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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: herman14 le 01 Mai 2009 à 18:12:46

Titre: speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 01 Mai 2009 à 18:12:46

j'aime la geulle du 1050 mais j'ai lu qu'il fallait aller chez triumph pour un malheureux réglage de ralentis ... je n'aime pas trop le moderne .
je serais plus en confiance avec le moulin du T301 , mais en occase ils ont trop de borne .
avez vous compris les inquiétudes ? (sinon je peux développer encore) .
est ce que les 955i sont autant capricieuses ?

merci
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Duffle le 01 Mai 2009 à 18:39:15
de tout maniere il me semble a partir de 97 les speed sont injecter (1999 c'est certain) du coup tu es obliger d'aller chez le con. pour régler le ralenti .. mais il  n'a pas besoin d'être régler.
les 99-2001 sont fiable avec un petit cul
les02-04 sont tres fiable avec un superbe cul 8)

dans tout les cas les modèle avant 99 avec les 2 feux faut évité sauf les T301
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 01 Mai 2009 à 19:01:49
mon choix se fait entre le 955i 2eme models , et le 1050 .
le 1050 me fait penser a une caisse , avec son ordinateur de bord qui calcul tout et retiens tous (pour la vitesse max , c'est limite une boite comme les avions) .
et je ne voudrais pas moto qui doit aller chez le concess car il faut des outils spécifiques pour n'importe qu'elle manutention .
je ne suis pas mecano mais je suis capable de faire les vidanges , changer les plaquettes de frein (l'entretien de base).
je me doute que pour ce peu il me faudra changer ma caisse a outils  :roll:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Duffle le 01 Mai 2009 à 19:14:38
j'ai le 2em type de 955 dit le "fat" en faite sur ce modèle il n'y a rien a faire sur l'électronique tout se fait "tout seul" . peu etre que de tps en tps recharger la carto ... par exemple je ne l'ai jamais fait elle a 4ans et mrache tres bien.

tu n'auras pas besoin de changer ta caisse a outils tout est métrique, le seul truc c'est d'avoir quelques torxs

pour une vidange par exemple il y a une clé spécial pour enlever le filtre mais si tu n'as pas peur de détruire completment le filtre ca ne pose pas de Pb , j'utilise une pince bécro assez grosse pour pincer le filtre et je dévisse.
mais regarde un peu plus le site tu trouveras pas mal d'infos sur l'outillage, les modifs a faire
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: grey le 01 Mai 2009 à 22:06:55
pourquoi tu veux toucher au ralenti?
Un 1050, ça marche bien, un 955 aussi...
Pas besoin de toucher à quoique ce soit...

je ne comprends pas tes craintes...

grey & ah, si, faut toucher le cul à Carbone!  :P
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: jryan69 le 01 Mai 2009 à 23:23:51
Citation de: herman14 le 01 Mai 2009 à 19:01:49
mon choix se fait entre le 955i 2eme models , et le 1050 .

Des looks relativement différents...et un moteur plus "rugueux" et expressif sur le 955i  :wink:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: pina le 02 Mai 2009 à 07:42:36
Mais un look de fou pour le 1050 une fois 2-3 retouches faites  8) Aprés tu peus être ordonné par Zampa et ma belle personne comme membre de la "confrérie des kéké des terrasses de café"  8)
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 02 Mai 2009 à 07:44:16
Citation de: grey le 01 Mai 2009 à 22:06:55
pourquoi tu veux toucher au ralenti?
Un 1050, ça marche bien, un 955 aussi...
Pas besoin de toucher à quoique ce soit...

je ne comprends pas tes craintes...

grey & ah, si, faut toucher le cul à Carbone!  :P
je ne veux pas toucher a quoi que ce soit , je fais une moyenne de 1000 kms par mois , 12 mois par an .c'est pour ca que j'aimerais pouvoir faire des ptit ajustement si y a besoin comme sur ma jap de 98 .
et je parle aussi d'outillage car au moment de mes recherches , je vais essayer de trouver une moto accidente , puisque le gars qui va me monter un side car devra ramplacer la fourche et les deux roues .
si la fourche est deja plié , ce ne sera pas un probleme et ca me la fera acheter moins chere .
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: pina le 02 Mai 2009 à 07:46:16
Mettre un side à une speed c'est sacrifier une brêle qui est à la base une pure moto à être roulée "traditionnellement" enfin c'est que mon avis.... :siffle:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: jmr955 le 02 Mai 2009 à 08:34:37
Comme grey arretons de nous 'tripoter' avec une bonne utilisation des machines c est a dire faire autre chose que 3000 km/an d embouteillage les moto ne se dereglent pas

Arretons aussi avec les fat/vs small et autre 1050 vs 955
A chaque nouveau modeles les machine evoluent vers plus d efficacite et de facilitee.
Suffit d essayer les differents modeles sur un meme trajet pour le comprendre ........

Reste apres le budget qui peut entrer en ligne de compte  reste qu 955 mal entretenu peut te couter plus chere qu un 1050 en bon etat  :siffle:
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 02 Mai 2009 à 10:39:48
Citation de: pina le 02 Mai 2009 à 07:46:16
Mettre un side à une speed c'est sacrifier une brêle qui est à la base une pure moto à être roulée "traditionnellement" enfin c'est que mon avis.... :siffle:
ca c'est l'avis d'un mec qui n'a jamais essayé de side , et qui pour seule reference : les molasses qui sortent pour promener maman et les momes .
c'est pas que je veux etre desagreable , mais les personnes bonnaient sur une betise , ca fini par etre agacent .

http://www.youtube.com/watch?v=3EnSmkO6fOQ

et sur route ouverte , pour comparer entre side et solo il faut rouler a l'extreme .

au championnat de france des rallies routier moto (toutes categories confondues) , sur environ 350 participants il y a 15-20 solo devant le premier side 
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Cartman le 02 Mai 2009 à 10:45:47
J'arrive pas à voir la vidéo (youteub, ça marche pas au boulot :evil:) mais par contre je confirme qu'un side bien mené ça envoie :)
Il y'a quelques années, un ami a participé au moto tour avec un 900 cbr fireblade en side et ça dépote grave, et je parle même pas quand il prenait les virages en travers, impressionnant  :blink:,surtout le singe :mrgreen:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Duffle le 02 Mai 2009 à 10:47:34
la sur la video rien que de voir je singe je transpire :lol:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 02 Mai 2009 à 12:27:59
sur cet video les gars roule vite , la conduite side : ca a tendence a tourne a gauche quant on tourne a gauche on est projete a droite et inversement comme si on ete sur le toi d'une voiture , ce qui fait qu'on se marre a rouler moins vite . la consommation incite a ne pas ouvrir en grand trop souvent , y a une majorité de personne qui roule en side pour promener les enfants donc se traine (ca se comprend) , et vu les prix de ces engins y en a qui ont des "vieux truc tout pouris" . voila ce qui fais la reputation .
moi j'ai certe pas fais beaucoup de solo , 25 000 km en 2 ans (permis gros cube) .je m'amuse avec mon 900 diversion , on est d'accort c'est fade , ca na pas grand chose dans le c.., je depasse rarement les 110 km/h. c'est pour ca que je veux un moteur qui du caractere bas dans les tours et qui pousse quant y a besoin .

mon permis ne me permet plus de conduire une solo (santé) , et bien meme si j'avais le droit je resterais en side .

Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Marsupilajue le 02 Mai 2009 à 14:39:38
Citation de: herman14 le 02 Mai 2009 à 10:39:48
http://www.youtube.com/watch?v=3EnSmkO6fOQ
Encore une histoire de Lotus...
:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 02 Mai 2009 à 15:33:36
Citation de: Marsupilajue le 02 Mai 2009 à 14:39:38

Encore une histoire de Lotus...
:lol: :lol: :lol:

ca veux dire quoi  :?:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: grey le 02 Mai 2009 à 16:29:09
Dans ce cas, je pense que tu ferais mieux de chercher un 1300 bouza plutot que de massacrer un
speed....
Pour l'allonge, tu ne serais pas déçu et le couple d'un 1300 est plus correct....

Maintenant, l'originalité du concept fait beaucoup....

La fiabilité de la machine n'est pas à mettre en cause, le speed c'est fiable....

...à condition de le respecter (surveiller le niveau d'huile, par exemple)...

grey & c'est toi qui voit....  :wink:
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 02 Mai 2009 à 17:35:21
Citation de: grey le 02 Mai 2009 à 16:29:09
Dans ce cas, je pense que tu ferais mieux de chercher un 1300 bouza plutot que de massacrer un
speed....


:gnagnagna: surment pas .
pourquoi pas un 600 bandit ou hornet tuning tant qu'on y est
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 02 Mai 2009 à 18:57:33
j'envisage ce pagnier
(http://img6.imageshack.us/img6/6761/suzgxboxer.th.jpg) (http://img6.imageshack.us/my.php?image=suzgxboxer.jpg)
avec ce montage
(http://img6.imageshack.us/img6/8338/djsporthayarouge5hs2.th.jpg) (http://img6.imageshack.us/my.php?image=djsporthayarouge5hs2.jpg)
et cette jante
(http://img6.imageshack.us/img6/727/img2428cn8.th.jpg) (http://img6.imageshack.us/my.php?image=img2428cn8.jpg)
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Mac Triple le 02 Mai 2009 à 22:14:50
Si tu cherches une brèle qui a tapée pour te faire ton side, au vu du nombre de brèles vendues par Triumph, tu trouveras plus facilement une 1050 qu'un T301.
Ceci dit, c'est sûr qu'un T301 attelés ça aurait de la gueule, qui plus est avec le panier (superbe au passage) que tu veux mettre!

Concernant l'entretien des Speed à injection, comme beaucoup te l'ont dit c'est pas la mer à boire : tous les 10 000km (à titre indicatif c'est ce que j'ai parcourru en 2008) dont la majeur partie que tu peux faire toi-même comme bcp d'utilisateurs de 955 ici. Le plus chiant c'est si tu as besoin de recharger une carto ou virer un code panne, ce qui, forte heureusement, arrive rarement.

De toute façon Triumph ou pas, plus la base que tu choisira sera récente et donc facile à trouver, moins tu pourras te passer de concess du fait de l'électronique.
Après si tu veux faire toute ta mécanique, prends un 1200 Bandit, c'est, il me semble, ce qui répond le plus à tes attentes.

Enfin une question, les jantes avant sur les sides sans fourche de moto, c'est des jantes de caisse?
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: krisprolls le 03 Mai 2009 à 00:01:57
Faut compter combien pour le panier, le montage et la jante ?

Sinon, sujet fort interessant à suivre  :( merci Hermann14  :wink:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 03 Mai 2009 à 07:26:20
les roues avant , ca depend des constructeurs . en general oui c'est des jante alu de voiture (sur les fourche mono-bras) , ici sur cette jante est entierement artisanal c'est ue jante du constructeur " DJ construction ".

cette fourche vaut 4500 eu, le side car + son chassi dans les 5500-6000 eu , montage + homologation + fixation + roue arriere et divert 3-4000 eu

je tire ces prix a partir d'un devis que j'avais demandé en 2006 , ca a peu etre changé .

vous comprenez pourquoi je me pose des questions pour avoir une moto qui me correspond .
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: jmr955 le 03 Mai 2009 à 16:55:08


vous comprenez pourquoi je me pose des questions pour avoir une moto qui me correspond .

NON ton post initial part de l impossibiliye de regller le ralenti d un 1050 et ton probleme n est visiblement pas la il est plus dans la faisabilite et dans le budget me semble t il
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 03 Mai 2009 à 17:52:39
je me suis peut être mal exprimé , je veux faire atteler un speed dans quelque temps .
le 1050 me plait le plus au niveau esthétique , j'ai lu je ne sait où que pour cette moto il fallait aller chez le conces pour la moindre petite chose à ajuster (même un malheureux ralentis) .
au niveau moteur le T301 correspondrait peut être mieux a ma peur des factures chez le concess , je veux atteler une moto de moins de 30 000 km , ce model avec ce kilométrage est disons introuvable (et de toute facon j'adore le double optique).
le 955i est peut etre entre les deux , c'est a dire trouvable le kilometrage , double optique , OK , mais est il aussi perfectionné ?

je viens sur ce forum pour y voir plus claire , écouter l'avis des possesseurs de ces motos . je ne veux pas claquet 15000 eu pour une moto qui va me décevoir , c'est pour la garder un bon moment  .
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: jryan69 le 03 Mai 2009 à 18:48:42
(http://chevaliernoir.chez.com/moto/photos/h-d-c/speed-car.jpg)

Ca te donneras une idée  :wink:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 03 Mai 2009 à 19:11:26
merci , mais c'est un montage photo ou une réalisation de ta part ?
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: jryan69 le 03 Mai 2009 à 19:14:19
Citation de: herman14 le 03 Mai 2009 à 19:11:26
merci , mais c'est un montage photo ou une réalisation de ta part ?

Ni l'un ni l'autre...juste une photo que j'avais en favories trouvée sur ce site http://chevaliernoir.chez.com/moto/h_d_c.htm (http://chevaliernoir.chez.com/moto/h_d_c.htm)  :wink:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: STOPHE le 03 Mai 2009 à 19:41:31
 :blink: j'espere que ce n'est qu'un montage photo, on dirait un  "panier" avec un plateau pour planter des salades... :?
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 05 Mai 2009 à 17:54:10
 merci aux membres qui ont essayés de comprendre mes ambitions , qui m'ont donné leurs avis sur mes craintes . :(
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: patafion le 05 Mai 2009 à 18:09:22
Par contre tiens nous au jus sur ton choix, et ton montage  :wink:

J'suis allé voir tes sites, très interressants
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: jryan69 le 07 Mai 2009 à 11:30:27
A priori CA serait visible à TRIUMPH Compiègne

(http://img58.imageshack.us/img58/6025/photo12a.jpg)

(http://img6.imageshack.us/img6/5529/photo01f.jpg)

Toutes les tofs  :arrow: http://picasaweb.google.fr/w.mahieux/SideCarTriumphSpeedTripleRDSCocoon?authkey=Gv1sRgCJ-MxNruh6yGFQ&feat=directlink# (http://picasaweb.google.fr/w.mahieux/SideCarTriumphSpeedTripleRDSCocoon?authkey=Gv1sRgCJ-MxNruh6yGFQ&feat=directlink#)

Source : TAD

Je trouve ça plutôt réussi  :super: mais ça doit coûter au mojns 2 yeux  :? et c'est pas vriament démontable à mon avis...
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: patafion le 07 Mai 2009 à 11:33:10
putain là aussi mon message à disparu alors qu'il y a vait aucun pourissage  :blink: :blink: :blink:

ça va virer chocolat  :lol:
Rico, va falloir qu'on parle  :siffle:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Lupe le 07 Mai 2009 à 11:35:00
Sympa le side même si je ne comprend pas trop l'avantage par rapport à une BAR  :siffle:
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: don_rico le 07 Mai 2009 à 11:36:58
Citation de: patafion le 07 Mai 2009 à 11:33:10
putain là aussi mon message à disparu alors qu'il y a vait aucun pourissage  :blink: :blink: :blink:

ça va virer chocolat  :lol:
Rico, va falloir qu'on parle  :siffle:
Désolé, cette fois c'était une erreur, je l'ai remis. :oops:

Mais si c'était p&as noyé au milieu du flot de vos conneries... :siffle:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Cartman le 07 Mai 2009 à 12:09:48
Le side n'est pas trop mon truc mais je reconnais que sur les derniéres photos c'est vraiment réussi :(
Je trouve ça superbe, surtout la couleur :)
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: pina le 07 Mai 2009 à 12:58:14
Moi c'est le plaisir de conduite que j'arrive pas à concevoir.... :?
Titre: Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: zampa le 07 Mai 2009 à 13:39:13
Citation de: pina le 07 Mai 2009 à 12:58:14
Moi c'est le plaisir de conduite que j'arrive pas à concevoir.... :?

un side sur une route qui tourne bien il parait que c'est démoniaque !!!!!
Titre: Re : Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Spip le 07 Mai 2009 à 19:54:03
Citation de: herman14 le 02 Mai 2009 à 10:39:48
Citation de: pina le 02 Mai 2009 à 07:46:16
Mettre un side à une speed c'est sacrifier une brêle qui est à la base une pure moto à être roulée "traditionnellement" enfin c'est que mon avis.... :siffle:
ca c'est l'avis d'un mec qui n'a jamais essayé de side , et qui pour seule reference : les molasses qui sortent pour promener maman et les momes .
c'est pas que je veux etre desagreable , mais les personnes bonnaient sur une betise , ca fini par etre agacent .

http://www.youtube.com/watch?v=3EnSmkO6fOQ

et sur route ouverte , pour comparer entre side et solo il faut rouler a l'extreme .

au championnat de france des rallies routier moto (toutes categories confondues) , sur environ 350 participants il y a 15-20 solo devant le premier side 


Sans voir la vidéo, je peux vous compter un tirage de bourre avec un side entre Aubenas et Privas... : im-pre-ssio-nant ! Le panier en l'air dans tous les gauches, appuyé à fond sur la roue du panier dans les droites.. boudio...
bon, on a fini par le griller... surtout mon pote en  R1100S... moi, je regardais de loin l'explication  :oops:
Titre: Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: Spip le 07 Mai 2009 à 20:04:33
Et après avoir lu la suite, je conseillerais un 955i. Côté fiabilité, c'est du béton armé (demande à JMR) et plutôt un pré-2002. Les post 2002 sont plus linéaires. Maintenant, niveau couple, je ne sais pas si les 1050 en ont plus  :?: C'est peut être un point important en side...

Pour ce qui concerne le réglage du ralenti... si tu as de bonnes relations avec le concess, c'est gratuit (voir un caf' ou une bibine) : ca prend 2 mn et ceux qui font payer sont des..  :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : speed triple , laquelle ???
Posté par: herman14 le 08 Mai 2009 à 07:27:56
Citation de: Spip le 07 Mai 2009 à 19:54:03
Citation de: herman14 le 02 Mai 2009 à 10:39:48
Citation de: pina le 02 Mai 2009 à 07:46:16
Mettre un side à une speed c'est sacrifier une brêle qui est à la base une pure moto à être roulée "traditionnellement" enfin c'est que mon avis.... :siffle:
ca c'est l'avis d'un mec qui n'a jamais essayé de side , et qui pour seule reference : les molasses qui sortent pour promener maman et les momes .
c'est pas que je veux etre desagreable , mais les personnes bonnaient sur une betise , ca fini par etre agacent .

http://www.youtube.com/watch?v=3EnSmkO6fOQ

et sur route ouverte , pour comparer entre side et solo il faut rouler a l'extreme .

au championnat de france des rallies routier moto (toutes categories confondues) , sur environ 350 participants il y a 15-20 solo devant le premier side 


Sans voir la vidéo, je peux vous compter un tirage de bourre avec un side entre Aubenas et Privas... : im-pre-ssio-nant ! Le panier en l'air dans tous les gauches, appuyé à fond sur la roue du panier dans les droites.. boudio...
bon, on a fini par le griller... surtout mon pote en  R1100S... moi, je regardais de loin l'explication  :oops:
c'est l'inverse  :) un side se leve dans les virages a droite (j'en ai eu les conscecanses ), et en roulant vraiment tres vite dans les virages a gauche et sans singe c'est la roue arriere de la moto qui se leve .
pour les attelage recent et un mec qui le menne tres bien , ca leve peu . une foie qu'on a compris que les bonnes trajectoires sont tres importante ...
apres a equivalence , en roulant tres  vite dans les routes de montagne le side se conduit a deux , le singe fait en sorte pour que ca ne leve pas ni la roue arr . ca vire a plat comme un carting .

merci spip pour ton avis sur le model