Forum Triumphall

Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Venom le 26 Avril 2009 à 23:23:13

Titre: Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: Venom le 26 Avril 2009 à 23:23:13
Voila un petit outil bien sympa qui est a présent au catalogue Triumph et qui s'échange pour 455â,¬ http://www.triumph.co.uk/france/clothingAccessoriesPopup.aspx?GID=2

A lire l'essayeur, la moto a l'air bien sympa a piloter avec http://www.motoplanete.com/triumph/essai.php?id=131

Bien sur, sur route cela n'a pas grand intérêt, mais sur piste ca doit être fun.

Quelqu'un a t'il déjà essayé sur sa Daytona ou sur une autre machine ?
Titre: Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: don_rico le 26 Avril 2009 à 23:24:55
Je l'ai essayé, sur piste c'est sympa, mais sur route, il n'y a pas un intérêt énorme, c'est marrant.
D'ailleurs, c'est pas homologué pour la route.
Titre: Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: Venom le 26 Avril 2009 à 23:33:10
Citation de: don_rico le 26 Avril 2009 à 23:24:55
Je l'ai essayé, sur piste c'est sympa, mais sur route, il n'y a pas un intérêt énorme.
D'ailleurs, c'est pas homologué pour la route.

Et alors sur piste sa donne quoi ? au délà de la performances cela rend t'il la moto plus marrante a piloter ?

la sensation du passage des vitesses ce fait il brutalement ou non ?
Titre: Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: superdom7 le 27 Avril 2009 à 07:20:42
Citation de: don_rico le 26 Avril 2009 à 23:24:55
Je l'ai essayé, sur piste c'est sympa, mais sur route, il n'y a pas un intérêt énorme.
D'ailleurs, c'est pas homologué pour la route.
Pas homologué pour la route, BMW le propose en options pour la K 1300 S, en connaissant BMW = homologué
Titre: Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: don_rico le 27 Avril 2009 à 07:56:26
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:

Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Titre: Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: superdom7 le 27 Avril 2009 à 08:04:50
Citation de: don_rico le 27 Avril 2009 à 07:56:26
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:

Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Alors parle pour la marque Triumph, et non pour les autres  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: don_rico le 27 Avril 2009 à 08:11:05
Citation de: superdom7 le 27 Avril 2009 à 08:04:50
Citation de: don_rico le 27 Avril 2009 à 07:56:26
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:

Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Alors parle pour la marque Triumph, et non pour les autres  :siffle:
Je te rappelle que le titre du sujet c'est "Shifter 675 Daytona 2009" :siffle:

Mais promis, je ne parlerai pas de ça sur le forum BMW...
Titre: Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: Baloo le 27 Avril 2009 à 09:18:48
 :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: jmr955 le 27 Avril 2009 à 09:32:42
Citation de: don_rico le 27 Avril 2009 à 08:11:05
Citation de: superdom7 le 27 Avril 2009 à 08:04:50
Citation de: don_rico le 27 Avril 2009 à 07:56:26
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:
Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Alors parle pour la marque Triumph, et non pour les autres  :siffle:
Je te rappelle que le titre du sujet c'est "Shifter 675 Daytona 2009" :siffle:
Mais promis, je ne parlerai pas de ça sur le forum BMW...

Sont quand meme tetu hein don_rico  ? 
je crois meme  qu il faut l ecu racing pour avoir le shifter mais faudrait vérifier plus précisément .. ( ecu a watt mill euro of course )
Un peu comme toi pas vraiment d interet sur route ..  mais bon comme c est a la mode  ca va peut etre se vendre  8)
Titre: Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: don_rico le 27 Avril 2009 à 09:36:41
Non, pas besoin de l'ECU racing, celle qui l'avait avec laquelle j'ai roulé, c'est la démo que j'ai rodée, et le boitier a pas été changé.
Titre: Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: jmr955 le 27 Avril 2009 à 09:45:54
Ah ok  me semblait avoir vu une info du genre dans une note tecniique... je me suis donc gouré c...
Titre: Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: Venom le 27 Avril 2009 à 10:04:13
Merçi en tout cas pour ta réponse, et exact pour changer l'échappement et mettre le Shifter aucun besoin de changer quoi que se soit sur la 2009.
Titre: Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: the boss 42 43 le 30 Avril 2009 à 09:28:39
salut
j'ai roulé avec ma dayto 2009 sur piste au castelet et a bresse la sensaion est genial pas d' accoup ca passe tout seul aucune modif sur la moto le faisseau et prevu pour sur la 2009 attention il ne se monte que sur la 2009
passage des rapport tres rapide sans couper les gaz
la seul chose a ne pas faire c'est de laisser le pied sur le ou sous le selecteur car au moindre mouvement du selecteur tu a une coupure a l'allumage
pour moi c'est top :super: sur piste : sur route aller c'est pas mal
Titre: Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
Posté par: Venom le 30 Avril 2009 à 21:06:09
Citation de: the boss 42 43 le 30 Avril 2009 à 09:28:39
salut
j'ai roulé avec ma dayto 2009 sur piste au castelet et a bresse la sensaion est genial pas d' accoup ca passe tout seul aucune modif sur la moto le faisseau et prevu pour sur la 2009 attention il ne se monte que sur la 2009
passage des rapport tres rapide sans couper les gaz
la seul chose a ne pas faire c'est de laisser le pied sur le ou sous le selecteur car au moindre mouvement du selecteur tu a une coupure a l'allumage
pour moi c'est top :super: sur piste : sur route aller c'est pas mal

Merçi a toi pour tes impressions.

Maitenant c'est clair, pour la saison prochaine se sera la Dayto 675 2009 pour la piste avec pot léo vinci/KN/shifter/poly complet, donc moins de 160kgs pour 130 ch

Et pour la route 675 2007 avec les carénages de la 2009, jantes repeintes, pot arrow, et plein de petite options sympa

:wink: