est pas une couleur hein , c'est le nom de ma moto , mais bon comme t'es sympa j'te prete le copyright :lol: :wink:
et un :+1:pour la peine d'avoir pris la flotte
tres bon choix :super:
félicitations ! Faudra faire des photos, qu'on voit ce que ça donne une courgette à valise !
bin kékidevient :?: :!: :blink:
le débattement de la chaine se mesure en charge :wink:
a 40 000 peu de chance que le patin soit complètement usé
retend correctement ta chaine et apres tu avises
et ce qui est des outils pour retendre ta chaine , normalement tu as tout dans la trousse qui va bien sous la selle :siffle:
bon vu que la selle est une modifier euh peu etre que t'as pas filer la trousse a outils :-1: et comment ce fesse que y'as pas la poignées passager :?:
Sur la Tiger la position centrale est aussi la position arrêt, la position enfoncé en bas c'est chaud, et la position enfoncé en haut c'est tres chaud.
On peut caresser l'espoir qu'ils aient harmonisé les équipements chez Triumph :wink:
Sinon c'est aussi expliqué dans le manuel utilisateur.... 8)
ah j'ai deja pas pareil que chez Stophe :lol: moi c'est l'inverse :lol:
Tu n'as pas le manuel utilisateur de ta moto ?
enfin te casse (pas l'oeuf) pour rien tu as 2 positions chaud et chaud :+1: puis le milieu c'est sur c'est qeud (position off)
voila voila