Salut,
Voila mon feu arrière à Led tombe est en panne (il n'y a plus que la moitié des Led qui s'allume et je pense que le reste va pas tarder à s'éteindre).
Mon sprint ST 1050 est d'octobre 2007 donc à moins de 2 ans.
Quelqu'un peu me confirmé si le feu arrière est bien inclus dans la guarantie, et ne fait partie des exclusions comme les ampoules? J'ai pas mon manuel sous la main, je suis au taff.
Merci par avance
Bonne question :?:
Pour moi oui . ca doit passer en garantie
J'ai besoin d'une certitude, pour pouvoir prendre rdv au prés du concessionnaire.( :?:) Peut être il y a t'il des différence de garantie selon les années?? dans ce cas seul mon manuel de garantie poura me le confirmer.
Une autre question, es que quelqu'un à déjà eu un problème sur son feu à Led?
Citation de: Erikiki95 le 05 Mai 2009 à 11:48:18
J'ai besoin d'une certitude, pour pouvoir prendre rdv au prés du concessionnaire.( :?:) Peut être il y a t'il des différence de garantie selon les années?? dans ce cas seul mon manuel de garantie poura me le confirmer.
Une autre question, es que quelqu'un à déjà eu un problème sur son feu à Led?
je vois pas en quoi tu as besoin d une certitude.. tu appelles ton concess, tu explique ton cas et ils vont te répondre .
rapidement ... (au pire ca te coute une unitée télépnonique ) de la, tu passes, il rentre le truc dans WOL et la pieces leur arrive dans les 2 jours et ils la montent sur ta machine .
¨Pour moi, autant je comprend qu une ampoule ne soit pas garantie, autant je vois pas pourquoi un feu arriere a diode qui aurait des soucis, ne passerai pas sous garantie
De mon coté ( mais ce n est que mon coté) pas encore vu de soucis avec ca ...
Citation de: Erikiki95 le 05 Mai 2009 à 11:48:18
Une autre question, es que quelqu'un à déjà eu un problème sur son feu à Led?
Toutes les Led officient de manière efficace depuis la livraison de ma ST
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2009 à 13:04:19
je vois pas en quoi tu as besoin d une certitude.. tu appelles ton concess, tu explique ton cas et ils vont te répondre .
rapidement ... (au pire ca te coute une unitée télépnonique ) de la, tu passes, il rentre le truc dans WOL et la pieces leur arrive dans les 2 jours et ils la montent sur ta machine .
¨Pour moi, autant je comprend qu une ampoule ne soit pas garantie, autant je vois pas pourquoi un feu arriere a diode qui aurait des soucis, ne passerai pas sous garantie
De mon coté ( mais ce n est que mon coté) pas encore vu de soucis avec ca ...
Ben uniquement parceque le patron d'une concession, ma demandé de vérifier avant de bien vouloir me commander la pièce....LOL. C pas un problème de cout de la communication puisque je l'ai déjà appelé.
ensuite avec les ponts, il l'aura pas avant mercredi de la semaine prochaine, hors je part en vacances avec le samedi qui suit.
en gros faut que tu fasses son job... il est drole ton concess :lol:
Je vois surtout pas ce que tu peux vérifier .. un feu a diode, car marche ou ca marche pas ( un peu comme les clignots)
A partir du moment ou y a des diodes qui s alllument et pas d autre .. pour moi y a soucis ..
De toute facon les garnaties c est le concess qui vérifie que c est bien un truc a prendre sous garantie et pas le client ..( Sans quoi il ont une demande de garantie, elle est acceptée, tout compte fait c est un mauvais branchement et la ils font comment pour réexpedier la piece deffectueuse pour analyse chez Tromph ???)
Donc à part y passer, voir avec eux je vois pas vraiemnt d autre solution ...
moi ça fait chier mes clignotants ils marchent .. ils marchent pas .. ils marchent, ils marchent pas .. :mrgreen:
Citation de: Duffle le 05 Mai 2009 à 14:34:32
moi ça fait chier mes clignotant il marche .. il marche pas .. il marche il marche pas .. :mrgreen:
par contre un truc qui pour sûr marche pas, c'est ton correcteur grammaire/orthographe :siffle:
Non tu ne ma pas compris jmr955, le patron de la concess ma demandé de vérifier sur mon livret si c'était sous garantie. En me disant qu'il pouvait rien faire car c'était pas la même procédure.
Il ne ma jamais parlé de vérifier si c'était le feux qui est défectueux,
d'autre part a ce sujet un feux a LED dont une seule partie s'allume que ça soit en feu position ou en frein, y a pas a chercher, c le feu à changé.
Moi c pas un problème de montrer ma bécane au concess, mais de faire 100km aller retour pour que le mec me dise a ben le feu marche pas faut changé repassé la semaine prochaine, ça me fou les boules pour refaire encore 100km.
Citation de: Erikiki95 le 05 Mai 2009 à 14:44:31
Non tu ne ma pas compris jmr955, le patron de la concess ma demandé de vérifier sur mon livret si c'était sous garantie. En me disant qu'il pouvait rien faire car c'était pas la même procédure.
Il ne ma jamais parlé de vérifier si c'était le feux qui est défectueux,
d'autre part a ce sujet un feux a LED dont une seule partie s'allume que ça soit en feu position ou en frein, y a pas a chercher, c le feu à changé.
Moi c pas un problème de montrer ma bécane au concess, mais de faire 100km aller retour pour que le mec me dise a ben le feu marche pas faut changé repassé la semaine prochaine, ça me fou les boules pour refaire encore 100km.
Certe j'avions mal compris .. mais ca ne change strictment rien à ma réponse.. les garanties, c est son taff et pas le tiens...
je sus d ailleur loin d etre certain que tu trouves ce genre d info sur ton livret de bord ...
Je suis d'accord avec toi, c pas mon taff, je me suis même demander si j'allai pas appeller un autre concess pour avoir l'info?
Et dans mon cas, tu comprend bien que j'aimerai éviter les aller-retour
Si je pense que c'est écrit sur le livret de guarantie, le petit fasicule qui accompagne le manuel d'utilisateur. Je l'ai justement manipuler hier, quand j'ai vérifier que la garantie c'est bien 2 ans.
Le feu arrière à leds étant scellé c'est n'est pas un consommable comme les ampoules (veilleuses, phares et clignos) :wink: il entre donc "logiquement" dans le périmètre de la garanties TRIUMPH...à charge du concessionaire de l'établir et de la faire jouer :siffle:
Pour conclure ce post.
Le feu arrière à Led est bien prise dans la guarantie. J'ai un feu qui éclaire bien à l'arrrière et je ne serre plus les fesses des que je rentre dans une zone de brouillard..
Après un début un peu flou avec le concessionnaire. Je le remercie de bien avoir voulu me programmé le changement sous guarantie (avec la commande de la pièce) par téléphone sans que j'ai a passé une 1ère fois pour faire constaté la panne. ce qui m'a permit d'eviter un aller-retour de 100km.