on parle jamais du trop d'huile.
j'ai un copain dont la bécane sortie de révision a beaucoup trop d'huile....apparement ils l'ont 2 fois avec leur pistolet par erreur.........
heureusement il s'en est rendu compte après une petite sortie cool de 30km après la révision.
quelle est le risque d'un (beaucoup) trop d'huile??
merci
le trop plein va être bruler par la combustion moteur
encrassement des bougie et de tout le systeme d'échapement
encrassement de tout le systeme d'admission car ça va arrivé par le filtre à air( systeme antit polution)
bref ça va tout pourrir 8)
donc pipette et aspiration du trop plein :(
surpression dans le circuit d'huile qui va pousser un joint, une pièce mécanique...
y a pas de systeme d'evacuation type reniflart ou surplus???
Citationon parle jamais du trop d'huile
Ben t as mal lu le forum parce que je me rappele que le sujet a été régulierment évoqué ...
Trop d huile ca veut a la fois tout dire et rien dire ... si tu en as un peu de trop tu va la consommer donc pas trop de soucis.
Le risque, principal, c est le 'barbotage' en clair tu as beaucoup trop d huile, et le vilo vient juste taper sur le niveau d huile .. et la ca fait rapidmeent des dégats. (La on est largement dans le domaine du litre en trop )
Pour les conséquence ' fuite' ca dépend des modeles ..
Tous les injecté jusqu a 2002 ... le centrifugeur va problablement fuir.. apres 2002 c est un systeme de reniflard classique . ca va remonter dans la boite a air .. et fuire depuis la boite a air ..
si il y en a beaucoup trop :blink:
Pas bon du tout. . .. .
peut causer des dégats sur ton moulin.
Citation de: jmr955 le 27 Avril 2009 à 09:52:15
Citationon parle jamais du trop d'huile
Ben t as mal lu le forum parce que je me rappele que le sujet a été régulierment évoqué ...
Trop d huile ca veut a la fois tout dire et rien dire ... si tu en as un peu de trop tu va la consommer donc pas trop de soucis.
Le risque, principal, c est le 'barbotage' en clair tu as beaucoup trop d huile, et le vilo vient juste taper sur le niveau d huile .. et la ca fait rapidmeent des dégats. (La on est largement dans le domaine du litre en trop )
Pour les conséquence ' fuite' ca dépend des modeles ..
Tous les injecté jusqu a 2002 ... le centrifugeur va problablement fuir.. apres 2002 c est un systeme de reniflard classique . ca va remonter dans la boite a air .. et fuire depuis la boite a air ..
Ca veut dire que si il y avait eu un problème sur son moteur ça aurait fuit direct par la boite à air????
si il y avait eu des dégats on les constaterai direct, où ça a pu faire des dommages qu'il ne verra que plus tard??
En fait ,sur les tromph pré 2002 y avait un systeme de récupération des vapeeurs d huile" qui fonctionnait sur le systmee de centrifugation (la centrifugeuse) en gros avec la pression, ca se centrifuge, la vapeur par dans un tuyau et les gouttes d huiles sont récupérées et ' réinjectée
avec ce systeme, si tu as trop d huile... la centrifugeuse dégueule immédiatmeent ( déja que meme avec le niveau d huile c est pas gagné)
Passé 2002 ce systeme n existe plus .. on se retrouve avec un truc cllassique ( une prise sur le carter sup. avec une durite qui va a la boite a air) dans le carte il y a un petite systeme de 'chicane' qui empeche l huil de sortir mais laissé passées les vapeurs .. tout ca est 'réinjecté" dans la boite a air et re'brulé'
Si tu as beuacoup trop dhuile dans le deuxieme cas ca va remonter dans la boite a air ( mais faut qu il y en est vraiment beaucoup )
Sauf a avoir beaucoup beaucoup trop d huile ( et a créer un phénomene de barbotage du vilo) pas de risques particuliers (Le surplus va etre brulé . .donc ca peut fumer un peu a l échappement )
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