j'ai remarqué que sur mon speed de 2006, même après un trajet de 100 km l'eau dans mon vase d'expension est toujours froide....et pourtant ma moto semble refroidir normalement!
normal ou pas???
merci
Citation de: krisprolls le 18 Avril 2009 à 20:32:50
Y faut passer par la case "coucou" là :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Idem :siffle:
pour être plus précis
:arrow:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35852.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35852.0)
c'est fait :wink:
Je vais peut-être dire une connerie :siffle: ,
mais ça me parait logique que tu n'ai pas un réservoir en plastique sous la selle avec de la flotte à pas loin de 100°C
c'est clair que le vase n'a pas à être aussi chaud que le reste du circuit !
juste une question , qu'est ce qui t'as poussé a vouloir mettre le doigt (hum sans connotation hein) dans le vase d'expension ?
il ne faut surtout pas l'ouvrir moteur chaud le vase !!!! la pression du circuit s'échappe et ça devient très chaud....
Citation de: Crazy Seb le 19 Avril 2009 à 09:35:21
juste une question , qu'est ce qui t'as poussé a vouloir mettre le doigt (hum sans connotation hein) dans le vase d'expension ?
en fait je voulais en remettre du liquide a^res une petite ballade....et là surprise âs de vapeur, pas de pression....alors j'ai mis le doigt et je me sios rendu compte que l'eau était froide :blink:
ah ok d'accord , tout s'explique :lol:
puis je dirai pas mieux que Zampa 8)
Citation de: Crazy Seb le 19 Avril 2009 à 11:49:15
ah ok d'accord , tout s'explique :lol:
puis je dirai pas mieux que Zampa 8)
en theorie je suis d'accord avec vous mais là l'eau reste froide :blink:
je viens de refaire un test : je l'ai laissé chauffé à l'arr^te jusqu'au déclechement du ventilo et l'eau est resté froide dans la nourrice....j'ai l'impression que l'eau ne circule pas entre le radiateur et la nourrice.....
y'as eu un changement de liquide de refroidissement ?
des bulles d'air coincé dans le circuit sans doute
pas de changement de liquide........
la seule intervention que j'ai faite est de rajouter un peu de LDR (ce qui était une connerie puisque le surplus est partie par le trop plein du vase)
mais sinon elle fonctionne normalement la moto ? elle chauffe vite ?
sinon y'as 2 solutions
-soit y'as des bulles d'air dans ton circuit
-soit ta pompe a eau as rendus l'ame (ou plus alimenter en jus)
le mieux aussi est de voir dans ton radiateur si tu vois du liquide (nivaux pret du bouchon quoi) ou si tu le vois plus (nivaux anormalement bas)
ou alors tu attend l'avis de meilleur que moi en mécanique :siffle:
La moto refroidit normalement, le ventilo se déclenche bien........question con, le bouchon du radiateur se dévisse simplement ou il y a une anip??
sur la mienne c'est un bouchon a cran , mais moteur bien froid sinon tu prend tout dans la courge et euh aie :-1:
Salut
Comme je te l ai expliqué dans le troquet d en face, ce n est pas un vase d expension mais une nource...(Le vase fait partie intégrante du circuit de refroidissmeent et est aussi sous pression)
Elle est donc en marche normale isolée du circuit de refroidissment .
comment ca marche .?
Le circuit de ton speed est fermé par le bouchons de Radiateur qui comprend lui meme un claplet destinée a eviter les surpressions
Quand la temperature monte de, le volume du LDR augmente en meme temps que la pressions.. Quand elle monte de trop, et passé une certain valeur de pression (1,3 kg/cm me semble t il ) la soupape placée sur le bouchon de radiateur s ouvrer et laisse passer un peu de liquide ..
Quand sa refroidit, le liquide qui est passé dans la nourice, revient dans le circuit puis, la soupape se refereme et le circuit est de nouveau étanche.
D'ou , ne pas mettre trop de liquide dans la nourice ( sans quoi des que sa chauffe, ca déborde)
Ne pas ouvrir le bouchon de raidaiteur moteur chaud ( sous peine de se prendre tout dans le nez)
LA nourice elle n est pas sous pression ( donc on peu l ouvrir sans trop de soucis .
Citation de: jmr955 le 19 Avril 2009 à 15:46:31
Salut
Comme je te l ai expliqué dans le troquet d en face, ce n est pas un vase d expension mais une nource...(Le vase fait partie intégrante du circuit de refroidissmeent et est aussi sous pression)
Elle est donc en marche normale isolée du circuit de refroidissment .
comment ca marche .?
Le circuit de ton speed est fermé par le bouchons de Radiateur qui comprend lui meme un claplet destinée a eviter les surpressions
Quand la temperature monte de, le volume du LDR augmente en meme temps que la pressions.. Quand elle monte de trop, et passé une certain valeur de pression (1,3 kg/cm me semble t il ) la soupape placée sur le bouchon de radiateur s ouvrer et laisse passer un peu de liquide ..
Quand sa refroidit, le liquide qui est passé dans la nourice, revient dans le circuit puis, la soupape se refereme et le circuit est de nouveau étanche.
D'ou , ne pas mettre trop de liquide dans la nourice ( sans quoi des que sa chauffe, ca déborde)
Ne pas ouvrir le bouchon de raidaiteur moteur chaud ( sous peine de se prendre tout dans le nez)
LA nourice elle n est pas sous pression ( donc on peu l ouvrir sans trop de soucis .
merci de ces éclercissement :)
mon problème vient donc surement de la valve du bouchon de radiateur.
j'ai remarque aussi que à chaud et à froid le niveau dans la nourrice est le même.
ça coute cher un bouchon avec la valve???
moi je crois comprendre que tu n'as pas de probleme donc rien à changer :wink:
le moteur ne chauffe pas donc pas de souci de LDR ni veau dans le boacxl doit rester au mini
s'il ne s'y tiens pas c'est qu'il y a fuite
si tu en mets trop ça dégueule mais c'est normal :lol:
Citation de: nono38 le 19 Avril 2009 à 19:11:59
moi je crois comprendre que tu n'as pas de probleme donc rien à changer :wink:
le moteur ne chauffe pas donc pas de souci de LDR ni veau dans le boacxl doit rester au mini
s'il ne s'y tiens pas c'est qu'il y a fuite
si tu en mets trop ça dégueule mais c'est normal :lol:
j'ai fait le test suivant : j'ai laissé la moto monter en T° jusqu'à ce que le ventilo se declenche....et le LDR est toujours froid. comme si la soupape au niveau du bouchon de radiateur ne fonctionnait pas.
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Daddy
Pareil que les autres .. touche a rien ..