Salut la compagnie ,
Ma question va vous paraitre bêtemais je n'ai rien trouvé sur le site pour me confirmer ou non que les vis btr qui fixent le disque sur la jante sont au pas métrique ou au pas US ,car quand je met ma clé mâle dans l'empreinte de la vis ,j'ai un léger jeu (ma clé FACOM est pratiquement neuve ) quelque soit les vis du disque:elles ne paraissent pas non plus attaquées par un démontage précédent .
En plus si je commence à forcer pour desserrer ,la clé se met un peu en travers et se bloque dans la vis :donc stop avant de tout bousiller .
Donc si du monde a déjà remplacé ses disques ,je suis preneur des renseignements.
Merci à tous...
C'est du pas métrique, il n'y a pas de doute!
Attention, ces vis sont freinées avec un frein filet assez puissant, donc pas forcement très faciles à sortir. :mrgreen:
Typique du truc ou vis et clef doivent etre en parfait état sous peine de misere a démonter ...
Chauffage, coup de marteau sec sur un jet en broze sont tes amis
Merci ,je m'en doutais un peu .
Par contre ,on peut trouver ca ou ?Dans un magasin de bricolage ou plus spécialisé ?
Le reste de la visserie de la moto est du même tonneau ,je suppose ?
Merci pour la rapidité les gars... :super:
Toute la visserie de ta Triumph est métrique, l'outillage classique trouvé en Europe doit convenir.
Seule précaution, en particulier sur les BTR, avoir des clés en bon état!
Pour démonter les miens, j'avais pris une empreinte BTR en très bon état avec la clé dynamométrique (elle a un manche de bien 40cm) et j'avais pu démonter le tout sans forcer.
ok ,on va essayé t tout ça dès que j'aurais reçu mes nouveaux disques. :?
et forcément tu mets des vis neuves pour monter les disques neufs :wink:
ok bien pris.
Par contre ,quelle est la raison ,à part ne pas se faire "chier" au prochain démontage ? :?:
Lors du démontage, tes vis on pu subir des contraintes dues au couple de démontage.
Il est en effet conseillé de les changer et de ne pas oublier de les freiner. (Loctite)
:blink:
a 5â,¬ la vis a tous les coups :roll:
ouai mais à ce prix là t'as un petit "T" Triumph de poinçonné dessus, et ça, c'est la classe 8)
et si j'en ais RAB :lol:
bah tu prends des vis carrouf et à chaque freinage tu prie Jésus :mrgreen:
Oui ,mais arriver à lire le "T" sur la vis quand elle roule ,la ça va être dur :mrgreen:
Chez Yam c'est 1â,¬ la vis TTC... j'ai eu une vis morte en changeant les disque du Fazer... la misère à retirer, tournevis à frapper, et après Dremel pour faire une empreinte pour tournevis plat....
Une petite idée du prix chez triumph ???
Si c trop cher ,j'essaierai 1vis sur 2 :lol: