salut tout le monde
besoin de qques petits renseignements, peut etre qqu'un pourra m'aider:
ce we petite balade avec le frangin etme suis appercu d'un "defaut" qui jusque la ne m'a pas trop gener mais la comparativement avec sa brelle s'etais flagrant:
quand on chope les freins dans un virage (qui par ex se referme en epingle....) inevitablement en prenant les freins le train avant de la speed se verouille
or avec celle mon frangin(duke III ....)il n' y a pas ce genre de pb
je me demandait si il y avait une possibilité de resoudre ou d'attenuer ce phenomene en jettant un coup d'oeil au niveau reglages suspensions
en vous remerciant
C'est un phénomène connu sur les speed : à la prise des freins en virage ça redresse sévère...
la solution c'est de ne pas freiner dans les virages... :mrgreen:
et de mettre de l'angle... 8)
Sinon le frein AR est là pour gérer la vitesse dans les virages. Y'a pas de solutions miracles, ça fait ça sur quasi toutes les triumph je crois. Et encore, à côté d'une Ducat' c'est rien... :lol:
C'est surtout une question de géométrie, donc tu n'y feras pas grand chose.
En gros, et en plus clair, t'as acheté une moto de merde :lol:
Citation de: patafion le 14 Avril 2009 à 23:34:58
En gros, et en plus clair, t'as acheté une moto de merde :lol:
toi t'es tellement con que t'en a acheté 2 :mrgreen:
merci pour reponses aussi rapides
pour carbone : qd t'es sur une route que tu connait pas que t'es deja au taquet sur le frein arriere tu te resoud a prendre les freins avant et la 2 possiblités: tu tire tout droit ( =continu de freiner) ou tu croise les doigts pour qu'il n'y ait personne en face
durant cette meme balade un mec en cb1000r s'est bourré juste devant moi ( il avait chosi la 1ere possibilité et fait un joli vol plané :?
c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'habitude de tout coucher plutôt que de toucher aux freins :wink:
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2009 à 23:41:53
c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'habitude de tout coucher plutôt que de toucher aux freins :wink:
...et de regarder là ou on veut emmener la moto :wink:
c'est à mediter :)
bonne soirée
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2009 à 23:35:55
Citation de: patafion le 14 Avril 2009 à 23:34:58
En gros, et en plus clair, t'as acheté une moto de merde :lol:
toi t'es tellement con que t'en a acheté 2 :mrgreen:
J'espère que tu n'étais pas en train de comparer mes 2 beautés au machin 1050 truc :blink:
niveau thune avec tes 2 trétaux je suis même pas sur que tu ai assez pour acheter un 1050 :lol:
Citation de: patafion le 14 Avril 2009 à 23:44:05
J'espère que tu n'étais pas en train de comparer mes 2 beautés au machin 1050 truc :blink:
Comment comparer ta descendance à une machine :blink:
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2009 à 23:44:52
niveau thune avec tes 2 trétaux je suis même pas sur que tu ai assez pour acheter un 1050 :lol:
te pose pas la question plus longtemps, je te confirme que non. Et tant mieux 8)
Citation de: PYves le 14 Avril 2009 à 23:45:28
Citation de: patafion le 14 Avril 2009 à 23:44:05
J'espère que tu n'étais pas en train de comparer mes 2 beautés au machin 1050 truc :blink:
Comment comparer ta descendance à une machine :blink:
j'aime ton coté fleur bleu familliale :oops:
Citation de: patafion le 14 Avril 2009 à 23:48:03
j'aime ton coté fleur bleu familliale :oops:
Tout le monde tombe dans le panneau 8)
depuis que j'ai un peu fermé l'hydraulique sur l'amorto de ma Sprint, le phénomène se produit un peu moins.
Citation de: shef le 15 Avril 2009 à 08:16:48
depuis que j'ai un peu fermé l'hydraulique sur l'amorto de ma Sprint, le phénomène se produit un peu moins.
Je trouve que ça se gère mieux sur le sprint que sur le speed ce genre de phénomène. Malgré tout le grand guidon ça aide aussi à la coucher un peu plus.
Mais bon, tout est dans le regard 8)
On en avais parlé ici me de ce probleme .. me semble bien avoir pointé du doigt que le nouveau freinage du speed ( Brembo / Nissin) bien trop violent augmentais considérablement le phénomene ...
Pour ma part, ca me gene a chaque fois que je reprend un speed puis au bout de 100 bornes ben je me suis habitué et ca ne me gene plus ( soit je force la bécane, soit je relache les freins, soit j utilise l arriere)
Le probleme étant qu avec ce type d utilisation .. ben les plaquettes arrieres fondent comme neige au soleil et ca, ben ca fait chier
Citation de: jryan69 le 14 Avril 2009 à 23:42:35
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2009 à 23:41:53
c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'habitude de tout coucher plutôt que de toucher aux freins :wink:
...et de regarder là ou on veut emmener la moto :wink:
Le mieux quand t'es sur une route que tu ne connais pas c'est de rester à l'extérieur du virage tant que tu n'en vois pas la sortie. Ensuite tu plonges à la corde. C'est la méthode enseignée à l'AFDM et depuis que je l'applique je me fais beaucoup moins de frayeurs...
Citation de: Raims le 15 Avril 2009 à 09:17:14
Citation de: jryan69 le 14 Avril 2009 à 23:42:35
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2009 à 23:41:53
c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'habitude de tout coucher plutôt que de toucher aux freins :wink:
...et de regarder là ou on veut emmener la moto :wink:
Le mieux quand t'es sur une route que tu ne connais pas c'est de rester à l'extérieur du virage tant que tu n'en vois pas la sortie. Ensuite tu plonges à la corde. C'est la méthode enseignée à l'AFDM et depuis que je l'applique je me fais beaucoup moins de frayeurs...
Ouai, et quand y'a du gravier à l'extérieur de la trajectoire ... gloups ... c'est ce que j'appliquais avant, maintenant ... j'essaye de ne plus flipper en arrivant dans un virage ...
Il suffit que tu te dises que ca passe et ca passe :mrgreen:
Perso, j'essaie de tout faire pour ne pas choper les freins
si surprise dans un virage.
J'essaye de coucher si ca referme, ou d'éviter si obstacle (pierre)
mais j'essaye de ne pas toucher les freins, car ca raidit la bécane
et ca diminue les capacités d'évitement.
Facile à dire, mais sur l'urgence, c'est pas évident.
Disons que pour moi, devoir toucher les freins AV sur les 2 derniers tiers d'un virage,
c'est une situation dans laquelle il vaut mieux éviter de se mettre.
En ce qui me concerne, ca induit une conduite avec un usage plus fréquent du frein AR,
et mangeage de plaquettes à la clé :|
Je sais que d'autres n'utilisent que rarement l'AR. Autant de motards que de conduites.
En général je rentre large (1m de la ligne médiane - afin de pouvoir eviter quand même
un mec qui arrive en face à gauche, le cas où) et je sors serré, mais je modifie en fonction
du feeling que j'ai du moment (route à cyclistes, adhérence, odeurs, panneaux, etc ...)
moi pareil une fois que je suis dans le virage je touche plus aux freins si ma trajectoire est bonne je met du gaz si elle est loupée j'insiste pas et je relève tout après si il faut vraiment freiner je le fait du frein avant mais très légèrement afin de ne pas tout verrouillé et de ralentir la moto et pouvoir recouché si nécessaire .
Perso je n'utilise jamais le frein arrière c'est peut etre un tord c'est pas faute d'avoir essayé mais me sent pas à l'aise même si c'est vrai la moto est beaucoup plus stable sur les gros freinage.
Citation de: coco 77 le 15 Avril 2009 à 15:30:40
moi pareil une fois que je suis dans le virage je touche plus aux freins si ma trajectoire est bonne je met du gaz si elle est loupée j'insiste pas et je relève tout après si il faut vraiment freiner je le fait du frein avant mais très légèrement afin de ne pas tout verrouillé et de ralentir la moto et pouvoir recouché si nécessaire .
Perso je n'utilise jamais le frein arrière c'est peut etre un tord c'est pas faute d'avoir essayé mais me sent pas à l'aise même si c'est vrai la moto est beaucoup plus stable sur les gros freinage.
essaye c impressionant comment tu retournes a la corde avec le frein arriere comparativement a l'avant :wink: