Bonjour à tous,
ma sprint est parfois capricieuse au demarrage. j'ai cru m'apercevoir que cela se produisait essentiellement a chaud., genre je roule, j'arrete le moteur le temps d'une breve course et lorsque je veux la redemarrer il ne se passe rien. l'appui sur le contacteur ne déclenche aucun son. a chaque fois que cela s'est produit je m'en suis tiré ou en réappuyant plusieurs fois, en général ca part à la 3eme sollicitation ou en coupant-rallumant le contact et en réessayant . mais dans ce dernier cas j'ignore si c'est le fait de couper-rallumer qui a servi a quelque chose ou le simple fait de réessayer.
avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
merci.
Nicolas
Bonjour,
Non jamais eu le souci. Est-ce que ta batterie est bien chargée ? les cosses graissées et pas déserrées ?
Regarde aussi du coté du contacteur de béquille s'il est pas plein de saletés.
Ça n'expliquerait pas le phénomène à chaud ... mais plutôt après mouvements / vibrations.
Quand tu dis "aucun son", c'est que le démarreur ne tourne pas ou bien c'est le moteur qui ne pète pas ?
Citation de: Pascal le 06 Mai 2009 à 15:56:34
Quand tu dis "aucun son", c'est que le démarreur ne tourne pas ou bien c'est le moteur qui ne pète pas ?
il ne se passe rien du tout, comme si il n'y avait pas de jus. pourtant à la 3éme pression sur le bouton ca part. cela ne se produit jamais a froid quand je la demarre le matin.
Un petit coup d'oeil sur la rangée de relais dans le flanc droit du carenage .L'accumulation de chaleur n'est pas leur tasse de thé et cela les rend retifs à decoller.Donc tout nettoyer , verifier que rien ne gene le refroidissement (un petit bout du kit mousse par ex ) bref faire en sorte que rien ne puisse diminuer les perfs de ces relais .
:blink: jamais eu ce genre de problème
Citation de: Thlar le 06 Mai 2009 à 17:30:33
Un petit coup d'oeil sur la rangée de relais dans le flanc droit du carenage .L'accumulation de chaleur n'est pas leur tasse de thé et cela les rend retifs à decoller.Donc tout nettoyer , verifier que rien ne gene le refroidissement (un petit bout du kit mousse par ex ) bref faire en sorte que rien ne puisse diminuer les perfs de ces relais .
est ce compliqué à déposer le flanc droit du carénage ?
des précautions particulières à prendre ?
Rien de particulier , sortir toutes les vis ( y en a en dessous qui assemblent les deux flancs ) et NE PAS FORCER ni au demontage ni au montage .Peut etre que la manip est decrite dans le manuel -suis pas sur quand meme-
T'as un faux contact quelque part. Regarde si le faisceaux qui descend le long de la colonne de direction n'est pas sectionné ou abimé. Je sais que c'était un problème sur des Speeds à une époque.
Citation de: Pascal le 06 Mai 2009 à 20:13:27
T'as un faux contact quelque part. Regarde si le faisceaux qui descend le long de la colonne de direction n'est pas sectionné ou abimé. Je sais que c'était un problème sur des Speeds à une époque.
Pourquoi pas , mais c'etait sensible seulement apres avoir roulé et sur un redemarrage à chaud ?
M'est arrivé une fois après un bon gros nettoyage à l'eau et produits qui vont bien (et oui Maya ça m'est arrivé... et c'est pour ça que... :lol:).
Le lendemain, start engine... et rien !
Un p'tit coup de dégrippant (Sandrine si tu me lis... :lol:) direct sur le contact du démarreur et jamais plus cela c'est reproduit.
Mais ton problème semble ailleurs. :?
Alors ?
weekend en normandie, la moto a dormi dehors.
le phenomene s'est produit une seule fois, A FROID, le matin au demarrage.
j'ai aspergé les comodos d'aerosol anti-humidité.
a suivre
... plus de soucis 8)
:(
Ma ST 1050 est un modèle 2008 (septembre 2008) et j'ai exactement le même problème à chaque fois que je vais rouler sur circuit.
Après chaque scéance, je dois attendre 5 minutes pour pouvoir redémarrer le moteur. Il semblerait que ce soit un problème du à la chaleur puisqu'elle démarre au premier coup en situation "normale".
La seule différence, c'est que moi elle ne démarre pas du tout, même si j'essaye 20 fois de suite. Je dois attendre qu'elle refroidisse un peu et là , elle redémarre au premier coup.
Gros déterrage mais je suis dans le bon fil :wink:
J'ai le même problème sur ma Sprint de 2005. A froid aucun problème ça démarre. Et parfois à chaud j'appuie sur le démarreur et rien. Je tripote les fusibles et au bout d'un moment ça démarre au quart de tour, probablement plus à cause de l'attente que du tripotage.
Relais de démarreur ou solénoïde qui n'aime pas le chaud ? Chiant à reproduire car pas du tout systématique.
Est-ce que certains on eu et réglé ce problème ? Je peux commencer par changer le relais de démarreur que j'ai déjà isolé du cadre qui lui est bien chaud.
Je me permets un petit up. Personne d'autre n'a rencontré ce probable problème de relais ?
Si ça peut être utile, j'ai remplacé le relais de démarrage Hella par un Bosch équivalent (suffit que ce soit avec borne 87A, supportant 20/30 A et avec diode de protection idéalement), ça se trouve à 10 â,¬. Au moins 10 démarrages à chaud aujourd'hui en 475 km, sans aucun soucis.
Pour info le Bosch c'est un 0 332 209 152, et lui il est donné pour 100 degrés.
Si ça peut aider.
Merci pour ce retour! :super: