Coucou,
Encore une question à la con, made by moi 8)
L'échappement NH de mon Dayto commence à se faire vieux, et la laine de roche est comment dire..... partie en petit morceaux :roll:
Bref, je fais un bruit d'échappement libre alors que mon échappement est monté :mrgreen: Je suis donc en train de me motiver pour remettre de la laine de roche toute neuve dans mon pot. Il me semblait que notre fiotte nationale avait tenté le coup sans grand succès :siffle: mais je ne retrouve pas de trace dans les sections méca.
Quelqu'un s'est-il lancé dans cette belle aventure ? Quelles précautions sont à prendre ? Je ne vois pas trop par où commencer, les 3 vis près de la sortie de l'échappement sont soudées, je pense qu'il faut les faire sauter, mais je préfère prendre mes précautions et demander avant de faire quoique ce soit.
Merki les bricolos :mrgreen:
c'est sur le site :wink:
Paye moi une mousse et je t'explique comment faire. 8)
Avec plaisir :mrgreen:
Tu fais quoi la semaine prochaine ? :siffle:
comme d'hab' 8)
un soir dans la semaine? :wink:
je te bigophone et je monterai sur paris avec mon pot, ma caisse à outil et tout le toutim :wink:
:super:
Cardy m'avait conseillé de la laine de céramique, un poil plus chère mais apparemment mieux :wink:
Merci ma barbiche :(
Je vais pas trop regarder à la dépense, du moment que c'est durable et efficace, et que ça me coute moins cher que de me dégotter un autre échappement
Citation de: Nico666 le 16 Avril 2009 à 18:11:22
Merci ma barbiche :(
Je vais pas trop regarder à la dépense, du moment que c'est durable et efficace, et que ça me coute moins cher que de me dégotter un autre échappement
si tu trouve un soudeur sympa et que tu bosses proprement, ça te coutera pas grand chose :wink:
Je vais voir à faire comme sur le tuto du site et le remonter en rivetant proprement le tout.
Vu que je compte emmener mon Dayto à plus de 200.000 bornes, ça m'évitera de refaire péter les soudures :mrgreen:
Faut dériveter, mettre en place la neuve, re-riveter ?
Citation de: Marc0 le 16 Avril 2009 à 18:18:06
Faut dériveter, mettre en place la neuve, re-riveter ?
c'est pas riveté mais soudé :wink:
En fait dessouder/remplacer la laine/ressouder ou re-reviter :evil:
Souder... les relous... :lol:
merde pour un ancien ... tu ne sais pas utiliser la touche recherche :siffle:
Citation de: carbone14 le 16 Avril 2009 à 17:39:17
c'est sur le site :wink:
Paye moi une mousse et je t'explique comment faire. 8)
c'est ça explique lui comment tu n'as jamais réussi a le faire et que tu en as acheter un 2em :siffle:
:mrgreen:
Nico, paye moi une binouse et je te dirais comment j'ai fait :siffle:
pfff... tricheur t'as rien fais... :roll:
:siffle: comment j'ai fait.... :arrow: j'ai fait faire :mrgreen:..... et c'est pas dommage, parce que c'est vachement galère, y a des soudures partout :oops:
:?
J'ai peur d'un coup :mrgreen:
je t'expliquerai 8)
Bah en fait j'ai qu'à suivre le tuto.
Ou t'as une meilleure solution, qui me coutera pas un autre échappement et immobilisera la moto pendant plusieurs semaines ? :siffle:
oui :mrgreen:
tu reconditionnes celui que j'ai commencé à ouvrir comme ça tu peux le monter sur ta moto et ça te laisse le temps de reconditionner le tient (comme ça tu aura déjà vu comment c'est fait) et après tu me rend le miens... :siffle:
Tu sais que t'es moins con que t'en as l'air quand tu t'y met ? :mrgreen:
Citation de: Nico666 le 17 Avril 2009 à 11:55:23
Tu sais que t'es moins con que t'en as l'air quand tu t'y met ? :mrgreen:
là c'est toi qui va te faire niquer
J'aime ça 8)
Citation de: Duffle le 17 Avril 2009 à 11:58:20
Citation de: Nico666 le 17 Avril 2009 à 11:55:23
Tu sais que t'es moins con que t'en as l'air quand tu t'y met ? :mrgreen:
là c'est toi qui va te faire niquer
il est con le Nico :mrgreen: :siffle:
il est aussi con qu'il en a l'air ....mais ca vient du métier aussi :lol:
:lol:
Je vous merde 8)
8)
je fais remonter ce vieux topic car j ai effectuer la remise en forme de mon pot NH passage haut de mon small ass .
je l ai fait au taf car on a tout le matos qui va bien et je dois dire heureusement car c est vraiment galere a ouvrir . c est même incompréhensible que triumph vende ces pots une petite fortune a l époque sans qu il soit reconditionnable .
j ai regardé avant le tuto tres bien fait sur le site pour voir a quoi j aurais a faire ;pas tres compliqué apparement .
bon on attaque ca avec un collegue a la pause ; on commence par faire voler les soudure on mets des vis dans les entretoises filetés qui tiennent l embout chromé et là ; ben ca viens pas mais alors pas tu tout ; meme avec un arrache a inertie rien ; on en arrache les douilles filetes et ca n a pas bougé d un dixieme .
en fait sur mon pot le tube cannoné ne tiens pas qu avec des "points " de soudure comme le gars l explique :
( 6/ Extraction du pot
- Avec des vis (pour se prendre sur les filetages) et à l'aide d'un étau, retirer l'extrémité du pot. Après avoir retiré ceci, je me suis aperçu que le tube percé intérieur est relié par deux points de soudure avec l'extrémité que l'on cherche à enlever. Donc soyez prévenu : c'est un peu dur !)
tu m etonnes que c est un peu dur ;moi c etait carrement un cordon de soudure ; je pouvais tjs tirer ; et impossible de meuler vu que le cordon est a l exterieur .
du coups j ai couper le pot en deux a ras de l extremité avec une scie a ruban horizontal (comme ca c est coupé droit nickel) pour pouvoir ouvrir et changer la laine (laine céramique ) on a ressouder au mig les douilles arrachés ; mon pot se retrouver plus court d environ 1.5 cm .il a fallu donc raccourcir l habillage carbone d autant .
au final c est nickel.
alors soyez prevenus c est un peu dur :D
t'aurais des photos pour le wiki ?
ben non j ai pas pris de photo malheureusement :cry:; j'y ai pensé en rédigeant mon post mais c 'est un peu tard .
a ma prochaine bidouille j essaierai d'y penser .