Bonjour,
j'ai un speed 1050 de 2007, 12000km et samedi, j'ai effectué un trajet d'environ 10km par autoroute, puis j'ai circulé en ville avc plusieurs arrêts.
Je suis ensuite rentré chez moi et j'ai stationné le véhicule dans mon garage. Revenant dans le garage environ 10 minutes après, j'ai pu constater que tout le liquide de refroidissement s'était écoulé par la durite se trouvant sous le moteur. Plus une goutte ne se trouvait dans le réservoir d'eau.
J'ai lu plusieurs message sur ce forum, mais aucun ne dit si le réservoir était complètement vide comme le mien.
Recherches effectuées, aucune fuite n'apparait. :?: :?: :?:
Je vous remercie de vos réponses :merci: :merci:
ben si elle est encore garantie go chez le consessionaire
Il y a de grande chance que tu en es de trop . et le systeme est tellement mal foutu que pouvoir si il n y a vraiment plus de LDR dans la nourice faut limite enlever la coque arriere ..
Mais direction conss comme dit au dessus
Tu en avait surement en trop, il faut toujours mettre le liquide au niveau le + bas sur les Triumph SPEED et DAYTO j'ai eu les 2 ça m'est arrivé
De toute facon il est parti bouder
Ce qui est "marrant" c'est que mon speed est incontinent de temps à autre, pourtant le niveau est sur le repère mini du vase d'expansion.
Bon la tache n'est pas immense non plus donc aux vu des commentaires trouvés sur le forum je ne m'inquiète pas plus que cela.
Je poserai la question au concess lorsque j'irais le voir :siffle:
J'ai eu ce problème plusieurs fois sur mon ex Speed.
Ce n'était pas dû à un excédent de LDR, mais le problème venait du bouchon de radiateur.
La première fois, le bouchon a été pris en garantie. Les fois suivante, un nettoyage du bouchon suffisait.
Citation de: Carter le 26 Mai 2009 à 16:27:48
J'ai eu ce problème plusieurs fois sur mon ex Speed.
Ce n'était pas dû à un excédent de LDR, mais le problème venait du bouchon de radiateur.
La première fois, le bouchon a été pris en garantie. Les fois suivante, un nettoyage du bouchon suffisait.
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Je serai pas loin de dire, la premire fois, le bouchon a été pris sous garantie sans meme vérifier quoi que ce soit .. les autres fois, sous la pression du constructeur de bouchons qui prouvait que les bouchons pris sous garantie étaient conforme au cahier des charges , les ateliers on enfin lu et appliqué les notes techniques ... 8)
perso j'ai mis du ELF jaune spécial F1 :roll: enfin c'était l'étiquette :mrgreen: et je doit dire qu'elle refroidi bien mieux qu'avant ..comme quoi le LDR ca ne se change pas tous les 5ans :lol:
:mrgreen: bah oui c'est sure que si triumph a vu revenir des caisses de bouchon conforme ils ont dut tirer les oreilles des indélicats concess :lol: ça coute chère tout ça (j'connais le même principe dans l'automobile où les mécanos ont tendances à changer avant d'examiner).
Juste pour mon info, pour vérifier le plan de joint du bouchon il faut vider le vase d'expansion, et ensuite après ouverture / controle / fermeture il y a une manip spéciale pour dégazer ou on rajoute uniquement ce qu'il faut de liquide dans le vase (juste au mini , j'ai bien retenu la leçon) ?
Duffle; elle refroidit mieux parce que c'est marqué F1 sur le bidon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'm'en doutais un peu 8) :lol:
Citation de: titane le 26 Mai 2009 à 20:22:27
:Juste pour mon info, pour vérifier le plan de joint du bouchon il faut vider le vase d'expansion, et ensuite après ouverture / controle / fermeture il y a une manip spéciale pour dégazer ou on rajoute uniquement ce qu'il faut de liquide dans le vase (juste au mini , j'ai bien retenu la leçon) ?
Non pas de procédure particuliere ( j ai pas besoin de préciser que ca se fait moteur froid hein ? )
Tu vérifier qu il n y a pas de merde sur la portée (cotée radiateur) et sur les 2 faces ( et la portée) du bouchon et c est bon
Si ca continue a merder, la il faut tester l étanchtiété du circuit ( pas d outil tromph mais y a tout ce qu il faut chez Yam )