Bonsoir à tous...
Je vous soumets le souci: Phares couplés depuis tjrs mais je procède au changement des ampoules car une a grillée il y a peu... Depuis, absence de croisement sur les 2 ampoules neuves! :blink: Position, ok ainsi que route/ plein (s) phare(s)...
Fusibles contrôlés et RAS... A noter que le bouton d'appel plein(s) phare(s) ne donne rien non plus... :roll:
Voilà pour les symptômes... Une idée de remède les gars? Merci à vous... :wink:
Si je comprend bien tu n as strictmeent plus rien ?
Regarde les prise qui sont au cul des ampoules ( logiquement on peu pas inversé me semble t il .. )
si tu as un testeur vérifie que tu as de l alim de se coté
Tu as vérifié si le filament des ampoules que tu as remplacées était bien coupé?
Sympa le blog Don(ny...) Rico!!!
Merci pour la suggestion... Je vais regarder ça d'un peu plus près demain matin...
je m etais dit qu une ampoule avec un filament HS c était jouable mais 2 ca serait vraiment vriament pas de bol ..
Au pire 2 fil, pinces crcco et tu teste sur la batterie que code et phare fonctionnent
Salut,
Tes nouvelles apoules peuvent aussi etre en court circuit, c'est deja arrivé a un ami sur sa caisse... tout le faisceau a cramé... 2 fois... :?
Slt Laurnet 78...
Tu veux dire que ton pote s'est appuyé de changer tout le faisceau 2 fois? Éclairage :lol: s'il te plaît car suis une "b...e" en électricité!! Merci..
Te laisse pas déconcentré .. teste tes amoules déjà pour vérifier qu elle fonctionne
Au pire remet une des anciennes ampules qui avait les 2 fontions ( code/phare) opérationnelle pour vérifier que a vient pas des ampules
Citation de: CrotchRocket le 24 Avril 2009 à 12:59:27
Slt Laurnet 78...
Tu veux dire que ton pote s'est appuyé de changer tout le faisceau 2 fois? Éclairage :lol: s'il te plaît car suis une "b...e" en électricité!! Merci..
non il l'a cramé deux fois... il a failli foutre le feux a sa voiture... et le concess n'a rien vu lors du premier changement...
Avec un peu de retard pour cause de Féria locale... merci à tous!!! Aujourd'hui il flotte bien donc journée GARAGE et "testing" des différentes évoquées par vous... Je m'y colle et je vous tiens au jus... Ok?
Bon dimanche et à très vite... 8)
a mon avis tu a pas prit les bonne ampoules.la veuilleuse et a simple plot ,la code fare a double plot.
verifis sa deja entre t'est ensienne ampoule et les nouvelle.
Salut à tous... C'est aujourd'hui que le problème se règle, ai-je décidé!!! Et... JE L'AI FAIT!!! Ben, on était tous un peu à côté de la plaque...
(http://img404.imageshack.us/img404/278/localisation.jpg)
By crotchrocket (http://profile.imageshack.us/user/crotchrocket), shot with PENTAX Optio S5z (http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=PENTAX+Optio+S5z&make=PENTAX+Corporation) at 2009-05-10
C'est par ici... Sous réservoir à gauche dans la gaine de protection en caoutchouc, on trouve ce connecteur multiple... En essayant de le dissocier, je remarque qu'il ne vient pas facilement du tout!! Je m'obstine en faisant levier très doucement avec un petit tournevis et je découvre ça!!!
(http://img404.imageshack.us/img404/9492/dlit.jpg)
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Cassure à droite et multiples débris de plastique qui tombent par terre, d'autres restent collés à l'intérieur: Je les déloge doucement avec la pointe d'une aiguille (Si, si... Microchirurgien le gars!!!), coup de soufflette, ponçage très fin et soufflette à nouveau, léger graissage et isolation! Résultat?
(http://img404.imageshack.us/img404/3457/rpar.jpg)
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La belle retrouve ses beaux yeux!!! Bleus, j'aurais aimé... Bon! Résultat de journées de tâtonnement sur le circuit électrique pour une connerie pareille! Explication?
Peut-être un coup de flotte... Vraiment pas de cul! Peut-être cassure suite "débéquillage" moteur arrêté et chute amortie (par mes biscotos) à gauche... Y' avait apparemment pas de dégâts!!! Coup de chaud dans le faisceau... Suis pas assez calé pour le dire!!! A vous les gars...
Merci de vous être tous penchés sur le pb!!! A très vite... Sans doute!