:cry:j'ai malheureusement coulé une bielle sur ma daytona.....Je suis à la recherche d'une nouveau poumons à lui greffer!!!Par contre j'ai une question. Le moteur de sprint ou de RS est il le même ou pas? Apparemment il es tmoins puissant mais la différence vient elle du boitier éléctronique ou y a t il des modifications mécaniques?
Merci
Un p'tit bonjour ? un p'tite présentation ?
Les messieurs de la technique te répondront :wink:
Bonjour coreligionnaire malheureux...
Le moteur est totalement spécifique (électronique, arbres à cames, pistons, etc.), différent de celui d'une daytona de 98, ou d'une autre de 2002. Différent (TRES différent) du moteur des Sprint. Et c'est probablement le meilleur de tous, donc prend le temps de trouver le même.
Arme-toi de patience...
Condoléances. :|
pas mieux que le toan
condoléances tout pareil
pas mieux ..
Par contre, un moteur de ST ca monte ... ( bon clair y a du taf et des truc a changer...) mais par contre ils sont solides et tout compte fait, la puissance perdue :siffle:
Le probleme des moteurs de Dayto 99 ... c est qu ils commencent a devenir rare et sont dans la grande majorité fortement kilometré...
certe, mais plus que la puissance le caractère est quand même pas le même, pour avoir eu les 2, et oh combien ai je aimé mon st
je n ai pas dit le contraire loin de la .. Simplement par expérience, les moteurs de ST s averent nettement plus fiable et pour qui veut continuer a rouler avec sa machine pendant longtemps ca peut etre une alternative interessante.(Quand je vois le ST de pret du mago qui vient de passer les 110 000 et est tjrs vaillant .. )
On a fait la meme manip y a quelque temps avec un Speed ' Canal histoirque' pour un mec qui est venu de Lyon pour le chercher ..
Apres, comme je le mentionne les moteurs d origines commencent a avoir de la borne .. est ce que cela vaut les cout d investir dans un moteur qui ait potentiellement 50 ou 60 000 km et a quel prix ? c est un autre débat.
Of course, remonter tout ca avec la piece neuve ( si tant est ce que tout soit encore dispo ) revient une fortune ...
Merci pour ces infos . Je vais voir si Triumph peut me fair un prix sur vilebrequin + 1 bielle ou si la réctif de celui que j'ai ne me coute pas trop cher...Car trouver un moteur Daytona en bon état me semble bien compliqué...
Merci et j'espère que nous pourrons bientôt se croiser sur les routes!!!!
Citation de: salvi le 10 Avril 2009 à 11:58:49
Merci pour ces infos . Je vais voir si Triumph peut me fair un prix sur vilebrequin + 1 bielle ou si la réctif de celui que j'ai ne me coute pas trop cher...Car trouver un moteur Daytona en bon état me semble bien compliqué...
Merci et j'espère que nous pourrons bientôt se croiser sur les routes!!!!
Ben un prix sur les pieces a mon avis faut pas trop y compter .. de toute facon meme si prix il y a .. ca va pas changer grand chose
Pour info les prix sont hors taxe donc rajotuer 19,6 de TVA
Vilo 1198 â,¬
bielle 196 â,¬
Donc dans le meilleur des cas, avec une remise ( qui de toute facon ne sera pas de 19 si il n y a pas grand chose, tu es déja a 2000 â,¬ hors MO ....( et j ai pas compté l axe de piston que je changerai en meme temps que la bielle ni tout les joints haut moteurs ( puisque si tu change un bielle a mon avis tu va ouvrrir le haut )
En même temps si la moto est saine moi ça ne m'arrêterait pas...
Même remettre 3000â,¬, si après le moulin est nickel pourquoi pas ? D'occasion tu n'as pas forcément mieux pour 3000â,¬, et une Daytona sans moteur on doit pas en tirer lourd.
Je dis ça j'ai fais amortisseur Ohlins + ressorts de fourche + PR19 + embrayage + distrib + roulement de direction + spi de fourche en 2007, le tout pour une somme rondelette (2500â,¬ de frais sur l'été), je n'ai AUCUN regret.
Par contre faut trouver un vrai bon mécano qui fait ça vraiment bien. Pour ma part, je sais déjà à qui je laisserai (oui c'est au futur, pas au condiitionnel) mon moteur à refaire...
pour info, c'était qui ton mécano? Gomez?
Et ce sera lui pour refaire un moulin, même si j'habite Paris...
Apres, c est chacun qui voit midi a sa porte.. faut simplement bien prendre en compte toutes les données du problemes
Le prix,
Le fiat que ne se répercutera pas forcément dans un prix de vente
Le fait que cela pose un probleme d assurance ( si tu fais 3000 euro de frais dans ta machine, qu elle est cartonée dans les 3 mois qui suivent tu vas en tirer peanuts
etc etc
C est juste pour que tooutes les infos soient prises en comptes quoi
Citation de: carbone14 le 10 Avril 2009 à 13:23:25
pour info, c'était qui ton mécano? Gomez?
euh... pour info, c'est qui Gomez? :|
un mécano à Chembery qui fait des prépas 675 pour Strike et bricole nos Triumph aux petits oignons... :wink:
Je pense que la prochaine fois ça sera aussi chez lui.
Comme je suis sur Paris aussi Toan, on fera un tir groupé... :mrgreen:
J'avais pas prévu de casser mon moteur de suite... :mrgreen:
Sinon jrm c'est une question de point de vue, pour moi la Dayto c'est pas un investissement, c'est probablement la dernière moto que j'aurai. J'ai déjà eu 2 voitures et 3 motos depuis que j'ai la Dayto, et à chaque quand il a fallu faire de la place c'est l'autre véhicule qui a dégagé.
A mes yeux rien ne remplace une Daytona de 99. Et c'est pas un calcul de quoi que ce soit qui changera ça. 8)
Bref tu as raison, chacun voit midi à sa porte. :wink:
Citation de: carbone14 le 10 Avril 2009 à 13:38:54
un mécano à Chembery qui fait des prépas 675 pour Strike et bricole nos Triumph aux petits oignons... :wink:
Je pense que la prochaine fois ça sera aussi chez lui.
Comme je suis sur Paris aussi Toan, on fera un tir groupé... :mrgreen:
tu bouffes a tous les râtelier toi :blink: ats / strike et maitenant chambé :blink: ... mais c'est vrais que tu as des affinités avec Chambé :siffle:
thas... 8)
Citation de: Toan le 10 Avril 2009 à 13:43:02
J'avais pas prévu de casser mon moteur de suite... :mrgreen:=
Sinon jrm c'est une question de point de vue, pour moi la Dayto c'est pas un investissement, c'est probablement la dernière moto que j'aurai. J'ai déjà eu 2 voitures et 3 motos depuis que j'ai la Dayto, et à chaque quand il a fallu faire de la place c'est l'autre véhicule qui a dégagé.
A mes yeux rien ne remplace une Daytona de 99. Et c'est pas un calcul de quoi que ce soit qui changera ça. 8)
Bref tu as raison, chacun voit midi à sa porte. :wink:
je me suis mal exprimé .. :oops:
Je voulais simplement dire que quand tu met 3500 â,¬ de frais dans une machine, il faut aussi penser qu en cas de probleme, ( carton par exemple) si tu ne fais rien, l assurance te rembourse une vielle machine de 1999 ( c est a dire pas forcément grand chose) donc, peut etre prend cela en compte en faisaint réexpertiser sa machine ...
Idem ne pas se dire je fait ca .mais si je dois la vendre, je retomberai sur mes pattes ... plutot je fais ca parce que je veux garder cette machine ....
de toute façon je pense pas que tu fera une affaire en vendant une dayto, si tu arrive à la vendre... :mrgreen:
Je m'en fous elle est assurée au tiers. :lol:
jrm je ne remettais pas en question ta passion pour la moto et ton absence éventuelle de calcul financier, je disais juste que ma situation était probablement un peu spécifique.
soit tu est pété de thunes, soit tu es con... moi je sais :mrgreen:
Je sais po ... en fait j intervien s parce que quelque part, j ai le meme probleme avecmon LC ...
quand tu faits les comptes, tu t apecrois que ca chiffre ( 300 euro par ci , 300 euro par la etc etc ) et quand tu fais le comptes e tu te dis .oups si un mec se loupe au freinage ( ou si moi je me loupe au freinage) je perd tout et c est pas le billet de 500 roro que me donnera l assurance que je vais pouvoir remonter tout ca ...
D ou l idée de penser a une réevaluation du bien par exemple....(On en parlait avec le boss de Diago l autre jour .. lui il a une Commando 850 quasi neuve un T120 refait et un 125 Yam Yas1 model 68 raide de neuf et se pose lememes quesiton que moi.. ( ca me ferait chier de les cartoner et de pleurer sur le billet de 500 roro que donnerai l asurance)
A titre perso, pour les Dayto .. on voit tellement de merdes, qu il est évident que les exemplaires en parfait état ne doivent pas mourir ( d une facon ou d une autre) .
je partage l'avis de Toan, un avis qui est celui d'un passionné de cette moto là précisément.
Si demain je la cartonne je vais pleurer. Point.
En attendant je n'attends pas de mourir pour vivre, donc je ne vais pas attendre de tomber pour éviter d'avoir un daytona comme au premier jour.
Cette moto mérite qu'on lui donne autant de soin qu'elle nous donne de sensation
tout ça est d'ailleurs parfaitement irrationnel, anti budgétaire, mais complètement assumé
Quand on aime son Dayto, c'est pour la vie :twisted:
Je vais pleurer quand même à la révision des 100.000 :mrgreen:
Il y a beaucoup de Daytona mal entretenues ? Mince déjà que j'en vois pas beaucoup, si en plus il ne reste que des 'guez...
Sinon je suis d'accord avec toi. En ce moment j'hésite à 1 la faire expertiser 2 l'assurer en tiers + vol.